Supprimer une climatisation sur Cadillac Seville


romuge

Posts recommandés

Salut à tous

Je pense démonter toute ma climatisation dans mon compartiment moteur .Tuyaux ,compresseur ,support ect ...

Le but étant d'avoir plus de place et un moteur plus dépouillé .Elle ne fonctionne plus et en Lorraine la clime....Donc je pense tout démonter

Je me pose cette question ,y a t-il une incidence sur le chauffage qui lui fonctionne ? Mécaniquement non ,les deux systèmes sont différents mais au niveau câblage électrique j'ai peur de perdre ma ventilation ou autre .Je pense que beaucoup d'entre nous on déjà effectué cette opération.J'aimerai aussi monter un filtre à air chromé sur ma Seville de 78 ,mais ce petit gadget risque d'avoir une incidence sur ma carburation étant donné que c'est une injection ,vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut romuge,

 

j'avais pensé la virer aussi sur la mienne, j'hésite encore d'ailleurs, car comme toi ca marche plus.

le chauffage non plus marche plus :mwarf: ,ca c'est une autre histoire, mais par contre c'est indispensable en lorraine.

 

je vais suivre ce post avec intérêt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic

Tu avances sur ta Seville ? Je viens de terminer de câbler le circuit de mes pleins phares ,tout fonctionne .C'est quoi qui fonctionne pas sur ta clime ? Moi je pense que c'est une fuite de gaz mais mon compresseur fonctionne ,si il intéresse quelqu'un .Tu as remonté ton tableau de bord ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de remonter mon tdb, je passe les bricoles sur lesquelles je m'attarde tellement il y en a (je suis très pointilleux), mais au final, je m'en sors bien, beaucoup de choses remarchent (sauf mon chauffage)

 

-demain je vais chercher 4 roues complètes a rayons avec pneus flans blancs

-mon alternateur vient de rendre l'âme

-ma voiture a des ratées a froid, afin de procéder par élimination, je voulais tester mes sondes de température (car c'est elles qui donnent l'info a ECM afin que le moteur agisse en conséquence) car elles avaient beaucoup de vert de gris au filetage (masse)

donc j'ai voulu les nettoyer et j'en ai cassé une a ras :(

donc je suis bon pour démonter la grosse pièce d'admission ou et fixé le carbu (en plutôt le throttle body)

 

j'en profiterai pour vérifier toutes mes sondes, changer les joints et coup de peinture pour faire propre l'ensemble

 

sinon j'ai fait beaucoup de choses dessus (je commence a la connaitre la petiote) mais trop long a expliquer, ca serait mieux autour d'une bibine :cheers:

 

désolé pour le HS Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des clim qui fonctionnent sur les voitures de ces années là, y'en a pas beaucoup....déjà, rien que pour recharger il faut encore trouver le gaz qui va bien... et je crois que si tu changes de gaz il faut changer tous les raccords....

 

si tu enlèves les éléments, pense à remettre la masse sinon tu n'auras plus de ventilo de chauffage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un embrayage de compresseur GM A6 avec poulie deux gorges, ça m’intéresse.

 

Attention aux pièces chromées, ça provoque pas mal de pannes ... :mortdelol:

 

Maintenant, de mon point de vue, virer la clim surtout sur une Cadillac, c'est bien dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de recharger une clim au r12 avec un gaz de substitution.

Il faut nettoyer tout le système et remplacer l'huile, mais c'est tout à fait faisable. Il faut effectivement des adaptateurs pour les raccords.

Avant de prendre la décision de le démonter, tu peux le faire remplir à l'azote, c'est beaucoup moins cher que le gaz frigorifique et non polluant en cas de fuite. Si le circuit est étanche, je ne le démonterais pas...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Cadillac sans clim, tu perds les trois quarts des acheteurs potentiels. Même dans ta région.

 

 

Pour le filtre à air chromé, no comment.

