restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

merci :super:

 

je lache rien ca sent que je me rapproche de la fin , ca me plait pas mal!!!

 

même s'il reste encore des points "sombres" , ca avance!

 

mes pneus sont arrivés , le colis summit parti aujourd'hui , il y avait des trucs hors stock... le colis rock parti lundi , le seul truc qui va trainer c'est les silencieux , hors stock ils donnent 3/4 semaines de delai.

 

ca me laisse le temps de chercher une ceintreuse qui va bien , ca serait mieux que soudé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

merci comet pour l'info , j'ai déja récup une chute d'inox pour me faire la main!!! du sable j'en ai a foison... et le chalumax je peux prendre au taf.

 

mission inox a venir très prochainement , dès que le magasinier revient e congés il me met le tube en commande ;) livré en 6m au taf je vais me marrer !!!!

 

sinon hier matin , fournitures! j'ai acheté 3L d'appret anti corrosion (ouai j'anticorrose tout chuis un dingue...), les jantes et pneus livrés chez le poto , je les récup fin de week end montées !!!

puis l'aprem, le voiz' a pris son poste , on a pré-bouché les trous de plancher mais vraiment le poste est un peu gros et pas précis pour ca... donc bon on a fait du patchwork , mais j'ai préféré mettre une fine couche de résine dessus pour être sur de l'étanchéité!!! (oui oui , pas bien.....)

 

j'ai refait tous les joints de carrosserie , evidemment , pas badigeonné au pinceau mode cradox.... j'ai fait au mieux , et c'est pas dur de faire mieux qu'avant!!! je les refais quand même vachement plus petits car la corrosion a facheuse tendance a se developper dessous. (bon cette fois ya l'anti-corrosion...)

donc voila , plus de batterie ce matin pour les images , ce soir je ferai un vrai UP!

 

ce matin rendez vous pour la réunion du ski club au petit , c'est comme une 2e rentrée , il est tout fou je peux pas rater... donc pas trop de bricolage aujourd'hui.

 

dans l'idéal : demain apprêt de dessous , coffre , et interieur , et en suivant peinture , en noir/gris anthracite comme le châssis, et au moins elle sera prête a partir chez le carrossier , il me restera que les portes a préparer...

 

bon week end , a c soir en images!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

bon bah allez , quelques images!

 

donc ce matin , j'ai sorti la caisse , et je l'ai entièrement apprêtée. (j'avais pas encore de batterie a ce moment là donc il y a pas de photos "intermédiaires"

 

100_1684.JPG

100_1687.JPG

 

puis le temps de faire tout le tour , j'ai pu enchainer direct avec mon noir trafiqué gris , j'ai commencé par le dessous et la face avant sur les fonds de bocal , j'ai eu juste assez de peinture pour finir c'etait moins une , il m'en reste un pot de noir base mais le fond de gris que je mélange avec était complètement sec...

 

100_1670.JPG

100_1672.JPG

100_1671.JPG

100_1682.JPG

100_1681.JPG

100_1686.JPG

 

 

j'ai donc fini l'intérieur avec un pot de peinture a paser au pinceau , mais elle était vachement epaisse j'ai galéré pour mettre ca avec le pistolet... vraiment idée a la con quoi.

apres c'est l'interieur... je m'en cogne un peu ca se verra pas m'enfin bon.

 

100_1675.JPG

100_1673.JPG

100_1685.JPG

 

et puis maintenant il flotte donc c'est fini !! je serai réapprovisionné en gris qui va bien demain , je repasserai un coup vite fait dans la malle , et sur le support de radiateur et les pare chocs qui ont aussi été apprêtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahah non je la refais couleur d'origine!!! seul le dessous et le tour du compartiment moteur seront noirs (enfin... gris anthracite) , l'intérieur c'est juste pour mettre une couche de protection ca se verra pas !!!

 

l'intérieur des ailes... je sais pas encore si je fais orange ou noir , je pense que ça dépendra de mes restes de peinture! s'il me reste du noir , je ferai noir... et comme ca il restera plus que l'exterieur a faire orange.

les pare boues AV je les ai déja repeints il y a bout de temps , la même couleur sur le dessus.

 

pareil pour le coffre... si a la fin il reste du orange , je ferais bien l'interieur du coffre une couche par dessus le noir , on verra !! c'est un peu avec les moyens du bord...

