Chevrolet Impala SS 1965


Alexandre Kachler

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Le disque métal de l'intermédiaire qui est voilé :

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Les disques métal du forward sont carrément conique comme si on les avait enfoncé à la presse

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Étrangement le direct est bon, presque pas d'usure.

 

Faut encore que je démonte le reste de la boîte. Je pense que les disques de marche arrière doitvent être bon état car cette dernière ne posait pas de problème.

 

 

 

 

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  • Il y a 2 semaines...

En attendant les pièces de rechange on s'occupe avec d'autres trucs plus fun ;)

 

J'ai trouvé ce kit : Hazard Flasher Switch Signal Stat Flarestat 105 sur eBay 

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Ce kit est spécialement conçu pour les voitures du groupe GM et fait partie des kit utilisé à l'époque par certains concessionnaires pour ajouter cette option.

 

L'avantage de ce kit c'est qu'il ne nécessite aucune modification, il faut juste le brancher.

 

Après un petit nettoyage et un changement du relais HS tout a directement fonctionné.

 

 

Ile me reste plus qu'une fixer sous le tableau de bord et ça sera parfait.

 

Pour ceux que ça intéresse Classique industries en fait une reproduction au prix très attractif de 230$ mais vous en trouverez des originaux pour mois de 100$ sur eBay.

https://www.classicindustries.com/product/all-years/chevrolet/impala/parts/a610515.html

 

 

 

 

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il y a 10 minutes, Alexandre Kachler a dit :

Oui c'est l'interrupteur et un relais bistable comme pour les clignotants.

Ça permet d'avoir les deux de warning.

 

 

 

A d'accord ;) 

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il y a 27 minutes, deville72 a dit :

Tout à fait et en conséquence je ne vois pas l’intérêt d’acheter en accessoire un truc qui est déjà d'origine sur la voiture ?

C'est pas d'origine sur ma voiture ( d'après ce que j'ai pu voir sur le net pas avant 67 ou 68 chez GM) c'est bien pour ça que je l'ai acheté et surtout car la dernière fois je suis tombé en rad en pleine nuit ou des warning auraient été bien utile.

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  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 semaines...

J'ai enfin reçu mes pièces et trouvé 5 minutes pour avancer un peut.

 

Je me suis occupé du raccordement du nouveau radiateur aux durites d'origine.

La solution par défaut était de faire un simple raccordement avec de la durite en caoutchouc mais vu la longueur et le circuit biscornu, ça ne s'y prêtait pas bien.

J'ai donc choisi de faire rallonger le circuit en durite métallique d'origine au plus près du nouveau radiateur. Je me suis donc procuré de la durite métallique zingué de 5/16, des envout de 1/2-20 pour tube de 5/16 et une machine pour évaser les tubes.

 

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Cette machine est un petit investissement (environ 200$) mais elle fait double flare a la perfection.

 

Pour ma première réalisation en durite métallique je suis plus contant de moi

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L'installation simple, rapide et ça tombe pile poil.

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Il me reste plus qu'à faire le plein de la boîte et de tester tout ça.

 

 

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Ça m a interloqué aussi. Là et à l'autre bout. Ça c est une future fuite en devenir.  

Il manquerai pas des colliers de fixation afin d éviter que tout cela ne vibre trop? 

Je sais bien qu on est pas sur de l' hydraulique d une Citroën,  mais je m interroge.  

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Oui , gaffe aux tubes pincés , le débit du liquide est freiné et ça fragilise sérieusement le métal à cet endroit :deprime:

Par ailleurs tu auras intérêt à éviter les contacts avec d'autres pièces métalliques (frottements/usure /corrosion) et prévoir des points de fixation à intervalles réguliers car ça va vibrer .

Genre lyres plastiques ou colliers avec gaine caoutchouc dans le genre de ce qui est installé sur les lignes freins et carburant le long des châssis...

Phil

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Pourquoi ne pas avoir refait les conduites d'une seule traite, en évitant les prolongateurs ?

 

P.S.  Tu l'as achetée où ta machine?     Le moins cher que je trouve sur EBay c'est 213 € sans les FDP:

 

https://www.ebay.com/itm/K-Tool-70081-Brake-Pipe-Flaring-Tool-Kit/400404924313?epid=1823082868&hash=item5d39fe4799:g:wcIAAOxyTMhR~wJv

Modifié par twentyone_forever
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il y a une heure, CAN-AM a dit :

Heuuu t'es sur :blink:   ???

 

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J'en suis certain, c'est juste un patch pour condamner le bas du radiateur. Rien n'est sensé y circuler mais comme je soupçonne une fuite j'ai juste bouclé le circuit pour être sûr.

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il y a 54 minutes, will2406 a dit :

Ça m a interloqué aussi. Là et à l'autre bout. Ça c est une future fuite en devenir.  

Il manquerai pas des colliers de fixation afin d éviter que tout cela ne vibre trop? 

Je sais bien qu on est pas sur de l' hydraulique d une Citroën,  mais je m interroge.  

 

Je vois pas pourquoi ça devrait fuir.

 

J'ai prévu de fixer tout pour éviter les vibrations autant que possible mais le problème c'est que les points de fixation sont limités.

 

J'ai pas fait la ligne en un morceau car les parties présente je peux pas les sortir facilement.

 

 

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Il y a 1 heure, CAN-AM a dit :

Heuuu t'es sur :blink:   ???

 

J'ai aussi vu ce plie dans le tube , mais sur les photos il y a deux tuyaux de reproduit et pas trois , et j'ai penser que le troisième ( celui avec le plie )  était provisoire pour quelque chose de moins important .

Et les deux tuyaux de reproduit ont des angles sans plie ;) 

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