VIN ne correspondant pas au moteur, CG quand même ? (Urgent)


Hugo

Posts recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bon le problème est réglé.

 

Je tiens à remercier Serge pour sa professionnalité, sa compréhension et sa gentillesse, vraiment je le recommande.

 

La voiture va passée son chemin et nous repartons sur un nouvel import, c'est reparti pour un tour de recherche, et je pense que c'est la meilleur solution.

 

Merci à tous pour vos messages, j'en ai appris pas mal de choses et encore merci Serge.

 

Je te retourne le compliment Hugo. Merci pour ta gentillesse et ta comprehension.

 

Une "absence" qui va me couter chère, mais comme on dit ici: "You snooze, you loose". Leçon apprise en tous cas.

 

Bon et bien il n'y a plus qu'a t'en trouver une encore mieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un geste qui prouve que Serge est un homme d'honneur, professionnel. :gentleman: une leçon pour les futurs acquéreurs de véhicule étrangers qui tenterai un import à risque.

Hugo, je suis vraiment déçu pour toi, je sais combien ça a été long l'attente jusqu'à aujourd'hui (ta voiture et la mienne était partie de chez Serge le même jour...) je me rends compte à quel j'ai été infiniment plus chanceux. J'espère que vas retrouver rapidement la voiture de tes rêves (#'s matching la prochaine ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là le Serge me troue le c**! :megatop: Félicitation et encore une fois ça prouve qu'il est vraiment très pro dans le domaine :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serge, l'ecrou arriere droit de mon PU était pas d'origine, tu peut me faire venir le meme , mais en rouge a la place ( je parle pas de l'écrou..) :sifflement:

 

Non c'est l'écrou qui est d'origine , c'est le reste qui ne l'est pas :hauhau::mortdelol:

 

Bon ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là le Serge me troue le c**! :megatop: Félicitation et encore une fois ça prouve qu'il est vraiment très pro dans le domaine :bravo:

 

 

serge, l'ecrou arriere droit de mon PU était pas d'origine, tu peut me faire venir le meme , mais en rouge a la place ( je parle pas de l'écrou..) :sifflement:

 

Tain les cons... :D

 

Ceci dit, et je viens d'apprendre l'info a l'instant, par Ludovic, qui attend sa Comet qui vient de partir avec son V8 non d'origine, qu'il est possible de faire assurer un véhicule dont le moteur L6 d'origine a été remplacé par V8, a condition de presenter, dixit l'agent d'assurance:

 

" Pour faire suite a votre demande de renseignements , il nous est nécessaire pour pouvoir vous assurer d'avoir en main :

- Un CT vierge
- Un rapport d'expertise attestant que le véhicule a été transformé dans les regles de l'art et ne presente aucun danger a la circulation"

 

Cette meme information lui a été précédemment communiquée par un expert automobile qualifié en véhicules anciens.

 

Hugo, dommage que n'ayons pas eu cette info il y a 3 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle histoire... en tous cas en tant que pro, le risque zéro n'existe pas; l'erreur est humaine et assumé une erreur

quel quel soit... et ben c'est là qu'on voit les vrais pro, la qualité de service etc...bravo a serge, car faut penser que derrière

tout cela autant pour l'acheteur et ses soucis cela a un grave impact pour une société en terme de cout et parfois d'image

si les acheteurs non pas un minima de compréhension,

 

et bien de" pros " a la place de Serge aurai cherché un chemin de "traverse " là c'est pas le cas;

 

bravo et félicitations a Serge cet tout a sont honneur :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis sur le cul. J'ai pu très souvent ne pas me gêner pour critiquer le comportement de certains "pros", mais DC tient la perle rare. Félicitations pour ce professionnalisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement sur les véhicules neufs et importés en RTI, heiiin. :D

 

Plusieurs ont eu la surprise sur des véhicules allants de 55 à 80 depuis le début d'année d'avoir une facture dépassant la valeur du véhicule lors de l'import en Suisse (dont un pro Allemand à qui ce n'était pas arrivé en 2013). :blink:

Ceci dit cela mérite une investigation, ça me parait étrange.

 

 

Sinon : bien joué Serge, au pire reste à lui poser un L6 pour le revendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plusieurs ont eu la surprise sur des véhicules allants de 55 à 80 depuis le début d'année d'avoir une facture dépassant la valeur du véhicule lors de l'import en Suisse (dont un pro Allemand à qui ce n'était pas arrivé en 2013). :blink:

Ceci dit cela mérite une investigation, ça me parait étrange.

