Tbird 1957 Rusty


Ricky Chocx

Posts recommandés

comme disais un de mes profs d'atelier: "après les poids les altères, haut les coeurs"

 

reprenons le travail sur la caisse,

le haut des aile arrière est inexistant:

IMAG1019.jpg

 

quand a la "plage arrière " entre le coffre et les sièges c'est pas mieux alors on coupe, mais d'abord tracer la position du trou oblong qui permet de fixer le hard top / ou la capote:

IMAG1020.jpg

 

puis découpage, voila l’état de corrosion sur la face cachée de l'iceberg.....

IMAG1021.jpg

 

 

tout compte fait ma 55 a le gros défaut d’être incomplète et rouillée mais celle ci bat tout les record, c'est l'exemple parfait de la voiture stoppé et stocké des années sous une bâche plastique..... voila le résultat!

 

il faut que je monte un groupe facebook contre les bâche :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voit c'est cela le problème, tu aura beau passer des années a traquer la rouille il y aura toujors des endroits inaccessible qui refera rouiller le bordel ou sur l'instant ne te redonnera plus jamais la rigiditee structurelle d'origine .

 

M'enfin c'est toujours mieux cela que la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mon bon Tof , une voiture possède milles recoins innaccessible ou les toles sont a touche touche donc non traitable, c'est pourquoi il faut isoler au maxi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des solutions:

- démanteler toute la voiture et tout refaire a neuf.

- tremper toute la voiture dans un bain electrolyse...

bref des solutions .... de luxe!

 

bon le rebouchage du plateau arrière a commencé:

IMAG1022.jpg

 

et le coté conducteur est fini au niveau et protéger

IMAG1023.jpg

 

et le montant coté charnière:

IMAG1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dors de 23h à 6h30 pourquoi ?

sachant que je m'occupe des enfants le soir , je quitte l'atelier a 17h45, ça laisse pas bezef de temps libre :sweatingbullets:

 

Mais n'oublie pas que le chantier est sous mes yeux tous les jours donc je peux avancer a temps perdu!! deux heures par ci trois heure par la et ça avance alors que si je devais aller spécialement dans un autre endroit ça n'avancerai pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui étant en WE j'avais le temps de sortir la sableuse, donc on attaque le coffre:

pour éviter les vibrations a l'origine la tôle est doublé par du goudron qui bien sur est sec depuis longtemps et a donc parfaitement assuré son rôle d’éponge qui garde l’humidité et fait tout pourrir:

IMAG1025.jpg

 

ceci dit les feuillures et angles sont pourris goudron ou pas

IMAG1026.jpg

IMAG1027.jpg

 

donc sablage tout en douceur pour éviter de déformer la tôle:

IMAG1031.jpg

IMAG1030.jpg

 

et voila le panneau est enfin prêt pour les découpes et soudage:

 

IMAG1028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait dans ce genre de tôle pourri mais épaisse au départ je fit des sondages, pour savoir si je coupe tout ou pas,

ça va vous paraitre ouf mais je prends le mig et je fait des points (juste une refonte) tout les 5 mm soit ça marche (ça soude)soit la tôle fond et disparait = tôle trop pourrie = découpe et chgt.

c'est une technique bizarre mais ça marche bien.

si le trou est ponctuel mais la tôle est sauvable autour du trou, je rebouche le trou au MIG et basta.

ce matin j'ai sablé la gouttière de coffre afin de pourvoir enfin protéger toute cette reconstruction a l'air libre (donc de nouveau rouillé en surface) depuis des mois.

pour ce faire j'ai remis les roues , descendu la voiture du pont , re démarré le moteur et hop dehors.... Mais la vie n'est pas toujours un long fleuve...... c'est a ce moment que la pluie a fait son apparition....... merdoummmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce soir c’était pose de l’apprêt de la zone déjà travaillé (une partie de l'arrière seulement)

IMAG1036.jpg

IMAG1037.jpg

IMAG1038.jpg

 

 

le haut des ailes est toujours en chantier:

IMAG1041.jpg

 

l’intérieur du coffre est apocalyptique:

IMAG1040.jpg

 

j'ai fini le pistolet sur le coffre, histoire de ne pas jeter...

IMAG1042.jpg

 

 

il reste des trucs a souder a l'arrière, et surtout tout a faire sur l'avant de la voiture + raccord entre mes bas de caisse tout neuf et les ailes avant, quand au pied de pare brise ça va être démoniaque, des vis soudé par la rouille et des formes arrondies a gogo......

haut les coeurs

IMAG1039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l’intérieur du coffre est apocalyptique:

attachicon.gifIMAG1040.jpg

 

Ah ... toi aussi ? :sifflement:

Tu vas faire comment sachant que tu as le logement de la roue de secours ? .... nouveau fond de coffre prêt à souder ou des patchs de tôle ?