 

mais bon d'origine c'etait plus ou moins comme ca , dessous gris a paillettes bizarre , l'interieur de la malle aussi...(c'était des bains a l'epoque je suppose?)

l'interieur des ailes était vite fait bariolé de orange...

je pense que j'en serai assez proche , et en plus propre ;) je suis content de moi j'ai pas vu de coulures hahaha!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK mais je pense que t'es intérieurs d'aile du devrais les faire à la couleur de l'auto ,orange si j'ai bien compris car la délimitation noir orange vas être délicat à faire et pas terrible je pense .

Sur ma Mustang c'est comme ça intérieur du bloc noir et les entrés d'aile couleur de l'auto 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

bon un petit up en images assez timide , j'ai bossé vendredi chez mon pote carrossier donc... disons que il est a la bourre sur sa barraque je l'aide comme ca il aura plus de temps pour ma carrosserie ;) et aussi et surtout pasque c'est un pote ...

 

donc voila j'ai recu tous mes colis , sauf les silencieux. (ils donnaient 3/4 semaines de délai donc rien d'anormal)

 

les pneus , que le mec a bien galéré a monter ... ils étaient trop serrés les bords prenaient pas. c'est pourtant la taille que j'ai démonté , mais ca aurait largement supporté du 225 voir +.

 

fini les cales!!!!!!!

 

100_1691.JPG

100_1692.JPG

 

ensuite , vu qu'il faisait grand soleil , je me suis préparé pour peindre dès que le soleil serait suffisamment chaud pour enlever les gelées matinales , et v ers 10h j'ai peint tout ce qui était en attente. (je suis passé m'approvisionner en peinture hier , je pense avoir assez de noir/gris et d'apprêt pour finir cette fois)

 

100_1688.JPG

 

le reservoir avait été totalement poncé , gratté , rustolisé , et blaxonné (oui je sais c'est moche...) mais c'etait l'été dernier (2014) avant démontage quand je l'ai mise en route...

du coup j'ai reponcé vite fait et mis un coup de noir/gris pour uniformiser la couleur.

 

100_1689.JPG

 

puis un peu d'apprêt :

 

100_1690.JPG

 

et puis les amis arrivent pour l'apero , je file !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ALORS??? :super: :super: :super:


premier coup de démarreur pour amorcer :






un peu d'essence dans le carbu plus tard , ca toussotte , ca démarre!! un réglage a la vavite de l'allumage , niveaux again...




c'est reparti on le fait un peu chauffer !!




sans pot ca fait un bordel... y crache des flammes des collecteurs :wub:


donc voila , rien a signaler semblerait il niveau méca , pas de fuite en perspective... une grosse analyse demain de plus près!


j'ai pas trop fait le point ces derniers temps , un peu bloqué par le temps... et beaucoup de taf.


-remontage du radiateur et systeme de refroidissement , calorstat et le water neck neufs , durite et bouchon de radiateur neufs en place... et 13L de liquide lol


-le tube inox diametre 60 epaisseur 2mm, recu en barre de 6m au taf , coupé a longueur , cintreuse reservée dispo lundi , chalumeau avec. faut que je teste au moins. il s'emboite pile poil dans le collecteur c'est magique!


-hier mon pote carrossier est passé , on a vu ensemble je remonte d'abord la caisse sur le chassis , il me la peindra dessus en protégeant bien le dessous et le reste... mieux que de faire 40 bornes avec une remorque de charrette.

donc demain je vais mettre en place le systeme pour reposer la caisse , tetris inverse!

donc il m'a dégoté un porte véhicule pour l'acheminer jusqu'a la cabine .


je vais faire en 2x la peinture , commencer par ce que j'ai déja apprete , caisse et ailes , comme ca j'aurai la place pour faire le reste après... car je commence a etre envahi de pieces de carrosserie.


a dem's! on va re-faire du bruit , essayer d'affiner un poil le réglage du truc...



aaahhhhhrg quelle merde pour mettre 3 videos... je galere depuis hier :sweatingbullets:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous!!!!!

 

clair que ca fait zizir grave...

 

sinon ben aujourd'hui pas de photos mon appareil fait encore des siennes...

 

ce matin , grattage et zinguage de toute la visserie des pare chocs et leurs "bumpers" , dans la foulée j'ai tout remonté, elle reprend un gabarit "normal" !

