Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


CAN-AM

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Il y a 22 heures, The Lion King a dit :

Ce qui serait affreux, c'est qu'une fois la voiture remontée, tu entendes un petit "couic couic" absolument impossible à identifier... alors que tout sera neuf :D 

 

Rigole...c'est ce qui nous est arrivé sur la Camaro. Puis le couic couic c'est transformé en gros clac clac.....Un silentbloc de la barre stab est sorti de son logement en moins de 50 kilomètres.

 

Le 25/05/2021 à 07:09, pat060 a dit :

Cela semble tellement simple expliqué et illustré de la sorte...
La beauté et la propreté de tes pièces laissent rêveur et donnent une furieuse envie de s'y mettre.
In fine, ce sera presque dommage d'exposer à nouveau la voiture aux intempéries, non ?!

 

Normalement le nécessaire est fait pour éviter que la corrosion ne puisse revenir rapidement. Alors effectivement les premiers tours de roue tu évites les averses.

Mais un beau jour, tu as prévu de participer a un rassemblement ou de partir en voyage. Et là tu n'es pas a l'abri de prendre un bel orage en rentrant ou autre.

Alors oui tu as une bonne paire de boules ce jour  là. Mais comme tout est paint ou traité, tu sais que le nettoyage sera plus aisé.

 

N'oublie jamais que le meilleur salaire de tout les efforts pour restaurer ton auto, c'est de pouvoir rouler avec. ;)

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il y a 2 minutes, CAN-AM a dit :

Normalement le nécessaire est fait pour éviter que la corrosion ne puisse revenir rapidement. Alors effectivement les premiers tours de roue tu évites les averses.

Ba normalement c'est le contraire, non ? :blink:

Allez, zyva sur la plage à marée basse et dans les flaques de neige fondue :megatop:

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il y a 27 minutes, CAN-AM a dit :

N'oublie jamais que le meilleur salaire de tout les efforts pour restaurer ton auto, c'est de pouvoir rouler avec. 


La vérité vraie !
... Ou tu en fais une "trailer queen" que tu balades d'expos en salons.
 

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Il y a 18 heures, Phil a dit :

Ba normalement c'est le contraire, non ? :blink:

Allez, zyva sur la plage à marée basse et dans les flaques de neige fondue :megatop:

 

"Normalement le nécessaire est fait pour éviter que la corrosion ne puisse revenir rapidement. Alors effectivement les premiers tours de roue tu évites les averses."

 

Parfois entre l'idée et le bout des doigts les mots arrivent en vrac ou pas du tout :D. Raison pour laquelle je corrige plusieurs fois après publication et ne parlons pas des fautes d'orthographe.

La vrai phrase aurait du être celle-là.

 

"Alors effectivement lors des premiers tours de roue tu évites les averses. Mais en cas de pluie ou autre, normalement le nécessaire est fait pour éviter que la corrosion ne puisse revenir rapidement."

 

Il y a 18 heures, pat060 a dit :

La vérité vraie !
... Ou tu en fais une "trailer queen" que tu balades d'expos en salons.

 

Une voiture ancienne sur une remorque n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Ma première ancienne un peu importante était une Harley de 36. J'ai roulé avec pendant huit ans, pour aller au boulot, partir en vacance, en concentre, faire une course....

Une voiture ou une moto même ancienne c'est fait pour rouler.  Alors oui elles s'usent , mais si tu en prends soin cela peu durer longtemps.;)

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Le ‎10‎/‎05‎/‎2021 à 08:18, CAN-AM a dit :

 

Non, le remplissage était existant, c'est le bouchon de couleur or que tu vois sur le nez de pont ;)

 

En théorie avec un tube et une seringue, il est possible de vidanger partiellement le pont. Mais c'est galère, sans être efficace.

Là je devrais pouvoir vidanger la quasi totalité en soulevant un côté, au pire il restera une cuillère a soupe.

Un pont ce vidange rarement, mais j'ai pour habitude de tout revidanger au bout de 500 kms après une restauration ou une réfection importante. 

