restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

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mouahhahaha bon ben finition de l'alignement ce matin, tout l'avant niquel j'ai du reprendre un peu l'alignement du capot et du bloc avant complet (support de radiateur, évidemment les pare boue, et tout l'avant de la charrette) niquel!! remontage du verrou de capot, JE PEUX ROULER!!

 

donc ce matin, promenade un chouilla plus longue, je suis allé au bled d'a coté boire le caf' ya une grande ligne droite, j'ai pu pousser un peu... mouahahaha ca respire grave le bordel ca fait plaiz' !!

un peu bateau mais pas pire la conduite quand même, avec son poids définitif (ou presque) les amortos sont plus en butée ils font leur travail!!!

 

la direction tire bien droit, j'hesite presque a refaire un équilibrage. je la passerai deja sur la machine controler les alignements, et je verrai ensuite si besoin d'ajuster. au prix des gommes je vais essayer de les faire durer un peu!

 

j'ai enfin compris a quoi servaient les vitesses de la boitoto lol ... enfin presque. les 1 et 2 c'est frein moteur, les rapports sont ils différents aussi? plus courts peut etre? pas vraiment eu le temps de test tout. le frein moteur de la dernière en bas est efficace, je redoutais un peu les routes de montagne mais finalement ca va le faire !

 

et j'aime autant vous dire que ca fait un an que les passants regardent d'un œil curieux, ou même des fois moqueur, eh ben la, ils passent plus devant ils s'arrêtent carrément, avec des étincelles dans les yeux :wub:

 

prêt a recevoir mon pote carrossier pour finir les préparatifs avant peinture, j'espere vraiment que ca sera fait rapidox, prêt pour vendredi ou samedi prochain!!!

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Ca déconne pas par ici ! :super:

 

Franchement tu accomplis un taff terrible, c'est vraiment classe de voir que malgré les coups durs et bricoles et autres emmerdes qui te sont arrivées, tu arrives (si vite !) à la fin de ton projet ! Et cette couleur est, faut le dire oui, vraiment top ! Tu dois être comme un gosse au volant ... :megatop:

 

Hâte de voir la suite, et fin ? ;)

 

Pour les vitesses, t'as une boîte auto 3 rapports, donc en D la boîte va "jouer" avec ces 3 rapports toute seule. Maintenant, quand tu mets le levier sur 2, tu vas tout simplement "forcer" le deuxième rapport ! Utile comme tu le dis pour le frein moteur (ou même rétrograder sans kickdowner pied au fond). Pareil pour la position 1 du levier, tu vas forcer la boîte à rester en première, dans le même principe. ;)

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Ca déconne pas par ici ! :super:

 

Franchement tu accomplis un taff terrible, c'est vraiment classe de voir que malgré les coups durs et bricoles et autres emmerdes qui te sont arrivées, tu arrives (si vite !) à la fin de ton projet ! Et cette couleur est, faut le dire oui, vraiment top ! Tu dois être comme un gosse au volant ... :megatop:

 

Hâte de voir la suite, et fin ? ;)

 

Pour les vitesses, t'as une boîte auto 3 rapports, donc en D la boîte va "jouer" avec ces 3 rapports toute seule. Maintenant, quand tu mets le levier sur 2, tu vas tout simplement "forcer" le deuxième rapport ! Utile comme tu le dis pour le frein moteur (ou même rétrograder sans kickdowner pied au fond). Pareil pour la position 1 du levier, tu vas forcer la boîte à rester en première, dans le même principe. ;)

 

salut max! un grand merci c'est toujours motivant!! et j'ai envie de dire... la fin, pas encore quand même!! je me mets comme objectif CT courant juillet, plutot début juillet même

 

je pourrai donc rouler avec, mais les finitions les baguettes a reprendre & co, c'est encore du mail . j'ai trop sous-estimé l'ampleur du travail plein de fois, sablage, prépa carrosserie, un milliard de pièces a repeindre, grattage de la visserie... je ne sous estime pas les finitions qui vont probablement me prendre encore un sacré bout de temps.

