mes 3 grââls


le Baron

Posts recommandés

Bon! J'ai abandonné l'américaine dans l'immédiat, pour diverses raisons, notamment une bagarre homérique avec une compagnie d'assurance, et aussi parce que marre du CT en Belgique, suis passé à la moto dans l'immédiat.

 

malgré tout, d'ici quelques années, la quille arrive à grands pas, c'est pourquoi je me mets à rêver d'un projet, peut-être réalisable, à voir.

 

Les habitués connaissent mon amour du 6 cylindres en ligne, alors voici les trois voitures que j'envisage d'acheter un jour

 

-Pour commencer, le truc introuvable, tellement il y en a eu peu de produits, une Jeep "panel delivery" 1962, avec le 6 en ligne "tornado" (3.8 litres) et deux roues motrices, "rhino nose" et les "barn doors" à l'arrière. C'est la caisse qui servira plus tard à produire le Cherokee, l'empattement est un peu plus court que celui du wagoneer (si je me souviens bien)

 

wag62panel.jpg

 

en voila un de 1964 à vendre au States, à pas cher:

http://www.collectorcarads.com/Jeep-Panel-Delivery/51472

 

je continue avec une Impala 1977 coupé Landau, toujours en 6 en ligne, je n'en ai jamais vu qu'une en Belgique, à l'APOW d'Anvers, sans le toit Landau, la production en a été minime (en Impala 250ci coupé Landau, je précise).

 

ici, sur la photo, une caprice 1977 avec ce toit Landau, mais bon, ça vous donne une idée:

1977-Chevrolet-Caprice-Landau-Coupe.jpg

 

la dernière, que j'ai déjà en stock, partiellement du moins, vu qu'elle est en V8 TH400, c'est plutôt actuellement un bitza moitié Chevy C-10 / moitié Suburban, mais ça ressemblera à ça:

 

1979_Chevrolet_Suburban-2.jpg

 

j'envisage l'achat d'un 292 ci d'ici quelque temps, et le passage en boite manuelle "three on the tree". Elle devrait reprendre la route en 2014, si tout va bien

 

Pas trop les finances dans l'immédiat, d'autres priorités, certaines consenties librement, d'autres imposées.

 

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bon goût ^_^

 

Les Caprice/Impala 1977 coupés sont effectivement rares, d'autant plus en L6. La seule que j'ai vu près de chez nous était dans un rencard du nord de la France, immatriculée dans le 70.

 

Pas possible de la rater: elle était bleu, blanche, noire avec de superbes peintures d'indiens sur le capot + coffre et de gros sidepipes :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barounet, je surkiffe le dernier projet dans le sens qu'il est le plus abouti des trois sur l'instant.

 

Ensuite oublie pas que tu a pris du bide et que foutre tes mains dans une berline et t'entendre gueuller comme un marin qui s'est pris une fiente d'albatros bien je le sent moyen.

 

Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir avec la Dart mais comparé au d150 ha pas photos ...... je me rappel même plus mettre blessé ou mettre mis a geuller pour manque de place.

 

Un dernier point mon barounet, avec les tumultes de la vie on fait pas toujours ce que l'on veut mais ce suburban .... j'aimerai vraiment partager du temps avec toi la dessus ..... comme j'aurais voulu le faire depuis longtemps dailleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant actuellement étant que la législation sur les ancêtres en Belgique est en train de changer, il n'y aura plus de limitations de kilomètres ni de limitation de temps (on pourra rouler la nuit). Faire passer le Burb en ancêtre jusqu'à maintenant n'était pas vraiment une option, mais maintenant, ça se dessine mieux.

 

Tof,

 

quand je serai prêt, je te contacterai, surtout que j'envisage de la rapatrier chez un poteau qui a plus d'infrastructure, à 25 kms de Lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te savoir de retour aux affaires!

Pareil, je vote 'Burban...le plus beau et le plus respectable des SUV amerlos jamais produit. Moi qui en cherchais un depuis 6 ans je viens de trouver le mien:

DSC06214 (Large).JPG

 

Un late-model converti en ambulance, mais bon...350ci TBI / THM700-R4 avec moyeux débrayables et finition Custom DeLuxe...heureux comme un pape! Et puis à 300 euros, il à du style...

 

Le tiens est de quelle année déjà? 'Faudrait quand même que tu nous sorte une photo à l'occase, depuis le temps... :humhum:

 

...et pis de toute façon c'est le seul bahut des trois capable d'atteler ton voilier de 57 mètres, donc la question ne se pose même pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pas forcement très cher , avec un peu de travail. http://www.leboncoin.fr/voitures/509578170.htm?ca=16_s Et pour avoir eu une berline , je peux dire que c'est une super routière.

Trés agréable au quotidien, comme en voyage. Je préconise cependant un 350 légèrement débridé et une TH 350 en lieu et place de la TH 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant actuellement étant que la législation sur les ancêtres en Belgique est en train de changer, il n'y aura plus de limitations de kilomètres ni de limitation de temps (on pourra rouler la nuit). Faire passer le Burb en ancêtre jusqu'à maintenant n'était pas vraiment une option, mais maintenant, ça se dessine mieux.

 

Tof,

 

quand je serai prêt, je te contacterai, surtout que j'envisage de la rapatrier chez un poteau qui a plus d'infrastructure, à 25 kms de Lille...

 

hey pine d'huitre!!! c'est fait depuis le 1er juillet :sifflement::resultats::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey pine d'huitre!!!

 

 

Oooh ça faisait longtemps qu'on n'avait pas lu ça :megatop: , peut-être même depuis le départ du Coyote tiens

 

 

 

 

PS @ ceux qui n'ont rien compris : non vous n'avez rien de grave :D mais vous avez manqué des choses sur Dreams-Cars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ ceux qui n'ont rien compris : non vous n'avez rien de grave :D mais vous avez manqué des choses sur Dreams-Cars

 

le Coyote et moi avons pour coutume de nous appeler "pine d'ours" et "pine d'huitre", encore maintenant quand on s'appelle au téléphone, c'est resté...

 

Après, les autres qualificatifs dont nous usons avec pléthore sont: "boit-sans-soif", "sac-à-vin", "fond-de-fût", "pied-de-vigne", etc...

 

Pareil quand on est à une terrasse en train de boire un godet, et qu'on voit passer une belle gonzesse, le premier dira toujours: "on a déjà baisé plus moche que ça", l'autre répondra invariablement: "et souvent..."

 

souvenirs, souvenirs...

 

:)

 

@ Ranchéro,

 

t'as un lien officiel de ce que tu avances, biscotte ce que je vois, c'est des on-dit et des on-raconte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil quand on est à une terrasse en train de boire un godet, et qu'on voit passer une belle gonzesse, le premier dira toujours: "on a déjà baisé plus moche que ça", l'autre répondra invariablement: "et souvent..."

 

:super: Alors ça c'est amusant, on a également la même expression avec un de mes amis, si ce n'est que le second ajoute en plus : "et en payant...."

 

Comme quoi.....c'est sans frontière.... :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.