BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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du courage ,  il en faut la . Par ce qu'après tout ce travail , re-démonter des éléments pour refaire ou faire une vérification ça ne motive pas forcément :( 

bonne chance et courage pour la suite ;) 

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Il y a 7 heures, nono63000 a dit :

Bin essai ! Si t’as tout pour le faire ca fera dans tous les cas pas de mal! 

Tu verras si tu retrouves qqchose dans le carter de boîte peut être ...

courage!

 

il y a 21 minutes, sebastien 01 a dit :

du courage ,  il en faut la . Par ce qu'après tout ce travail , re-démonter des éléments pour refaire ou faire une vérification ça ne motive pas forcément :( 

bonne chance et courage pour la suite ;) 

Merci! Je vais le faire mais c'est vrai que là, j'ai un peu baissé les bras... Je ne suis vraiment pas pressé de retourner dessous!!

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Franchement, mettre dans une BVA une huile hydraulique qui n'est pas-tout-à-fait-de-la-Dexron-qui-va-bien, ça peut provoquer des soucis de passage de rapports ou une usure un peu plus rapide, mais pas de casse mécanique directe, ni même de gros bruits comme on en entend là.

 

De quelle partie de la boîte ça semble venir ? Peut-être bêtement le cardan AV de l'arbre de transmission... :)

 

Je n'ai pas repris l'intégralité du sujet, mais tu es sûr d'avoir fait l'appoint d'huile de boîte comme il faut (à chaud, moteur tournant) ?

 

Si ce n'est pas ce que je dis, dépose le carter de boîte : s'il y a eu une casse tu le verras tout de suite (limaille, voire gros morceaux de métal, dans le fond).

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Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

du courage ,  il en faut la . Par ce qu'après tout ce travail , re-démonter des éléments pour refaire ou faire une vérification ça ne motive pas forcément :( 

bonne chance et courage pour la suite ;) 

 

Il y a 2 heures, HAGUYGOU a dit :

 

Merci! Je vais le faire mais c'est vrai que là, j'ai un peu baissé les bras... Je ne suis vraiment pas pressé de retourner dessous!!

 

Pfff... petits joueurs. 

 

:sifflement: 

 

Toujours commencer au plus simple, donc oui, vidange de boite, inspection, remontage, test. Après, c'est mécano... 

 

Mais entre le pont et la boite c'est quand même facile de déterminer d'où vient le bruit, y'a quand même de la distance entre les deux!!

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Il y a 3 heures, Cal3b a dit :

deja tu peux défaire ton arbre de transmission et faire tourner, tu verras si c'est la boite ou le pont vu que le pont ne tournera plus.

 

 

+1 , pas bête l'idée ;) 

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Sacré boulot abattu pendant que je m'occupe à refaire mon chez moi ! :D

 

Chapeau bas, tu n'as pas chômé, et t'as fait les choses en grand !

 

Ce bruit est en effet inquiétant, et semble venir de l'arrière (quoique sur une vidéo difficile à définir, mais commence par bien savoir d'où ça vient avant de faire des opérations type vidange ou autre. Ce que Cal3b propose me parait le plus "simple" et logique pour définir si ton pont (ou ton arbre ?) est incriminé ou si ça vient de la boîte ou avant.

 

Allez baisse pas les bras ! Après tout le job accompli, ça n'est plus qu'un détail, espérons le !

 

Edit : J'y pense, mais est-ce que ça ne pourrait pas venir du Center Bearing Support de ton arbre ou du roulement dans le cas où il serait de travers par exemple ?

 

Sur la mienne j'ai aussi un couic couic (de loin pas aussi prononcé que ton bruit) que j'aimerais résoudre. Par contre moi je l'ai depuis que j'ai la voiture, et pas tout le temps (selon la météo), et apparaît ou non en fonction de la charge et du régime, difficile à diagnostiquer.

Là chez toi l'avantage c'est que c'est tout le temps, tu devrais pas avoir de mal à trouver par élimination !

Modifié par Max Ventura
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+1 avec les précédents : désaccoupler l'arbre de transmission permettra un diagnostic plus précis, à moindre frais/efforts.

Si c'est la boîte, bon courage...  

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Le 30/06/2018 à 14:10, Max Ventura a dit :

Après tout le job accompli, ça n'est plus qu'un détail, espérons le

 

J'ai dit ça une fois, en 2013 je crois.

