Mercury Zephyr Z7 GS


Antoine

Posts recommandés

Maintenant, j'aimerais votre avis, pensez-vous que c'est une voiture qui vaut le coup d'être remise en état ?

 

Moi qui prêche pour les modèles rares qu'on voit pas beaucoup en nos contrées en état d'origine et pas forcement à grande valeur financière sur le marché, je ne pourrais que te conseiller de la remettre en état. Après bien évidemment c'est le porte-monnaie qui décide aussi un peu, mais bon, je pense que si tu t'es lancé dans l'aventure d'une vieille voiture, tu dois avoir un minimum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Just after the rain comes the sun and the pictures too.. !

 

Petites questions :

- j'ai le témoin fasten belts qui reste allumé, une idée ?

- comment vous faites pour sortir la radio ( elle crachotte ), faut enlever les boutons ? Mais ils ne viennent pas :/

- n'importe quels enjoliveurs 14'' vont dessus, je veux dire même des anciens ? ( 60's , 70's )

 

Je vais essayer de nettoyer le circuit de refroidissement aujourd'hui ! ;)

 

Bonne journée !

 

Novembre 2014 002.JPG

Novembre 2014 003.JPG

Novembre 2014 004.JPG

Novembre 2014 005.JPG

Novembre 2014 006.JPG

Novembre 2014 007.JPG

Novembre 2014 008.JPG

Novembre 2014 009.JPG

Novembre 2014 010.JPG

Novembre 2014 011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait deux rinçages, l'eau était couleur rouille dégueulasse ! J'ai laissé le dernier rinçage dedans pour que le vinaigre agit de la nuit. J'en ferai un dernier demain. En attendant elle ne roulera pas, ce n'est donc pas grave qu'il n'y ait pas de liquide de refroidissement ? (J'en profiterai pour faire réparer le radiateur par mon papa ;) )

 

D'ailleurs, je dois prendre quoi ? Il y a plusieurs sortes de liquides ?

 

Merci, on va la garder cette caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de la laisser sans liquide.

Tu peux aussi rincer le circuit de refroidissement et la chaufferette, histoire de me pas remettre un tas de crasse dans ton radiateur tout propre. ;)

Pour le liquide de refroidissement, le principal est de respecter la dilution et de ne pas mélanger les couleurs.

 

Ah oui, elle est vraiment chouette et vachement propre ta belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- j'ai le témoin fasten belts qui reste allumé, une idée ?

 

 

 

C'est le témoin de la ceinture de sécurité du conducteur. En principe, si tu la verrouilles, il doit s’éteindre... ;)

 

 

Sinon aussi, l'indicateur de charge est toujours au milieu, ça marche comment ce truc ?

 

C'est un simple galvanomètre dont la position de repos est au milieu du cadran. Quand l'alternateur charge, l'aiguille dévie légèrement vers la droite et si la courroie d'alternateur casse, tu verras l'aiguille partir rapidement vers la gauche....Enfin c'est comme ça que ça doit se passer quand c'est neuf.... :D

 

 

La chaufferette ? C'est quoi ça ?

 

Je pense qu'il veut parler du radiateur du système de chauffage.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette Mercury :super: , c'est marrant de voir le même tableau de bord et le même moteur 2.3l que les Mustang de la même génération, la seul différence est que tu as le frein de park au pied et pas central, bref ils s'emmerdaient pas chez Fomoco :D

 

Bon, si le voyant reste de la ceinture reste allumé, le buzzer doit sonné aussi au début.

 

Pour voir si c'est pas le contacteur de la boucle qui est foutu, tu regardes au niveau de ton siège conducteur près de la boucle de ceinture à coté de la console centrale, tu as une fiche, débranche là, le voyant doit s'éteindre. (Il te faudra un petit tournevis pour lever l'ergot qui évite que la prise s'enlève toute seul)

 

Concernant l’ampèremètre, ne t'inquiète pas, sur ma Mustang je l'ai jamais vu bougé non plus l'aiguille :D

 

 

Le radiateur de chauffage est branché là, les 2 durits au bout de la flèche jaune ;)

 

post-11710-0-42976200-1416055779.jpg

 

Pour le sortir c'est pas compliqué, dans la voiture derrière la boite à gant tu as une trappe qui est fermé avec quelques vis, tu l'ouvre et tu pourras sortir le radiateur facilement pour le nettoyer.

 

Profites en pour vérifier si il fuit pas, c'est assez courant, si il est percé, tu va avoir la moquette trempé et ça va rouillé et percé la tôle en dessous...

 

 

bon courage l'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Voilà mes amis, c'est à contre cœur que je vous annonce que la voiture a été vendue. Etant dans l'impossibilité de la réparer, je n'ai pas eu d'autre choix... Merci à vous pour vos précieux conseils et j'espère à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

Je l'avais vue à vendre.

 

J'espère que l'acheteur en fera quelque chose de bien...

Tu lui as parlé de nous?

 

Il y'a quelques chouettes US pas trop chère chez nous, j'espère que tu reviendras vite...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.