Mercury Zephyr Z7 GS


Antoine

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Voilà les amis, une Mercury Zephyr Z7 GS de 1983 2,3 l 4 cylindres.

Désolé, je n'ai pas d'autres photos pour le moment, il pleut ! Oh noble Belgique.. :mwarf:

 

La pauvre dormait dans une grange depuis plus d'un an mais après 3 pompages, une batterie et un tour de clés, elle était partie.

Il y a un peu de boulot au niveau carrosserie, la rouille a percé les bas de caisse. Une portière doit être débosselée également.

 

Voilà, je compte sur vous pour m'initier dans le monde automobile ! :super:

 

 

P.S. : Le gars a mis pour le moment une batterie 390A 43Ah, je suppose que ce n'est pas assez, vous conseillez combien ?

 

Merci !

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Super modèles (dommage pour le 4 cylindre, mais bon), surtout en rouge, la classe :)

 

Pour la batterie, ca suffit a peu près, mais si elle date un peu ca coute rien d'en mettre une mieux. 60aH c'est suffisant.

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Merci ! ^^ Ok, parce que je vois pas dans le livre constructeur et hier la batterie était morte. Je vais surement installer un coupe circuit. Pour se faire, je peux le faire sur le négatif et je tire deux câbles jusque dans l'habitacle ? Quelle section ?

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idem pour moi, bien sympa, le 4 cylindre permet de rouler tous les jours même

si c'est un peu dommage, mais elle est bien sympa et j'aime bien cette ligne

et avec cette couleur ca rend super bien :wub:

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Très sympa cette Merc :super:

Alors bienvenu dans notre monde et profites en bien :)

Sinon pour la batterie, je sais pas...

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Merci pour vos commentaires !

 

Pour le coupe circuit Pit, c'est bien sur le moins ?

Oui, c'est bien ça.

 

Tu peux aussi débrancher simplement la batterie...

;)

 

N'oublies pas que si ta batterie se vide, c'est qu'il y'a un consommateur, un auto-radio moderne mal branché par exemple, et il faut régler le problème aussi.

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Sublime, j'adore!

 

J'ai une Cougar LS sedan de 1981, ces caisses c'est que du bonheur! Encore bravo!

 

 

Cougar, j'aime aussi ! :D ( Voiture bien sûr ;) )

 

 

J'adore aussi les cougar ! (voiture, etc...) :D

 

Plus sérieusement, très belle auto ! la couleur est top ! Oublie pas de nous faire des photos de l'intérieur !

Pis tu pourra dire à ton voisin que oui, une voiture ça fume et ça fait du bruit, mais qu'il faut faire avec ! :-)

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Un petit peu de lecture si tu n'es pas déjà tombé dessus :

 

http://www.oldcarbrochures.org/NA/Mercury/1982-Mercury/1982_Mercury_Zephyr_Brochure/1982-Mercury-Zephyr-01

 

En coupé avec le pack GS tu as la finition la plus élevée avec plein de gadgets sympas. Dommage pour le moteur en effet. Tu as l'air d'avoir l'intérieur rouge. Ca se marie bien avec l'extérieur :super:

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Et comme le voisin me dit qu'elle pollue, j'évite de la démarrer à chaque fois :angry:

 

Tu l'emmerdes. Non mais sans blague, des baffes qu'ils méritent ces meketons.

 

Non c'est toujours l'auto radio d'origine mais j'ai travaillé dessus, j'ai checké les ampoules, le beeper à chaque fois qu'on ouvre la porte, plafonnier,...

Ceci explique peut être cela.

 

Si la voiture ne tourne pas, ou sur des toutes petites distances, la batterie s'use peu à peu. Mais le buzzer ou l'éclairage des portes ne suffit pas à faire craquer une batterie.

 

Merci pour vos commentaires !

 

Pour le coupe circuit Pit, c'est bien sur le moins ?

 

Sur le plus ou le moins, c'est quasiment la même chose, l'idée c'est d'interrompre la bouclé électrique. Que ce soit a l'endroit ou à l'envers...

 

Par contre, moi je te conseille vivement de le placer sur le plus. Pourquoi? Hé bien tout simplement parce que du (-) on peut en trouver partout sur la voiture ou sur celle des autres: tout ce qui est métallique est une masse potentielle, et ça peut parfois faire de jolis accidents. Exemple: sur ma cutlass, mes lumière intérieures de portes ont leur négatif prise directement sur la carrosserie. Mais si tu coupes le (+), bah pour le coup la tension ne risque pas de passer, même avec un faux mouvement. 'fin voilà, c'est juste un conseil, t'en fais ce que tu veux ;)

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Merci pour vos conseils ! :)

 

J'en ai profité, le voisin vient de partir en vacances et passage au contrôle technique oblige, j'ai décidé de remonter la batterie et de la faire démarrer.

Heureusement que le voisin n'était pas là, pouvez-vous me confirmer que cette grosse fumée légèrement bleue est tout à fait normale pour un démarrage à froid quand il fait froid ? ^^

 

Aussi, le vendeur m'a dit avoir enlevé le système antipollution, il manque une courroie et des durites ne sont pas branchées. La remise en état de ce système permettrait-il au voisin de mieux apprécier ma voiture ?

 

Merci !

 

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Alors, heuuu... étant donné que ta photo est quand même bien floue (disons que c'est dur d'y distinguer un barbecue un jour de brouillard), y'a pas 36 types de fumées:

 

Si c'est bleu et que ça se maintient, ta voiture bouffe de l'huile. Si ca se maintient pas, elle bouffe un peu au démarrage, le haut moteur demanderait une petite remise à niveau.

 

Si c'est blanc et que ca dure, elle bouffe de l'eau. Si ca dure pas, c'est ce qu'il y a dans les pots d'échappement (condensation) qui s'évapore et c'est normal par temps froid.

 

Si c'est noir, mélange d'essence trop riche. Régler ça au carbu.

 

A l'odeur tu peux te faire une idée aussi. Si ca sent la friture, c'est l'huile.

 

Vu ce que tu décris, je pense que ta voiture est fatiguée, c'est tout, donc elle bouffe de l'huile au démarrage. Rien de très très grave tant que ça dure pas.

 

Quand à ton imbécile de voisin, moi j'orienterai le cul de la voiture vers sa haie.

 

Pour ton tremblement, à froid ou à chaud? C'est peut être juste les silentblocs moteurs qui sont HS, ca coute pas cher et ça se remplace. Si c'est vraiment violent, c'est probablement le vilo, et ca c'est autre chose, mais je doute franchemet que ça soit ça.

 

Surtout te prends pas trop la tête sur ces anciennes, des tremblements, des bruits bizarres, des fumerolles, y'en a tout le temps.

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Pour ma part, tout tremble toujours un peu et aléatoirement sur ma caisse, mais j'me fais pas de soucis : une vieille voiture ça fait des vieux bruits, et l'assistance est là pour quand ça claquera ! Ahah ! (Je caricature un peu, mais faut pas non plus s'inquiéter d'un rien, surtout si c'est seulement à froid)

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Dans un premier temps, après avoir changer les principaux fluides, fait la rouler jusqu'au Ct.

 

Tu verras bien ce que te dirons les contrôleurs, les règles ont changé une fois de plus et c'est un petit peu au petit bonheur...

 

Tu peux aller au Ct avec les plaques de ta voiture "normale".

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