Véhicule US + de 30 ans acheté en Allemagne


grardchris

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Bonjour à tous

 

Je fais appel aux "spécialistes" du sujet que je peux lire sur ce forum.

 

Malgré la lecture des messages traitant plus ou moins du sujet, j'ai du mal à me faire une opinion.

 

Voici mon cas : je suis à la recherche d'une voiture US de + de trente ans et pour l'instant je n'arrive pas à trouver l'objet rare en France, souvent belles en photo et qui, lorsque l'on est devant, donnent l'impression d'avoiir vécu 3 vies.

 

Alors je cherche aillleurs et je tombe sur un gros site Allemand d'importation US avec les modèles qui me plaisent, dans mes prix, et au vu du nombre de photos dans un état parfait.

 

Mais voilà, est-ce problématique d'acheter en Allemagne pour immatriculer en France ? Y a-t-il une procédure spécifique pour cela ?

 

Je n'ai pas envie de tomber dans une galère. Arrivant bientôt en retraite, ce serait dommage que cette voiiture ne voit que le fond du garage !

 

En vous remerciant pour vos éclairages

 

 

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Salut,

 

j'ai acheté ma Monte Carlo de 1979 en Allemagne et je n'ai eu aucun souci pour l'immatriculer en France.

Du moment que la voiture a 30 ans révolus, il suffit de faire un dossier à la FFVE et il n'y a pas de soucis pour immatriculer le véhicule en Collection en France.

 

Si la voiture a moins de 30 ans, mieux vaut chercher en France...

 

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Petite précision que j'ai compris il y a peu, si la voiture que tu trouves en Allemagne est équipée au GAZ, il faudra que tu retires l'installation car la FFVE ne délivre plus de certificats si changement de carburant ;)

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Le fait est que ces voitures,si elle sont en Allemagne,sont par contre toujours en plaques US.

Si c'est un pro qui la vends çà ne devrais pas poser de problème.Ma merco achetée à un pro en France mais en plaque US ne m'a pas posé de problème.

 

 

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En fait l'important, c'est papier en règle (dédouannement, 846a, etc) et sans changement de carburant.

 

Sinon, t'as pensé à la faire venir des USA?

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Merci à tous de vos réponses

 

J'ai bien pensé (et même beaucoup pensé) à faire appel à OC pour ça.

 

Mais je cherche avant tout un véhicule qui ne demande aucune restauration. je n'ai ni l'envie ni la place ou l'outillage pour ça.

Je le cherche avec carrosserie, soubassement et chromes sains, sans suintements huileux ou moteur boite pont graisseux.

Je suis bientôt en retraite et je veux pouvoir utiliser cette voiture sans arrière pensée, et sans crainte à chaque fois de tomber en panne, en considérant son âge bien sûr, avec l'entretien nécessaire. (Il y a un garage de véhicules US pas très loin de chez moi).

 

Et donc tout ça pour dire que je préfère voir avant d'acheter. (Je viens d'en voir une qui paraissait superbe en photos, et après avoir fait + de 400 km pour la voir, j'ai constaté qu'elle était moyennement en état, bruyante et autres ; je n'ai plus eu qu'à repartir pour + de 400 km)

Bon, si quelqu'un du forum a une Cadillac coupé ou sedan De ville, 1972 à 1974 parfaite à vendre, pas trop loin de chez moi, je suis preneur. (Mais je suis un peu hors sujet, désolé)

 

 

 

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A mon avis trouver une ricaine telle q'une Cadillac coupe de ville 71/74 a cote de chez soir , releve de l'utopie ou du coup de bol... ce sont des votures rare en

France....

La j'ai un gars qui devait venir voir ma Cadillac de ville convertible 67 dans le 43, ca lui faisait 250km depuis chez lui,,, deja trop loin.... je reve...

Ce ne sont pas le genre de voitures qu'on trouve en bas de chez soit...

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A mon avis trouver une ricaine telle q'une Cadillac coupe de ville 71/74 a cote de chez soir , releve de l'utopie ou du coup de bol... ce sont des votures rare en

France....

La j'ai un gars qui devait venir voir ma Cadillac de ville convertible 67 dans le 43, ca lui faisait 250km depuis chez lui,,, deja trop loin.... je reve...

Ce ne sont pas le genre de voitures qu'on trouve en bas de chez soit...

ma buick je l'ai trouvée à même pas 2 km de chez moi ehehe :)

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A mon avis trouver une ricaine telle q'une Cadillac coupe de ville 71/74 a cote de chez soir , releve de l'utopie ou du coup de bol... ce sont des votures rare en

France....

La j'ai un gars qui devait venir voir ma Cadillac de ville convertible 67 dans le 43, ca lui faisait 250km depuis chez lui,,, deja trop loin.... je reve...

Ce ne sont pas le genre de voitures qu'on trouve en bas de chez soit...