Cela permet de s'assurer que tout ce pesse bien.

 

Désolé je n'avais pas vu ta réponse , merci pour les précision ;) 

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Montage des freins arrière:

Les mâchoires ont besoin de petites retouches les bords d'attaques sont trop "raides".

 

 

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Donc après quelques coups de râpe c'est mieux.

 

 

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Le remontage ne comporte guère de difficulté, si ce n'est les ressorts.

 

 

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Seulement ces deux outils sont nécessaires pour ne pas trop en baver. Il y a moyen de faire sans, mais cela prendra bien plus de temps et le langage devient bizarrement plus vulgaire. :D

 

 

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Voilà tout est en place, les réglages se feront plus tard.

 

 

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Pour mettre en place les ressorts de suspension, il faut les comprimer d'un bon tiers. En cherchant sur le net , j'ai trouvé un compresseur de ressort pouvant faire le nécessaire.

Il s'agit d'une valise avec un appareil pour Mercedes w116..., dans laquelle se trouve en plus deux plateaux de 150 mm qui correspondent à ce qui pourrait me convenir.

 

 

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Finalement sans aucune modif l'outil est parfait et rassurant. Le tout pour 70 € port comprit, que demander de plus!

les plateaux sont recouvert d'adhésif pour ne pas agresser la peinture des ressorts.

 

 

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Pour retirer les plateaux, il suffit de démonter l'outil et de retirer les plateaux en les faisant glisser par pivotement sur les spires. 

 

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Après la pose des ressorts c'est au tour des freins avant, même opération que l'arrière.

 

 

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Les mâchoires avant font plus de deux pouces de large, de sacré morceaux pour une voiture.

 

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Ici la difficulté en plus des ressorts, c'est de bloquer la vis du cylindre de roue qui ce trouve derrière le porte fusée .

 

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Je suis vraiment content de l'électro-zingage. Cela donne un belle finition à la quincaillerie. J'ai l'impression de poser que du neuf. :)

 

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Je ne m'en lasse pas. :D

 

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Les câbles de frein à main sont maintenant en place. Tous ces cables et gaines sont des produits Nos qu'il a fallut rénover. Car "nos" ne veux pas dire sans effet du temps, des traces d'oxydation sont souvent présente. Donc nettoyage, polissage et graissage sont nécessaire pour obtenir le rendu du neuf.

 

 

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ça c'est le cable qui commande le système de frein a main.

 

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La suite sera le remontage de la timonerie de direction.

 

 

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Tout simplement magnifique , comme tu dit on dirait que c'est que des pièces neuves que tu monte sur une voiture de 2021 , on a vraiment du mal a croire que cette pontaic est de 1959 tellement que c'est propre .

Chapeau :dieux:

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Bien vu le coup des compresseurs de ressorts Mercedes.
Il fallait tomber dessus.
Je prends bonne note de cette solution zokazou.
Et pour le reste comme d'hab : on en prend plein les yeux 🤩

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M14, c'est le taraudage dans le raccord du flexible hydraulique ? :)

 

En dehors de la remarque "cépadorigine" :D , mieux vaudrait frapper un beau "M14" sur un des pans de l'hexagone, parce que si un jour (lointain, oui...) quelqu'un veut le remplacer par un flexible Rockauto avec la bonne réf en 9/16, les deux premiers filets vont entrer facile pour bien tout foirer comme il faut...

 

Et si c'est pour faire croire à une Aston Martin DB4, c'est pas MI4 qu'il faut frapper mais MI6 :hauhau:

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Il y a 3 heures, Phil a dit :

M14, c'est le taraudage dans le raccord du flexible hydraulique ? :)

 

Non, ce sont seulement des bouchons de récup sur lesquels il n'y a même pas de filet. :D

 

Dans la mesure du possible je respecte la visserie d'origine. C'est plus facile par la suite. 

De plus esthétiquement les têtes non pas les mêmes formes. Et cela ce remarque quand ont y fait attention. 

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  • Il y a 2 semaines...

