Studebaker Lark DeLuxe 1959


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Pneus en taille d'origine et valves commandées, ce sera livré mardi. J'ai aussi reçu les dernières pièces cosmétiques.

 

Et je suis dans la dernière ligne droite concernant le garage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le temps d'essayer de poser une valve (!!!), résultat ça passe nickel...un soucis de moins. Les pneus arrivent demain.

 

Pour le reste je continue d'entasser les pièces dans le coffre, toujours rien le temps de monter...je déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bon, ben ça y est! J'ai fini ce putain de garage! Enfin!

 

Au final j'ai pratiquement tout fait tout seul, éclairage, cloisonnement, peinture, aménagements, rangements, tout tout tout. Et au moins la moitié sans plus de connaissances, à la détermination.

DSC04350.JPG

 

DSC04352.JPG

 

DSC04354.JPG

 

DSC04355.JPG

 

DSC04357.JPG

 

DSC04361.JPG

 

DSC04372.JPG

 

Quand je pense au bordel que c'était avant, tout était mal stocké, à la poussière, en vrac dans du mobilier pas adapté et dépareillé...ce genre de vues me réjouis:

DSC04360.JPG

 

DSC04362.JPG

 

Bref, c'est exactement ce que je voulais. C'était ce qui était sur les plans au départ, et on y est.

Soulagé d'être arrivé au bout de cette électricité qui m'a posé bien des problèmes et plus généralement de ces plus de deux mois de boulot seul, généralement plus de 10 heures par jour...je suis sur les rotules mais deux jours le nez sous un capot et la niaque sera assurément de retour!

 

Yapluka restaurer! L'avance sur les bagnoles va pouvoir reprendre et dans les meilleures conditions! Youpie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot!

 

Pour l'instant je suis comme à tes débuts, tout dépareillé.

Pour l'instant ça me convient. Une armoire ou deux pour les revues, une pour les maquettes et des étagère métallique suédoise pour les box à outils. Je vais continuer mon rangement et installer des étagères murales pour les petites boites de pièces diverses.

 

Ah oui j'oublie de dire que moi c'est dans ma cave pas encore dans l'atelier :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

Très très très heureux du résultat, mais encore plus de pouvoir passer à autre chose. J'ai reçu les pneus neufs de la Stude il y à déjà un mois mais pas encore eu le temps d'y toucher...entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense au bordel que c'était avant, tout était mal stocké, à la poussière, en vrac dans du mobilier pas adapté et dépareillé...ce genre de vues me réjouis

 

Le problème c'est que ça dure jamais bien longtemps quand on bosse d'arrache pied comme toi :)

 

C'est pas facile de garder un garage rangé.

 

Mais c'est vrai que c'est très, très propre, et l'éclairage est pas mal, c'est clair. Tu aurais même pu installer une lampe sur ressort pour la descendre sous les capots, c'est un truc que je veux faire depuis pas mal de temps. Hop, tu tires, et tu vois clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai mais tant que je ne rentre pas trop de nouvelles pièces ou ne démonte pas trop les bagnoles, ça va rester tel quel...j'ai encore beaucoup de place de dispo dans les cartons. ;)

 

Inutile pour la lampe, et j'ai déjà 5 rampes LED à accus prévues pour, sans compter les spots halogènes sur trépieds qui montent à 1m80, des spots pivotants sur socles pour aller bosser sous les châssis, les lampes de poches à LED, etc etc...bref, j'ai ce qu'il faut. :) Et je ne pense que je n'aurais de toute façon besoin de rien, je les ai justement positionnés pour que le halo éclaire sous les capots et vu la puissance des LEDS neufs et leur positionnement croisés ça éclaire même un bout bout jusque sous les châssis. ;)

 

A suivre! Surprises sur les freinage du Sub', donc la Studebaker c'est pas encore pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo lionel c'est du très bon boulot que tu as fait! un peu de repos et tu pourras effectuer les réparations sur tes voitures :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben toujours niveau garage aujourd'hui livraison d'un nouveau jouet:

DSC04496.JPG

Pour faire la paire avec l'équilibreuse neuve. 300 kilos de bonheur.