 

Je suis d'accord Olds, mais je viens de faire plus de 800 bornes avec essence et péage pour rien, alors je pose au moins la question, on ne sait jamais.

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J'ai cru avoir fait 600 bornes aller-retour pour des prunes y'a 2 semaines et finalement, on me livre le truck tout à l'heure (si tout se passe bien).

 

La situation utopique des fois, ça peut arriver, patiente :-) est notre amie.

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Je suis d'accord Olds, mais je viens de faire plus de 800 bornes avec essence et péage pour rien, alors je pose au moins la question, on ne sait jamais

 

Ca c;est sur qu'il faut demander un max d'infos et photos avant de se deplacer....j'ai encore pire :

Moi je m'etais msi d'accord avec un gars pour acheter une Oldsmobile Cutlass S convertible 1969 ce samedi dans le Vermont... a plus de 6h de route de chez moi... j'avais deja fait pres de 300km et l'associe du gars me tel pour me dire que la voiture est vendue... donc demi tour.. total plus de 6h de route pour rien avec camion et remorque...

La plupart du temps j'achete d'ailleurs sur photos et descriptif... du fait des grandes distances...temps perdu... etc..

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moi mon expérience est un peu identique...j'en est vu pas mal avec beaucoup de déception, ici

mais grâce au forum et aux bon conseils ici j'ai évité bien des erreurs, j'ai fais confiance a Serge

et il faut je pense aller a la " source " pour avoir un bon produit stock et pas bidouillé,

 

prendre le temps aussi de chercher sans se précipiter !

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Je ne suis pas un grand connaisseur ,

Mais ton budget pour un coupé de ville de ces années la , en parfait état !

Me semble un peut léger .

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Pour éviter les km il faut savoir quoi demander au vendeur mais s'il te raconte des bobars cela ne changera rien.

 

Vraiment si tu veux une caisse en bon état sans te déplacer il faut faire confiance à un "bon" pro. Il ira visiter des voitures à ta place et te livrera la bonne chez toi. Cela à un cout évidement.

 

Maintenant si ta priorité est une état excelent, pas de soucis mécaniques... il vaut peut-être mieux attendre la bonne occasion qui te plaira mais pas forcément une cad. Il arrive régulièrement que Serge nous sorte des jolies voitures peu côtés, trés bien conservées et à petit prix.

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L'exemple de Olds est malheureusement le commun lorsque l'on achète une voiture.

Il vaut aussi mieux parfois faire 900km pour la bonne que 150 pour la mauvaise, on achète pas une Clio Dci là. :)

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Je ne suis pas un grand connaisseur ,

Mais ton budget pour un coupé de ville de ces années la , en parfait état !

Me semble un peut léger .

Un coupé Cadillac n'est pas un muscle car ;) . Ce budget devrait suffire, ce n'est pas comme s'il voulait une Chevelle avec un badge SS et un double échappement chromé, ou une Tempest avec des jantes GTO de 18" - voire même une Gran Torino rouge avec moumoute sur le tableau de bord :sifflement:

 

De ce côté, les amateurs de Cadillac n'ont pas à se plaindre :rolleyes:

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OK, Grand maître Phil. Lol

 

Si elle est ,dans un état irréprochable, c'est qu'elle certainement restauré,

 

Donc, a 15000 ont n'y arrive vite !! ,

 

Pour le mien, je suis déjà pas loin des 10000, et loin d'avoir fini !

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Après la lecture de vos différentes interventions, je suis actuellement sur un véhicule un peu différent de mon désir primaire, mais peut-être un peu plus "fun".

 

A suivre

 

J'ai oublié : l'atlantique nous sépare encore pour l'instant.

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Après la lecture de vos différentes interventions, je suis actuellement sur un véhicule un peu différent de mon désir primaire, mais peut-être un peu plus "fun".

 

A suivre

 

J'ai oublié : l'atlantique nous sépare encore pour l'instant.

 

ça sent l'importation ça!! :D

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  • Il y a 1 mois ...

Je remonte un peu ce sujet...

 

Lorsque c'est un pro allemand qui vient d'importer la voiture en Allemagne qui la vend, c'est comme en France ? Dédouanement et 846A au nom du pro qui l'a importée en Allemagne ? Cela suffit en tant qu'acheteur français à pouvoir faire une CG collection via la FFVE ?

 

En France j'ai lu plus haut que ce n'était pas un soucis, les pros n'ont pas besoin de faire une CG à leur nom pour vendre. Mais pour un pro allemand ?

 

Le fait est que ces voitures,si elle sont en Allemagne,sont par contre toujours en plaques US.

Si c'est un pro qui la vends çà ne devrais pas poser de problème.Ma merco achetée à un pro en France mais en plaque US ne m'a pas posé de problème.

Ce que dit French Riviera est bien le cas dont je parle, mais il dit "ça ne devrait pas poser de problème" :P

Est-ce un problème réellement ou pas ?

 

J'espère avoir été clair... Merci d'avance :)

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