1985 Humvee - HMMWV - M998


Oregon-Classics

Posts recommandés

Le début d'une nouvelle expérience: 2 Humvees de l'armée américaine. Année 1985, 6,2 L diesel.

 

2-3 barrières administratives qui me rendent un peu nerveux et qui devraient prendre un peu de temps.

 

Ne me demandez pas combien ($) et quand, je n'en sais rien encore. :oulalala:

 

Vraiment géniaux et faciles a conduire ces engins! Et puis on en voit pas beaucoup sur la route conduits par des civils... Marrant de voir la tête étonnée des gens...

 

Allo les modos! Comment se fait-il qu'il n'y ai pas une rubrique "véhicules militaires" ou "Off-road" sur le forum?

 

photo.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Beaux engins :megatop: je ne pensais pas qu'ils existent depuis si longtemps, la première fois que j'en ai vus (à la télé hein, comme tout le monde) c'était pour la guerre du Golfe de Bush Sr. Mais oui, ceux-ci sont les tout premiers.

 

La difficulté administrative, c'est au niveau de l'export ? Si c'était la version blindée, il y en aurait peut-être aussi eu pour l'import...

 

Allo les modos! Comment se fait-il qu'il n'y ai pas une rubrique "véhicules militaires" ou "Off-road" sur le forum?

 

Ce ne sont pas les modos qui créent les rubriques, eux ne font que le sale boulot de taper sur tout ce qui bouge :D .

 

Mais la rubrique "pick-up" pourrait avantageusement être renommée "trucks, campers et pick-up", pour y inclure les Airstream et autres semi-remorque Mack et Kenworth - ah, il faudrait aussi une rubrique "bus" pour les bus jaunes, et puis "tracteurs agricoles", sans oublier "engins de chantier" pour les nombreux amateurs de Caterpillar du forum :sweatingbullets: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau marché qui s'ouvre à toi :super: effectivement impossible à immatriculer en France avant cette année.

 

Mince c'est plus court que mon olds ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Humvee )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me faire descendre mais perso je trouve ses véhicules laid et sans intérêts . Sauf peut être pour les Fan de véhicules militaires . Même pas de lien avec notre fofo si ce n'est leurs origines Américaine .

 

Esthétiquement c'est complètement a l'inverse de ce que l'ont aiment sur D.C . Quand j'ai croiser une fois ou deux les version civils j'ai u le même sentiment . Pourquoi acheter ça ? Pour frimer ? Par ce que sa coûte une blinde ? Je ne sais pas ?

 

En tout cas ce n'est que mon avis personnel , basé sur mes goûts . Aucune critique envers qui que se soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imports de H1 "hummvee donc les "mili" en Fr avaient des problèmes d homologations car seul les civils avec le 6.5 étaient homologables par type..

Les versions mili blindés seront soumis à une réglementation spécifique pour la Fr et surtout à cause du poids pour rester en VL.

 

Faut rester sur les versions bachés et plus 30 ans pour rester en homologation FFVE et rester en VL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça super fun.

 

Laid, je peux comprendre, c'est...particulier, c'est clair ! Disons que la forme a été dictée par l'usage :D

 

Pour une rubrique Trucks/OffRoad, carrément !!! Après les voitures U.S les trucks montés OffRoad plus ou moins agressifs c'est presque ma 2ème passion :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé une dizaine de kilomètres avec un Hummer il y a 6 ou 7 ans d'ici, un véhicule militaire luxembourgeois, une grosse daube, rien dans le ventre! 6.2 Diesel atmo, TH400 et 3.5 tonnes ne font pas bon ménage

 

Matez moi le comment qu'il est beau, tonton!

DSC00055.JPG

 

D'après les retours que j'en ai eu, lors de BELUKOS (bataillon belgo-luxembourgeois au Kosovo), là où les Iltis belges passaient, c'est à dire partout, les Hummers restaient plantés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voisin de ma boite, fan de tout terrain en avait un, un temps, il était garé dans la rue à Genève. D'ailleurs le gars à une belle collection, entre dodge ram, ford F150, Hummer H3, Wyllis... Le tout avec les autocollants de son entreprise de constructions, conduit tous les jours sur les chantiers par ses ouvriers ! C'est assez marrant, c'est aussi large que long on a l'impression ! On dirait une grosse boite à chaussure avec des roues !

Après, faut aimer c'est sûr...

Pour ma part, pour environ le même gabarit, je lui préfère le 6 roues Steyr-Puch autrichien : Le Pinzgauer. Avec sont petit L4 couché de 2,5L, il grimpe aux arbres. Ses modeste 90cv suffisent pour tout franchir grâce à des ponts-portiques qui laisse une garde au sol immense... Le père d'un ami a un 4 roues, il fait du bois avec... Et bien partout où le quad agricole passe, le pinz' passe ! Mais je m'égare...

 

Joli jouet que ces Humvee en tous cas, je suis sûr que ça trouvera preneurs dans peine une fois rendu en Gaule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé une dizaine de kilomètres avec un Hummer il y a 6 ou 7 ans d'ici, un véhicule militaire luxembourgeois, une grosse daube, rien dans le ventre! 6.2 Diesel atmo, TH400 et 3.5 tonnes ne font pas bon ménage

 

Matez moi le comment qu'il est beau, tonton!

DSC00055.JPG

 

D'après les retours que j'en ai eu, lors de BELUKOS (bataillon belgo-luxembourgeois au Kosovo), là où les Iltis belges passaient, c'est à dire partout, les Hummers restaient plantés...

