Tbird 1957 Rusty


Ricky Chocx

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je refait les coin du van à mon frere et tant que l'on est dedans , que vallent les joints polyuréthane à poser au pinceau sur les cordons de soudure comparé au cordon en cartouche ?

 

 

Pour refaire des joints sur un plancher, rien ne vaut le joint pulvérisable à base de polymère, c'est du mono composant, on peut peindre dessus sans attendre que le joint soit sec! et c'est très élastique! S'applique très bien au pinceau!

 

Tbird, tu fais pas semblant en ce moment, ça avance bien!Très beau taf pour un sacré chantier!!

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non je ne fait pas semblant, mais il vaut mieux avancer serieux tant que c'est chaud :super:

 

reconstruction de la partie interne du passage de roue:
IMAG0929.jpg

 

puis adaptation du patch USA en bas d'aile arriére avec l'aide du fender skirt pour l'alignement et pose a blanc du bas de caisse:

 

IMAG0932.jpg

 

IMAG0934.jpg

 

IMAG0931.jpg

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Travail de dingue comme d'hab !

Mais je me demandais un truc, le fait que, au final la caisse soit composée de plus nombreuses sections soudées, plus petites, ça ne fragilise pas la structure en entière ?

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...je dirais que c'est justement pour que la structure tienne... :D ...c'est sûr que c'est forcement plus solide en un seul morceau qu'avec plusieurs ...quoique si les soudures sont bonnes c'est kif kif I think...

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Travail de dingue comme d'hab !

Mais je me demandais un truc, le fait que, au final la caisse soit composée de plus nombreuses sections soudées, plus petites, ça ne fragilise pas la structure en entière ?

 

Diviser les patchs c'est diviser les formes , diviser les formes c'est simplifier la reconstruction .......... de toute manniere il n'a pas la chance d'avoir le choix ces toles n'existe plus .

 

Leve pas le pied , fait lui chier son cràne à cette rouille .

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le fait que, au final la caisse soit composée de plus nombreuses sections soudées, plus petites, ça ne fragilise pas la structure en entière ?

 

Ici, c'est un châssis porteur, pas une monocoque : la caisse est boulonnée sur un châssis en échelle, donc sa rigidité on s'en tape un peu ;) .

 

Par ailleurs, même sur une monocoque, la caisse n'est pas un bloc de fonderie :D ce sont toujours des morceaux soudés. Au catalogue de pièces détachées des constructeurs, on trouve planchers, bas de caisse, longerons etc.

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Diviser les patchs c'est diviser les formes , diviser les formes c'est simplifier la reconstruction .......... de toute manniere il n'a pas la chance d'avoir le choix ces toles n'existe plus .

 

Leve pas le pied , fait lui chier son cràne à cette rouille .

 

Dis moi Tof, y a un copyright sur tes expressions? :super: Je les adores!

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Ici, c'est un châssis porteur, pas une monocoque : la caisse est boulonnée sur un châssis en échelle, donc sa rigidité on s'en tape un peu ;) .

 

Par ailleurs, même sur une monocoque, la caisse n'est pas un bloc de fonderie :D ce sont toujours des morceaux soudés. Au catalogue de pièces détachées des constructeurs, on trouve planchers, bas de caisse, longerons etc.

 

 

Oui de plus à cette époque ont ne parlait pas de déformation programmé pour amortir une collision.

Si aujourd'hui toute les pièces de carrosserie existent en pièces de rechanges, ce n'est pas pour autant que l'ont peu les découper et les souder la ou cela nous arrange. Il y a des emplacements bien spécifique afin de garantir la solidité et la déformation prévu en cas de collision.

Ces emplacements sont dans les notes technique des constructeurs et consultable par les carrossiers.

 

Gros travail sur cette Tbird . Mais elle sera de toute manière bien plus résistante ainsi. Car il vaut mieux un longeron reconstruit par petit bout qu'un longeron blacksonné afin de masquer la dentelle.

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le coté passager est fini en terme de soudage, reste des finitions bien sur !!

 

le pied coté charnière de porte:

IMAG0939.jpg

 

le bas d'aile arriére:

IMAG0940.jpg

 

l'ensemble:

IMAG0941.jpg

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perso je me suis mis au point un melange qui a fait ses preuves depuis 1991 que je l'utilise , peinture type hamerite avec 15% de rustol mais attention que sur les toles de structure et les corps creux

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Quelques images du jour, pour montrer l'effet du mélange en question :megatop:

 

 

L'ami TBird, pinceau en main, en action sur le plancher :

 

P1013487s.jpg

 

 

Vue d'ensemble côté conducteur:

 

P1013483s.jpg

 

 

Plus proche :

 

P1013486s.jpg

 

 

"Effet Frankenstein" des belles soudures, bien visible sur le plancher passager :

 

P1013500s.jpg

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Mais les soudures tu les meules quand même hein? Un coup de meule, un bon coup de disqueuse p40, si tes tôles son bien ajustées, elles sont quasi invisible! :)

 

 

sur des planchers NON, pas de meulage, elle ne genent en rien au niveau fonctionnelle, par contre sur la carrosserie oui car pas le choix :resultats:

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Ouai pour les soubasement pareil je ne meule aucune soudure , avec le meme traitement glycéro sur les partie intérieur et corps creux ; l'avantage de la glycéro c'est qu'il reste tres souple durant toute leur durée de vie .

 

Par contre sur les partie extérieur des soubassements c'est polyuréthane (phosphatant et garnissant ) puis jointage au joint P.u. puis peinture car là l'agréssiivité de l'environnement n'est pas la meme ( gel , sel , projection , connard que je tente d'écraser etc ) .

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l'aile ARD est finie

IMAG0957.jpg

 

déshabillage de l'avant:

IMAG0960.jpg

 

le bas de la grille de calandre est censé etre chromé........

IMAG0959.jpg

 

l'aile avant froissée par un accident lointain....

IMAG0958.jpg

 

la porte conducteur déformée par la rouille qui a poussée la tole (au niveau des contre tole) aussi fort que de la glace!!

IMAG0964.jpg

 

bref de quoi s'occuper un bon moment

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