Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Comme dit Can-Am, tu avance bien!!:super:

 

Superbe travail!!:super::super:

 

Tu aura plus qu'a m'envoyer ton moteur!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

Comme dit Can-Am, tu avance bien!!:super:

 

Superbe travail!!:super::super:

 

Tu aura plus qu'a m'envoyer ton moteur!;)

 

Merci !! :super:

Tu en a déjà un moteur :D 

 

Il y a 4 heures, saintseya a dit :

 ...pour en faire une table basse :D 

 

:mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de la Buick .

le moteur étai peint mais mes caches culbuteurs avaient des aspérité qui ne me plaisais pas , donc sablage des caches culbuteurs .

 

SAM_8928.JPG.c7f3394d7d9e067b79d6ae4ac35e4a68.JPG

 

SAM_8929.JPG.0e6a09484ca33bfc9af473b324a1a702.JPG

 

SAM_8930.JPG.517c30092dd9ec6d1dcd7488afd8238c.JPG

 

Puis peinture

 

SAM_8935.JPG.649ae28b4204faa41bf2e9b3510277c1.JPG

 

SAM_8937.JPG.9433bf7a6d44860d4e427f6be39d5067.JPG

 

Ensuite j'ai appliquer du Rustol sur le carter de distribution pour le rendre moins poreux et qu'il garde cet aspect

 

SAM_8942.JPG.6f8a4a662a48bc46505c43d5171ba4fc.JPG

 

J'ai ensuite remonter le filtre a huile

 

SAM_8944.JPG.aff0059078d8e50fc22e740d32ba70e0.JPG

 

Remontage de la poulie damper

 

SAM_8954.JPG.1b051b23673620d6ddb58883bb5aa3d8.JPG

 

J'ai ensuite décaper la tige de jauge d'huile ( j'ai perdu le nom ^^ )

 

SAM_8951.JPG.e8d70453067f9c3ce67aa1dd2d717421.JPG

 

Puis application de phosphatant

 

SAM_8952.JPG.34de4fcd2d4bb71c8b0c708dba7b732e.JPG

 

Puis peinture noire

 

SAM_8953.JPG.f5dcb5f7ab71515eaf2aec3ab906a731.JPG

 

Et remontage

 

SAM_8956.JPG.a5542dcd6c73f1de06cf5f0c55572609.JPG

 

SAM_8957.JPG.9d7c64860a38174521a96b4482551763.JPG

 

Ensuite j'ai présenter mes nouveaux silentblocs moteur sur le châssis ( a noter la poussière excessive sur le châssis :(  )  

 

SAM_8948.JPG.04b7ba1544997643dbee001592384ab7.JPG

 

SAM_8949.JPG.5a01396fc11039e69ef925ecf683d575.JPG

 

Mes nouveaux silentblocs y vont très bien :) 

 

Voila ou en ai la Buick a ce jour , demain je vais a une exposition de voitures et je ne pourrai pas y travailler dessus .

Si tout vas bien , le week-end prochain le moteur est dans la voiture , pour mon anniversaire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 20:48, sebastien 01 a dit :

......... mes caches culbuteurs avaient des aspérité qui ne me plaisais pas , donc sablage des caches culbuteurs .

 

SAM_8929.JPG.0e6a09484ca33bfc9af473b324a1a702.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand l'outils est pratique, rien de tel pour faire du bon boulot .  :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CAN-AM a dit :

Quand l'outils est pratique, rien de tel pour faire du bon boulot .  

 

Merci ;) ,

En effet la sableuse est  bien plus pratique qu'une débarbeuse avec disque a lamelle ou ponceuse , ...,  et ça fait un meilleur résultat ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot.

 

J'ai fini par investir dans une cabine de sablage : aucun regret :super:

SB42AB1-50kg1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FLYER34 a dit :

Beau boulot.

