VIN ne correspondant pas au moteur, CG quand même ? (Urgent)


Hugo

Posts recommandés

Invité Achille11

ils sont tous inspéctés justement pour definir la catégorie de la fameuse TVA

 

maintenant comme je l'ai dit,pour mon F100 ils ont noté BVA sur mon rapport d'expertise alors que le levier manuel te crève un oeil si tu ouvres la porte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

A travers les différents avis que cela soit en MP ou sur ce sujet, je vais faire ma déclaration a la FFVE de la façon la plus réglo, à savoir avec le VIN du véhicule et les caractéristiques du moteur V8, (d'ailleurs je vais peut-être avoir besoin d'info sur le moulin, alésage ... mais on verra quand je l'aurais sous les yeux) et on verra si ca passe ou si ca casse.

 

Je veux vraiment avoir un véhicule assuré en bonne est due forme, pas question pour moi de prendre un risque avec ça, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que en ce qui concerne les assurances, si le moteur ne correspond pas au numéro de série, ça risque de poser problème...

Tu auras peut être une carte grise, un assureur te prendra surement en charge et te couvrira pour un pet dans la portière.

Par contre si tu as un accident qui implique des débats corporels, les assureurs font tout pour se décharger. Et un numéro de série à décoder, c'est loin d'être compliqué. A partir du moment ou le moteur ne correspond pas au VIN, je doute qu'ils acceptent de te couvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est pas vraiment cool ça.

 

Mais prenons un cas qui pourrait être celui de tout le monde, vous achetez un véhicule, avec une pièce modifiée, personne ne vous le dit, l'expert ne la voit pas, la FFVE non plus, le CT s'en fiche, la CG correspond au véhicule, vous assurez votre véhicule grâce à la CG.

 

En cas d'accident grave, ils vont dépouiller le véhicule et découvrir le pot aux roses, à qui la faute ?

 

Je pensais qu'on était assuré à partir des infos de la CG et que tant que le véhicule correspondait, tout allez bien ... visiblement ce n'est pas la cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi l'expert a reussi a trouver une boite auto dans mon PU , qui est en boite manuelle 4 avec un levier qui touche le plafond... peut etre pas tous des glands, mais presque... :mwarf:

 

pour la hurst, il n'est même pas passé.

la voiture est arrivée et le lendemain elle était dédouanée à 5.5%... comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la hurst, il n'est même pas passé.

la voiture est arrivée et le lendemain elle était dédouanée à 5.5%... comme quoi...

je me disais aussi que c'est la roulette russe,de toutes façons vu la lettre de rappelle de la FFVE ,il n'y a pas de fumée sans feu,j'ai l' impression qu'il y aura renforcement des contrôles car la France a besoin de pognon....c'est un constat un peu amer mais somme toute réaliste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis tous les véhicules y passent ?ou un tirage au sort est il organiser a la réception des containers....en tous les cas pour prendre le pognon on est champion en France...on prône le libre échange avec les grosses puissance et on taxe le citoyen.....

 

Arrêtez un peu, c'est partout pareil, voire pire ailleurs... :dodo:

 

Hugo : non la CG est souvent truffée d'erreur, donc ce n'est pas ses données qui sont "assurées", mais les caractéristique d'origine du véhicule (donc le relevé du VIN qui permet d'avoir la configuration du véhicule).

Nous avions un bel annuaire avec toutes ces données (mêmes les américaines des 50's !). ;)

 

Si tu tient à ce véhicule, il reste la possibilité d'y glisser un L6 aussi, tu retrouve ta conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

 

Arrêtez un peu, c'est partout pareil, voire pire ailleurs... :dodo:

 

Hugo : non la CG est souvent truffée d'erreur, donc ce n'est pas ses données qui sont "assurées", mais les caractéristique d'origine du véhicule (donc le relevé du VIN qui permet d'avoir la configuration du véhicule).

Nous avions un bel annuaire avec toutes ces données (mêmes les américaines des 50's !). ;)

 

Si tu tient à ce véhicule, il reste la possibilité d'y glisser un L6 aussi, tu retrouve ta conformité.

 

Toutafaitdakor; on termes de "protectionnisme", nous sommes loin d'être les champions. par contre pour râler que rien ne va, champion du monde.

si rien ne va, prenez vos valises et envolez vous vers de nouveaux cieux. Certaines choses seront mieux et d'autres milles fois pire. et ne pas penser qu'aux voitures, même passionné, la vie ne se résume pas qu'a cela. Et dans de magnifiques pays, aux plages immaculées, vous découvrirez un impôt qui n'est marqué nulle part: le bakchich............................Et les sympathiques personnes qui vous le demande. Et là, impossible de frauder.

Je ne dis pas que tout est rose, loin de la, mais pour avoir trainé mes guêtres à droite et gauche en sortant de la vision touristique, nous n'avons pas à nous plaindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CG correspond au véhicule, vous assurez votre véhicule grâce à la CG.

 

Je pensais qu'on était assuré à partir des infos de la CG et que tant que le véhicule correspondait, tout allez bien ... visiblement ce n'est pas la cas !

 

Justement,ton véhicule ne correspond pas à la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutafaitdakor; on termes de "protectionnisme", nous sommes loin d'être les champions. par contre pour râler que rien ne va, champion du monde.

si rien ne va, prenez vos valises et envolez vous vers de nouveaux cieux. Certaines choses seront mieux et d'autres milles fois pire. et ne pas penser qu'aux voitures, même passionné, la vie ne se résume pas qu'a cela. Et dans de magnifiques pays, aux plages immaculées, vous découvrirez un impôt qui n'est marqué nulle part: le bakchich............................Et les sympathiques personnes qui vous le demande. Et là, impossible de frauder.