 

 

 

 

:D

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Le 30/06/2018 à 14:10, Max Ventura a dit :

Sacré boulot abattu pendant que je m'occupe à refaire mon chez moi ! :D

 

Chapeau bas, tu n'as pas chômé, et t'as fait les choses en grand !

 

Ce bruit est en effet inquiétant, et semble venir de l'arrière (quoique sur une vidéo difficile à définir, mais commence par bien savoir d'où ça vient avant de faire des opérations type vidange ou autre. Ce que Cal3b propose me parait le plus "simple" et logique pour définir si ton pont (ou ton arbre ?) est incriminé ou si ça vient de la boîte ou avant.

 

Allez baisse pas les bras ! Après tout le job accompli, ça n'est plus qu'un détail, espérons le !

 

Edit : J'y pense, mais est-ce que ça ne pourrait pas venir du Center Bearing Support de ton arbre ou du roulement dans le cas où il serait de travers par exemple ?

 

Sur la mienne j'ai aussi un couic couic (de loin pas aussi prononcé que ton bruit) que j'aimerais résoudre. Par contre moi je l'ai depuis que j'ai la voiture, et pas tout le temps (selon la météo), et apparaît ou non en fonction de la charge et du régime, difficile à diagnostiquer.

Là chez toi l'avantage c'est que c'est tout le temps, tu devrais pas avoir de mal à trouver par élimination !

Merci Max! Mais j'aurais peut-être mieux fait de rien toucher...

 

Le 30/06/2018 à 17:26, Pit a dit :

Contrôle et graisse tes croisillons en premier, je n'ai pas vu qu'on en ai déjà parlé...

 

;)

Je les ai tous graissé avant de remettre en place l'arbre de transmission.

Le 29/06/2018 à 07:54, Phil a dit :

Franchement, mettre dans une BVA une huile hydraulique qui n'est pas-tout-à-fait-de-la-Dexron-qui-va-bien, ça peut provoquer des soucis de passage de rapports ou une usure un peu plus rapide, mais pas de casse mécanique directe, ni même de gros bruits comme on en entend là.

 

De quelle partie de la boîte ça semble venir ? Peut-être bêtement le cardan AV de l'arbre de transmission... :)

 

Je n'ai pas repris l'intégralité du sujet, mais tu es sûr d'avoir fait l'appoint d'huile de boîte comme il faut (à chaud, moteur tournant) ?

 

Les vitesses passaient sans aucun soucis hormis le bruit, elle avait un comportement normal.

Le bruit a l'ai de venir de l'arrière de la boite.

Pour le niveau d'huile, j'ai tout d'abord fait l'appoint à froid jusqu'à un repère que j'avais fait qui correspond au niveau à froid. Ensuite, je l'ai démarré et tout en restant sur place, j'ai placé le levier de vitesse aux différentes positions en y restant plusieurs secondes à chaque fois. Et puis, je complétais l'huile de telle sorte à ce que le niveau soit bon.

Puis essai routier et contrôle du niveau d'huile.

 

Le 29/06/2018 à 19:33, Cal3b a dit :

deja tu peux défaire ton arbre de transmission et faire tourner, tu verras si c'est la boite ou le pont vu que le pont ne tournera plus.

L'idée n'est pas bête mais si je défais l'arbre, cela voudra dire que je n'aurais plus d'huile dans la boite vu quelle sera sorti par le joint spi... Non??

 

Le 29/06/2018 à 09:59, The Lion King a dit :

 

 

Pfff... petits joueurs. 

 

:sifflement: 

 

Toujours commencer au plus simple, donc oui, vidange de boite, inspection, remontage, test. Après, c'est mécano... 

 

Mais entre le pont et la boite c'est quand même facile de déterminer d'où vient le bruit, y'a quand même de la distance entre les deux!!

 

Le 12/07/2018 à 21:34, saintseya a dit :

Alors christophe ca devient quoi??

 

Il y a 16 heures, sebastien 01 a dit :

 

+1 , alors ça en est ou ? :) 

"Petits joueurs"... Peut-être mais c'est vrai que ma motivation a pas mal baissé...

Ces dernières semaines ont été assez speed entre le taf et la vie de famille. Je suivais Dreams Cars de loin sans participer.