 

J'ai fini par investir dans une cabine de sablage : aucun regret :super:

SB42AB1-50kg1.jpg

 

J'ai hésiter a prendre une cabine de sablage , parce qu'en effet c'est très pratique , aucune poussière de sable dans l'air ou dans le garage , ... , mais sachant que je devait sabler le châssis , j'ai préférer acheter une sableuse mobile .

Mais la cabine de sablage est un très bon investissement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est super pratique. Surtout pour les petites pièces à faire pendant l'hiver. La notre a été trouvé sur ebay pour moins de 250 € livré  . Mais à assembler soi-même . Ne pas oublier d'y rajouter une aspiration.

 

https://www.ebay.fr/itm/Neuf-Cabine-de-Sablage-Sableuse-microbilleuse-perle-sable-grit-220L-accessoires/281298892744?hash=item417eb877c8:g:JqkAAOSw7U5Y-cXk

 

Pour les bricoleurs j'avais posté ceci

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la moins chère, avec aspirateur, de dimension suffisante pour faire les cache-culbus ou les collecteurs d'échappement.

Pour un châssis, j'irai vers la location de matériel, voire la sous traitance ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

J'ai pris la moins chère, avec aspirateur, de dimension suffisante pour faire les cache-culbus ou les collecteurs d'échappement.

Pour un châssis, j'irai vers la location de matériel, voire la sous traitance ;)

 

 

 

+1   pour des pièces pareilles faut pas s'emmerder.  

 

J'ai fait sabler mon châssis chez des pros du sablage de la benne de camion...    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CAN-AM a dit :

Tu as raison, c'est super pratique. Surtout pour les petites pièces à faire pendant l'hiver. La notre a été trouvé sur ebay pour moins de 250 € livré  . Mais à assembler soi-même . Ne pas oublier d'y rajouter une aspiration.

 

https://www.ebay.fr/itm/Neuf-Cabine-de-Sablage-Sableuse-microbilleuse-perle-sable-grit-220L-accessoires/281298892744?hash=item417eb877c8:g:JqkAAOSw7U5Y-cXk

 

Pour les bricoleurs j'avais posté ceci

 

 

Merci pour le liens ;) 

 

Il y a 4 heures, FLYER34 a dit :

J'ai pris la moins chère, avec aspirateur, de dimension suffisante pour faire les cache-culbus ou les collecteurs d'échappement.

Pour un châssis, j'irai vers la location de matériel, voire la sous traitance ;)

 

 

 

il y a 11 minutes, twentyone_forever a dit :

 

+1   pour des pièces pareilles faut pas s'emmerder.  

 

J'ai fait sabler mon châssis chez des pros du sablage de la benne de camion...    ;)

 

 

C'est vrais mais il faut d'onc trouver une longue remorque pour transporter le châssis ; leur demander quand ils peuvent le faire ; le récupérer quelques jours plus tard suivant le travail qu'il ont a faire avant de sabler le châssis ,  le récupérer le samedi si ils sont ouvert , sinon il faut batailler pour trouver un moment en semaine  ;  si ils sont a 30 min de chez nous ,  avec manque de chance il va pleuvoir sur le châssis brut si il n'as pas été protéger , ....

C'est pour cela que je préfère me sabler toute les pièces même si avec ma petite sableuse c'est long pour les grosse pièces , chacun ses choix ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma célica, j'avais fait micro billé mes jantes chez un client. Il fait aussi de la peinture en poudre. 

Si j'avais la place je serai du même avis que toi, j'aime bien faire par moi même, même si je fais de la merde, je ne peux m'en prendre qu'a moi même :D 

Et ma femme sait que j'ai dit des gros mots quand je bricole :D  mais au moins j'apprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sebastien 01 a dit :

 

Merci pour le liens ;) 

 

 

 

 

C'est vrais mais il faut d'onc trouver une longue remorque pour transporter le châssis ; leur demander quand ils peuvent le faire ; le récupérer quelques jours plus tard suivant le travail qu'il ont a faire avant de sabler le châssis ,  le récupérer le samedi si ils sont ouvert , sinon il faut batailler pour trouver un moment en semaine  ;  si ils sont a 30 min de chez nous ,  avec manque de chance il va pleuvoir sur le châssis brut si il n'as pas été protéger , ....