 

ensuite j'ai pas pu m'en empecher... apres avoir refait le tour du moteur , réglé un petit ble de fuite de flotte (sur le shunt que j'ai mis a la place du chauffage), une petite coulure d'huile sur le coté , un des 2 cache culbus n'avait pas été serré suite aux derniers réglages des culbuteurs.

bref rien de grave.

du coup , re-tour de clé , ou plutot de tournevis pour le moment entre 2 cosses, petit réglage light du starter et ralenti, je l'ai laissé chauffer une dizaine de minutes... tout va niquel!!

 

début d'aprem, bricoles variées a droite a gauche ya pas mal de petite finitions encore! puis ma pote cordiste est venue me mettre en place les cordes pour lever la caisse et la remettre en place sur le chassis. il faudra que je passe un coup vite fait dessous aux points d'appui sur ma remorque, que je n'ai pas pu vraiment bien peindre.

 

puis vu que j'étais bien chaud patate , j'ai enchainé , j'ai sollicité mon voisin qui est venu me modifier le support de boite , qui a été tronconné complet , et j'ai soudé un gros U en acier méga épais baleze , (a l'envers bien sur) le tout coupé propre dans le sens du support , puis anticorrosion direct... vu l'humidité le matin!

en fait elle ressemble assez aux modèles qu'ils proposent (hors de prix) sur toutes les boutiques de tuning US, sauf que le coté droit (d'origine) garde sa forme arrondie.

On a tout bien calé boite , support & co , bien pointé sur place , puis démonté pour finition et peinture.

 

a bientôôôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

bon quelques images du boulot du week end dernier ,même si les videos parlent d'elles mêmes :sweatingbullets:

 

remontage des pare chocs et support de radiateurs & co...

 

100_1705.JPG

100_1706.JPG

 

les "bushings" pour le radiateur dans le kit ne sont pas tout a fait identiques... mais vu que c'est un kit pour plusieurs modèles , il y en a de reste donc j'ai pu mettre le même que pour la caisse , qui semble s'approcher le plus de la taille de l'origine.

 

je suppose que ca aura une influence pour le remontage de la carrosserie , l'alignement des ailes & co... donc je pense étre pas trop mal. a voir au remontage , s'il faut ajuster je me demerderai!!

 

100_1708.JPG

 

les durites toutes belles toute neuves!

 

100_1707.JPG

 

et puis boulot peinture du jour :

 

100_1701.JPG

 

voila mon support de boite modifié , anticorrosionnifié , apprêté , puis repeint. on dirait presque que c'est d'origine :hauhau:

 

100_1702.JPG

100_1703.JPG

100_1704.JPG

 

donc voila aussi mes silencieux sont arrivés!!

 

100_1700.JPG

 

je n'ai malheureusement pas eu le temps de récuperer la ceintreuse... beaucoup de taf cette semaine , peu de disponibilité. je lache pas le morceau faut absolument que je m'y colle semaine prochaine!!

 

sinon demain j'ai recruté des gros bras pour lever la caisse de sa remorque , afin de peindre les anciens points d'appui , puis la remonter a sa place!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question , j'ai vu que tu avais tout poncer a la tôle et j'aimerai faire pareil sur la mienne pour pouvoir la repeindre .du coup je suis aller voir mon peintre et il ma certifier en la regardant que ma caisse était seine et qu'il suffisait de poncer a la tôle juste les bas de caisse ou point de rouille .( je précise qu'il est réputé pour faire du très bon travail )

a t'il raison ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! bon bah belle journée ici temps ensoleillé magnifique , l'été indien de rêve pour une restau en retard!!

 

donc voila , grosse journée de taf j'ai remonté le support de boite , sorti le chassis derrière le van avec une corde :

 

100_1709.JPG

 

ensuite j'ai tout préparé mon installation de cordes , qui avait déja été prémontée par ma collègue cordiste pour répartir la charge.

 

avec la bascule de la remorque , il m'a été facile ce matin avec mon fils comme contrepoids de suspendre l'arrière , puis des potes sont arrivés a 13h en renfort pour lever l'avant. ben oui quand on a que dalle on se d emerde comme on peut!! mais en tout cas c'etait achement plus safe que le démontage...

 

100_1710.JPG

100_1711.JPG

 

bushings tout neufs , du coup j'ai du récupérer ceux que j'avais mis au radiateur yen avait pile le compte... :sifflement:

 

du coup approche de l'arrière , mise en place des 2 premières vis pour aligner l'ensemble:

 

100_1713.JPG

 

puis on a aligné l'arrière correctement , et baissé l'avant progressivement :

 

100_1714.JPG

100_1715.JPG

 

tout est aligné michto... on s'est appliqués! le système de corde est très précis et facile a utiliser, il faut être sur de ses points d'ancrage et son matos lol!!