 

et ok pour la boite c'est capich'! j'etais persuadé que c'etait 4 vitesses... autant pour moi ! :sweatingbullets: faut dire que je l'ai jamais trop conduite encore, ni aucune autre ricaine donc je suis un gros newbie :)

 

je serais plus capable de la déposer que de te dire comment elle se drive lol!!

 

allez gogogogogooooo y pleut toujours pas je vais faire une tentative primaire plastiques sur les pièces que j'ai presque réussi a débarrasser de leur ancienne couleur!

 

ah oui sinon tiens je viens de commander un rouleau de 10m de feutre insonorisant 20mm pour le plancher, vu que j'arrive pas a trouver quoi que ce soie en récup en état potable. 136€ de mieux hors budget, FDP inclus.

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Ah ben ils s'emmerdent pas... surtout pour des vieux slips recyclés :)

 

Un rouleau ça fait beaucoup. Moi j'avais acheté ça avec un collègue, on a eu assez pour 2 voitures ;)

 

lol j'ai hésité... tant pis je revendrai l'autre moitié!!

 

Ah tu as une boite 4 vitesses ? C'est quoi ta boîte ? Bon de toute façon, ça ne change rien à la situation décrite ! ;)

 

TH350 si je ne m'abuse... 13 boulons avec un coin "coupé"

 

 

 

sinon la je me suis mis aux plastiques... la couleur "clair" correspond pas mal finalement, et a ma grande surprise, j'ai melangé 200 des 300g achetés, et j'en ai fait une tonne!!! je suis top en quantité !!

 

si le temps se tient pareil je m'attaque aux plastiques "foncés" en suivant! faut que ca sèche bien d'abord :)

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allez paf des images le temps que ca sèche!!!

 

ce matin, alignement e l'avant avec la calandre (encore toute sale) et mise en couleur :) les plastiques sont peints en définitif.

 

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et la, on voit un truc chelou: la couture du skai n'est pas alignée a l'axe de la voiture!!! (tout le reste l'est tip top héhé)

 

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Sinon coté plastiques!!!!! bon j'ai quand même réussi a différencier VRAIMENT grace aux intérieurs les parties claires et les autres moins. donc je fais 200g de "claire",

mais tout d'abord un coup de poncage, dégraissant doux spécial plastiques, et primaire d'adhérence (du vrai, liquide incolore a appliquer au pétard, pas comme la bombe de gris pour plastique que m'avait refilé l'autre tocard)

 

on voit très bien, sur cette pièce a moitié peinte, (que le haut de peint) on dirait que c'est full origine !!!

 

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l'ensemble, un peu plus vif la couleur selon les reflets du soleil, mais très bien:

 

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les différentes parties:

 

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allez on lache rien!!!!! ca sent bon la ca sent bon :megatop::megatop::megatop: je pense que je vais faire 100g de "foncé" pour test, si ca va j'aurai la console centrale et les sièges prêts a remonter!!!!

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mouahahaha zen re-voulez? pasque yen re-a !!

 

un rayon de soleil sur la première tournée, l'intérieur n'est (évidemment) pas peint: satisfait! j'ai bien choisi parmi les mille échantillons qu'il m'a sorti!

 

20160604_180256.jpg

 

allez round 2 :

 

comme ci-dessus, le bas du TdB est peint juste a moitié, partie gauche!! niquel on voit très peu la diff, un poil plus clair mais la moquette neuve l'est aussi... donc tip top

 

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fini le jaune caca! j'ai tout recouvert ;)

 

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l'ensemble:

 

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les morceaux:

 

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ouala i'm vachement rassured pour les couleurs... fini la galère!!

 

dans la semaine je tenterai d'y mettre une couche sur un morceau de plasique mou de la console centrale, bien laisser sécher pour voir si la peinture est assez souple et robuste, et si par chance ca tient, je serai le roi du pétrole ;)

 

bon ben la 2e couche m'attend!

