Pontiac Lemans 1967


Montmiraille

Posts recommandés

L'optimisation se paye au prix fort. Les pièces sont plus chères, on en casse plus et plus souvent, ça se paye aussi en bruit et en carburant. 

En échange, on devient meilleur en feeling et en mise au point. A force de casser du matos...

Rouler stock est plus décontractant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gilles a dit :

L'optimisation se paye au prix fort. Les pièces sont plus chères, on en casse plus et plus souvent, ça se paye aussi en bruit et en carburant. 

En échange, on devient meilleur en feeling et en mise au point. A force de casser du matos...

Rouler stock est plus décontractant!

oui, peut-être, enfin ce n'es pas valable pour tout....  faire tourner un moteur en dessous de son utilisation souhaiter va le faire moins user oui, mais avec des matériaux modèrne la durée est largement augmenté comparé a une pièces crée il y a 60 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, STG a dit :

Ca m étonnerai que pour ton 326  les pièces vendues soit des New Old Stock, plutôt  du made actuel  China Mexico voir US  

déjà que la marque n'existe plus ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2017 à 10:47, Gilles a dit :

Juste pour savoir: as-tu déjà conduit une américaine avec un moteur  qui ait été restauré et qui soit en pleine forme? Parce que je peux te garantir qu'avec un n'importe quelle américaine en bon état on ne s'ennuie pas!

Je confirme et je l'ai toujours dis.

Plus de la moitié des ricaines que j'ai pu conduire (de 63 à 79) étaient poussive, ne freinaient pas bien etc...et bien souvent leurs propriétaires mettent ça sur le compte de la motorisation d'origine et s'imaginent que l'unique solution est de tout modifié et de ne mettre que de la pièce perfo.

Au final, une fois les modifications apportées, je m'aperçois que cela reste toujours bancal pour la plupart. 

Je me souviens des performances de l'impala 68 complètement d'origine de mon beau père, qui n'avait qu'un 307 d'origine avec un carbu deux corps, et qui laissait derrière elle quelques Mid-size équippé du 350.   

 

Le 03/06/2017 à 12:59, Gilles a dit :

Rouler stock est plus décontractant!

Alors ça c'est bien vrai, c'est même le jour et la nuit en terme de temps passé sur son auto, de prise de tête et d'argent dépensé.......surtout pour ce qu'on a à y gagner.

Personnellement en 20 ans je n'ai pas fait grand chose et peu dépenser (mécaniquement parlant) sur mes voitures et elles ont toujours extrêmement bien rouler.

 

 

Le 03/06/2017 à 13:10, Montmiraille a dit :

oui, peut-être, enfin ce n'es pas valable pour tout....  faire tourner un moteur en dessous de son utilisation souhaiter va le faire moins user oui, mais avec des matériaux modèrne la durée est largement augmenté comparé a une pièces crée il y a 60 ans. 

ça reste à voir. 

 

Le 03/06/2017 à 15:52, Harry a dit :

en 20 ans je n'ai pas fait grand chose et peu dépenser (mécaniquement parlant) sur mes voitures et elles ont toujours extrêmement bien rouler.

Tiens puisque j'ai les factures il serait marrant de voir ce que m'a couté ma Skylark en 10 ans. Je m'y met dès que j'ai un moment ;)

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Harry a dit :

 

Je confirme et je l'ai toujours dis.

 

Plus de la moitié des ricaines que j'ai pu conduire (de 63 à 79) étaient poussive, ne freinaient pas bien etc...et bien souvent leurs propriétaires mettent ça sur le compte de la motorisation d'origine et s'imaginent que l'unique solution est de tout modifié et de ne mettre que de la pièce perfo.

Au final, une fois les modifications apportées, je m'aperçois que cela reste toujours bancal pour la plupart. 

 

Je me souviens des performances de l'impala 68 complètement d'origine de mon beau père, qui n'avait qu'un 307 d'origine avec un carbu deux corps, et qui laissait derrière elle quelques Mid-size équippé du 350.   

j'ai pas vraiment compris ton message, mais sa doit être le fait que c'est pas trop en rapport avec ce que je cherche :S 

 

il y a 7 minutes, Harry a dit :

 

Alors ça c'est bien vrai, c'est même le jour et la nuit en terme de temps passé sur son auto, de prise de tête et d'argent dépensé.......surtout pour ce qu'on a à y gagner.