 

Cette après-midi, après presque un mois d’arrêt, j'ai remis la Buick sur cales. A l'aide d'une pompe, j'ai retiré un maximum d'huile et ensuite j'ai retiré le carter de boite.

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Dans le carter, j'ai retrouvé des petites limailles...

 

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Sinon, le dessous de boite comme cela n'a pas l'air abîmé particulièrement...

 

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J'ai refait une petite vidéo ou l'on entend bien le bruit, il a l'air de provenir de l'arrière de la boite. On l'entend lorsqu'on met le boite au neutre et que l'on tourne l'une des roues arrières. Mais le bruit, on ne l'entend pas du tout lorsque l'on tourne la roue en marche arrière. On l'entend seulement en marche avant...

 

 

Je ne sais plus trop quoi faire.. Je suis tenté de remonter le carter d'huile comme cela et de remettre de la "bonne huile" ...

 

En espérant que le bruit disparaisse...

 

Modifié par HAGUYGOU
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Le 15/07/2018 à 15:05, sebastien 01 a dit :

c'est pas bon signe de la limaille dans le carter et ce bruit :deprime: 

bonne chance en espérant quand changent l'huile le bruit disparaisse :) 

C'est clair...

Hier, j'ai refait le niveau de boite et ensuite j'ai fais un tour....:deprime: Malheureusement, j'ai toujours le bruit...:grr: Retour au garage!!

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

* Trouver une boite d'occas en attendant de la réparer, ici ou au US...

Est ce que j'ai moyen d'en trouver une ici à prix raisonnable ou il vaut mieux que je cherche direct aux US.

 

* Entreprendre de la refaire moi-même, au risque encore, de faire des boulettes lors de la réfection, voir de passer à côté de la réelle panne...

 

* Ou la faire directement refaire par un pro en France, mais à qui s'adresser, de telle sorte que cela soit fait correctement et surtout à un prix raisonnable...

 

Parti comme c'est, je vais pas pourvoir en profiter de toute la saison!!:deprime:

 

 

 

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il y a 11 minutes, HAGUYGOU a dit :

* Trouver une boite d'occas en attendant de la réparer, ici ou au US...

Est ce que j'ai moyen d'en trouver une ici à prix raisonnable ou il vaut mieux que je cherche direct aux US.

Mauvaise idée. Une boîte d'occasion, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans. A moins qu'elle ait été refaite récemment, et alors tu la paieras cher.

 

il y a 11 minutes, HAGUYGOU a dit :

* Entreprendre de la refaire moi-même, au risque encore, de faire des boulettes lors de la réfection, voir de passer à côté de la réelle panne...

Certains ici l'ont fait, mais je ne me lancerais pas là-dedans sans une certaine expérience. Quand on voit que même des pros se font retourner des boîtes en garantie parce que quelque chose leur avait échappé...

 

il y a 11 minutes, HAGUYGOU a dit :

* Ou la faire directement refaire par un pro en France, mais à qui s'adresser, de telle sorte que cela soit fait correctement et surtout à un prix raisonnable...

Il y a bien l'ami TBird61, mais comme beaucoup il sera en vacances en août, je ne sais pas s'il prend encore des clients en ce moment.

 

 

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Le 16/07/2018 à 16:35, Phil a dit :

 

Il y a bien l'ami TBird61, mais comme beaucoup il sera en vacances en août, je ne sais pas s'il prend encore des clients en ce moment.

 

 

C'est le problème, arrivé à cette période. On trouve plus personne.

Le 16/07/2018 à 16:35, Phil a dit :

Mauvaise idée. Une boîte d'occasion, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans. A moins qu'elle ait été refaite récemment, et alors tu la paieras cher.

 

 

 

Le 16/07/2018 à 18:14, Gilles a dit :

Pour ce qui est des boîtes d'occaze:

 

 

J'ai malgrès tout envie de tenter le coup. Cela permettrais de remettre la Buick assez rapidement en service et comme cela, j'aurais tout mon temps pour réparer l'autre boite.

 

J'ai trouvé celle ci qui est à vendre sur la région de Bordeaux à un prix raisonnable (500 €) avec son convertisseur.