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effectivement sa pique moins les yeux !

pour ma part je préfère cette couleur ;)

 

hello gégé! en effet ca fait "oldies" comme couleur, c'est raccord avec le reste!! en plus brillant et plus neuf ;)

 

sinon bah vu que quand on est un bourriquet on lâche rien, j'ai aussi fait tourner l'electrolyse hier/aujourd'hui:

toutes les pattes métalliques qui vont derrière les plastiques de portes sont repeints, les ferrailles des "poignées" de porte, tout le système de tringlerie/crochets de frein a main, enfin toutes les pièces qu'il me restait, tout fini de peindre au pinceau en suivant!!

 

juste a temps je finissais les premières gouttes commençaient a tomber!!! j'avis déja rangé les morceaux de plastique repeints, garage prêt j'ai pu rentrer la charrette avant l'orage, annoncé depuis ce matin, 20h c'est niquel :D

 

allez pour aujourd'hui... APERO! ca ira bien!

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'soir!!

 

bon ben dimanche peinture, un peu raccourci ce matin j'ai du bosser ailleurs... bref.

 

peinture plastiques, suite et fin, même belle fin. je pense que mes petites experiences pourront en rassurer certains!

 

on va faire dans l'ordre de la journée:

 

en preum's je ressors tous les plastiques restants, c'est a dire les montants, les cache de custode arrière, trucs de ceinture... et les morceaux de plastique mou, ceux qui me faisaient flipper.

nettoyage a l'éponge et liquide vaisselle a grandes eaux, séchage rapidox au soleil, puis poncage des morceaux "durs".

ca revient 20 pages avant ou je sais pas ou un plastique abimé a l'arrière (custode conduct.), tout détruit par le soleil, qui a presque tendance a partir en poussière...

donc deja je je tartine au pinceau avec du diluant peinture, ca le "saisit" un chouilla, puis du coup je lui colle une patchaque en résine par dedans avec un scotch dessus

 

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un bon tartinage de primaire en mode dégoulinant, peinture, le plastique a vraiment redurci, il se décompose plus, mais par contre ca mériterait un poncage et une autre couche pour boucher mieux les trous en surface... j'ai plus de peinture. si j'y retourne avant de remonter je reprendrai 100g je corrigerai.

 

(bizarre la couleur c'est un reflet en vrai c'est pas gris le bout!)

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ensuite plastiques mous! déja c'est du plastique noir peint tout con, au fond du "vides poches" la peinture était fondue le mec avait du faire couler un truc diluant va savoir quoi.

en essayant d'arranger ca, j'ai mis un poil de diluant sur un chiffon, et la peinture se nettoie niquel!!!!

le plastique mou ne réagit pas du tout au diluant de nettoyage, j'ai tout nettoyé prudemment au début, puis a grands coups de chiffons dégoulinants a souhait a la fin. les plastiques reviennent noir comme neufs, pas une rayure dans le vide poches quedalle!!!! le plastique ne bouge pas du tout du tout.

 

du coup poncage (même les plastiques mous) et pareil grands coup de primaire au pinceau mode cuisine, et 3 couches super fines de peinture.

 

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au bout de 2h la peinture est bien sèche au toucher, je fais un petit test couleurs assemblage:

 

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ahahahahaha ayé je le tiens !! quasi d'origine, ca passe crême ca flashe pas trop c'est pas choquant... mais c'est tout neuf!!!

 

tous les plastiques finis qui ont investi la maison pendant que mon fils est chez sa mam's : yen a partout tout beau tout neuf :wub::wub:

 

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pour le tableau de bord, la partie supérieure molle était plus marron foncé, donc 3 tons en vrai. celle la je l'avais pas du coup j'ai voulu faire un test: il me reste 100g de mon beige foncé, et du colorant noir base (bien 500g lol) j'ai tenté d'y rajouter quelques gouttes, et quelques autres , au final ca a "grisé" la couleur, je me suis dit que si ca allait pas je l'enleverais pour une autre... et finalement, une fois appliquée et sèche, ben ca passe plutot pas mal!!

 

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et en le rapprochant du siège ce soir, je me rends compte que certains morceaux du cuir sont beige-gris... comme la couleur que j'ai bricolée!! si c'est pas mon jour de bol...

 

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donc voila le moment important, le plus important... pasque oui voila c'est joli tout plein c'est raccord truc muche... mais quesque ca vaut???

