Pontiac Firebird 1979


Erifer

Posts recommandés

slt les gars je deviens fou :mortdelol::mortdelol::mortdelol: comet m'a pourtant pas encore touché!!!!!!!!! :wub:

 

fin d’après midi, ma femme gendarme de son métier me passe un coup de tel pour me dire qu'une firebird 79 est a vendre a moins d'1 km de la maison et que le mec va la mettre en vente sous peu puisqu'il vient de faire une déclaration de perte de carte grise

 

je dis oui et??? il s'en débarrasse pour rien!

 

de la tout s’enchaîne, téléphone au pote carrossier avec qui j'ai fait miss tbird tout en ayant madame dans l'autre oreille, "rend toi dispo ce soir 19h30 chez moi on va voir une pontiac tu n'as pas le choix je t’attends a la sortie du taf", chérie c'est bon rappel le gars on y va ce soir

 

arrivé la bas, la voiture est dehors depuis 15j elle sort d'un hangar ou elle y a dormi depuis 10 ans facile, des gamins ont joués dedans et sur le toit et le capot (ouf c’était des gosses légers mais des gorets car la peinture est rayé partout)

 

on tape la discute devant l'auto fait le tour, demande si elle tourne et la il me sort ben oui elle tourne je l'ai mise en route ce matin car je veux m'en débarrasser, je suis ex garagiste et je n'ai pas la flamme US ni la santé pour faire la refaire mais elle tourne et bien pour une auto qui sur n'a pas démarré depuis 9 ans

 

résultât elle est complète sauf les clés, elle avance et recule, ne freine pas car le maître cylindre pisse de partout, il y a du taf de nettoyage, de peinture, un peu de soudure (baie de pare brise arrière et une tole de masquage en dessous proche du pare choc arrière, mais surtout de l’esthétique, les quelques chromes sont présents et nickels, les vitres aussi, l'intérieur est en cuir noir mais dégueulasse et la moquette a dégager au plus vite

 

sinon c'est une pontiac firebird de 1979, bleu foncé, intérieur cuir noir, V6 oui oui j'ai bien dit v6,BVA, 90000kms avec compteur en kms, elle n'a eu que 3 proprio, seul hic n'ayant pas de clé le coffre est un mystère, y a t'il quelque chose dedans ou pas on en sait rien.........

 

je prépare le plateau et j'attends son coup de tel, normalement fin de semaine ou début de semaine prochaine :bravo::bravo::bravo:

 

je suis trop content de la sauver même si elle n'a pas un gros V8 et ne sera surement jamais un collector que tout le monde s’arrache.

j'ai hâte d'y être :D

 

10478681_804846939555059_209206368682768

 

12490_804846989555054_584370835648366546

 

10530744_804846962888390_227791182231145

 

prochaine photo quand je vais la chercher :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

avec plaisir vertigo, je pense que la semaine prochaine elle sera au garage chez mes parents

 

donc on peut envisager de se creer un rdv comme ca tu verras les 3US de la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Esprit visiblement ! Le numéro de série commence par 2T87A9N je parie :D

En Nocturne Blue, pas très courant ! Félicitation ! Elle semble globalement d'origine et c'est une bonne chose. Elle a les eux arrière européens on dirait, c'est assez rare.

 

Le V6 Buick est pas bien puissant dans cette configuration très basique en carbu double corps/piston creux basse compression, mais il a un pontentiel phénoménal. Les V6 Turbo Buick des 80's, c'est ce bloc là ! Quand je pensais encore restaurer mon Esprit de 1979, je prévoyais de lui coller un Turbo. On trouvait des pipe d'admission/turbo/échappement d'origine T-Type/Grand National pas trop chers sur la baie, mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé.

 

Si tu as besoin de pièces, j'en ai encore énormément qui ne me serviront pas (carrosserie surtout, un peu d'intérieur mais quasiment rien de mécanique). N'hésites pas à me demander, je suis de Hondschoote. J'ai un maître cylindre qui traine, il vient de la Firebird de 1980 que j'ai mis en pièces l'an dernier. Il n'est pas d'origine et d'ailleurs je ne sais pas d'où il vient, mais ça peut dépanner. Il est tout en fonte, mais avec deux niveaux en verre, très curieux.

J'ai de quoi réparer le contour de lunette arrière et un tail panel 74-78 nickel (le bas est identique au tail panel de 79-81). La maladie sur ces voitures : le coins du bas du pare brise et la baie de pare brise, les bas d'ailes arrière (partie avant et arrière); les creux sous le charnières du coffre, le tail panel (entre le pare choc et le réservoir). Après il y a les classiques, planchers, fond de coffre, rocker panels, contour de lunette arrière,...

 

 

J'éspère la croiser rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii les gars

 

C'est vrai belle affaire pourvu qu'il soit correct puisque l'on a conclu sur une poignee de main sans rien d'autre le temps qu'il récupère sa CG.....

 

Raptor des que j'ai l'auto sous les yeux je te donnerai les infos du vin

Merci pour la proposition de pieces pourquoi pas

 

J'espère avoir de ses news rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai belle affaire pourvu qu'il soit correct puisque l'on a conclu sur une poignee de main sans rien d'autre le temps qu'il récupère sa CG.....

 

 

J'espère avoir de ses news rapidement!

 

il y a encore des mecs pour qui la parole a une valeur :bravo::bravo::bravo::bravo:

 

le picasso est plein jusqu'en haut du coffre de matos pour mardi rdv 11h chez le proprio :super:20140710.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news?

 

rien de plus a dire malheureusement chrissteele,

 

je pars tout a l'heure a coté du lac léman et revient dans la nuit de lundi a mardi

 

j'ai rdv chez le mec mardi a 11h pour emmener la ponpon via un plateau au CT, puisque la préfecture refuse de faire le duplicata de la CG sans un ct de moins de 6mois

ensuite je dépose le gars chez lui, mange une frite vite fait sur le capot sur la route et ramène la voiture chez mes parents

 

je vous ferez un dossier photo mardi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien de plus que ce que l'on avait déjà vu

 

la bonne surprise fut plutôt dans le coffre quand on a fait sauter la serrure, la corrosion de la baie n'est pas descendu bien bas et le coffre est nickel

 

10406711_808630569176696_512929855222733

 

10563206_808630685843351_385813387050631

 

10534476_808630735843346_787991115477943

 

10599570_808630792510007_447845455558272

 

10419014_808630865843333_526594139848692

 

10525810_808630925843327_550760322654953

 

10449899_808630962509990_920244145386263

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.