Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...

Thanks!

Concernant le topic pour les conseils, c'est une question de temps uniquement...en ce moment c'est raide, je ne peux même pas l'envisager.

 

Quand deux soeurs toutes deux délaissées 15 ans se retrouvent, ben...ça donne de belles photos.

DSC00867.JPG DSC00874.JPG

Et une putain d'attraction touristique: Arrêté toute la journée par des passants qui hallucinaient...surtout quand 15 litres de cylindrée tournent en concerto, aheum.

J'aime mon job.

 

Sinon ma Camaro se porte comme un charme, je n'ai plus de temps à lui consacrer en ce moment mais je la sors régulièrement pour faire fonctionner la méca et elle va nickel.

DSC00890.JPG

 

DSC00889.JPG

 

DSC00895.JPG

 

DSC00900.JPG

 

Et pour la bagnole sur le lift, non elle n'est pas à moi et non elle n'est pas à vendre...pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip la déco reste, ça fait partie de son identité, tout le monde la connait comme ça et franchement ça ne me gène pas...surtout que j'imagine pas les hologrames dessous après 15 ans en plein cagnard.

 

Bon ben mémé est sur le lift, j'ai pu lourder la Greenwood en milieu d'après-midi donc c'est juste nickel. Et normalement, normalement je dis bien, je devrais pouvoir la laisser dessus une semaine voir plus, en tout cas c'est mon souhait.

Du coup ben pas de perte de temps, j'ai tombé les roues et j'ai attaqué les freins en commençant par les tambours. Pour commencer j'ai tout bien nettoyé, brossé, apprêté au zinc les tambours et peint au noir brillant...ça change...et vu qu'ils sont apparents derrière les jantes IROC-Z je voulait qu'ils soient propres, surtout que j'aime bien bosser proprement quand il faut intervenir sur les freins.

 

Ensuite surfaçage complet des tambours, dégraissage à l'essence des intérieurs, bouffé les talons des garnitues à la lime, reprise deu réglage du rattrapage automatique: Tout va bien. Pas de talons sur les tambours, tout est récent, pas d'usure nulle part. Le seul soucis à déplorer c'est le cylindre ARD qui commence à suinter donc pas de chichis, je change les deux côtés. J'ai déjà débloqué les raccords des lignes rigides au butane, tout est dégrippé et prêt pour le remplacement une fois que j'aurais passé commande. Pour l'instant je vais remonter comme ça pour pouvoir la déplacer et je referais un déglaçage des tambours au moment du changement des cylindres.

 

Devant j'avais démonté et tout est bon, en revanche je vais quand même redémonter pour descendre les étriers, les décaper et les peindre en rouge HT (ils sont visibles et la rouille c'est sympa 5 minutes mais voilà...5 minutes, pas plus) et pour surfacer disques et plaquettes puisque ça freine bien et droit mais pas encore assez franchement, tout est bien glacé.

 

J'ai trouvé pas mal de rouille de surface au niveau du train arrière et l'antigravillon qui date de l'an 15 part en lambeaux par endroits donc si j'ai la possibilité de la laisser un moment le cul en l'air sur le lift sans les roues je vais en profiter pour tout refaire: Décapage complet (pont, barre stab', lames, passages de roues) pour tout traiter au zinc et tout repeindre à neuf. J'en profiterais pour changer toutes les lignes d'essence souples, changer deux ou trois bushings morts et faire une bonne vidange au pont avec redressage du carter, joint, additif et tout le bordel. Histoire de repartir sur de bonnes bases.

 

Du coup ben demain j'y retourne et je vais probablement passer le weekend dessous.

Hier j'ai entièrement décapé, apprêté et repeint toutes les moulures et les plastiques de la partie arrière, tout est prêt à être reposé...et franchement pour du low-buck ça à vraiment de la gueule.

Lundi soudure au MIG des cames des régulateurs de vitres rallongés, j'ai fini de tourner des rallonges au tour et de les centrer donc yapluka.

Et toutes les pièces neuves sont bientôt arrivées donc le démontage complet de l'intérieur et le remontage complet va pouvoir s'opérer bientôt.

Sinon elle tourne nickel, toujours aussi mal réglée mais qu'importe, ça tourne et ça fait glou-glou.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super affaire que t'as fait là. Elle est géniale et franchement en bon état pour une caisse qui a trainé dehors !

 

Si elle était mienne je retirerais le spoiler arrière, et la déco mais ça demanderais de refaire une peinture...

Je trouve les Camaro et Firebird 70-73 bien plus belles sans artifices.

 

M'oublies pas si jamais tu vires les sièges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas en bon état, tout le cul de la bagnole est mort. Mort de chez mort. C'est de justesse pas du structurel mais y'a du boulot.

Après avoir tombé le réservoir d'essence je suis monté dans le coffre ce matin pour faire marrer un pote, résultat il s'est passé ce que j'escomptais: J'ai traversé le plancher et j'ai fini à cul.

 

Mais bon, je le savais et j'avais vu la maladie avant d'acheter, donc bon...rien de neuf...maintenant il faut avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, le coffre c'est quasiment toujours pourri mais de là à passer au travers c'était même plus de la dentelle ! Les planchers et la baie de pare brise ça va ?

 

Tiens voilà la resto d'une Camaro très similaire à la tienne venant de sPays Bas : http://www.nastyz28.com/forum/showthread.php?t=209716

Et celle d'un anglais qui présentait pas si mal au premier coup d'oeil : http://www.nastyz28.com/forum/showthread.php?t=190635

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baie de pare-brise avant nickel (pare-brise changé en 2007 et travail de tôlerie effectué dans les règles) par contre à l'arrière c'est globalement sain sauf deux points de rouille, planchers rien à signaler tout est nickel.