Le remontage se poursuit.

 

Les tubes de frein sont terminés et en place. La petite cintreuse de chez " Inline tube" est vraiment formidable pour le prix " 29 $"

 

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C'est celui qui va de l'avant a l'arrière qui m'a causer le plus de souci , de par sa taille et le nombre de ceintrage. Car j'ai voulu rester fidèle au dessin d'origine.

J'ai rajouté quelques brides de fixation , les perçages étaient déjà là.  Ce sont des brides identiques au modèle d'époque. Elles laissent coulisser le tube tout en le maintenant en position.

 

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Les moyeux de roue nouvellement équipés de joint feutre et de roulement neuf.

 

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Mise en place et réglage, pose de la goupille d'arrêt et c'est terminé. (Bien sur graissé en conséquence avant de refermer )

 

 

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Je sais, ces cabochons chromés ne sont pas top. Mais je les considère comme jetables et remplaçables. Les originaux étaient défoncés....Difficiles de les démonter sans les abimer.

 

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Il est temps de réassembler la barre de direction. Ici toutes les pièces d'usures sont neuves. Les biellettes et le tube en NOS, les demi-coquilles en repro et le reste rénové .

 

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Beaucoup de petites pièces composent cette barre,  à ne pas oublier de gaver de graisse .

 

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Elle est en place, pas de difficulté majeure pour ce remontage, les serrages et les réglages se feront bien plus tard.

 

 

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Le tarage est fait, la aussi l'arrêt est fait par des goupilles.

 

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Cela va être difficile de garder ces pièces aussi propre qu'aujourd'hui.

 

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Là aussi le pivot de direction est entièrement neuf. Malgré tout ce travail,  je sais que ce type de direction garde malheureusement un certain flou à la conduite.

 

 

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Les amortisseurs ont aussi retrouvé leurs places, restera plus que leurs fixations supérieures à poser et les tambours pour pouvoir terminer ce train avant.

 

 

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Derrière, les ressorts sont en place. Il n'y a plus qu'a présenter le pont.

 

 

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il y a 12 minutes, CAN-AM a dit :

Je sais, ces cabochons chromés ne sont pas top. Mais je les considère comme jetables et remplaçables. Les originaux étaient défoncés....

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Comment ça, tu ne les as pas passés à l'acide chlorhydrique pour virer le chrome, rincés et zingués ? :blink: :P

 

Sinon, de la peinture argentée en bombe ça n'est pas très cher et ça donne le bon effet ;)

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On dirait vraiment une série de photos d'un châssis didactique, comme il aurait été posé dans la salle d'étude dédiée d'une école de mécanique à une autre époque 👀

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Il y a 11 heures, CAN-AM a dit :

 

Cela va être difficile de garder ces pièces aussi propre qu'aujourd'hui.

 

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Elle devrait aller dans un musée comme ma Cadillac !!! Elle resterai neuve/ancienne  !!!!

.........mais ce sera quand même mieux de cruiser avec !!!! 

Et comme toujours ........chapeau bas pour ce travail de titan passionné !!!!!!!!!!!!  image.png.58abd36012f19536e58b0df3022ec789.png

 

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Le 13/06/2021 à 22:05, Phil a dit :

Comment ça, tu ne les as pas passés à l'acide chlorhydrique pour virer le chrome, rincés et zingués ? :blink: :P

Sinon, de la peinture argentée en bombe ça n'est pas très cher et ça donne le bon effet ;)

 

C'est une idée, virer le chrome pour les zinguer. Ceci dit ils sont de piètre qualité " made in Taiwan" :hmm:

Même si ce ne sont que des caches, si j'arrive a mettre la main sur une paire en très bon état . Ce ne sera pas plus mal ;)

 

 

Le 13/06/2021 à 22:10, sebastien 01 a dit :

WOWW superbe boulot !! :super: , ce châssis prend forme ! :) 

Oui comme tu dit , cela va être compliqué de gardé le train avant en aussi bel état :sweatingbullets:

 

Merci, cela fait du bien de ne plus grater de merde :)

 

Le 14/06/2021 à 07:18, pat060 a dit :

On dirait vraiment une série de photos d'un châssis didactique, comme il aurait été posé dans la salle d'étude dédiée d'une école de mécanique à une autre époque 👀

 

D'ailleurs sur les salons il y avait des autos entières parciellement découpées. Le travail de finition était hallucinent .

