Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Et en voilà d'autres! Ici, il pleut. Coulées de boues assurées, mais madame oldsmobile passe partout sans problèmes!

 

:superhero: :superhero:

 

(oui, c'est de la grêle le truc blanc)

 

 

DSC00105.JPG

DSC00106.JPG

DSC00108.JPG

DSC00110.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit!

 

Et en ouvrant l'engin ce matin:

 

DSC00121.JPG

 

DSC00122.JPG

 

DSC00123.JPG

 

Je crois que je peux affirmer sans mentir que mon circuit électrique est parfaitement étanche. 30 bornes comme ça à naviguer dans 30 cms de flotte dégueu.

 

Et après 2 heures de nettoyage à la brosse à dent:

 

DSC00124.JPG

 

DSC00125.JPG

 

DSC00126.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi? C'est une voiture, elle aime rouler, et ça use correctement les essuies-glaces comme ça :)

 

Non franchement la seule chose qui me freine un peu à la prendre quand il vase c'est la tenue de route. Je vais mettre un peu plus de temps qu'avec la 21 qui elle peut prendre des virages plus rapides sans que le cul passe devant. Et encore, avec les 4 pneus neufs de l'olds c'est presque plus le cas. Mais sinon... aucun scrupule! Elle est étanche. Ca reste une bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout. C'est solide, bordayl!

 

Y'a qu'à voir, il faut un parpaing pour faire une pliure dans le capot, donc un simple grêlon n'a aucune chance ;)

 

Je vais attendre qu'il ne pleuve plus en fin de semaine pour lui faire un bon nettoyage sous le chassis, il dit y avoir au moins 10 kilos de merdes coincés dans les roues. Mais vu le temps et l'état des routes en ce moment, pas la peine de se presser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Putain, j'ai oublié la vidange.

 

12.500 kms depuis mars 2016.

 

J'arrive pas à croire qu'elle ai fait autant de bornes. :blink:

 

En plus j'ai regardé le carnet d'entretien par hasard, parce que j'avais pas de papier pour prendre un numéro de tel. Truc de fou, c'est la première fois que j'oublie... c'est dangereux les voitures neuves. :D

 

Et encore plus drôle, l'huile est quasi claire. Pas inquiet, le raphaël.

 

DSC00353.JPG

 

J'ai aussi récupéré un panneau en plastique pour cacher le trou laissé par l'horloge démontée. Elle est toujours chez le pro.

 

Ca rends très bien, je trouve, d'autant que le panneau est en parfait état.

 

DSC00350.JPG

 

DSC00351.JPG

 

DSC00352.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'entretien, aujourd'hui.

 

Outre le coup d'aspirateur et le nettoyage des vitres, j'ai enfin traité l'intégralité des soubassements au rustol.

 

Pas beaucoup de rouille dans l'immédiat, à part sur l'arrière passager, où bizarrement c'est un poil plus attaqué.

 

J'ai graissé tous les graisseurs, supprimé un grincement d'amortisseur, recollé une languette chromée qui se barrait, même chose pour la calandre. J'ai graissé l'intérieur des pare-choc, vidé la merde contenue dans les longerons et au travers du chassis à grand coup de compresseur, ça volait de partout, dégraissé le bas moteur (puisque j'étais dessous, ça m'évitera de m'en prendre plein le pif à l'avenir), et je me rends compte qu'il serait temps que je m'occupe vraiment du train avant, puisque les silentblocs sont tous ou presque en décomposition.

 

J'ai donc graissé aussi les silentblocs, et toutes les vis du train, en vue d'un démontage prochain.

 

Beaucoup de graisse quoi. :D

 

Sur un plan moins sympa, je remarque que ma boite fatigue sérieusement. Elle fait des trucs assez bizarres parfois, comme mettre plus de temps à passer la première, et les à coups sont nettements plus prononcés. Pas de manque d'huile, belle couleur.

 

Je vais tenter une vidange avec remplacement du filtre de ma TH350, histoire de voir. Comme dirait tonton Tbird, les principaux soucis d'une boite se règlent par une vidange. Y'a plus qu'à faire la commande rockauto... mais pour ça, j'attends le mois prochain, comme tout le monde :sifflement:

 

Si ça n'améliore pas le schmilblik, ben... je serai dans le caca. Je roulerai jusqu'à passer les disques au travers du carter, ensuite remplacement, ou réfection, le prix sera le même: la peau du cul. En attendant... elle roule, elle roule, beaucoup trop même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rends compte qu'il serait temps que je m'occupe vraiment du train avant, puisque les silentblocs sont tous ou presque en décomposition.

 

J'ai donc graissé aussi les silentblocs, et toutes les vis du train, en vue d'un démontage prochain.

Les silentblocs sont en caoutchouc, et ne se graissent pas. Même si les silentblocs de lames AR gagnent à être recouverts de graisse graphitée avant montage.

Peut-être as-tu graissé les axes de triangles - qui sont montés sur silentblocs ;)

 

 

je remarque que ma boite fatigue sérieusement. Elle fait des trucs assez bizarres parfois, comme mettre plus de temps à passer la première, et les à coups sont nettements plus prononcés. Pas de manque d'huile, belle couleur.

 

Je vais tenter une vidange avec remplacement du filtre de ma TH350, histoire de voir. Comme dirait tonton Tbird, les principaux soucis d'une boite se règlent par une vidange.

TBird ne dit surtout jamais ça : pour lui, les principaux soucis d'une boîte se règlent par la dépose, l'ouverture et le nettoyage complet de la boîte - plus sa réfection, puisqu'elle est sur l'établi :D

 

Les à-coups (au passage d'un rapport à l'autre, c'est bien ça ?) peuvent être dus à l'usure des bandes. Je ne sais pas si la procédure de réglage des bandes est dans ton shop manual, pour une TH350 ça doit se trouver partout.

Mais ça, plus la paresse à passer en D, c'est plutôt de la mr2 dans le circuit hydraulique qui gêne le bon mouvement des pistons et autres valves et clapets ("gommage"). Tout ça est évidemment réglé par la méthode TBird.

 

N'écoute pas TBird et fais une vidange (en supposant quand même que le niveau soit bon au départ hein).

Ce qui peut régler ton problème. Ou pas - et là, TBird a raison ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur son site :D

 

Sans titre 1.jpg

 

Oui tu as bien compris ce que je voulais dire pour les silentblocs :sweatingbullets: je devrais me relire un peu de temps en temps :angel2:

 

Bref, donc vidange à venir :) Merci pour ton explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Salut tous,

 

J'envisage donc de faire ma vidange de boite, mais aussi celle du pont. Comment ça s'ouvre un pont? Et de quoi je risque d'avoir besoin?

 

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ponts, il y en a qui ont un carter en tôle démontable et d'autres non.

Dans le cas n°2, on vidange par le trou du bas et on remplit par celui du haut avec un entonnoir et un tuyau jusqu'à ce que ça degueule.

Dans le cas n°1, on peut faire pareil s'il y a un trou en bas. Sinon on tombe le carter, et il vaut mieux avoir un joint neuf.

 

Ah oui, soigneux comme tu es, tu as aussi besoin d'un t-shirt à usage unique. Parce que l'odeur d'huile de pont sur un t-shirt ça ne part J.A.M.A.I.S.

Oui, moi aussi, je suis très soigneux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pas soigneux? Ooooh... voyons, un peu de sérieux. Où j'ai foutu ma massette? :D

 

Dans le cas ou on tombe le carter, comment on le remplit le pont du coup? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.