Personnellement en 20 ans je n'ai pas fait grand chose et peu dépenser (mécaniquement parlant) sur mes voitures et elles ont toujours extrêmement bien rouler.

 

Personnellement c'est ton avis, j'ai toujours dit qu'un jours je referais une ricaine, au moins je peux pas dire que j'y suis en plein dedans....   et puis c'est toujours plus intéressant de rouler sur quelque chose d'optimiser ! 

 

il y a 10 minutes, Harry a dit :

 

ça reste à voir. 

il faut ouvrir les yeux tout simplement, regarde l'évolution des préparation, des réglages possible, de la précision des usinage... c'est valable pour tout les moteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Montmiraille a dit :

oui, peut-être, enfin ce n'es pas valable pour tout....  faire tourner un moteur en dessous de son utilisation souhaiter va le faire moins user oui, mais avec des matériaux modèrne la durée est largement augmenté comparé a une pièces crée il y a 60 ans. 

A condition d'être certain de la qualité des matériaux employés, de la qualité des usinages et des lubrifiants 

Sachant que 80 % des pièces pour les  US viennent du Mexique , de Taiwan et de Chine :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chantier qui s'annonce ! Personnellement je rejoins Gilles aussi, et j'ajouterai : prends bien le temps de savoir ce que tu veux, à quel prix et pour quelle utilisation, dans quel but, avec tout ce que ça implique (voiture plus d'origine, "matching numbers" plus tout à fait cohérent, bref...).

 

Si j'étais toi (mais c'est pas le cas donc tu fais bien ce que tu veux :D) : comme dit plus haut, des bières au frais, et du temps pour bien refaire ton moulin à l'origine avec des potos venant filer un coup de paluche pour pas faire de conneries si t'es pas totalement serein seul.

 

En plus, tu lâcherais (beaucoup) moins de flouze, ça te ferait une belle expérience, et tu garderais ce fameux 326ci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2017 à 16:06, Montmiraille a dit :

Personnellement c'est ton avis, j'ai toujours dit qu'un jours je referais une ricaine, au moins je peux pas dire que j'y suis en plein dedans....   et puis c'est toujours plus intéressant de rouler sur quelque chose d'optimiser ! 

 

Si tu veux refaire une ricaine alors tu n'as pas fais le bon choix puisque visiblement ta Pontiac est dans un état de conservation rare.

Peut-être le moteur mais bon.

 

Le 03/06/2017 à 16:06, Montmiraille a dit :

optimiser

Que veut dire pour toi "Optimiser".

Mon break de 69 roule parfaitement, les pièces qui devaient être changé l'ont été par des pièces d'origines c'est à dire non "perfo" et il est suffisamment sûre et agréable à conduire pour que je parte en Espagne avec cet été.

 

Le 03/06/2017 à 16:06, Montmiraille a dit :

il faut ouvrir les yeux tout simplement, regarde l'évolution des préparation, des réglages possible, de la précision des usinage... c'est valable pour tout les moteurs. 

 

Viens me voir, je te file les clefs de ma Skylark 68, tu fais un long tour avec et tu me diras ce qu'il faut améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pretender03 a dit :

A condition d'être certain de la qualité des matériaux employés, de la qualité des usinages et des lubrifiants 

Sachant que 80 % des pièces pour les  US viennent du Mexique , de Taiwan et de Chine :sifflement:

raison pour quoi il faut demander a son pro la provenance des pièces de ses fournisseurs.... sa élimine les 98% des pièces de ton mexique, Taiwan et chine et sa réduit à peux le nombre de pièces tout en augmentant le prix... (oh mince j'en reviens au premier message sur la reconstruction ^^) 

 

il y a 49 minutes, Max Ventura a dit :

Gros chantier qui s'annonce ! Personnellement je rejoins Gilles aussi, et j'ajouterai : prends bien le temps de savoir ce que tu veux, à quel prix et pour quelle utilisation, dans quel but, avec tout ce que ça implique (voiture plus d'origine, "matching numbers" plus tout à fait cohérent, bref...).

 

Si j'étais toi (mais c'est pas le cas donc tu fais bien ce que tu veux :D) : comme dit plus haut, des bières au frais, et du temps pour bien refaire ton moulin à l'origine avec des potos venant filer un coup de paluche pour pas faire de conneries si t'es pas totalement serein seul.

