VIN ne correspondant pas au moteur, CG quand même ? (Urgent)


Hugo

Posts recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus simplement possible.

 

Je viens de faire importer une voiture, via Serge, qui ne saurait tarder à arriver à mon domicile, d'ici quelques jours.

 

Nous avons eu, surtout lui en fait, une mauvaise surprise à l'arrivée au Havre, en effet l'expert s'est rendu compte que le moteur d'origine de la voiture n'était pas un V8 (comme le 350ci installé) mais un L6. Première déconvenue avec le changement de tva, passage de 5,5% à 20% + 10%.

 

La question que je me pose et l'angoisse du moment est, vais-je arriver à faire immatriculer cette voiture, sachant que dans le dossier que je transmet à la FFVE, il faut indiquer le VIN (qui indique donc un L6) et la description du moteur (qui est donc un V8). Je pense que le mec qui va traiter le dossier va vite s'en rendre compte, que va-t-il se passer par la suite.

 

Si d'autres membres du forum, on rencontrait ce cas de figure, j'aimerais avoir leur avis et la fin de l'histoire.

 

Merci beaucoup,

 

Hugo

 

(ps, j'ai lu le sujet de ce matin qui dit que pour être véhicule de collection, il faut : +30 ans et état d'origine, ce qui n'est pas mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Cela posera aussi un problème d'assurance. A ta place je me libérerai de cette affaire :(

Pour faire bien les choses il faudrait remettre un L6 dans la voiture mais je me doute que tu souhaite un V8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déclares à la FFVE ton véritable VIN, puis sur la cylindrée moteur le swap donc le V8

A partir de 72 le VIN moteur est un D pour le L6 250 (4100cm") et 23 cv de CG

Tu déclares un 350 pour 5700 cm3 et sa fera 33CV donc tu seras presque dans les clous. certains dossiers sont passés comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déclares à la FFVE ton véritable VIN, puis sur la cylindrée moteur le swap donc le V8

A partir de 72 le VIN moteur est un D pour le L6 250 (4100cm") et 23 cv de CG

Tu déclares un 350 pour 5700 cm3 et sa fera 33CV donc tu seras presque dans les clous. certains dossiers sont passés comme cela.

 

Excuse mon incompétence mais Swap c'est quoi .. le Vin de la voiture est 135807Z142679, 1 correspond à chevrolet et 35 à El Camino L6, il aurait fallut 36...

 

Quel expert au havre ?....je pense que c'est un peu la roulette russe ,il est rare que les mecs mettent leur nez dedans....pour la suite....

 

Je ne sais pas, c'est Serge qui m'a indiqué que la personne qui a établie le 846A je pense, à éplucher le VIN et a vu l'incompatibilité avec le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse mon incompétence mais Swap c'est quoi .. le Vin de la voiture est 135807Z142679, 1 correspond à chevrolet et 35 à El Camino L6, il aurait fallut 36...

 

 

Je ne sais pas, c'est Serge qui m'a indiqué que la personne qui a établie le 846A je pense, à éplucher le VIN et a vu l'incompatibilité avec le moteur.

 

donc c'est un 67 fabriqué à Fremont (CA) , CHEVY , Malibu 6 cylindres et Pick Up

 

Il aurait fallu un 36 pour le V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supposes que tu as un 350 moderne à la place alors déclare le 350 et 5700cm3 comme cela tu auras une CG de 33cv qui sera compatible avec le V8 350.

En 67 , pas de 350 de disponible :blink: faut attendre 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

Des experts connaissent et ne sont pas que des "glands" . Je bosse avec certains et avec eux remonte quelques belles "merguez"

 

moi l'expert a reussi a trouver une boite auto dans mon PU , qui est en boite manuelle 4 avec un levier qui touche le plafond... peut etre pas tous des glands, mais presque... :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supposes que tu as un 350 moderne à la place alors déclare le 350 et 5700cm3 comme cela tu auras une CG de 33cv qui sera compatible avec le V8 350

Je pense que c'est un 350 moderne mais je n'en suis pas sur. Si je fais ça, c'est en contradiction avec le VIN, ca va passer à la FFVE ?