Pour le filtre à air chromé sur une Cadillac, là j'ai des commentaires :sifflement: . Mais pour rester zen, soit tu laisses ça aux propriétaires de Chevrolet, soit tu achètes une Chevrolet pour aller autour du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre à air je me doute bien que c'est pas une super idée ,mais bon sur mon slant six mopar j'ai monté un filtre à air chromé et pas de problème ,mais ce n'est pas un injection comme ma Seville.Pour la clime ,je ne pense pas la recharger ,ni chercher à la remettre en route donc si le démontage est propre (pas des durites qui pendent à droite à gauche comme j'ai déjà vu ) je ne pense pas qu' un acheteur refusera une vente .Pourquoi garder un compresseur en prise sur le moteur si il ne serre à rien ,démonter la courroie ,mais bon autant faire de la place dans le compartiment moteur .Après je peux comprendre qu'un acheteur cherche une clime qui fonctionne ,mais sur une auto de 78 ...pas simple. Pour ma part je roule coude à la portière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la poulie est entraînée par le moteur. Tant que le bouton de la clim est sur "off", le compresseur lui-même reste débrayé.

 

 

Pourquoi "faire de la place dans le compartiment moteur" ? pour que ce soit plus beau à voir quand on ouvre le capot ? :blink: pour faciliter l'entretien ? A part les niveaux et la vidange annuelle (par le bas), tu fais souvent des choses sur le moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les bougies ,et de ce côté il manque un peu de place .C'est vrai aussi que j'aime bien avoir un moteur simplifié au maximum ,de là à dire que c'est plus beau ...C'est chacun son truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre à air je me doute bien que c'est pas une super idée ,mais bon sur mon slant six mopar j'ai monté un filtre à air chromé et pas de problème ,mais ce n'est pas un injection comme ma Seville.Pour la clime ,je ne pense pas la recharger ,ni chercher à la remettre en route donc si le démontage est propre (pas des durites qui pendent à droite à gauche comme j'ai déjà vu ) je ne pense pas qu' un acheteur refusera une vente .Pourquoi garder un compresseur en prise sur le moteur si il ne serre à rien ,démonter la courroie ,mais bon autant faire de la place dans le compartiment moteur .Après je peux comprendre qu'un acheteur cherche une clime qui fonctionne ,mais sur une auto de 78 ...pas simple. Pour ma part je roule coude à la portière ...

 

Sur ma Cad de 72, c'était plus facile de remettre la clim en route que de revoir tout le circuit des courroies en cas de démontage du compresseur.

Pour la recharge, j'ai fait ressertir des flexibles neufs sur les embouts d'origine (une centaine d'euros chez un hydraulicien), un déshydrateur et un détendeur neufs, un peu de Deepcool et zou ....

 

Perso une américaine avec la clim démontée je ne prends pas car ça laisse supposer que le reste est à l'avenant.

Coude à la portière pour faire gouter la sueur dehors plutôt que sur la moquette, non merci, ça chauffe trop un V8 en volume de calories ...

 

Pour les pièces chromées, je plaisantais bien sur, c'est au gout de chacun !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je pense démonter toute ma climatisation dans mon compartiment moteur .Tuyaux ,compresseur ,support ect ...

Le but étant d'avoir plus de place et un moteur plus dépouillé .Elle ne fonctionne plus et en Lorraine la clime....

 

 

Maintenant qu'il fait chaud même aux poles,..la clim est un des accessoires essentiels du confort à bord. Sur ma Seville je vais tenter de m'empresser de réactiver l'ai conditionné avec un gaz 'légal' d'autant plus que tout est fait pour que les anciens systèmes ne fonctionnent pas, tout comme les anciens modèles de voitures d'ailleurs...Le plus dur est de trouver un professionnel qui s'y adonne avec un intérèt autre que pécunier. De plus je n'ai aucune attirance pour les dessous de capot et je déteste déséquipper ce qui l'était à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut romuge,

J'ai voulu la supprimer aussi sur ma Séville, comme toi, Je voulais un moteur plus aéré.

Et en ce moment c'est l'inverse, je cherche à tout refaire marcher comme à l'origine, y compris la clim.

