Oldsmobile Cutlass Cabriolet 1969 (via Oregon-Classics)


vittonato

Posts recommandés

Bon, ben voila, ça y est... Après plus d'un mois de recherche aux US, j'ai trouvé mon bonheur : une Cutlass Cabriolet Supreme de 69 (mon année de naissance). Et tout ça grâce à Serge, de Oregon Classics, et donc de Dreams-Cars (je vais tacher de ne pas oublier de faire un don). La voiture semble en - vraiment- très bon état, elle a été entièrement restaurée.

 

Elle m'aura coûté 23 k$ + le transport jusqu'à chez moi, au total 30600 $ (environ 23 k€ donc).Sachant que si je m'en étais occupé moi-même j'en aurais eu pour environ 2000 $ de transport jusqu'au Havre, a peu près autant de douane + le transport jusqu'à Pau. Ça me serait revenu au final au même prix + tous les soucis...

 

Donc passer par Serge ne représente quasiment aucun surcoût, Par contre ça présente beaucoup d'avantages: Serge a été super: il a d'abord été très patient avec moi, entre mes états d’âmes, mes changements d'avis, mes enchères sur ebay approximatives, il ne m'a jamais envoyé baladé. Et quand s'est présentée cette Cutlass sur Craiglist, il a fait plus que ce que je pouvais espérer : visite, photos nombreuses, vidéo, négociation, vérification des papiers (il y avait une erreur de frappe sur la carte grise dont il s'est heureusement aperçu..). Il m'a même commandé le couvre capote manquant ! Bref si quelqu'un a envie de se lancer dans l'aventure il peut lui faire confiance les yeux fermés. :dieux:

 

Maintenant voici la bête (une petite sélection sur les 70 photos envoyées par Serge) :

 

P1070922.JPG

 

P1070852.jpeg

 

P1070855.jpeg

 

P1070902.JPG

 

P1070912.JPG

 

P1070861.jpeg

 

P1070915.JPG

 

Je sais que certains puristes n'aiment pas la peinture trop brillante ni les chrome trop propres, mais personnellement j'aime beaucoup et je suis très content qu'elle soit dans cet état ! :)

Il y a un dossier de restauration pour plus de 50k$, donc normalement je dois avoir fait une bonne affaire en plus (heureusement parce que je suis au taqué sur mon budget !).

 

Et pour finir deux petites vidéos, une prise avant l'achat, et une après l'achat (mettez le son !)

 

Je suppose que je vais recevoir la voiture cet été. Je ne manquerai pas d'écrire un petit mot lorsqu'elle arrivera.
Encore merci à Dreams-cars et à Oregon Classics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Et bien bravo, cette Oldsmobile semble vraiment en parfait état. Et quelle beauté :wub:

 

J'adore le tableau de bord, fantastique. Et puis en cabriolet, ca va être que du plaisir cet été !

 

Merci pour ton témoignage au sujet de Oregon-Classics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent, cette olds! Et bravo encore à serge, comme d'hab... :gentleman: c'est ouf cette chance qu'on a de l'avoir, profitons en! :dieux: :dieux:

 

Et moi je trouve la peinture rutilante très à mon goût! :wub:

 

En plus c'est une olds, donc que du bonheur, y'a pas à chier, ca déboite du pangolin dans les placards! :bravo:

 

Ca me tuerai d'aller conduire ça un de ces 4... si je passe par Pau, j'peux venir faire un tour? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean pour ce témoignage très flatteur! :)

 

Edit: J'ai déplacé la video de la bimbo dans la catégorie "Video" pour éviter le hors sujet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette auto, y'a pas à dire :) . Et pour la peinture et les chromes, plus ça brille et plus c'est beau :D

Le plus dur................................................ça va être d'attendre la livraison, nuits blanches, nerfs à fleur de peau, tic tac tic tac :megatop:

 

PS: le Serge, y se croit chez les Rosbeef pour doubler par la droite ? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette auto, y'a pas à dire :) . Et pour la peinture et les chromes, plus ça brille et plus c'est beau :D

Le plus dur................................................ça va être d'attendre la livraison, nuits blanches, nerfs à fleur de peau, tic tac tic tac :megatop:

 

PS: le Serge, y se croit chez les Rosbeef pour doubler par la droite ? :hauhau:

 

Je me suis fait la remarque aussi, mais j'ai pas osé dire à Serge que j'aimerais bien qu'il me casse pas mon beau jouet ! :sweatingbullets:

 

C'est excellent, cette olds! Et bravo encore à serge, comme d'hab... :gentleman: c'est ouf cette chance qu'on a de l'avoir, profitons en! :dieux: :dieux:

 

Et moi je trouve la peinture rutilante très à mon goût! :wub:

 

En plus c'est une olds, donc que du bonheur, y'a pas à chier, ca déboite du pangolin dans les placards! :bravo:

 

Ca me tuerai d'aller conduire ça un de ces 4... si je passe par Pau, j'peux venir faire un tour? :rolleyes:

 

Tu es le bienvenu (comme toute personne de Dream cars), sauf si tu doubles par la droite comme Serge ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis fait la remarque aussi, mais j'ai pas osé dire à Serge que j'aimerais bien qu'il me casse pas mon beau jouet ! :sweatingbullets:

 

 

Tu es le bienvenu (comme toute personne de Dream cars), sauf si tu doubles par la droite comme Serge ! :D

 

hé j'avais pas vu que tu est de Pau, on est quasiment voisin, y a des chances qu'on se croise un de ces 4, un petit convoi de Cutlass ça doit bien le faire :wesh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette auto, y'a pas à dire :) . Et pour la peinture et les chromes, plus ça brille et plus c'est beau :D

Le plus dur................................................ça va être d'attendre la livraison, nuits blanches, nerfs à fleur de peau, tic tac tic tac :megatop:

 

PS: le Serge, y se croit chez les Rosbeef pour doubler par la droite ? :hauhau:

 

Je ne double pas, je me rabat simplement sur la file de droite en vue de m'engager sur la bretelle de sortie, quand soudainement les mecs sur ma gauche décelèrent brutalement... ;)

 

Plus sérieusement, ici aux US, meme si le dépassement par la droite n'est pas vraiment autorisé, il est toléré et couramment effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.