Mercury Zephyr Z7 GS


Antoine

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Sympa cette Zephyr !! En quatre cylindres ça ne doit pas être courant sur les coupés Z7.... :)

D'ailleurs tu ne nous dis pas si c'est une boite auto ou une boite méca ? Quelques photos de l'intérieur seraient appréciées !! :super:

Pour tes tremblements tu les sens à l'arrêt ou seulement en roulant ? Quand tu montes dans les tours plus franchement ça ne tremble plus ?

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Oups je viens de te relire, j'avais zappé que tes tremblements étaient ressentis uniquement à l'arrêt.

Comme les autres je pense aux supports-moteur... Mais bon à voir de plus prés.

Ton moteur monte dans les tours sans soucis ? Pas de ratés ni rien ?

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Voilà passage au contrôle technique aujourd'hui et .... refusée :(

 

Il y a une soudure à faire au niveau du plancher. Quant à faire ça, j'aimerais en profiter pour faire les portières aussi. Je suis allé voir un carrossier et il me propose 1.500€ pour faire cette réparation, débosseler une portière et faire mes bas de portières, c'est cher ? Vous en pensez quoi ?

Sinon, vous connaissez un bon site pour les pièces ?

 

Merci !

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Pour la boite, c'est une manuelle 4 rapports et au niveau des tremblements, ça semble se calmer à chaud et la voiture monte sans souci dans les tours.

 

On a nettoyé l'intérieur, les photos suivront prochainement ;)

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Pièces: www.rockauto.com

 

Pour la carrosserie, comme dit pit tout dépends de l'étendue. Mais si c'est ce que je pense c'est dans les prix pratiqués, oui. J'ai rarement vu des travaux de carrosserie avec soudure et reformage sous les 700€

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Pour les tremblements, je pense que ça arrive sur toutes les voitures à froid, après une immobilisation plus ou moins prolongée. C'est l'affaire de quelques minutes, le temps que tout ce "tremblement" (la mécanique) se mette en condition normale. Moi qui ne connait rien en termes mécaniques, je paraphraserais les sportifs, c'est son échauffement.

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1500 euros c'est pas spécialement donné mais bon tout dépend de l'étendue des dégâts... Et aussi de ce que tu compte faire dans l'avenir avec cette voiture.

Car 1500 euros j'imagine que c'est plus que son prix d'achat non ? Faut voir si tu y tiens et que tu veux la garder ou si c'est juste une voiture "en attendant mieux".

Parce que j'imagine qu'une bonne révision ne lui ferait pas de mal (vidange de tous les fluides, courroie de distrib, allumage, etc....) et ça aussi ça a un coût !

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Montre nous des photos.

 

Des bas de portes rouillées, de la rouille de surface, des trucs comme ça, pas besoin de les traiter plus que ça. Si y'a juste une soudure à faire, suffit de la faire, et puis c'est tout.

 

Moi, je trouve qu'elle vaut le coup. Et de toutes façon, je suis sur que tu ne te poses pas vraiment la question... tu l'aimes déjà ;)

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C'est vrai que ça manque de photos !! Histoire qu'on se fasse une idée des dégâts et aussi pour voir cet intérieur.

En tout cas si jamais tu te décourage tiens-nous au courant, ça ne me déplairait pas une petite Zephyr en daily, depuis que la Chevette est partie je suis en manque de tôle rouillée made in detroit.... :D

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Tu cherchais quoi en achetant cette bagnole? La rentabilité ou le plaisir?

Suis tes envies, fuis ton banquier.

 

Ouach, you just spoke my mind...

 

C'est exactement ça.

 

+10

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J'ai déjà eu les deux et c'est un peu bonnet-blanc et blanc-bonnet !!

Allez je dirais le Haynes, c'est un poil mieux expliqué dans l'ensemble.

L'idéal serait un shop manual d'époque de chez Ford ou Mercury, mais je ne sais pas si ça se trouve facilement pour ces voitures.

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Les photos arriveront bientôt, ne vous en faites pas ! La voiture est en nettoyage intérieur pour le moment chez mon beau-frère ;)

 

Sinon, il va falloir changer le radiateur mais dans un premier temps, j'aimerais nettoyer le circuit, tout simplement au vinaigre ?

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