Pontiac Lemans 1967


Montmiraille

Posts recommandés

FB_IMG_1552400613711.jpg.4ace4092e7727af17a0a980cae5828e2.jpgFB_IMG_1552400598585.jpg.df935696a57d22759cd84fbd8f8ee85d.jpgFB_IMG_1552400575713.jpg.3efafcbf1089c545c9aa81928e610d50.jpgFB_IMG_1552400563265.jpg.6c47a52367970fb03bbdd1ddc4eb0d3a.jpg

Petit shouting du week-end.. Merci à Ron's

Rodage bientôt terminé, plusieurs réglage ont été fait notamment sur les culbuteurs.. Je vais surment passer sur du culbu à rouleaux.. 

 

Reste encore à régler la hauteur du capot (je vais ré démonter l'avant pour voir où j'ai merdé 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Alexandre Kachler a dit :

Trop classe !

 

Je pensais que tu avais déjà des culbuteurs a rouleau

 

 

Alex

J'ai des prw dans un cartons, trop court et ne sont pas terrible.. Alors j'ai remis les culbu du 326.. J'aurais vérifié avant je n'aurais pas fait la boulette 😅😅

 

il y a 23 minutes, Astalavista a dit :

Superbe :super:

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexandre Kachler a dit :

C'est en faisant des conneries qu'on apprend ;)

 

Les poussoirs sont trop courts ou les culbuteurs ?

Les culbus, je suis entrain de voir avec bulter pour un échange avec paiement en plus de ma part (les culbu que j'ai trouvé sont plus chère mais au moins ils sont pile poile (enfin dans la logique) 

Les poussoirs sont bon, des lunatti tout beau tout neuf.. (enfin même quand c'est neuf ça peu merder 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur et ce liserer .....  Celle-ci n'était pas au Mans Classic l'été dernier ?  J'ai d'ailleurs été assez surprit d'en voir une poignée de la première génération . D'habitude elles sont plus discrètes.

Cela est certainement du à la fièvre de l'import :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, P66 a dit :

MAGNIFIQUE !!!!

Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la GTO qui est sur la couverture de mon manuel d'atelier !!

Superbe et rarissime en France!

 

:bravo:

Normal, c'est la même plate-forme 👌 d'ailleurs sur le livret que j'ai c'est la lemans qui est en présentation. 

 

Rarissime en France oui en gardant le côté lemans et surtout maintenant avec le 376 de bulter.. 

 

Bah écoute tu est d'où ? Car sincèrement je compte bien aller un peu partout en France avec  donc ce serais possible de les avoir sur la même photo 😁🥃🥃👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Montmiraille a dit :

Les culbus, je suis entrain de voir avec bulter pour un échange avec paiement en plus de ma part (les culbu que j'ai trouvé sont plus chère mais au moins ils sont pile poile (enfin dans la logique) 

Les poussoirs sont bon, des lunatti tout beau tout neuf.. (enfin même quand c'est neuf ça peu merder 😅😅

 

Fait attention si tu changes les culbuteurs, y'a de fortes chances que les poussoirs ne soit plus à la bonne longueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CAN-AM a dit :

Les poussoirs restent à la bonne longueur. Tu dois confondre avec les tiges de culbuteurs ;)

Euhhh non je pensais bien aux poussoir.

Si on passe de culbuteurs normaux a des culbuteurs a rouleau faut pas changer la longueur des poussoirs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu ne peux pas choisir la longueur des poussoirs. Contrairement aux tiges qui existent avec des longueurs à la carte et qui te permettent de ratraper ta géométrie.

Le but final est que le culbu ou le rouleau du culbu appui au centre de la queue de soupape pendant toute la levée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Montmiraille a dit :

Normal, c'est la même plate-forme 👌 d'ailleurs sur le livret que j'ai c'est la lemans qui est en présentation. 

 

Rarissime en France oui en gardant le côté lemans et surtout maintenant avec le 376 de bulter.. 

 

Bah écoute tu est d'où ? Car sincèrement je compte bien aller un peu partout en France avec  donc ce serais possible de les avoir sur la même photo 😁🥃🥃👌

 

En Champagne..     Pour le liséré  , il est le même sur toutes les GTO 66 : blanc sur fond noir rouge ou bleu,, noir sur fond blanc,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alexandre Kachler a dit :

Euhhh non je pensais bien aux poussoir.

Si on passe de culbuteurs normaux a des culbuteurs a rouleau faut pas changer la longueur des poussoirs ? 

Je pensais que tu parlais des tige des poussoir (de culbu) qui vont être changé car je vais passer sur des rouleau plus précis, donc histoire d'avoir quelque choses qui suit 👍👌

 

Il y a 17 heures, CAN-AM a dit :

Non non, tu ne peux pas choisir la longueur des poussoirs. Contrairement aux tiges qui existent avec des longueurs à la carte et qui te permettent de ratraper ta géométrie.

Le but final est que le culbu ou le rouleau du culbu appui au centre de la queue de soupape pendant toute la levée.

 

👌👍 Merci pour l'info ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, voici un lien qui t'en apprendra d'avantage sur le sujet. Et les nombreuses bêtises à ne pas commettre dans la géométrie. Le sujet traite du Chevrolet,mais ce sont les mêmes règles pour tout les GM.

http://garage.grumpysperformance.com/index.php?threads/youve-installed-1-6-1-ratio-rockers-and-the-pushrods-rub.198/

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, CAN-AM a dit :

De rien, voici un lien qui t'en apprendra d'avantage sur le sujet. Et les nombreuses bêtises à ne pas commettre dans la géométrie. Le sujet traite du Chevrolet,mais ce sont les mêmes règles pour tout les GM.

http://garage.grumpysperformance.com/index.php?threads/youve-installed-1-6-1-ratio-rockers-and-the-pushrods-rub.198/

Merci 

C'est parfait ce site !!! 

Je vais pouvoir faire ça proprement pour les culbu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Montmiraille!

Peux tu STP montrer une photo des connexions du haut parleur sur ta radio d'origine?

Je n'ai pas de HP 10ohms et j'envisage d'en acheter un chez AMES aux USA.

J'ai branché au pif, un 4ohm et lorsque j'allume le poste, j'entends un gros POC dans le HP. et la membrane se bloque en position tendue. Donc le poste crache quelque chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Les réglages effectués, l'avance à été calé pile poile, la différence est nettement visible.. 

Compression des cylindre effectués 

J'ai entre 11,9 et 12,2 bar dans les cylindre donc concluant pour le moment.. 

received_1556242291175279.jpeg.8cf048370159f1014c93b83ecb7d21f7.jpeg

 

Edit: P66, je regarderais mais j'ai débranché complètement l'autoradio pour le moment :/

Modifié par Montmiraille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.