 

La base est propre et saine, juste l'arrière qui n'a jamais été traité correctement et forcément après 15 ans dehors ça ne pardonne pas. Question peinture elle est récente et bien faite mais complètement microrayée de partout et de toute façon j'aime ni le dégradé ni la teinte...le jaune c'est pas ma soupe, rien à faire. Et le gros problème c'est que sous le jaune il y à deux couches de rouge, une couche d'argenté, une couche de bleu marine et 5 ou 6 couches d'apprêt plus diverses reprises en tôlerie pas très heureuses et forcément des restes du toit vinyle d'origine, j'en ai même retrouvé des morceaux derrière les clips de fixation des moulures de pare-brise.

Donc j'ai peu d'espoir pour le toit, je ne sais pas comment il a été traité après la suppression du vinyle, j'ai aucune trace de départ de rouille nulle part mais bon...quand je vois le reste de la bagnole j'ai des craintes.

 

Ceci dit j'ai pris une décision radicale et les choses sérieuses ont commencé ce matin. Ça va saigner. Dans deux semaines on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des conseils pour l’arrière je suis preneur,

 

je viens de craquer pour sauver une chignole (rusty) et la baie arrière est touchée entre autre...........le reste je verrais une fois sur la fosse ou le pont

 

jette un œil la si tu veux http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20824-pontiac-firebird-1979/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini de rigoler, cette fois j'ai le lift pour un moment donc je tape dedans.

DSC00993.JPG

 

DSC00996.JPG

 

Objectif: Vendredi prochain entièrement décapée et mise en apprêt phosphatant du sol au plafond. J'ai 24 bombes dans le coffre, yapluka.

Niveau tôlerie pure j'ai tombé le réservoir et les lignes d'essence avant de démolir le plancher de coffre complet et dépointé la tôle de plancher des renforts de caisse sur toute la longueur, reste à décaper les tôles restantes de l'intérieur couché dans le coffre...ça va pas être drôle à faire mais il le faut.

 

Pour une fois que je me paye une belle pompe, je vais lui offrir la restau qu'elle mérite. Pour l'instant pas une seule mauvaise découverte...ça sent bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros job pas passionnant, mais bon, en persévérant ça va le faire. :) Et puis ce jaune je pouvais pas le blairer alors quelle jouissance de l'attaquer à la meuleuse et au burin! :D

 

Je me prends une journée de détente demain mais dès vendredi les hostilités vont reprendre... :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour très probable dans son Cranberry Red d'origine avec bandes SS, pour le vinyle qui était teinte Sandalwood à l'origine je ne pense pas, beaucoup trop de boulot puisque toutes les fixations ont été supprimées et je n'ai plus aucun indice pour les côtes, dimensions, courbes, etc...et honnêtement je ne trouve pas que ça rajoute une grosse valeur ajoutée à la bagnole, si ce n'est de lui donner un petit air de bagnole de papy qui ne me plait pas du tout. Je veux qu'elle garde son âme actuelle, elle à un côté destroy et légèrement bad boy que je veux conserver.

 

Et puis chercher le boulon-rondelle d'origine sur une caisse montée avec quasi 100% de pièces de repro chinetoques, un intérieur de Trans-Am pas de la bonne teinte ni de la bonne année, un tableau de bord pourrave, des trains roulants pas matching et plein d'autres défauts, c'est se donner trop de peine et placer trop d'investissement pour trop peu de résultats. Si je reprends tout à zéro et si je choisis de faire une complète c'est parce qu'elle avait tellement de défauts et de petits départs de rouille dans tous les coins que financièrement ça me serait revenu aussi cher de faire des retouches, pour un résultat certainement pas très heureux. Et puis de mettre une 6ième couche de peinture sur les 5 déjà existantes ça me plaisait pas des masses.

 

Sinon autre possibilité que j'envisage sérieusement: Noir métallisé, bandes SS noires mat et traitement teflon. En remettant la lame AV mais sans forcément conserver l'aileron.

Bref, à méditer...ce qui m'importe surtout c'est qu'on lui remette du métal partout ou il en manque, ce sera déjà un bon début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip la déco reste, ça fait partie de son identité, tout le monde la connait comme ça et franchement ça ne me gène pas...surtout que j'imagine pas les hologrames dessous après 15 ans en plein cagnard.

 

 

:angel2: merci d'avoir changé d'avis!!! adios la teinte poussin :mafia: !

 

Bon ben je vois que tu tapes dans le lourd! niquel tout ça! Faudrait que je me motive a aller voir mon frère à Genève pour faire un détour et passer la voir cette SS! Moi je partirais plutôt sur le rouge, parce que le noir niveau défauts apparents, qualité d'exécution et profondeur d'aspect peut y avoir un monde... mais bon si tu y mets les moyen là ça peut lui donner un look carément badass; c'est sur!

Courage pour la suite!

sinon niveau peinture full black et stripes rouges...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très fan du rouge sur des voitures... déjà bien tape-à-l'oeil !

 

Mais bon, si c'est la teinte d'origine d'un côtés ! Mais pour le côtés bad boy, ton idée de noir métal et bandes noires-mat, se serais parfait ! Après, j'y connais rien en carrosserie, je pensais pas que c'était plus compliqué sur une couleur ou une autre !

 

Bon courage et bon ponçage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.