 

sur les plastiques durs, contrairement a ma première tentative jaune qui partait presque en forcant dessus, ben la ya rien a faire, au tournevis ca raye mais même pas un éclat!!

j'arrive pas a le marquer avec les ongles j'ai testé des bouts cachés évidemment :sweatingbullets:

 

quant aux plastiques mous de toutes mes interrogations: la peinture est super souple bien résistante... et tient bien la rayure, en tout cas ca s'ecaille pas un poil c'est top!!!!

 

donc pour la peinture je pense que ca y fait la qualité et la matière: je suis pas expert mais je vais donner les produits que j'ai utilisé:

 

la base de peinture c'est une peinture polyuréthane, a la base ca devait etre "PU accroche directe" mais le type boulet de l'autre fois s'est planté donc c'est : polyuréthane acrylique (satiné 50%) au nom comme ca pour un gros newbie je dirais que ca fait super plastique comme truc ca doit etre souple :)

 

un bon primaire liquide a barbouiller , ca sèche comme un solvant presque ca laisse aucune trace et ca semble redurcir les plastiques qui se "fanent"

 

donc un interieur neuf complet: 2 jours de taf, 26€ de peinture et 2h de galère pour la couleur (un poil plus il faut diluant + durcisseur que j'avais déja), et 30€ de primaire, plus un demi bidon de solvant récupéré.

et 100€ a blanc le week end passé...

 

je vois avec 1 ou 2 jours de recul, j'imagine vraiment sec apres une semaine ca devrait etre vraiment costo.

 

du coup ben cette semaine je comptais repeindre les plastiques, je vais donc passer a l'étape suivante, les chromes!!! pare chocs & co pour le remontage très bientôt après la peinture! si tout est prêt ou presque, la fin du remontage va être une partie de plaisir avant le CT :)

 

a plouch'

 

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'soir!

 

bon ben aujourd'hui formation, débauche anticipée d'1h, niquel!!

 

je rentre je me mets a gratter l'intérieur des pare chocs disqueuse/brosse, l'avant pas pire, ca a été rapide! mais par contre l'arrière... qsui etait plus exposé, il avait ramassé... ca aurait mérité un coup de sableuse presque, ce fut long. 2h les 2 pare chocs, coup de primaire anticorrosion, ayé bidon fini!!!! j'y reviendrai pas pour celle ci, c'est quand même une satisfaction de faire les fonds de pots :)

pareil pour mon noir anti corrosion fini aussi!! pile de quoi faire les 2 en tirant bien...

 

puis bon ca pouvait pas durer, un con d'orage qui débarque de derrière la montagne cadeau!! j'ai fini dans le garage en mode rapidox, il pleut des sceaux...

 

donc photo a la volée depuis la fenetre jme mouille pas :sweatingbullets:

 

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celui qu'on voit est l'arrière, c'est celui que j'avais passé au belgom il y a deja quelques semaine. il est donc prêt a remonter. (pas mal piqué... même s'il brille)

 

l'avant l'est beaucoup moins semble t'il, je verrai ca demain! je laisse sécher pour ce soir, demain je le rentre je le clean face chrome :)

 

a plouch'

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merci can-am!! mais malheureusement je pense etre a 100 lieues de la qualité de ton travail ;)

 

il me tarde de rouler il me tarde !!! bouchées doubles j'ai remonté les 2 sièges paf!! caches, les petits plastiques de ceinture tout la der des der! marre de redémonter ce siège conducteur a force !!

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hello!

 

bon bah bilan de la semaine:

 

j'ai refait le faisceau du TdB niquel entre midi et 2 au taf, tout propre tout gratté les cosses.... j'ai aussi recu mon isolant feutre en fait c'est enorme, 1 palette le rouleau de 10m!

 

-donc mardi/mercredi soir remontage faisceau, j'ai galéré un moment pour touver les 2 cosses sur le dessus de la crémaillère, faut tout démonter pour les remettre... la blague!

donc voila elle démarre enfin a la clé!!

 

-hier matin, repos j'avais une vente aux encheres pour une barraque... jmez suis fait griller lol tant pis yen aura d'autres! du coup 10h de retour a la maison, niquel ! j'ai mis un sacré boutr de temps a isoler l'habitacle, je mettrai des images plus tard ce week end. donc découpage de la moquette et remise en place des sièges en définitif cette fois!!