 

En plus, tu lâcherais (beaucoup) moins de flouze, ça te ferait une belle expérience, et tu garderais ce fameux 326ci... :)

 

merci pour ton avis Max ;) je suis également d'accord avec gilles Sur  Certain points notamment le côté matchine number que j'aimais lorsque je l'es acheté, même si on m'avais caché que la voiture avait été non utilisé pendant plusieurs année ^^ ..   

 

Pour le moment la bière sert pour moi et quelque potes lorsqu'il viennent m'aider pour refaire la partis amortissement/direction et électrique :P 

 

de toute manière le 326 reste d'actualité... :)

  pour le moment le questionnement reste de mise sur l'intérieur ..

 

il y a 45 minutes, Harry a dit :

 

Si tu veux refaire une ricaine alors tu n'as pas fais le bon choix puisque visiblement ta Pontiac est dans un état de conservation rare.

Peut-être le moteur mais bon.

oui parce que je l'es démonter par pur plaisir de faire ça inutilement et de la voire démonté  !  :sifflement:  les mec sérieux... 

 

il y a 44 minutes, French Riviera a dit :

Sans compter que sur ces vielles caisses la limite du chassis est atteinte bien avant celle du moteur...

alors ça c'est pareille, ça  dépend d'ou la voiture proviens, et comment elle a été entretenue .... ;)  certaine sont pourrie par la rouille d'autre sont parfaite au soubassement, mais le moteur a été pourrie....

 

il y a 38 minutes, Harry a dit :

 

Viens me voir, je te file les clefs de ma Skylark 68, tu fais un long tour avec et tu me diras ce qu'il faut améliorer.

avec plaisir je ne suis jamais monté en skylark ! 

 

il y a 41 minutes, Harry a dit :

 

Que veut dire pour toi "Optimiser".

Mon break de 69 roule parfaitement, les pièces qui devaient être changé l'ont été par des pièces d'origines c'est à dire non "perfo" et il est suffisamment sûre et agréable à conduire pour que je parte en Espagne avec cet été.

oui c'est sur, optimiser un moteur sur un break .... c'est tout à fait normal ....   optimiser c'est rendre plus performant un moteur en limitant au maximum l'usure  supplémentaire et ou la conso.... mais il y a tellement de définitions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2017 à 15:31, Harry a dit :

Je confirme et je l'ai toujours dis.

Plus de la moitié des ricaines que j'ai pu conduire (de 63 à 79) étaient poussive, ne freinaient pas bien etc...et bien souvent leurs propriétaires mettent ça sur le compte de la motorisation d'origine et s'imaginent que l'unique solution est de tout modifié et de ne mettre que de la pièce perfo.

Au final, une fois les modifications apportées, je m'aperçois que cela reste toujours bancal pour la plupart. 

Je me souviens des performances de l'impala 68 complètement d'origine de mon beau père, qui n'avait qu'un 307 d'origine avec un carbu deux corps, et qui laissait derrière elle quelques Mid-size équippé du 350.   

Le moteur de ma 300 Hurst a été refait avant que je l'achète et j'ai vraiment vu la différence avec un autre 440 dans son jus c'est vrai.

Je pourrais refaire la comparaison avec un 440 de 70 d’origine  bientôt.

 

Le 03/06/2017 à 15:52, Harry a dit :

Alors ça c'est bien vrai, c'est même le jour et la nuit en terme de temps passé sur son auto, de prise de tête et d'argent dépensé.......surtout pour ce qu'on a à y gagner.

Personnellement en 20 ans je n'ai pas fait grand chose et peu dépenser (mécaniquement parlant) sur mes voitures et elles ont toujours extrêmement bien rouler.

Mouais les gens font ce qu'ils veulent car il y a bon bon partout.

Ma corvette 76 morteur préparé était  un pu**** d'avion. et pourtant c'etait une préparation de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"alors ça c'est pareille, ça  dépend d'ou la voiture proviens, et comment elle a été entretenue ....   certaine sont pourrie par la rouille d'autre sont parfaite au soubassement, mais le moteur a été pourrie...."

 

Pour le coup t'as pas compris ce que je voulais dire: Je ne parle pas de l'état du chassis/suspension, je parle de sa conception même qui fait que la tenue de route et le freinage ne permettent pas vraiment d'exploiter sereinement une grosse puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2017 à 17:55, Cal3b a dit :

Le moteur de ma 300 Hurst a été refait avant que je l'achète et j'ai vraiment vu la différence avec un autre 440 dans son jus c'est vrai.