C'est pour cela que je préfère me sabler toute les pièces même si avec ma petite sableuse c'est long pour les grosse pièces , chacun ses choix ;) 

 

Un châssis de full-size ça fait un peu plus de 5 m, ça tient sur une remorque.

 

Pour les horaires, en gros ils font ça quand ils ont le temps...    les commandes pro passent avant et c'est normal.

 

Et pour la pluie pas de problème.  J'avais pris l'option sablage + peinture époxy (toujours pour benne de camion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, saintseya a dit :

Sur ma célica, j'avais fait micro billé mes jantes chez un client. Il fait aussi de la peinture en poudre. 

Si j'avais la place je serai du même avis que toi, j'aime bien faire par moi même, même si je fais de la merde, je ne peux m'en prendre qu'a moi même :D 

Et ma femme sait que j'ai dit des gros mots quand je bricole :D  mais au moins j'apprends.

 

+1 , c'est en faisant qu'on apprend ;) 

 

Il y a 9 heures, twentyone_forever a dit :

 

Un châssis de full-size ça fait un peu plus de 5 m, ça tient sur une remorque.

 

Pour les horaires, en gros ils font ça quand ils ont le temps...    les commandes pro passent avant et c'est normal.

 

Et pour la pluie pas de problème.  J'avais pris l'option sablage + peinture époxy (toujours pour benne de camion)

 

Attention , je ne dit pas que c'est une mauvaise idée , bien au contraire ;) 

Tu la fait sur ta Newport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, saintseya a dit :

Et y a que ceux qui font rien qui font pas de conneries.....et moi qui ne fait que des conneries :D 

 

Au moins tu fait quelques choses  :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit :

 

+1 , c'est en faisant qu'on apprend ;) 

 

 

Attention , je ne dit pas que c'est une mauvaise idée , bien au contraire ;) 

Tu la fait sur ta Newport ?

 

Eh non !  la Newport c'est une coque autoporteuse sur un demi châssis avant d'environ 3 m.

 

Je l'avais fait pour la Caprice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, twentyone_forever a dit :

 

Eh non !  la Newport c'est une coque autoporteuse sur un demi châssis avant d'environ 3 m.

 

Je l'avais fait pour la Caprice ;)

 

A d'accord , je ne savais pas que c'étais une coque autoporteuse sur ce modèle ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , j'ai trouver le couple de serrage pour le volant moteur , mais je n'ais pas celui du convertisseur et celui de moteur/boite .

Quelqu'un connait ces couples de serrages ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

Bonjour a tous , j'ai trouver le couple de serrage pour le volant moteur , mais je n'ais pas celui du convertisseur et celui de moteur/boite .

Quelqu'un connait ces couples de serrages ?

merci

Salut Sébastien,

 

Je les ai. Je peux te donner cela ce soir si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sebastien 01 a dit :

Bonjour a tous , j'ai trouver le couple de serrage pour le volant moteur , mais je n'ais pas celui du convertisseur et celui de moteur/boite .

Quelqu'un connait ces couples de serrages ?

merci

J'ai trouvé cela :

 

* Flywheel to Crankshaft (Auto & Manual)  = Volant à vilebrequin = 60 Lb. Ft.

 

* Install transmission case to engine block bolts. Torque to 30-40 Lb. F.t. Do not overtighten.  =  Installer le carter de transmission sur le bloc moteur. Couple à 30-40 Lb. Ft.. Ne pas trop serrer.

 

* Install Flywheell to converter pump bolts. Torque to 25-35 Lb. F.t.  =  Installer le volant sur le convertisseur. Couple à 25-35 Lb. Ft.

 

En espérant t'avoir aidé.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.