les reprises que vous préférez aux originaux


cruiser

Posts recommandés

  • Il y a 5 mois ...

"Les yeux noirs", air populaire tzigane ("Очи чёрные" en russe, "dark eyes" en anglais), popularisé en France dans les années 30 par Django Reinhardt

 

 

Devenu un titre culte du jazz manouche, mais aussi repris dans le monde entier par de nombreux artistes (Frank Sinatra, Louis Armstrong... les choeurs de l'Armée Rouge)

 

Dernière version en 2019 par le duo californien Pomplamoose, avec l'accordéon qui va bien, plein de cordes qui swinguent, et des paroles en français s'il vous plaît (la chanteuse est 100% américaine, mais a un français parfait) :

 

 

Allez voir leur chaîne Youtube, ils sont super et font même du Brassens :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 mois ...
Le 21/10/2020 à 20:41, Phil a dit :

Dernière version en 2019 par le duo californien Pomplamoose, avec l'accordéon qui va bien, plein de cordes qui swinguent, et des paroles en français s'il vous plaît (la chanteuse est 100% américaine, mais a un français parfait) :

 

 

Allez voir leur chaîne Youtube, ils sont super et font même du Brassens :megatop:

 

Merci @Phil de nous avoir fait découvrir ce rayon de soleil dans la grisaille actuelle.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 mois ...

Un des premiers (1948) et plus grands succès de Nat King Cole

 

Repris un nombre incalculable de fois, par exemple par (excusez du peu) Ray Charles, Stan Getz, Ella Fitzgerald, Miles Davis.... David Bowie (moyen)

 

Une reprise qui a été davantage qu'une simple interprétation, l'adaptation funk de George Benson en 1977, moi j'aime

 

 

Et (pour moi) la meilleure, celle de la regrettée Natalie Cole :wub: fille de son premier interprète

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
  • Il y a 10 mois ...

:rolleyes: En regardant tout ça, ça m'a donné l'idée de rechercher la vidéo de Sabrina de la même époque mais soit je m'y prend mal avec Youtube qui devient gonflant avec les pubs, soit cette plateforme est devenue l'otage des talibans féministes.

Je l'ai retrouvé en version que je crois originale sur FB !

 

https://www.facebook.com/Nostalgies607080/videos/sabrina-boys-summertime-love-1987/540922593499101/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet porte sur les comparaisons originaux/reprises ;)

 

Bill Withers, l'original pure soul :

 

 

 

Malgré ses envolées, l'instrumental smooth jazz au saxo de Grover Washington Jr. fait trop musique d'ascenseur, dommage. Il a bien sa place dans une playlist pour les fins de soirées ;) .

 

Dans un style plus bluegrass, Shawn James.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce morceau et sous toutes ses versions,de l'original en passant par la version de Tom John,mais celle de shawn james :dieux: Whaou j'avoue que j'ai bien aimé la réécoutée. Il est top ce gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 12:18, Phil a dit :

Ce sujet porte sur les comparaisons originaux/reprises ;)

 

Bill Withers, l'original pure soul :

 

 

 

Malgré ses envolées, l'instrumental smooth jazz au saxo de Grover Washington Jr. fait trop musique d'ascenseur, dommage. Il a bien sa place dans une playlist pour les fins de soirées ;) .

 

Dans un style plus bluegrass, Shawn James.

 

 

Pour moi, la plus émouvante ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.