Je pourrais refaire la comparaison avec un 440 de 70 d’origine  bientôt.

tu veux dire qu'il a été refait à l'origine ou refait avec quelques optimisation (admission, arbre à came.. ?) c'est plutôt intéressant comme avis :) 

 

 

Le 03/06/2017 à 17:57, Cal3b a dit :

 

Mouais les gens font ce qu'ils veulent car il y a bon bon partout.

Ma corvette 76 morteur préparé était  un pu**** d'avion. et pourtant c'etait une préparation de base

Malheureusement, et j'ai remarqué ça sur ce forum, tout ce que tu fait sera critiqué ^^....  une corvette de  76 c'est déjà un jolie petit avion :P 

 

Le 03/06/2017 à 18:34, French Riviera a dit :

"alors ça c'est pareille, ça  dépend d'ou la voiture proviens, et comment elle a été entretenue ....   certaine sont pourrie par la rouille d'autre sont parfaite au soubassement, mais le moteur a été pourrie...."

 

Pour le coup t'as pas compris ce que je voulais dire: Je ne parle pas de l'état du chassis/suspension, je parle de sa conception même qui fait que la tenue de route et le freinage ne permettent pas vraiment d'exploiter sereinement une grosse puissance...

c'est pas pour rien si j'ai refait tout le système de suspension, direction, et freinage....   à l'origine la Tempest/lemans reste un muscle car, j'ai envie de garder ce coté la tout autans que le côté classic ! ;) (en déplaise à certain :)  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ah mince j'avais pas vu pour ton soucis de moteur.

 

Du coup comme le bloc est chez un pro tu peux pas juste le récupérer après nettoyage et alésage pour faire le reste toi même avec de l'aide?

 

Je pense que le plus cher en France c'est malheureusement les différentes étapes de machinerie type alésage et compagnie.

 

En tout cas courage pour la suite !

 

Alex

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandre Kachler a dit :

Slt,

 

Ah mince j'avais pas vu pour ton soucis de moteur.

 

Du coup comme le bloc est chez un pro tu peux pas juste le récupérer après nettoyage et alésage pour faire le reste toi même avec de l'aide?

 

Je pense que le plus cher en France c'est malheureusement les différentes étapes de machinerie type alésage et compagnie.

 

En tout cas courage pour la suite !

 

Alex

:) oui Alex

 

je pense que ce serais possible, du coup je commence à m'entourer avec des personnes qui l'on déjà fait plusieurs fois sur pontiac, histoire de gagner un peu et d'avoir du budget pour des pièces plus développante.  

 

j'ai pour le moment trouver ce qui ira avec le moteur mais sans lui je peux pas faire grand chose :P 

 

merci à toi, ça va le faire, je vais prendre le temps...  le deuxième soucie pour le moment c'est les jantes, je vais surement passer en 17 histoire de profiter du look, et surtout de ne pas être emmerdé par le manque de pneu en 15 :S 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip l'important c'est au mini de bien se faire conseiller et au mieux de pouvoir de faire aider par quelqu'un qui a déjà fait un tel opération. Après que ce soit un v8 Pontiac ou pas je sais pas si ça une grande importance.

 

C'est aussi la hantise de tomber sur un os de ce genre avec la mienne. Au moins je sais que l'intérieur est propre mais je sais pas pour la géométrie par contre. Bon pour l'instant il tourne alors je vais pas trop y toucher.

 

Sinon elles étaient bien tes jantes et le look plutôt sympa. Tu changes uniquement pour avoir plus grand et moins de pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexandre Kachler a dit :

Ouaip l'important c'est au mini de bien se faire conseiller et au mieux de pouvoir de faire aider par quelqu'un qui a déjà fait un tel opération. Après que ce soit un v8 Pontiac ou pas je sais pas si ça une grande importance.

 

C'est aussi la hantise de tomber sur un os de ce genre avec la mienne. Au moins je sais que l'intérieur est propre mais je sais pas pour la géométrie par contre. Bon pour l'instant il tourne alors je vais pas trop y toucher.

