Pit Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Refusé pour une soudure? T'as bien demander un Ct oldtimer? Pour le prix, difficile à dire, faut voir l'étendue des travaux. Pour les pièces, rockauto... Citer
Antoine Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Oui, oui CT oldtimer. Citer
The Lion King Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Pièces: www.rockauto.com Pour la carrosserie, comme dit pit tout dépends de l'étendue. Mais si c'est ce que je pense c'est dans les prix pratiqués, oui. J'ai rarement vu des travaux de carrosserie avec soudure et reformage sous les 700€ Citer
Parkaveniste Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Pour les tremblements, je pense que ça arrive sur toutes les voitures à froid, après une immobilisation plus ou moins prolongée. C'est l'affaire de quelques minutes, le temps que tout ce "tremblement" (la mécanique) se mette en condition normale. Moi qui ne connait rien en termes mécaniques, je paraphraserais les sportifs, c'est son échauffement. Citer
Cougar94 Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 1500 euros c'est pas spécialement donné mais bon tout dépend de l'étendue des dégâts... Et aussi de ce que tu compte faire dans l'avenir avec cette voiture. Car 1500 euros j'imagine que c'est plus que son prix d'achat non ? Faut voir si tu y tiens et que tu veux la garder ou si c'est juste une voiture "en attendant mieux". Parce que j'imagine qu'une bonne révision ne lui ferait pas de mal (vidange de tous les fluides, courroie de distrib, allumage, etc....) et ça aussi ça a un coût ! Citer
Antoine Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Pour le courroie de distribution, elle a été faite et un joint de carbu également. Le problème c'est qu'il faudrait déjà faire le minimum pour qu'elle passe au CT. Je regarderai à ça ce weekend. Maintenant, j'aimerais votre avis, pensez-vous que c'est une voiture qui vaut le coup d'être remise en état ? Citer
The Lion King Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Montre nous des photos. Des bas de portes rouillées, de la rouille de surface, des trucs comme ça, pas besoin de les traiter plus que ça. Si y'a juste une soudure à faire, suffit de la faire, et puis c'est tout. Moi, je trouve qu'elle vaut le coup. Et de toutes façon, je suis sur que tu ne te poses pas vraiment la question... tu l'aimes déjà Citer
Cougar94 Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 C'est vrai que ça manque de photos !! Histoire qu'on se fasse une idée des dégâts et aussi pour voir cet intérieur. En tout cas si jamais tu te décourage tiens-nous au courant, ça ne me déplairait pas une petite Zephyr en daily, depuis que la Chevette est partie je suis en manque de tôle rouillée made in detroit.... Citer
Trooper Phil Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 Pis ça dépend combien tu l'a payée... Citer
Antoine Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 On l'a payée 1500 €, mais j'ai du rembourser moins. Citer
Comet72 Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Tu cherchais quoi en achetant cette bagnole? La rentabilité ou le plaisir? Suis tes envies, fuis ton banquier. Citer
The Lion King Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Tu cherchais quoi en achetant cette bagnole? La rentabilité ou le plaisir? Suis tes envies, fuis ton banquier. Ouach, you just spoke my mind... C'est exactement ça. +10 Citer
Antoine Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Oui bien vu Sinon, vous savez me dire ou je peux trouver un livres techniques indiquant les vidanges, les couples de serrages, les pièces, ce genre de choses ? Citer
Cougar94 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Oui il y a 2 revues principales, le Chilton ou le Haynes. Regarde sur Amazon, tu les trouveras rapidement. Citer
Antoine Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Une préférence pour l'un ou l'autre, il y en a 3 sur amazon ? Citer
Cougar94 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 J'ai déjà eu les deux et c'est un peu bonnet-blanc et blanc-bonnet !! Allez je dirais le Haynes, c'est un poil mieux expliqué dans l'ensemble. L'idéal serait un shop manual d'époque de chez Ford ou Mercury, mais je ne sais pas si ça se trouve facilement pour ces voitures. Citer
Antoine Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Les photos arriveront bientôt, ne vous en faites pas ! La voiture est en nettoyage intérieur pour le moment chez mon beau-frère Sinon, il va falloir changer le radiateur mais dans un premier temps, j'aimerais nettoyer le circuit, tout simplement au vinaigre ? Citer
The Lion King Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Yep. Vinaigre+ eau + rincage + deuxième tour vinaigre + eau + rincage + liquide refroidissement = ok Citer
Antoine Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Tu dilues le vinaigre directement ? Photos demain les amis, elle vient de rentrer !! Citer
Pit Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Tu mets le rad à plat, une bouteille de vinaigre, le reste d'eau... Citer
Nash Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Maintenant, j'aimerais votre avis, pensez-vous que c'est une voiture qui vaut le coup d'être remise en état ? Moi qui prêche pour les modèles rares qu'on voit pas beaucoup en nos contrées en état d'origine et pas forcement à grande valeur financière sur le marché, je ne pourrais que te conseiller de la remettre en état. Après bien évidemment c'est le porte-monnaie qui décide aussi un peu, mais bon, je pense que si tu t'es lancé dans l'aventure d'une vieille voiture, tu dois avoir un minimum Citer
Antoine Posté(e) le 15 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2014 Just after the rain comes the sun and the pictures too.. ! Petites questions : - j'ai le témoin fasten belts qui reste allumé, une idée ? - comment vous faites pour sortir la radio ( elle crachotte ), faut enlever les boutons ? Mais ils ne viennent pas :/ - n'importe quels enjoliveurs 14'' vont dessus, je veux dire même des anciens ? ( 60's , 70's ) Je vais essayer de nettoyer le circuit de refroidissement aujourd'hui ! Bonne journée ! sebastien 01 1 Citer
Zitoune Posté(e) le 15 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2014 Pas de doutes, il faut la restaurer ou au moins la garder en état. Elle est pas mal du tout cette caisse. Citer
Vertig0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2014 J'adore cette caisse Citer
Neokill Posté(e) le 15 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2014 vraiment bien sympa comme modèle !!! Citer
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