Chevrolet Impala SS 1965


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

ce n'ais vraiment pas de chance ça :( .

bonne chance pour la suite en espérant que tu trouve la panne ;) 

+ 1!!:encouragements:

J'espère que tu va trouver ton problème assez vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un petit tour pour chauffer le moteur cette après midi, mois de sortie d'huile mais quand même.

 

Concernant le ralenti trop haut, je pense que ca doit venir de booster de frein car si je le supprime du réseau le ralenti descend autour des 1000rpm.

Par contre après mon petit tout de chauffe j'ai refait le même test sans résultat ... du coup je me demande s'il y aurait pas deux sources de problème.

 

 J'ai finalement fait un test de compression:

1: 5         2: 5

3: 4.5      4: 4.5

5: 2.5      6: 2.5    -> ca me parait un peut etrange non?

7: 4.5      8: 4.5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas normal que le booster modifie le ralenti. Et même si le booster est HS (fuite), si une prise d'air augmente le ralenti c'est qu'il est réglé hyper trop riche.

 

Les chiffres de compression, c'est en quelle unité ? Parce que en bars (ou kg/cm²) ça devrait tourner entre 9 et 10... du coup c'est tous les chiffres qui paraissent un peu étranges :blink: Tu as bien fait les mesures pied au plancher, en faisant tourner au démarreur (allumage désactivé) plusieurs secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon j'ai oublié les unité c'es tbien des bars.

 

 

ca c'es tles chiffres avant modification:

8 : 10          7 : 11

6 : 10.5       5 : 10.5

4 : 10          3 : 10.5

2 : 9.5         1 : 10

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers chiffres sont bien dans la norme.

En revanche, ceux que tu donnes plus haut sont catastrophiques, en-dessous de 6 ou 7 bars le moteur ne devrait quasiment plus tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression peut partir par plein d'autres endroits que le bas moteur, à commencer par le joint de culasse et les soupapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alexandre Kachler a dit :

pardon j'ai oublié les unité c'es tbien des bars.

 

 

ca c'es tles chiffres avant modification:

8 : 10          7 : 11

6 : 10.5       5 : 10.5

4 : 10          3 : 10.5

2 : 9.5         1 : 10

 

C'était mieux avant on peut dire ...

Plus sérieusement, quand je relis tout, je penche pour des problèmes d'ouverture ou plutôt de non fermeture de soupapes.

Ces culbuteurs réglables avec des poussoirs hydrauliques, ça m'a toujours chiffonné car pour moi ça révèle un doute du concepteur du moteur sur son empilage de cote en fonction des tolérances de chaque pièce...

Mais bon, désolé, mes élucubrations ne règlent pas ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est un problème de soupape ou pas. Comment en être certain?

 

J'ai pourtant prix le temps de bien faire le réglage de précharge avec la méthode adéquat alors je comprends pas trop pourquoi ça fonctionnerait pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y des chances que tu aies fait tes réglages avec des poussoirs secs en Huile, et que le fait qu'ils sont maintenant remplis a pu avoir une influence. Je ferais tourner 2 minutes, puis EOIC en faisant pivoter au démarreur.  Le fait d'avoir le relais sous le capot est une aide. Tu peux te bricoler un fil pour faire tourner ton démarreur en voyant bouger les soupapes.

Si rien n'est résolu (c'est le booster qui m'y fait penser, ton régime devrait bouger uniquement si tu touches à la pédale de frein), je ferais la chasse aux prises d'air, car je pense de plus en plus que tu en as.

Remarque: tes durées d'ouvertures sont bien plus importantes qu'avant, ce qui impacte négativement tes lectures de compression dynamique. Mais tu as des chambres sensiblement plus petites, ce qui a un impact positif. Tu devrais donc retomber à peu près sur tes pieds par rapport à avant. Mais il faut aussi avoir un démarreur puissant qui entraîne le moteur à régime élevé, sinon ton test ne vaut rien,; avec un démarreur mou, au lieu d'être comprimés, les gaz ont le temps de se barrer.