 

Sinon elles étaient bien tes jantes et le look plutôt sympa. Tu changes uniquement pour avoir plus grand et moins de pneus ?

oui ce faire conseiller par des gars qui l'on fait c'est plus rassurant :P   on va dire que déjà c'est un v8 donc si en plus ils l'ont fait sur pontiac c'est le top ! ^^

 

je pensais pas, quand je l'es acheté avoir ce genre de surprise, car au final Serge ne pouvais pas tout vérifier, donc voila c'étais une douche froide mais bon... tampis ^^ 

 

les jantes d'origine était trop classic et puis en passant en frein à disque, le 14" est inutilisable :/ , à la base je voulais partir sur des jantes tempeste lemans rally 2 en 15" mais le manque de pneu est trop risqué...  alors j'ai cherché, cherché et j'ai trouvé celle qui irais le mieux en 17, pour donner un peu plus d'agressivité, ça va parfaitement avec la ligne ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaurer ou modifier ou transformer... Sur un forum ou un rencard, personne n'est jamais du même avis. On s'en fout. L'essentiel reste de se faire plaisir. J'ai vu une connaissance acheter un jour un sublime roadster Corvette 427 boîte 4 de 70, et qui s'était aperçu que le moteur, quoique d'époque, était un "service engine" sans doute installé en concession sous garantie. Et qui tabassait autant que le  427/390hp d'origine. Factuellement, la voiture était " matching time" mais plus matching numbers. Là où moi, j'aurais gardé la voiture telle quelle, lui a préféré jeter le 427 et mettre dedans un 540 à poussoirs mécaniques. Je désapprouve. Mais dans le fond, ce n'est pas à moi de juger. Ceux qui font des critiques ici le font rarement à mauvais escient. Ils donnent leur avis, certains sont plutôt pertinents.

Pour revenir au sujet, restaurer à l'origine peut être une bonne idée. Ou pas. Un monsieur un peu âgé que je connais à mis dans sa traction Citroën (hyper léchée ) une direction assistée. Comme ça, il peut continuer de s'en servir à 80 balais. Et à prendre du plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gilles a dit :

Restaurer ou modifier ou transformer... Sur un forum ou un rencard, personne n'est jamais du même avis. On s'en fout. L'essentiel reste de se faire plaisir. J'ai vu une connaissance acheter un jour un sublime roadster Corvette 427 boîte 4 de 70, et qui s'était aperçu que le moteur, quoique d'époque, était un "service engine" sans doute installé en concession sous garantie. Et qui tabassait autant que le  427/390hp d'origine. Factuellement, la voiture était " matching time" mais plus matching numbers. Là où moi, j'aurais gardé la voiture telle quelle, lui a préféré jeter le 427 et mettre dedans un 540 à poussoirs mécaniques. Je désapprouve. Mais dans le fond, ce n'est pas à moi de juger. Ceux qui font des critiques ici le font rarement à mauvais escient. Ils donnent leur avis, certains sont plutôt pertinents.

Pour revenir au sujet, restaurer à l'origine peut être une bonne idée. Ou pas. Un monsieur un peu âgé que je connais à mis dans sa traction Citroën (hyper léchée ) une direction assistée. Comme ça, il peut continuer de s'en servir à 80 balais. Et à prendre du plaisir.

 

Et oui Gilles :) , personne n'es jamais du même avis sur les forum comme je peux le voir mais comme tu dit, l'essentiel c'est de ce faire plaisir.

 

Pour ma part je vie ma propre vie, mes propre rêves, j'ai toujours rêver d'avoir cet voiture,et j'ai toujours dit que quand je guérirais je l'aurais... quoi de mieux pour moi de l'avoir et en plus d'avoir la possibilité restaurer quelque chose qui à l'époque étais parfait mais qui a légèrement évoluer :) 

Les gens qui font des clones avec les Lemans , ça ne me choque pas, une gto est une lemans avec des pièces en plus et en moins mais la base reste la même.., et c'est leurs choix.

Pour ma part je veux la garder en Lemans mais avec ma touche de modification pour l'utilité...  pour les avis pertinentes j'ai pu les voir à l'oeuvre mais ça me fait plutôt rire ^^, à vrais les dire je préfère les gens qui vont ce focaliser pour donner des avis utile, fonctionnel et envisageable :)

 

merci à toi en tout cas, tu a apporté quelque idées intéressante pour le moteur au moins il restera en 326. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Montmiraille a dit :

tu veux dire qu'il a été refait à l'origine ou refait avec quelques optimisation (admission, arbre à came.. ?) c'est plutôt intéressant comme avis :) 

 

 

Il a été refait à l'origine.