 

Il y a 23 heures, Guss a dit :

Quelle qualité de travail. C'est impressionnant ! 

 

Merci, c'est surtout le travail de peinture en amont qui donne cet effet. Les pièces n'étaient pas dessinées seulement pour leur fonction, elles  avaient aussi un côté esthétique. La preuve, il suffit de les lisser un peu et de les vernir pour faire ressortir leurs formes. Ce que je trouve moins vrai sur des pièces mécanique plus récentes.

 

Il y a 22 heures, benes67 a dit :

 

Elle devrait aller dans un musée comme ma Cadillac !!! Elle resterai neuve/ancienne  !!!!

.........mais ce sera quand même mieux de cruiser avec !!!! 

Et comme toujours ........chapeau bas pour ce travail de titan passionné !!!!!!!!!!!!  

 

 

Je choisi la deuxième phrase, les musées représentent pour moi la fin de l'automobile.

Rien n'égale les plaisirs de les faire rouler ou simplement de les voir et les entendre fonctionner.

 

J'ai souvenir d'avoir vu une Bugatti 35 batailler contre une Bentley à compresseur sur le circuit de Montlhéry . Moteurs dans les tours et pneus fumant tout en glisse, aucun des deux pilotes ne voulaient finir derrière l'autre.

Puis a la fin de la course j'ai été admirer ces deux machines à l'arrêt , et là toute la magie est retombée. J'avais devant moi deux tacots dont il était impensable qu'ils pouvaient fonctionner aussi furieusement sur une piste... .seulement en les regardant.

Tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment fan des musées.:)

 

Merci pour les compliments et content que cela plaise.

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Quel plaisir d'arriver à ce niveau ultime de restauration,  des sujets font rêver sur le forum, mais ici je suis impressionné par le savoir faire et la qualité du travail, c'est presque irréel !

On peut se dire qu'elle ne va pas rester raide neuve en égrenant les kms, mais quelle plaisir de rouler en ancienne sans rien se refuser, partir en week-end sans s'inquiéter de la météo, ou de la fiabilité, c'est le rêve et ça donne envie de faire une belle restau sur nos autos, même si il sera difficile pour la plupart d'entre nous d'arriver à ton niveau... :dieux:

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  • Il y a 1 mois ...

Pour l'instant cela avance doucement. 

 

J'ai pu remettre en conformité les graisseurs , ceux fournis avec les rotules n'étaient pas coudés . Et ils auraient rendu les opérations d'entretien moins facile.

 

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Car l 'accès n'est pas toujours facile avec la pompe à graisse. Le fait de pouvoir les orienter permet d'y aller directement.

 

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Les tambours sont en place " provisoirement" . Car ils ne sont pas identiques à ceux d'origines et cela entraine comme toujours d'autres modifs. Les versions 1959 ne sont pas reproduites. Mais les versions 1961 sont adaptables . Pour l'avant cela impose des gougeons de roues spécifique "pas compliqué c'est banal a faire". Mais il y a des détails qui m'interpellent. Il n'y a aucune trace d'équilibrage et pas de trou de réglage des mâchoires. Donc il faudra remédier a cela par la suite. Car vu le poids des bébés cela ne me semble pas inutile. Ils font 13 pouces de diamètre au plus large.:)

 

 

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Pour l'arrière il faut repercer les emplacements des gougeons car l'épaulement est plus important.

Là curieusement ils sembleraient équilibrés par une masse extérieure , a voir si c'est bien fait !

Je voulais les faire traiter par thermolaquage, donc j'y reviendrais par la suite . Pour l'instant, seul un coup de bombe inox permettra de patienter sans que cela rouille.