C'est pas simple et je galère, ça va mettre du temps mais j'y arriverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vire la clim sur toutes mes caisses anciennes , le moteur est plus beau et plus accessible ! et c'est des emmerdes en moins ( je suis frigoriste ! ) Je me suis rendu compte cet été que ça ne me manquait pas ! le coude à la portière, aux vitesses que ça roule , c'est bien ! Par contre sur une voiture neuve je l'utilise , ça doit être plus hermétique, et on roule plus vite et vitres fermées .

 

Exemple sur mon ancien Ranchero, avant :

 

r5.JPG

 

Et après :

 

m2.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon but ,un compartiment simple .Et je suis moi aussi un ancien frigoriste de métier (pas par mon âge ,mais j'ai changé de boulot au bout de 2 ans)

A l'epoque on utilisait du R22 avec les bouteilles aux filets de couleur et on cherchait les fuites à la lampes a souder ,quand la flamme devenait verte il y avait fuite...a l'époque le fréon on s'en prenait plein la tête dans les ateliers ,pour vider les circuits c'était un coup de coupe tube et terminé .Pas besoin de pompe à vide et manos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Tu a eu raison de changer de métier ! :sifflement: Il n'y a jamais eu de R22 en automobile et on cherchait les fuites avec une lampe halloïde ( pas une lampe à souder ! ) . Ceci dit c'est un beau métier , qui m'a fait découvrir beaucoup de choses en quarante années ... J'ai débuté à l'époque du Chlorure de méthyle , avant le " Fréon" ( marque de Dupont de Nemours ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que tu me crois pas ...pourquoi je m'amuserai à raconter des trucs pareils sur un forum ???? Et bien oui ,diplômé en technique énergie au lycée Bonsecours qui s'appelle à présent Jean prouvé ,nous ne bossions pas sur des autos mais sur tous les circuits frigorifique ,chambre froide ,clime ,ect... et oui nous utilisions du R22 .C'était il y a 20 ans .Mes études terminées j'ai bossé deux ans dans une petite boîte ,climatisation , chambre froide,collectivité ,camion froid ,pose ,dépannage ,chantiers bref la total ,mais pas de maintenance auto ;en 92 tout le monde n'avait pas la clime dans ça voiture ! Licencié en 94 j'ai retrouvé du boulot dans la boîte ou je suis encore .Pour la détection des fuite nous utilisions une "lampe à fuite " avec une petite bouteille de butane au cul ,identique au lampe a soudé ,et oui c'est bien une lampe halloÏde mais je ne voyais pas l'intérêt d'utiliser ce terme technique sur ce forum. Si tu es content de ton taf et bien tant mieux pour toi ,pour ma part aucun regret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vire la clim sur toutes mes caisses anciennes , le moteur est plus beau et plus accessible ! et c'est des emmerdes en moins ( je suis frigoriste ! ) Je me suis rendu compte cet été que ça ne me manquait pas ! le coude à la portière, aux vitesses que ça roule , c'est bien ! Par contre sur une voiture neuve je l'utilise , ça doit être plus hermétique, et on roule plus vite et vitres fermées .

 

Exemple sur mon ancien Ranchero, avant :

 

attachicon.gifr5.JPG

 

Et après :

 

attachicon.gifm2.JPG

 

 

 

Ben désolé, c'était mieux avant !

 

Parce que "après" il reste cette plaque angoissante :D et l'évaporateur n'est même pas enlevé...

 

Et j'ai du mal à comprendre cette envie de virer systématiquement la clim et d'autant plus quand on est du métier ???

Perso ça m'aurait bien arrangé d'avoir ce métier quand j'ai refait la mienne. J'ai du apprendre mais on y arrive.

 

Au fait savez vous aussi que sur pas mal d'autos quand il n'y a pas de clim, les ressorts de suspension avant ne sont pas les mêmes ? (Peut être pas les Mopar équipées en barres de torsion.)

Donc quand on la vire on devrait aussi mettre les ressorts correspondants ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais viré le reste si je n'avais pas vendu la voiture avant ! et de toutes façons ce support m'angoisse moins que le sac de tubes inutiles et qui m'obstruent la vue . C'est de l'ethétisme mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.