 

J'ajoute que je ne ferais rien d'illégal, ni fausse déclaration ni bidouille je veux avoir une CG qui colle au véhicule et être correctement assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un 350 moderne mais je n'en suis pas sur. Si je fais ça, c'est en contradiction avec le VIN, ca va passer à la FFVE ?

 

J'ajoute que je ne ferais rien d'illégal, ni fausse déclaration ni bidouille je veux avoir une CG qui colle au véhicule et être correctement assuré.

 

DONC, véritable VIN et déclaration du moteur installé un 350 ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des experts connaissent et ne sont pas que des "glands" . Je bosse avec certains et avec eux remonte quelques belles "merguez"

 

ah oui expert= douaniers,je viens de tilter,je pensais qu'il y avait un expert qui venait mettre son nez partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose peut être une question à la con, mais peut-on faire homologuer un changement de moteur de L6 à V8 ? mon raisonnement c'est d'obtenir une CGC en remplissant le formulaire FFVE en indiquant le L6 correspondant au n° VIN, puis tenter le changement de motorisation dans un 2ème temps. Faut-il passer par l'homologation et la CGF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose peut être une question à la con, mais peut-on faire homologuer un changement de moteur de L6 à V8 ? mon raisonnement c'est d'obtenir une CGC en remplissant le formulaire FFVE en indiquant le L6 correspondant au n° VIN, puis tenter le changement de motorisation dans un 2ème temps. Faut-il passer par l'homologation et la CGF ?

 

Ça c'est mission impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose peut être une question à la con, mais peut-on faire homologuer un changement de moteur de L6 à V8 ? mon raisonnement c'est d'obtenir une CGC en remplissant le formulaire FFVE en indiquant le L6 correspondant au n° VIN, puis tenter le changement de motorisation dans un 2ème temps. Faut-il passer par l'homologation et la CGF ?

 

J'y ai pensé mais ca sent le casse tête et ça engage des frais, pas possible dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

ah oui expert= douaniers,je viens de tilter,je pensais qu'il y avait un expert qui venait mettre son nez partout

 

non c'est pas un douanier.

 

c'est un expert auto qui atteste (il fait une attestation) comme quoi le véhicule entre dans les critères du "véhicule de collection" et accessoirement le decrit un peu (état, kilometres, valeur venale sur le marché francais, nombre d'exemplaires fabriqués etc..)

 

c'est grace ou a cause de lui que tu paies 5,5% ou 20+10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui expert= douaniers,je viens de tilter,je pensais qu'il y avait un expert qui venait mettre son nez partout

 

Non, c'est vraiment un expert, convoqué par le transitaire. C'est lui qui donne l'accord "collection" ou pas.

 

J'ai vu le sujet qu'a posté aujourd'hui Lulu: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/21163-les-criteres-vehicules-de-collection-selon-la-ffve/

 

Je me demande s'il n'y a pas un nouveau regain d'attention a l'égard de ce genre de voitures, qui poussent les experts a creuser un peu plus. De toute façon, ces experts ne sont pas des ignares. Apres, certains sont plus pointilleux que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis tous les véhicules y passent ?ou un tirage au sort est il organiser a la réception des containers....en tous les cas pour prendre le pognon on est champion en France...on prône le libre échange avec les grosses puissance et on taxe le citoyen.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

A votre avis tous les véhicules y passent ?ou un tirage au sort est il organiser a la réception des containers....en tous les cas pour prendre le pognon on est champion en France...on prône le libre échange avec les grosses puissance et on taxe le citoyen.....

 

oui, tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 846A est le formulaire de la Douane Fr comme quoi la TVA est acquittée (quelle soit à 20+10 ou 5.5 voir gratos)

 

Exact. Il est fourni par le transitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.