 

et la... entre temps j'ai eu un piti probleme!!! je démarre je sors devant le garage, elle cale... je redémarre, elle tourne 10 sec et recale...

 

je suis en panne !!!!!

 

l'essence arrive deja c'est sur.

 

du coup je commence a réfléchir, elle a toujours bien tourné avant que je remette le faisceau, je me dis ya une couille dans les fameuses broches de la colonne de direction pour le contact. j'ai bien le jus a la bobine quand je mets le contact, mais je peux pas vérifier (seul) quand je tourne la clé... idem pour les bougies.

donc je me garde le doute je redémonte la colonne de direction, quedalle... je ressors le faisceau je refais a l'ancienne au fil, quedalle...

 

mon voisin mécano passe en rentrant du taf, démontage de bougie, en effet ya pas d'allumage. la bobine est bien alimentée quand on tourne la clé pour démarrer, le démarreur tourne évidemment...

 

démontage, nettoyage des cosses, le "téton" en carbone sous la bobine est un peu usé et grippé, mais bon on a tordu la languette qui appuie dessus le contact se fait...

ce matin j'ai reredémonté encore une fois, mis une masse en direct de la bobine a la batterie, refait mes cosses de batterie... elle veut rien savoir.

 

 

la question a 2 balles c'est... est il possible de controler les éléments, et si oui, quelle est la (les) techniques pour le faire.

 

je vous remercie par avance pour vos réponses!!

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bon bah t'as raison c'est ma bobine qui est KO... (continuité entre les 2 pôles de la bobine, - de 10 ohms)

 

c'est quand même étrange que ca grille comme ca, je devrai vérifier mon régulateur de tension en suivant, dommage que je ne puisse le faire avant de commander. j'ai changé les roulement de l'alternateur mais tout le reste n'était pas usé, j'ai donc remonté comme ca.

 

 

et excsuez moi pour le rouge... mais vu que j'écris quand même pas mal, j'ai peur que mes questions passent dans la masse et ne soient pas forcément vues!

 

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Bobine classique : 2 circuits : primaire et secondaire.

 

Primaire: entre le + et le moins: -de 10 ohms c'est bien.

Le courant circule dans le gros bobinage en créant un gros champ magnétique.

 

Secondaire: entre le + et la sortie HT :là il y aura une grosse résistance (valeure constructeur) mais pas oL (circuit ouvert).

L'allumeur coupe la masse et le courant dans la bobine veut ressortir: il n'a pas d'autre choix que d'aller à la bougie par le petit bobinage, qui le transforme en HT.

 

:-)

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merci kaelzar pour ces infos!! (je suis electricien industriel de métier donc le fonctionnement je le comprends mieux avec des vrais termes techniques, même si l'elec auto est parfois capricieuse... )

 

je n'avais pas les valeurs constructeur au début, et je n'etais pas sur des polarités, mais apres quelques recherches, je me suis dit que j'aurais pu attendre pour poster au secours lol excusez moi!

 

du coup bobine, le frotteur carbone, (au cas ou) le module de gestion, et (au cas ou) le régulateur de tension de l'alternateur! le tout pour 50€ FDP inclus. commandé hier 22h, je recevais le mail a 22h30 comme quoi le colis était expédié!

 

sinon... remontage remontage!! promis des images dans la journée, c'est tout beau dedans ca brille :D

 

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hello!

 

bon je suis en train de remonter le TdB, juste une question a la con pour les connaisseurs :

 

qu'y a t'il a gauche du volant sous la jauge d'essence a l'origine?

 

regardez moi j'avais un poste de merde... mais visiblement pas du tout d'origine !!

 

012.JPG

 

hmm je sais pas trop quoi y mettre a vrai dire... j'avais completement zappé qu'un poste était installé ici, je pourrais y mettre une plaque avec des jauges style voltmetre ou autre, je pense même que c'est prévu pour sur les modèles SS peut etre par exemple... bon la je suis dans le flou du coup!!

 

 

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