 

Ah ouais c'est complètement anormal alors, pas très rassurant tout ça. :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais c'est complètement anormal alors, pas très rassurant tout ça. :blink:

 

 

Complètement...

Je dois passer à la douane un de ces quatre, je leur poserais la question en même temps.

 

 

ou pas . ou peut être à un gars qui voudra lui mettre un véhuite . :D
Légalement, pour un pro vendre un véhicule modifié c'est... :hmm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en voilà un ! un pro qui assume ce qu'il lui revient d'assumer. bravo. et en plus il est loin...! donc pas de risque de voir débarquer un mécontent énervé... la plupart de ceux qui oeuvrent en France feraient bien de s'en inspirer...

 

Serge, pour moi c'était la moindre des choses ; alors je te félicite personnellement ,bien que nullement concerné par le problème j'en conviens.

 

tu viens de gagner quelques clients potentiels supplémentaires en finissant de rassurer les "importateurs réticents" (dont je fais partie). BRAVO :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations serge !

 

mais la voiture n'est pas déjà en France ?

que va t-elle devenir ?

 

C'est très simple, je vais la mettre en vente immédiatement.

 

L'acheteur potentiel sera averti de la situation. Ce sera écrit noir sur blanc, sur l'acte de vente. Il y a beaucoup de gens qui roulent avec des véhicules modifiés en France et qui en acceptent le risque. Il y en a beaucoup sur le forum qui pourront en témoigner.

 

D'ailleurs j'ai écrit quelque chose un peu plus haut qui n'a fait réagir personne: un assureur peut accepter d'assurer un tel véhicule, en ayant un rapport d'expertise stipulant que la modification a été faite dans les règles de l'art. J'ai les noms... de l'assureur, et de l'expert. (Merci Windsor! ;))

 

Je rappelle que les El Caminos sont aussi sorties en 67 avec des moteurs V8. Donc l'installation du V8 dans cette voiture n'a pas demandé de modifications importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très simple, je vais la mettre en vente immédiatement.

 

L'acheteur potentiel sera averti de la situation. Ce sera écrit noir sur blanc, sur l'acte de vente. Il y a beaucoup de gens qui roulent avec des véhicules modifiés en France et qui en acceptent le risque. Il y en a beaucoup sur le forum qui pourront en témoigner.

 

D'ailleurs j'ai écrit quelque chose un peu plus haut qui n'a fait réagir personne: un assureur peut accepter d'assurer un tel véhicule, en ayant un rapport d'expertise stipulant que la modification a été faite dans les règles de l'art. J'ai les noms... de l'assureur, et de l'expert. (Merci Windsor! ;))

 

Je rappelle que les El Caminos sont aussi sorties en 67 avec des moteurs V8. Donc l'installation du V8 dans cette voiture n'a pas demandé de modifications importantes.

 

ok.

 

Pour la modif et l'assurance, oui il existe des assureurs qui acceptent les modifications, j'en connais aussi ce n'est pas si rare.

Le problème je pense serait en cas d'accident, pas d'un accident tout con ou tout seul contre un arbre, mais un truc grave et là on ne sait pas comment ça se passe ou si tu es bien assuré dans tous les cas et non pas juste au tiers ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la compagnie d'assurance risque de se dégager du contrat sauf si (et le si est important) l'agent/le courtier fourni une attestation indiquant la prise en compte du risque avec les détails du véhicule. ;)

Là le risque sera couvert (mais l'agent/courtier sera celui qui sera dégagé par la compagnie/mutuelle). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes tous pour la plus part des gens raisonnables et raisonnés aussi prenons toutes les solutions qui nous sont offertes pour rouler tranquilou et dans le respect ,pour le reste chacun prendra ses responsabilités..................je pense que ce sujet va encore lancer le débat de ce qui est bien ou ne l'est pas et je pense qu'au travers ce forum la question a été maintes fois abordée, alors je propose que ce post soit clos...............non ? ;) .............En tous cas vachfolle a tout résumé ,merci à lui ................let's rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple récent

Import en 2013 d'une Caprice 76 avec un VIN 1N47V6 dont le code V correspond à un 350. Dossier FFVE fait avec déclaration de cylindrée 7400 cm3 (454) car le moteur a été modifié aux US.

Résultat retour du dossier FFVE avec mention 43 cv et la Pref qui a édité aussi une CG Collec en (2014) de 43cv. Donc moteur ne correspondant pas au VIN mais la puissance fiscale est cohérente avec la modif.

 

chevy76caprice DB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.