Je ne dis pas que tout est rose, loin de la, mais pour avoir trainé mes guêtres à droite et gauche en sortant de la vision touristique, nous n'avons pas à nous plaindre.

 

Généralement avant d'écrire je sais de quoi je parle , j'ai fait le tour des Us, Asie, japon...........et j'aime bien râler le problème de la France est de traiter les problèmes par réaction et non pas par anticipation, aujourd'hui pas mal de petite lois bien casse couilles émergent de partout et parfois se les prendre en rafale est un peu chiant , mes écrits sont une réaction épidermique et contextuelle ...........quant à penser qu'aux voitures j'y pense, mais aux femmes aussi...... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France (average), USA (très difficile d'importer > protectionnisme au taquet), Japon (le pire pour l'importation de quoi que ce soit), Malaisie (importation coûteuse, bien pire qu'en France), Suisse (coût !!!! 20-30K CHF en + du prix du véhicule depuis fin 2013)...

Des exemples d'importations coûteuses voire impossible il y en à a la pelle...

 

Je m'estime au contraire très avantagé en France par rapport à ces exemples, et j'en ai d'autres dans ma manche (pour avoir fait de l'export vers l'Afrique et Afrique du Nord, et vécu un peu au Moyen Orient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à cette bagnole , il n'y a pas trente six solutions :

 

- soit tu veux être en règle au taquet et tu dois remettre un L6 en lieu et place du véhuite en demandant au vendeur de faire un geste compensant les frais et la différence de côte d'amour entre un L6 et V8

- soit tu déclares un véhuite à la FFVE en refrappant une plaque vin avec tes petits doigts ou tu en trouve une sur une épave ,en demandant également un geste au vendeur pour les emmerdements occasionnés et les risques pris en cas de crash ( de toi ou du futur proprio qui se retournera forcément vers toi en cas de découverte du subterfuge )

- soit tu déclares un L6 à la FFVE t et roule illégalement en V8 et ne sera pas couvert en cas de crash mais facilitera le travail de l'expert car un véhuite claque plus à la gueule qu'une petite plaque vin . toujours sans oublier de demander un geste au vendeur pour la déconvenue occasionnée .

quoi qu'il en soit , n'oublie pas de demander un geste au vendeur ( désolé serge :D;) ), mais vu le sérieux , je suis sûr qu'il te l'a déjà proposé .

PS : perso j'opterai pour la seconde soluce . je sais , c'est pas bien mais c'est le plus facile en l'etat . :sweatingbullets: ce message s'auto-détruira dans 10-9-8-7 .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, et ben ...

 

Je sais pas trop ce que je vais faire, peut-être que finalement remettre un L6 dedans s'avère une bonne solution mais après encore faut-il que ça soit le même cylindrée que l'origine, sinon ça va revenir au même problème. Et franchement j'ai pas franchement envie de dépenser des frais la dedans, ni le temps à vrai dire, le but c'était d'avoir une voiture loisir, prête à rouler.

 

Modifier le numéro VIN, très pour peu mois, j'ai pas envie d'aller en prison et rouler avec un véhicule non conforme à son état d'origine ne m'enchante pas vraiment. J'ai malheureusement un ami qui va payer toute sa vie pour un accident corporel responsable, ils ont découvert que le carbu (entre autre) de sa moto n'était pas d'origine, donc puissance modifiée donc non couvert par l'assurance.

 

Beau casse tête en perspective ... Je vais voir avec Serge la meilleure solution à envisager.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que le véhicule est là, ça me parait être en effet un peu prise de choux...

soit tu le remets en configuration d'origine = $

soit tu roules comme ça = risque important de $$$$$$ en cas de carton grave....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les vehicules modifies c'est sujet a problemes en France... a moins de renettre en configuration d'origine, je ne vois pas la sortie.... de toute facon tu savais des le depart que c'etait un V8 350ci qui ne correspondait pas a la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

Tous les vehicules modifies c'est sujet a problemes en France... a moins de renettre en configuration d'origine, je ne vois pas la sortie.... de toute facon tu savais des le depart que c'etait un V8 350ci qui ne correspondait pas a la voiture...

 

je pense pas que le garcon soit un abruti, il a a priori été surpris de l'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les vehicules modifies c'est sujet a problemes en France... a moins de renettre en configuration d'origine, je ne vois pas la sortie.... de toute facon tu savais des le depart que c'etait un V8 350ci qui ne correspondait pas a la voiture...

 

Je vois que la solution de la remise d'origine revient fréquemment, je vais me pencher sur le problème

 

Et certes je savais que le 350ci n'était pas monté sur ces modèles, mais je m'en suis aperçu alors que la voiture était déjà dans le container, donc ça n'aurait pas changé grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème est réglé.

 

Je tiens à remercier Serge pour sa professionnalité, sa compréhension et sa gentillesse, vraiment je le recommande.

 

La voiture va passée son chemin et nous repartons sur un nouvel import, c'est reparti pour un tour de recherche, et je pense que c'est la meilleur solution.

 

Merci à tous pour vos messages, j'en ai appris pas mal de choses et encore merci Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France (average), USA (très difficile d'importer > protectionnisme au taquet), Japon (le pire pour l'importation de quoi que ce soit), Malaisie (importation coûteuse, bien pire qu'en France), Suisse (coût !!!! 20-30K CHF en + du prix du véhicule depuis fin 2013)...

Des exemples d'importations coûteuses voire impossible il y en à a la pelle...

 

Je m'estime au contraire très avantagé en France par rapport à ces exemples, et j'en ai d'autres dans ma manche (pour avoir fait de l'export vers l'Afrique et Afrique du Nord, et vécu un peu au Moyen Orient).

Uniquement sur les véhicules neufs et importés en RTI, heiiin. :D

 

chapeau bas . :super:

+1, la grande classe! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.