Oldsmobile Cutlass Cabriolet 1969 (via Oregon-Classics)


vittonato

Posts recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Elle est splendide cette Cutlass.

La teinte est probablement d'origine, Burgundy Mist "code 67" ( a vérifier sur le data plate ).

 

On sent que l'ancien proprio a fait une restauration de bon gout. Pas de jantes de kéké, pas d'échappement "ki fé" du bruit.

La sonorité est très agréable et se rapproche beaucoup de celle d'époque.

 

Bravo pour cette très belle trouvaille :super:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache , :blink: superbe voiture! quel état! :wub:

 

tu va surement prendre ton pied à son volant, yann ne dira pas le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache , :blink: superbe voiture! quel état! :wub:

 

tu va surement prendre ton pied à son volant, yann ne dira pas le contraire ;)

 

C'est clair :dieux:

 

Le super châssis des A-Body GM 1968-72, en fait une voiture homogène et très plaisante à conduire :wub:

 

 

 

Juste un petit détail.....

En 1969, les entourages de phares sont noirs.

Ils sont argentés à partir de 1970. ;)

 

Oldsmobile-Cutlass-S-W31-1969-Front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair :dieux:

 

Le super châssis des A-Body GM 1968-72, en fait une voiture homogène et très plaisante à conduire :wub:

 

 

 

Juste un petit détail.....

En 1969, les entourages de phares sont noirs.

Ils sont argentés à partir de 1970. ;)

 

Oldsmobile-Cutlass-S-W31-1969-Front.jpg

 

Et bien Yann, tu es un expert en Cutlass de ces années ??? Good news, comme ça je saurai à qui demander quand j'aurai des questions plus tard... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien Yann, tu es un expert en Cutlass de ces années ??? Good news, comme ça je saurai à qui demander quand j'aurai des questions plus tard... ;)

 

 

J'en ai eu une de 1970, et j'ai un peu de doc sur ce modèle.

 

Si tu as des questions , n'hésite pas, ça sera avec plaisir. ;)

 

Encore une fois, bravo pour ce très bel achat, tu as fait le bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sur la route... partie ce matin pour Los Angeles.

 

https://www.facebook.com/pages/Oregon-Classics/476882548989394

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais quasiment jamais sur FB, c'est fou le nombre de mustang que tu envoie chez nous... beaucoup trop populaire pour moi (et trop cher aussi).

Il sembles que les pick-up aient la seconde place en popularité.

 

En tout cas cette cutlass est bien sympa et bien propre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais quasiment jamais sur FB, c'est fou le nombre de mustang que tu envoie chez nous... beaucoup trop populaire pour moi (et trop cher aussi).

Il sembles que les pick-up aient la seconde place en popularité.

 

En tout cas cette cutlass est bien sympa et bien propre aussi.

 

Et que veux-tu? Faut manger et payer la maison... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique ne s'adresse pas à toi Serge ;)

Mais bon faut avouer que ce sont de belles caisse quand même. Seulement quand un truc deviens trop courant j'ai les yeux qui se tournent ailleurs.

 

Remarque, j'en ai quasiment jamais croisé sur les routes. Rien à faire les gens ne les font quasiment pas rouler. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hé j'avais pas vu que tu est de Pau, on est quasiment voisin, y a des chances qu'on se croise un de ces 4, un petit convoi de Cutlass ça doit bien le faire :wesh:

 

En effet ça aurait de la gueule ! Un bon début pour former un club Béarnais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon faut avouer que ce sont de belles caisse quand même. Seulement quand un truc deviens trop courant j'ai les yeux qui se tournent ailleurs.

 

Remarque, j'en ai quasiment jamais croisé sur les routes. Rien à faire les gens ne les font quasiment pas rouler. :grr:

 

 

Tes yeux ne doivent donc pas souvent se tourner ailleurs si j'en crois tes propos.... :D:D:D

 

Pour ce qui est de ta dernière phrase, je dirai que tu n'es tout simplement peut être pas dans un lieu où il y en a. Sur ma commune et ses environs, pour la génération 65-66, il y en a 11 (à ma connaissance) plus quelques récentes. Il est vrai cependant qu'on ne se croise pas tous les jours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est clair je ne suis pas sur le mêmes routes que les américaines. Je pense que cela viens de mes déplacements peu variés. :deprime:

Et tu as raison je suis un aigri et mes yeux s'emmerdent de plus en plus. Faut que je me soigne.

Bon j'ai abusé, je les regarde bien les mustang, mais elles ne me font pas vraiment envie. Globalement je me bride en me détournant de ce qui est puissant et sportif car je ne sais pas résister à la tentation. :superhero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 2 semaines...

Bonsoir

Bon, ça y est, je l'ai reçue ! Tout s'est bien passé, aucun soucis. Environ 2 mois de délai comme prévu, mais le mois d’août y est pour beaucoup (15 août etc.). Voila la merveille :

 

2014-08-29-0381.jpg

 

Elle est un peu sale sur la photo, mais je ne voulais pas traîner pour faire le post...

Sinon j'ai eu l'impression d'être une poule devant un couteau : j'ai pas trouvé pour ouvrir le moteur ni pour faire le plein d'essence... la honte. Enfin bref, tout est rentré dans l'ordre car j'ai fait par hasard la connaissance d'un club de voiture américaine ancienne sur la région (Pau) : Amerisud. Je sais pas si c'est connu ici, mais ils sont visiblement très actifs (voir leur site internet du même nom). C'est grâce à eux que je sais comment faire le plein maintenant ! (derrière la plaque d'immatriculation).

Pour l'instant je ne roule pratiquement pas. Je ne sais toujours pas si j'ai le droit de conduire 4 mois ou pas avec le certificat. Et en plus je n'ai pas de plaque à l'avant, donc j'ai un peu peur des prunes...

En tout cas la voiture est en parfait état. Passer par Oregon Classics aura été vraiment un excellente solution (merci Serge) ! Il me reste pas mal de petits points à voir (quelle essence mettre, les ceintures à l'arrière etc.) mais j'ai tout le temps pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon, ça y est, je l'ai reçue ! Tout s'est bien passé, aucun soucis. Environ 2 mois de délai comme prévu, mais le mois d’août y est pour beaucoup (15 août etc.). Voila la merveille :

 

attachicon.gif2014-08-29-0381.jpg

Il me reste pas mal de petits points à voir (quelle essence mettre, les ceintures à l'arrière etc.) mais j'ai tout le temps pour ça.

 

 

pour l'essence, du SP95 ou a défaut du SP98, mais surtout pas de E10 :)

 

les ceintures arrières, sont ventrales, elles sont peut être cachés sous ta banquette si pas visibles.

 

Pour ta plaque avant, tu auras besoin ( mais pas indispensable ) d'un support de plaque ( 68-72 Cutlass Front License Plate Bracket )

 

$(KGrHqZ,!hIFCtnY+kt3BQ3MHWVKFg~~60_12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette !!!! c'est la classe cette caisse. Faudrait vraiment qu'on se rencontre.

 

Pour le capot moteur ils t'ont montré aussi ? ou tu sais toujours pas comment il s'ouvre?

 

Quant à Amérisud je ne sais pas si ils sont très actifs mais en tout cas leur forum pas du tout :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.