 

 

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Puis j'ai eu une idée à la con.

Ayant une double ligne d'échappements en inox brut de fabrication " avec des grosses traces de cintreuse et autres outils".

 

 

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Je me suis dit que ce serait sympa de donner un aspect brossé voir satinée à ces tubes.

 

 

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 Donc aprés avoir passé les tubes au 240 puis direct au 400, c'est là que cela à dérapé...... j'ai poli les tubes !!! 

Je sais c'est pas bien.:oops:Je n'ai pas pu m'en empêcher, c'est une drogue....

 

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Mais bon maintenant que c'est fait ...hein :sifflement:

 

 

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Pour ne pas reproduire cette erreur , ne jamais utiliser cette machine a faire briller , jamais...

 

 

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Superbe boulot , chapeau ! ;) 

C'est impressions , on dirait vraiment qu'elle a 0 km au compteur cette Pontiac , on dirait qu'elle sort directement d'usine ! :megatop:

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  • Il y a 3 semaines...

La pose de l'ensemble sur le châssis se passe plutôt bien.  La repro des coudes est vraiment correcte. 

 

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Ayant choisi une repro sans modification , diamètre d'origine, volume de silencieux identique, passage idem. Cela donne un montage clean et sans risque de contact dans les passages difficile.

 

 

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Seul un coude doit être retouché du côté droit pour avoir la sortie bien parallèle au châssis. Une petite coupe en V et une soudure inox feront l'affaire pour retrouver le bon angle.

 

 

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Je craignais pour ce passage... finalement c'est bon.

 

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Pour ce genre de travaux, c'est du bonheur de travailler sur un chassis dépouillé,  plutôt que couché sous la voiture .

 

 

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J'ai tenu a monter les échappements avant le pont, afin de faciliter la pose.

 

 

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Bon, cette étape de remontage du châssis étant sur le point de se finir . Une nouvelle débute........... :sifflement:

Ma préférée, mais aussi celle de la pochette surprise.

 

 

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C'est parti.

 

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A ce niveau, vu ce que je vois et l'odeur d'huile cramée qui s'en dégage, cela ne me laisse aucun doute sur l'état de ce moteur (cuit à point)

 

 

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Là c'est encore plus clair !!!  c'est grillé jusqu' en bas. Misère essayer d'imaginer l'état des perçages de lubrification du reste de ce moteur .

 

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Bon c'est moche mais quelques indices me rassurent, je pense être le premier a l'ouvrir depuis sa sortie d'usine.

 

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J'ai gratté un piston et pour moi les marquages "4 B" sont d'usine. Ce qui voudrait dire que je suis en côte standard.

 

 

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Joints de culasse métallique d'origines avec quelques traces de peinture bleu ciel, c'est bon signe. Mais portant des traces de rupture causées par une surchauffe.

 

 

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Traces d'infiltration d'eau dans deux cylindres. Ma plus grosse crainte s'estompe en voyant le chanfrein sur le bord du cylindre . Pour moi il n'a jamais été réalésé.

 

 

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 Vite, que dit le pied à coulisse.....Cette fois-ci c'est clair 4 pouces 1/16 ou 103.17 mm c'est la cote d'origine. :super:

Cela veut dire qu'il y a suffisamment de matière pour l'usiner. Car il ne faut pas rêver, il est complètement rincé. 

Au premier coup d'oeil pas de trace de serrage, mais une forte cote sur le haut des cylindres causé par les segments.

 

 

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Pour les culasses, tant que je ne les aurais pas dépouillé et nettoyé . Je ne saurais pas si elles sont usinable ou bonnes pour la poubelle.

 

 

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Modifié par CAN-AM
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C'est aussi la phase que j'attendais avec impatience. Mais vu la qualité invraisemblable du travail que tu as fait, et eu la gentillesse de partager depuis le début, je ne me suis pas ennuyé une minute. Si c'est pas une honte de penser que cette resto va un jour être exposée aux éléments naturels!  Moi, je ne la mettrais même pas au soleil!

 

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