Mercury Zephyr Z7 GS


Posts recommandés

Posté(e)

Refusé pour une soudure?

T'as bien demander un Ct oldtimer?

 

Pour le prix, difficile à dire, faut voir l'étendue des travaux.

 

Pour les pièces, rockauto...

 

;)

Posté(e)

Pièces: www.rockauto.com

 

Pour la carrosserie, comme dit pit tout dépends de l'étendue. Mais si c'est ce que je pense c'est dans les prix pratiqués, oui. J'ai rarement vu des travaux de carrosserie avec soudure et reformage sous les 700€

Posté(e)

Pour les tremblements, je pense que ça arrive sur toutes les voitures à froid, après une immobilisation plus ou moins prolongée. C'est l'affaire de quelques minutes, le temps que tout ce "tremblement" (la mécanique) se mette en condition normale. Moi qui ne connait rien en termes mécaniques, je paraphraserais les sportifs, c'est son échauffement.

Posté(e)

1500 euros c'est pas spécialement donné mais bon tout dépend de l'étendue des dégâts... Et aussi de ce que tu compte faire dans l'avenir avec cette voiture.

Car 1500 euros j'imagine que c'est plus que son prix d'achat non ? Faut voir si tu y tiens et que tu veux la garder ou si c'est juste une voiture "en attendant mieux".

Parce que j'imagine qu'une bonne révision ne lui ferait pas de mal (vidange de tous les fluides, courroie de distrib, allumage, etc....) et ça aussi ça a un coût !

Posté(e)

Pour le courroie de distribution, elle a été faite et un joint de carbu également.

Le problème c'est qu'il faudrait déjà faire le minimum pour qu'elle passe au CT. Je regarderai à ça ce weekend.

 

Maintenant, j'aimerais votre avis, pensez-vous que c'est une voiture qui vaut le coup d'être remise en état ?

Posté(e)

Montre nous des photos.

 

Des bas de portes rouillées, de la rouille de surface, des trucs comme ça, pas besoin de les traiter plus que ça. Si y'a juste une soudure à faire, suffit de la faire, et puis c'est tout.

 

Moi, je trouve qu'elle vaut le coup. Et de toutes façon, je suis sur que tu ne te poses pas vraiment la question... tu l'aimes déjà ;)

Posté(e)

C'est vrai que ça manque de photos !! Histoire qu'on se fasse une idée des dégâts et aussi pour voir cet intérieur.

En tout cas si jamais tu te décourage tiens-nous au courant, ça ne me déplairait pas une petite Zephyr en daily, depuis que la Chevette est partie je suis en manque de tôle rouillée made in detroit.... :D

Posté(e)

Tu cherchais quoi en achetant cette bagnole? La rentabilité ou le plaisir?

Suis tes envies, fuis ton banquier.

Posté(e)

Tu cherchais quoi en achetant cette bagnole? La rentabilité ou le plaisir?

Suis tes envies, fuis ton banquier.

 

Ouach, you just spoke my mind...

 

C'est exactement ça.

 

+10

Posté(e)

Oui bien vu ;) Sinon, vous savez me dire ou je peux trouver un livres techniques indiquant les vidanges, les couples de serrages, les pièces, ce genre de choses ?

Posté(e)

J'ai déjà eu les deux et c'est un peu bonnet-blanc et blanc-bonnet !!

Allez je dirais le Haynes, c'est un poil mieux expliqué dans l'ensemble.

L'idéal serait un shop manual d'époque de chez Ford ou Mercury, mais je ne sais pas si ça se trouve facilement pour ces voitures.

Posté(e)

Les photos arriveront bientôt, ne vous en faites pas ! La voiture est en nettoyage intérieur pour le moment chez mon beau-frère ;)

 

Sinon, il va falloir changer le radiateur mais dans un premier temps, j'aimerais nettoyer le circuit, tout simplement au vinaigre ?

Posté(e)

Maintenant, j'aimerais votre avis, pensez-vous que c'est une voiture qui vaut le coup d'être remise en état ?

 

Moi qui prêche pour les modèles rares qu'on voit pas beaucoup en nos contrées en état d'origine et pas forcement à grande valeur financière sur le marché, je ne pourrais que te conseiller de la remettre en état. Après bien évidemment c'est le porte-monnaie qui décide aussi un peu, mais bon, je pense que si tu t'es lancé dans l'aventure d'une vieille voiture, tu dois avoir un minimum :)

Posté(e)

Just after the rain comes the sun and the pictures too.. !

 

Petites questions :

- j'ai le témoin fasten belts qui reste allumé, une idée ?

- comment vous faites pour sortir la radio ( elle crachotte ), faut enlever les boutons ? Mais ils ne viennent pas :/

- n'importe quels enjoliveurs 14'' vont dessus, je veux dire même des anciens ? ( 60's , 70's )

 

Je vais essayer de nettoyer le circuit de refroidissement aujourd'hui ! ;)

 

Bonne journée !

 

Novembre 2014 002.JPG

Novembre 2014 003.JPG

Novembre 2014 004.JPG

Novembre 2014 005.JPG

Novembre 2014 006.JPG

Novembre 2014 007.JPG

Novembre 2014 008.JPG

Novembre 2014 009.JPG

Novembre 2014 010.JPG

Novembre 2014 011.JPG

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.