 

 

"j'ai fini le pistolet sur le coffre, histoire de ne pas jeter...

attachicon.gifIMAG1042.jpg

 

il reste des trucs a souder a l'arrière, et surtout tout a faire sur l'avant de la voiture + raccord entre mes bas de caisse tout neuf et les ailes avant, quand au pied de pare brise ça va être démoniaque, des vis soudé par la rouille et des formes arrondies a gogo......

haut les coeurs"

Vraiment du très beau travail ... comme d'hab' quoi ! :dieux:

Surtout continu à enrichir de photos et d'explications car ça aide pas mal pour les novices comme moi. ;):resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu exécutes un travail formidable :dieux: et je pense qu'un des premiers atouts à avoir lorsqu'on se lance dans une restau de longue envergure c'est de la patience chose que je n'ai pas du tout -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la patience est obligatoire car même i tu ne l'est pas les choses t'y force!!

 

@july: pour le coffre je vais découper et refaire, l'achat d'une tôle toute faite est hors de prix et c'est pas fun du tout!!

 

désolé pour les explications inexistantes, je mets surtout des photos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"@july: pour le coffre je vais découper et refaire, l'achat d'une tôle toute faite est hors de prix et c'est pas fun du tout!!"

Ouais j'avais oublier que je parlais à un expert en la matière :sweatingbullets: . C'est vrai que les repros en tôles sont chers mais pour les débutants qui veulent s'initier à la soudure avec pas trop de matos, c'est bien pratique aussi. ;)

En tout cas, hâte de voir les travaux du coffre. :super:

 

"désolé pour les explications inexistantes, je mets surtout des photos"

OOff ... on s'en contentera :P .... puis comme dirait l'autre "une photo vaut mieux qu'un long discours" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin trouvé le courage de finir le lien entre le bas de caisse et l'aile avant..... mais mauvaise surprise l'aile avant est aussi tordue:

IMAG1043.jpg

 

donc pour commencer decapage:

IMAG1044.jpg

 

et comme l'aile est fixée au chassis par une vis rouillée a mort, tronçonnage de la vis.

comme le bas de l'aile a un bord plié pour la rigidifier et malgré tout mes efforts impossible de redresser la bazar, j'ai donc tranché dans le vis au sens propre, j'ai fait des entaille au disque fin afin de casser la rigidité du rebord.

ainsi j'ai pu travailler l'aile puis j'ai refermer les ouverture au mig, puis syntho alu:

IMAG1045.jpg

 

pour le dessus des ailes arrière ça reste un grand problème, je prends des repères et je réfléchi:

IMAG1047.jpg

 

j'ai aussi refait la jupe arrière qui etait un gruyére

IMAG1048.jpg

 

l'aile arrière en preparation

IMAG1049.jpg

IMAG1046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas facile, c'est long, on en prends plein la geue**, c'est fatiguant.... bref faut aimer :wub:

 

j'ai fait aussi la liaison bas de caisse coté droit, plus facile car pas tordu en bas, par contre tout le reste de l'aile est déformé (suite a un accident a une certaine epoque et mal réparé) ce travail ou il faut être du métier sera fait par le carrossier peintre, perso j'en suis incapable.

IMAG1055.jpg

 

avec l'aide de Mario de palavas qui passait par la, on a remis en place le hard top pour que je prenne les repères necessaire en vue de reconstruire le haut des ailes AR:

IMAG1050.jpg

IMAG1051.jpg

IMAG1052.jpg

IMAG1053.jpg

IMAG1054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le patch coté passager , il juste pointé, je souderai plus tard.

IMAG1059.jpg

 

j'ai redécoupé celui que j’avais fait coté conducteur car la forme etait incorrecte.

comme les bords de la tôle une fois coupé était ondulée et pas qu'un peu (cette aile a du tapé fort et est en contrainte de partoout), j'ai utilisé la technique "tbirdesque" dite "du renfort" je soude sur les lèvres par en dessous des profilé épais (3mm), ça me permet de forcer la tôle a reprendre sa forme et me sert de support pour poser le patch durant on formage:

IMAG1060.jpg

IMAG1065.jpg

 

la forme parait simple mais en fait non!

IMAG1066.jpg

 

IMAG1067.jpg

IMAG1068.jpg

 

IMAG1069.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir te mettre à la photo 3D pour nous expliquer tout ça :D

 

 

Passque il y a un truc que vous ne voyez pas, c'est quand le TBird passe la main sur un dessus d'aile patché, fait le tour de la voiture, passe la main sur l'autre dessus d'aile patché tout en regardant le plafond.

Puis il abaisse la tête, te plante son regard bleu acier dans les orbites et lâche froidement "ça va pas, je vais le refaire" :resultats: .

 

 

 

... à croire qu'il aime ça :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas facile, c'est long, on en prends plein la geue**, c'est fatiguant.... bref faut aimer :wub:

 

j'aime bien quand je fais "ça " sur ma pontiac c'est macher un chewing gum , quand il devient trop noir et trop croquant de morceaux de limaille et de disque de meuleuse , je le change . c'est toujours ça qu'on n'avale pas . :D

 

Passque il y a un truc que vous ne voyez pas, c'est quand le TBird passe la main sur un dessus d'aile patché, fait le tour de la voiture, passe la main sur l'autre dessus d'aile patché tout en regardant le plafond.

Puis il abaisse la tête, te plante son regard bleu acier dans les orbites et lâche froidement "ça va pas, je vais le refaire" :resultats: .

... à croire qu'il aime ça :hauhau:

 

la maitrise . :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.