 

C'est une tenue de camouflage ça, ou c'est pour se faire repérer quand on se perd dans les bois...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a toujours fait un peu peur ces freins sur la transmission. Les ponts portiques et les cardans doivent subir pas mal au freinage :deprime:

 

Sinon c'est un vieux rêve de jeune 4x4treux... la largeur est impressionnante, l'espace entre les sièges avant :blink: mais au final je vois que le gabarit reste réduit L=4m80 comme un petit trafic et larg=2m10 comme un van US ;)

 

 

ça reste un véhicule d'exception en version militaire.

Les versions civiles ont perdu de leur exceptionnalité depuis les h2 et h3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

bonjour , ben moi j aime et même j'adore au sens premier du terme!

je serai bien preneur de celui de gauche mais je ne fais pas le difficile, faudrait pas qu'il passe en france en PL c'est la seule condition, a suivre.

 

A noter que sur les chaines d'AMg dans l Indiana, c'etait chaine unique et les civils (voulus et demandés et obtenus par Arnold )sortaient de la chaine que pour les amenagements interieurs et peinture,

meme chassi, meme moteur 6,5td,même tout sauf interieurs, feux, retros et peinture ceci pour le modele de base M998 apres il y a eu tellement de versions et de modifs demandées par l armée (jusqu'à 36versions) les humvees n'ont jamais eté concus pour supporter un blindage, ils etaient demandés par la grande armée US pour pouvoir passer dans les traces laissées par les chars US.

Si une personne est attirée par ces Humvee ou H1 , faut surtout pas monter dedans et le conduire car apres c'est fini , on reste contaminé, et le seul antidote c'est le porte-monnaie....et encore en vendant un rein ou un bout de foie... peut -etre!

 

 

juste un oubli!

les H2 e H3 sont très differents des humvee et H1.

c'est pour le commerce, avec chromes et tout le train train des vehicules commerciaux modernes,

cependant, le H 2 est un excellent franchisseur; le H3 etait pour l'europe

les H1 et Humvee sont quasi inconfortables , les sieges des passagers et conducteurs sont coinces contre les portières, c'est autre chose

 

WARNING= une fois dedans on en sort plus, moi dans le mien et à mon âge je dors dedans 1fois par semaine mini, c'est une drogue, BE CAREFULL H1 addict ,...On ne peut même pas dire l'essayer c'est l'adopter faut pas l'essayer surtout pas sinon on est pris , c'est foutu, on vend tout, on se damne pour le restant de la vie, on pleure ,on rit, le temps s'arrête......la croix en dessus du lit est remisée, la bible aussi, le coran itou!,on venere, Paul Chedid,on aime la ville de ballainviliers, on veut mourrir à South Bend dans l'indiana, On porte des tee-shirts et slips estampillés Hummer,,on embrasse plus sa femme, on répudie ses maîtresses, la vie est finie, on devient un allien, bref fini de tout on ne mange plus ,ne dors plus ne ba*se plus(oui! oui!) voilà les dangers de ces autos, le slogan: LIKE NOTHING ELSE devient votre crédo, on ne s'habille plus , ne sort plus, fini la vie comme avant ....Faites attention à ces autos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode LOL (gentil) ON]

 

" Pourquoi acheter ça ? Pour frimer ? Par ce que sa coûte une blinde ? Je ne sais pas ?"

 

Pas besoin d'acheter hummer pour ça... une mustang suffit :D

 

[mode LOL (gentil) OFF]

 

Blague à part je suis assez d'accord, c'est pas très esthétique, c'est cher et le ratio perfos/conso est absolument désastreux. Mais par contre, quand j'en vois un, je ne peux pas m'empêcher de penser que j'adorerai conduire ce monstre... franchement, si j'avais des sous en rab et que ceux de serge sont des vrais hummer militaires blindés, je crois que je me laisserai tenter, juste pour le plaisir de savoir que je vais pouvoir survivre si on me tire une rafale de balles dessus (ce qui n'est certes pas près d'arriver, mais on a le droit d'imaginer hein ^^).

 

Pis bon, on a tous vus ces films où ces monstres résistent à peut près à tout (aliens, murs, fourgons blindés, tirs de roquettes...), je serai curieux d'essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et moins courant ce Jeep ;)

 

A propos du Humvee, on pourrait lui trouver toutes les tares du monde que je l'aimerai encore. Le simple fait de rouler dans ce mythe que je voie à la télé depuis que je suis gosse. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme, et c'est peu de le dire, j'adore le H1 et surtout cette version dépouillée, quel charme ! J'aimerais vraiment faire un tour dans un de ces monstres. Pour moi c'est un franchisseur hors pair, mais le fait qu'il soit large ne l'aide pas... La transmission qui passe entre les 2 sièges c'est vraiment un truc de dingue !

 

Je préfère frimer en hummer H1 qu'en olds 1980 v6 au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme, et c'est peu de le dire, j'adore le H1 et surtout cette version dépouillée, quel charme ! J'aimerais vraiment faire un tour dans un de ces monstres. Pour moi c'est un franchisseur hors pair, mais le fait qu'il soit large ne l'aide pas... La transmission qui passe entre les 2 sièges c'est vraiment un truc de dingue !

 

Je préfère frimer en hummer H1 qu'en olds 1980 v6 au passage.

 

Chacun ses goûts, comme je l'ai dit :D

 

Bon, la transmission entre les deux sièges, ça, c'est normal pour les propulsions :sweatingbullets:

 

Serge, t'as pas la mitraillette qui se monte dessus? Juste pour rire? :megatop: :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place d'un Hummer, je préfère ça, et de loin:

 

131_1102_14_o+129_1102_jeep_the_first_70

+1 avec toi Baron

Le Kaiser M715 est plus sympa pour aller jouer Daktari :D et nettement plus abordable

Quand au H1, payer 35 000 minimum pour se balader dans un machin qui roule à 90 plein pot les ballons et encore moins confortable qu'une willys WWII, perso, je suis pas client :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.