Charger976 Posté(e) le 17 mai Signaler Partager Posté(e) le 17 mai à l’instant, nono63000 a dit : Ça y est c’est le week-end !!! Au boulot 😁😜😂 Oui ! Et on veut un rapport photo dimanche soir !!🤣🤣 nono63000 et sebastien 01 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 17 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai Il y a 2 heures, nono63000 a dit : Ça y est c’est le week-end !!! Au boulot 😁😜😂 Oui ça y est c'est le week-end ! Donc demain matin boulot ! Il y a 2 heures, Charger976 a dit : Oui ! Et on veut un rapport photo dimanche soir !!🤣🤣 Haha je vais essayer ! D'ailleurs demain je risque de remonter le joint du coffre , mais comme dit dans mon message précédent , quelqu'un sais si le joint de coffre ce colle ou si il faut juste le coinçait dans son logement ? Et la jonction entre les deux bouts du joint ( où les deux bouts ce rejoignent ) , faut'il le mettre coté pare-choc ou coté lunette arrière ? Je pense plutôt au coté pare-choc mais je préfère demander quand même . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bru301 Posté(e) le 17 mai Signaler Partager Posté(e) le 17 mai Je ne connais pas ta voiture mais dans tous les cas la jonction doit se faire au point le plus bas, c'est une question de logique et aussi de physique... En principe c'est du coté de la serrure du coffre donc coté pare-choc... Pour le montage du joint, ça dépend où il est posé. Si c'est sur le couvercle du coffre, c'est obligatoirement collé sur la tôle, si c'est sur le pourtour de l'ouverture c'est fonction du profil du joint. Certains ont une lèvre qui vient recouvrir deux plis de tôle et ça tient comme ça, d'autres sont emmanchés dans une rainure et là on peut y mettre un cordon de pâte à joint noire avant de poser le joint afin de le maintenir en place... sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 17 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai il y a 41 minutes, bru301 a dit : Je ne connais pas ta voiture mais dans tous les cas la jonction doit se faire au point le plus bas, c'est une question de logique et aussi de physique... En principe c'est du coté de la serrure du coffre donc coté pare-choc... Pour le montage du joint, ça dépend où il est posé. Si c'est sur le couvercle du coffre, c'est obligatoirement collé sur la tôle, si c'est sur le pourtour de l'ouverture c'est fonction du profil du joint. Certains ont une lèvre qui vient recouvrir deux plis de tôle et ça tient comme ça, d'autres sont emmanchés dans une rainure et là on peut y mettre un cordon de pâte à joint noire avant de poser le joint afin de le maintenir en place... Merci pour ta réponse ! Oui c'est comme tu l'indique , et donc je mettrai la jonction du joint sur la partie basse , donc coté pare-choc . Ce joint ce pose sur le pourtour de l'ouverture du coffre ( donc sur la carrosserie ) , et il y a comme un " U " en tôle et le joint a l'air de s’emboîté dedans , mais je ne savais pas si en plus de l’emboîté , si il fallait aussi le collé . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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