 

mais je connais une autre 300 avec un moteur " préparé" je pourrai tester la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Montmiraille a dit :

 

les jantes d'origine était trop classic et puis en passant en frein à disque, le 14" est inutilisable :/ , à la base je voulais partir sur des jantes tempeste lemans rally 2 en 15" mais le manque de pneu est trop risqué...  alors j'ai cherché, cherché et j'ai trouvé celle qui irais le mieux en 17, pour donner un peu plus d'agressivité, ça va parfaitement avec la ligne ^^.

 

On se demande vraiment pourquoi tu as jeté ton dévolu sur une pauvre Le Mans 67 (qui je le rappelle n'est pas un Muscle Car) matching number et dans un état exceptionnel.

En relisant le sujet je m'aperçois que tu es plein de contradiction, tout comme de nombreuse personnes qui ont présenté ici leur bolide, fait des choses très discutable dessus, puis revendu assez rapidement. 

 

Je n'aime pas passer pour le chieur de service et pour le mec qui critique sans cesse mais ce qui est important finalement et que l'on peut retenir c'est que son ancien propriétaire a su conserver cette Pontiac, telle qu'elle était en 67 , et ce, durant 40 ans et que la suite, entre les mains d'un autre, qui ne saura pas apprécier à sa juste valeur cette auto, est déjà plus incertaine.

;)

 

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cal3b a dit :

Il a été refait à l'origine.

 

mais je connais une autre 300 avec un moteur " préparé" je pourrai tester la différence..

A oui cela pourrait m'éclairer au sujet des prepa :). Tu a fait un topic sur ta 300 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil a verrouillé ce sujet
  • Ray66 a déverrouillé ce sujet

 

 

 

 

Pendant la courte absence beaucoup de choses ce sont déroulé...

 

restauration du tableau de bord et du faisceau électrique

 

achat du system de direction (les cousiner étaient bien fatiguez) reste plus qu'à les monter...

 

achat d'une nouvelle barre stab avant et mise en place de la barre stab arrière

 

 

 

Systems de freinage remplacé..

 

 

 

 

 

Triangle 

 

 20901713_10212859222222955_2189412597863273301_o.jpg.af5a70d5811e39196d93c692d3746b53.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

20901685_10212874869214120_5729685673571433505_o.jpg.23a244633d84d516f71fc2a825b0de66.jpg

 

 

et une assistance pour éviter de ce mettre debout...

 

pour le moment elle est juste en place pour vérifier si tout passe...

 

la peinture du compartiment moteur a commencé 

20988888_10212859224543013_1242118179830983089_o.thumb.jpg.8cb9ee0f6438b2fd6e920a4ccc95a8d1.jpg

 

 

 

Pour le moteur c'est pas si compliqué... j'ai explosé le budget avec plaisir...

 

 

Kit stroker pour 326 ci (en 359 couse 4")  (vilo, pistons,  bielles, coussinets, segments) forgé.  

Module d'allumage électronique + bobine

Carbu 4 corps  rochester 600 cfm starter électrique

collecteur d'admission 4 corps

axe de pompe à huile renforcé

Pompe à huile RA4

Chaîne distri double roller

arbre à came roller + poussoir

 

les culasses... à voire soit prépa soit changement ...

collecteur d’échappement d'origine  pour garder le maximum de couple en bas..

et l'échappement sera fait sur mesure.. 

 

le but est d'avoir un max de couple, pour la puissance, de base le 326 est pas mal foutu.

 

très certainement remplacement de la boite Super turbine 300 pour une th350... donc changement de l'arbre de transmission, et peut-être changement de pont pour un auto bloquant..

 

 

 

 

 

 

20914346_10212874870254146_769443483393415098_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1503937331927-1783037407.thumb.jpg.90678d66416beba0ac9b103130614912.jpgen court de démontage du tableau de bord pour remplacer plus facilement les files qui pose problème et démontage du volant pour une restoration un peu spécial...

DSC_0016.thumb.JPG.d1c1b927e6b691e9a6f90200a8be8359.JPG

 

la première couche de vernis pour le compartiment moteur après remontage du bloc de ventilation.. 

DSC_0014.thumb.JPG.52e6db5782c411afa84c32a140bb8ca3.JPG

 

 

15039372354781660295215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.