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1419348885.htm/

 

Vu le prix, j'ai envie de tenter le coup. En plus, elle a l'air vraiment identique à la mienne. A mon avis, elle doit provenir d'une Riviera de 67.

 

Le 16/07/2018 à 16:35, Phil a dit :

Certains ici l'ont fait, mais je ne me lancerais pas là-dedans sans une certaine expérience. Quand on voit que même des pros se font retourner des boîtes en garantie parce que quelque chose leur avait échappé...

 

Et après, j'essaierais de la refaire pour la remettre de nouveau. Je ne sais pas encore, si je tenterais de la refaire moi-même ou le faire faire...

Je pense savoir à peu-près d'ou vient le bruit. Je pense que cela doit venir d'une bague se trouvant au niveau de l'arrière de l'arbre.

Un pote mécano, m'a dit également surtout de ne pas remettre mon convertisseur car il risque d'y avoir de la limaille dedans qui pourrait endommager la nouvelle boite.

 

Avant de contacter le vendeur, je vais tacher de démonter ma boite dans la semaine afin de vérifier si mon bruit vient bien de la boite.

 

Est ce que quelqu'un connait le vendeur, LE MERO PIECES AUTO (spécialiste en américaines)? Ils sont à Libourne.

Modifié par HAGUYGOU
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Comme prévu, hier soir, j'ai commencé à démonter la boite.

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J'ai fini ce soir.

J'ai sorti l'arbre de transmission également.

J'ai remarqué ces marques sur l'extrémité de l'arbre côté boite.

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Au départ, je me suis dit que c'était pas normal mais après avoir démonté le cul de boite et mesuré la longueur correspondant à la bague se trouvant en sortie de boite, cela correspond pile à la partie la plus brillante.

Donc c'est normal, je pense.

 

Et après avoir sorti la boite, j'ai essayé de tourner l'arbre le plus petit se trouvant devant et la le bruit que l'on entendait l'autre fois s'est de nouveau fait entendre et il vient de l'avant de la boite.

A mon avis, c'est lorsque j'ai voulu changé le joint de la pompe que j'ai surement fait une erreur certainement au remontage...

Plusieurs personnes m'avaient de ne pas y toucher ("Touche pas p'tit C.."), ce jour là, j'aurais mieux fait des écouter!!

 

Par contre, j'ai remarqué des espèces de striures sur l'avant de l'arbre :

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Je n'ai pas fait gaffe si je les avait déjà avant...

 

Bon comme je le disait plus haut dans mon malheur, j'ai trouvé une boite sur Bordeaux chez un pro.

Il a l'air d'avoir un sacré stock!

http://lemeropiecesauto.fr/

Il l'a vend 500 € avec le convertisseur. J'avais contacté une autre casse en Sologne, 800 € et la boite à refaire.

Que celle ci fonctionnait avant démontage.

 

La voici :

 

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On va la chercher samedi avec un pote. On fait l'aller/retour dans la journée.

 

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Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

ce n'ai vraiment pas de chance :(  , tu va lui redonner un coup de neuf a cette boite ? :) 

Non, c'est certain. Mais malgrès tout, j'ai eu la chance d'en trouver une à un prix raisonnable, 500 € avec le convertisseur. C'est vraiment pas excessif!

 

Je ne suis pas sur de faire beaucoup de choses dessus, j'arrive fin juillet, j'ai envie de rouler!! Donc l'objectif va être de changer les joints principaux, joints spi, carter, filtre.

Peut-être un petit nettoyage suivant ma motivation et mon temps. (Sachant que je suis en vacances dans une semaine mais qu'avec mon père, on a 80 stères de bois à prendre en foret et à ranger...:sweatingbullets::))

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oui en effet je te comprend , tu as plutôt envie de rouler temps que c'est la bonne saison ;) 

avec les 80 stères de bois , je pense que les vacances vont être charger ^^

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Il y a 4 heures, sebastien 01 a dit :

oui en effet je te comprend , tu as plutôt envie de rouler temps que c'est la bonne saison ;) 

avec les 80 stères de bois , je pense que les vacances vont être charger ^^

C'est clair que les vacances vont êtres chargés, je prévois environ deux semaines. 

Bon on est sur la route du retour avec la boite !

Voici une Buick que j'ai vu chez la personne qui vendait la boite, sur Libourne. Les Bordelais l'a reconnaîtront peut-être. 

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