 

une fois déshabillée , avec mon tout nouveau spot qui déchire tout , surtout le compteur electrique:

 

100_1717.JPG

 

pour finir on l'a redémarrée et laissée tourner un moment , ca chauffe niquel toujours pas de fuite , elle tient plus ou moins le ralenti...

 

ouala!!! dem's gros nettoyage ya du sable qui est ressorti de sous les cartons caches & co yen a a nouveau partout dedans... si j'ai le temps je vais m'essayer au recollage du bout du vinyl ,

J'ai aussi en attente vu qu'il fait beau , la peinture du boitier de DA , et du système de freinage . (le maitre cylindre est neuf , mais le "truc rond" est encore d'origine) , et je n'ose pas le passer a l'electrolyse , qu'il se remplisse de flotte... donc si j'ai un peu de temps , ca sera brosse métallique , puis peinture...

 

pff gros programme je suis un peu gourmand :megatop::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question , j'ai vu que tu avais tout poncer a la tôle et j'aimerai faire pareil sur la mienne pour pouvoir la repeindre .du coup je suis aller voir mon peintre et il ma certifier en la regardant que ma caisse était seine et qu'il suffisait de poncer a la tôle juste les bas de caisse ou point de rouille .( je précise qu'il est réputé pour faire du très bon travail )

a t'il raison ?

merci

 

 

hmm honnêtement je suis mauvais en carrosserie et je ne pense pas être a même de répondre a cette question , cependant mon carrossier m'a dit exactement la même chose, et il est aussi réputé pour son coté maniaque et bien fini! donc je lui fais confiance...

 

apres j'ai tout fait la carrosserie a la sableuse car je l'avais et c'est pas pour les 3 minutes de chaque coté... autant repartir propre.

 

il 'a aussi dit , plus de sablage = plus d'apprêt = plus de poncage et prépa avant peinture!!! après tu repars vraiment a la tôle... si tu mets des bons produits ca repart pour 40ans de mieux!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle progression en peu de temps.

 

Mais pourquoi ne fais-tu pas peindre la coque avant de la remonter ?

 

Car le travail que tu as fait sur le châssis risque d'être recouvert de vapeur d’apprêt et de peinture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle progression en peu de temps.

 

Mais pourquoi ne fais-tu pas peindre la coque avant de la remonter ?

 

Car le travail que tu as fait sur le châssis risque d'être recouvert de vapeur d’apprêt et de peinture :(

 

 

hello et merci!

 

ben en fait , ma remorque était plutot rigolote , mais pas du tout du tout conforme pour la route... et la cabine ou je dois me rendre est assez loin. c'est donc mon pote carrossier qui m'a conseillé de la remonter , comme ca je peux la déplacer sur une remorque porte véhicule en restant en règle.

 

vu que c'est un pote et qu'il est très méticuleux , il m'a dit que tout serait bien caché pour pas mettre de traces !!

je lui fais entièrement confiance... même si je dois passer une demi journée a l'aider a tout cacher c'est pas grave je suis plus à ca près!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si j'avais eu le matos sur place , évidemment ca aurait été plus simple de cacher que la caisse c'est évident!!!

 

remarque je vois aussi le coté flippant... remontage de la caisse toute peinte toute niquel t'as pas interet a te chier sur la manip sinon tu pleures si tu la rayes!!!

 

au moins je suis serein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hmm honnêtement je suis mauvais en carrosserie et je ne pense pas être a même de répondre a cette question , cependant mon carrossier m'a dit exactement la même chose, et il est aussi réputé pour son coté maniaque et bien fini! donc je lui fais confiance...

 

apres j'ai tout fait la carrosserie a la sableuse car je l'avais et c'est pas pour les 3 minutes de chaque coté... autant repartir propre.

 

il 'a aussi dit , plus de sablage = plus d'apprêt = plus de poncage et prépa avant peinture!!! après tu repars vraiment a la tôle... si tu mets des bons produits ca repart pour 40ans de mieux!! lol

salut , ok merci pour l'info ;) ,je suis déjà un peu plus serin :) .

du coup je vais commencer aujourd'hui moi :) .

pour en revenir a ton sujet , chapeau ! ;) c'est vraiment du travail propre :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.