 

Et comme il fallait inaugurer et s'entrainer...après avoir déchaussé, changé les valves et rechaussé tous les pneus de la Camaro qui avaient tendance à perdre, je voulais monter un boudin neuf sans aide pneumatique pour voir...donc hop, l'occase de voir la gueule qu'auront les Vredestein neufs sur la roue de secours (pour rappel je ne monte pas les autres parce que les freins pissent en bas les jantes...), et donc:

DSC04501.JPG

J'en ai à peu près eu pour 14 secondes avec une main dans le dos, même pas besoin de beurrer. Comme papa dans maman.

 

Retour au tubeless, et autant dire que ça aura meilleure gueule en monte d'origine:

DSC04502.JPG

 

DSC04503.JPG

 

DSC04508.JPG

 

DSC04506.JPG

 

DSC04511.JPG

 

DSC04513.JPG

Fini les claquages pour faire un demi-tour de volant!

 

Et je viens de penser que sans ces merdes de pneus de camionette à chambres à air, il se pourrait bien qu'elle retrouve une assiette belle droite, plutôt qu'un look de pseudo-gasser comme elle à maintenant.

Bref...vivement que j'ai terminé le Sub', je pourrais alors envisager de m'occuper de celle-là, peut-être même immédiatement à la suite, à voir, question de timing avec les autres bagnoles en attente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? Et l'équilibrage? Je ne vois pas de plomb sur cette belle roue de secours!

 

Je te taquine, mais si tu as une bonne machine moderne, profites de la technoligie pour coller les plombs à l'intérieur de la jante.

Pas très period-correct, mais invisible et efficace...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais elle est juste à côté la koupine! Elle est de cette année...neuve...j'ai pas encore monté 10 pneus dessus.

DSC04498.JPG

 

Je verrais si je mets des plombs à agrafes ou des collés en effet, mais je ne me suis pas attardé à ça aujourd'hui, je les ferais toutes à la chaine histoire de pas brancher la bécane pour rien...en revanche ce sera sûrement du plomb traditionnel vu que les jantes sont déjà marquées par les plombs actuels, et là-dessus...comment dire...passer une heure par jante à gratter le cambouis, dégraisser l'huile de freins et les 40 ans de merde qui recouvrent les interieurs...franchement le gain en esthétisme n'en vaut pas la peine. :hauhau:

 

'Pis pour rouler trois fois dans l'année à 80 km/h de pointe avec vent favorable, soyons clairs, rien que d'équilibrer c'est déjà de la fantaisie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si elle va servir, après bien des réflexions on est en train de monter une affaire donc c'est pour ça que l'outillage commence à affluer. C'est pour mon activité pro. J'en avais déjà une à disposition avant mais ancienne génération, avec des milliers d'heures de vol au compteur et qui nous a pasablement emmerdé dernièrement...c'était le moment. Surtout qu'on m'a demandé plusieurs fois de monter du 24 à 28 pouces dernièrement sur de la jante alu ou magnésium (Lambo, Viper, etc.) avec du taille basse en 15mm de flanc tendu comme un élastique de calbar même sans la jante...et autant dire qu'à l'ancienne tu peux te toucher. :sifflement: 'Faut s'adapter à la demande...là je peux monter de la jante jusqu'à 32 pouces...ça devrait le faire, non? :sweatingbullets::hauhau:

 

Niveau tarif c'est 12 tickets en tarif normal, 8 et demi avec le rabais pro TTC...donc ouais...'faut bien écarter et penser à rentabiliser la bécane. :sifflement:

Si ça tenait qu'à moi j'aurais plutôt mis ce pognon dans un ElCamino '69 en big block, mais voilà, " 'faut travailler", qu'ils disent. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça tenait qu'à moi j'aurais plutôt mis ce pognon dans un ElCamino '69 en big block, mais voilà, " 'faut travailler", qu'ils disent. :D

 

 

:megatop::megatop::mafia::halteres::superhero::tropchaud::boom::bravo::super: ----> à traduire par : Oh putain le kiffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.