Supprimer une climatisation sur Cadillac Seville


romuge

Posts recommandés

J'aurais viré le reste si je n'avais pas vendu la voiture avant ! et de toutes façons ce support m'angoisse moins que le sac de tubes inutiles et qui m'obstruent la vue . C'est de l'ethétisme mécanique !

 

C'est une conception de l'esthétisme mécanique ...

A ce compte là t'aurais du aussi enlever le capot comme ça tu aurais pu voir ton chef d’œuvre en roulant ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, si, pour les ressorts, c'est écrit dans le manuel de ma Cadillac.

 

;)

 

je confirme, chez GM, il y a des refs particulières avec/sans climatisation.

Jetez un oeil sur Rockauto par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai appris un truc ,en même temps c'est logique .Mais je ne pense pas qu'en démontant la clime l'auto va se lever de l'avant .Moi le seul truc qui me tracasse c'est le câblage ,j'ai peur d'avoir des problèmes une fois les connectiques débranchées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant quand j'emmène ma femme en ballade je vais changer mes amortos ... et en vacances aves ses valises je vais en poser d'autres ... c'est sûr qu'une caisse de 2 tonnes prévus pour 6 personnes avec armes et bagages, on vas pas supporter le poids de deux échangeurs ailetés et d'un petit compresseur ... ???

 

 

vraiment fragiles ces ricaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que la caisse soit plus basse, c'est qu'elle soit plus basse à l'avant qu'à l'arrière (motricité, tenue de route au freinage) ou le contraire.

 

Bobonne, elle est sur son siège vers le milieu de la voiture, no souciz. En revanche, le compresseur, le condenseur, le déhydrateur et leurs toyos (une quarantaine de kilos) sont en porte-à-faux avant. Le reste (évaporateur et commandes) est sous le tableau de bord, là aussi plutôt vers l'avant.

 

40 kilos de bagages, c'est deux valises bien pleines, et même une Ricaine s'affaisse si on les met à l'arrière du coffre. A comparer aux 50 kilos de la flèche d'une remorque bien chargée posée sur un attelage. Bien sûr, on peut tracter avec n'importe quelle voiture, mais là aussi les constructeurs ont des suspensions renforcées en option si la voiture doit tracter régulièrement.

 

Le vrai esthétisme mécanique, c'est ça :

Zo%C3%A9%2Btransmission.jpg

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant quand j'emmène ma femme en ballade je vais changer mes amortos ... et en vacances aves ses valises je vais en poser d'autres ... c'est sûr qu'une caisse de 2 tonnes prévus pour 6 personnes avec armes et bagages, on vas pas supporter le poids de deux échangeurs ailetés et d'un petit compresseur ... ???

 

 

vraiment fragiles ces ricaines ...

 

ça doit être aussi pour rien que beaucoup de Cadillac (et autres GM) ont des amortisseurs gonflables à l'arrière et un système d'assiette constante ...

 

Sinon, faut que je vous scanne la page du shop manual ou ça ira comme ça ?

Parce qu'il n'y a pas que les ressorts qui changent entre une auto avec ou sans clim:

 

Alternateur plus fort.

Radiateur de LDR plus large.

Poulie de pompe de DA.

Retour de trop plein d'essence de la pompe vers le réservoir.

 

Poids à calculer et ajouter à ceux des composants de la clim...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.