 Combien indique le depressiomètre au ralenti? Branché sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le réglage des soupapes a été avec les poussoirs sec. 

Au ralenti étrangement j'ai  15-16 comme avant.

 

Par contre ce qui confirme franchement que j'ai une fuite c'est que toucher aux vis de richesse n'a pas grande influence sur la dépression/ralenti.

 

Pourtant les bougies ont une bonne coloration.

 

À mon avis j'ai clairement une fuite quelque part mais la question c'est ou ... Le booster n'est sûrement pas l'unique cause.

 

Au delà de ça mon démarreur n'est pas assez puissant mais quand il est pas en charge cad sans les bougies ça  fonctionne normalement avec un bon régime. Dès que j'ai le temps je referai un t'est de compression correctement pour voir si les résultats sont vraiment différents.

 

C'est vraiment la prise de tête :(

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la galère continue ... Hier soir j'ai démonté culbuteurs pour refaire les réglages.

Par la même occasion j'ai contrôlé les tiges et quelques-unes sont légèrement tordue :( :(

 

Ah vue de nez je dirais entre 0.2 et 0,3mm de faut rond ... Faudrait que je vérifie au comparateur pour être sûre mais ce qui est certain c'est que le marbre ne ment pas.

 

Sinon les marques sur les queues de soupape sont correctes d'un côté (bien qu'un peut large, mais correctement centrées) de l'autre côté y'a un peut de tout mais c'est pas uniforme.

 

Je commence à vraiment me dire que c'était une belle connerie de refaire ce moteur moteur :(

Et avec ça j'ai toujours pas trouvé ma fuite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas une connerie, c'est comme ça qu'on apprend!

T'as pas eu un sans faute en orthographe à ta première dictée!!

 

Il t'a un soucis quelque part, il faut prendre les choses dans l'ordre.

Tes compressions sont pas bonnes et tu as plié des tiges, donc il y'a un problème dans ta distribution!

On dirait même que tu pourrais avoir une ou l'autre soupape qui ne ferme pas.

Verifies tes angles aux culbuteurs, leurs hauteurs...

Inutile de chercher une prise d'air ou un problème de projection d'huile si la mécanique n'est pas bonne...

 

Courage!

:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre que c'est comme ça qu'on apprend mais ça commence à me taper sur les nerfs ... Mais j'abandonne oas, c'est pas mon genre.

 

Bon j'ai contrôlé les pushrod ce matin, y'en a quelques un qui ont un défaut entre 0.1 et 0.2mm.

 

Je pense que j'ai tout simplement par correctement réglé les culbuteurs.

 

D'ailleurs en suivant la méthode EOIC j'arrive toujours à la même chose quand je tourne le moteur y'a toujours un moment où l'un des culbuteurs se retrouve vraiment lâche.

Ça devrait pas être le cas non??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de pression d'huile quand tu règles tes culbuteurs, dans il y'en a toujours un qui se désamorce, faute d'huile...

Du coup, la méthode eoic, c'est pas pour les "solid lifters"?

C'est la méthode salissante qui est la meilleure avec des poussoirs hydro...

Dans l'absolu, si t'es pas sûr, c'est mieux d'avoir trop de jeu que pas assez

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la méthode préconisé par CompCams pour le réglage des poussoirs hydrauliques.

 

C'est pas que je suis pas sûre c'est juste que je trouve étrange de régler la précharge et que le culbuteurs se balade après quelques tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexandre Kachler a dit :

 

 

 en suivant la méthode EOIC j'arrive toujours à la même chose quand je tourne le moteur y'a toujours un moment où l'un des culbuteurs se retrouve vraiment lâche.

Ça devrait pas être le cas non??

 

 

En fait c'est normal, le moteur est à l'arrêt. Il n'y a pas de pression d'huile dans les poussoirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.