Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

En tous cas, bravo pour ta ténacité LK, je suis pas sûr que j'aurais été aussi patient moi...

 

Je suis même pas à deux sur l'échelle de Comet... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limpide le king!

Pour le budget, j'ai pas trop de refference mais je trouve aussi que sa va, moin de 4000 de frait dessus en plus de 2 ans, dont un moteur refait a 2000, pour plus de 50000km!

Voila qui rassure'Sa casse certain prejugé!

En plus tu avais achetter une caisse qui te reserver pas mal de surprisse' (la, j'imagine que ces toutes?) mais maintenant "fiabilisee" ou presque..

Cherche pas, je suis sur quel tes reconnaissante de pouvoir re-bouffer du bitume sur un jolie ronron!

Re-petite question, sur nos voitures de tout les jours, on peut dire qu'un essence fait entre 200000 - 300000km (grosse fourchette selon entretien fait dessus).

Pour un V6 de ces vielles années, on estime qu'ils peuvents boufer combiens de kms?

Une difference sur un V8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-petite question, sur nos voitures de tout les jours, on peut dire qu'un essence fait entre 200000 - 300000km (grosse fourchette selon entretien fait dessus).
Pour un V6 de ces vielles années, on estime qu'ils peuvents boufer combiens de kms?
Une difference sur un V8?

 

Ben déjà, c'est un gros gros raccourci de donner 200.000 bornes à un essence. Et puis ça veut dire quoi "tenir"? Sans panne? Avant qu'il soit rincé? Je connais des moteurs de 200.000 bornes qui fonctionnent mais qui sont en panne tout le temps, comme je connais des moteurs de 500.000 qui fonctionnent sans panne mais sans performances... il y a tellement de possibilités!

 

Pour répondre (globalement) à ta question, ces V6 sont "concus" pour durer 2 à 3 ans, période ou les ricains étaient ensuite censés changer de voiture. Donc je dirai, 100.000, oui. Mais je met "concus" entre guillemets, car techniquement, ils peuvent durer bien plus longtemps! Les matériaux utilisés (fonte, acier, etc) sont robuste (plus que l'aluminium), les moteur accessible et les pièces disponibles, donc facilement réparables. Si ils sont entretenus et réparés proprement et régulièrement, ils ont la même durée de vie que les moteurs actuels, voire même bien au dela... je connais un V6 2.8 qui est à 500.000 bornes d'origine... :sifflement: et sans déculassage aucun! hein bru? :D

 

Pas de différences entre V6 ou V8, les V6 étant bien souvent des bases V8 amputées de 2 cylindres pour des raisons de consommation.

 

Et pour répondre à la question sous-jacente que je crois deviner, la voiture que tu achèteras nécessitera une réfection moteur si tu veux pouvoir compter dessus en toutes occasions. Et elle aura de toutes façon dépassé le nombre de km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dakdak, je vois bien l'idée..

Tout et une question d'entretien en fin de compte!

Bien vu pour la question qui dormait ;)

C'est bien ce a quoi je pensée!

Mais je vait pas polluer ton post, toute mais question doivent trouver des reponse sur le fofo!

Bien sympa ton olds en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-petite question, sur nos voitures de tout les jours, on peut dire qu'un essence fait entre 200000 - 300000km (grosse fourchette selon entretien fait dessus).

Pour un V6 de ces vielles années, on estime qu'ils peuvents boufer combiens de kms?

Une difference sur un V8?

 

Avec 12 à 15 litres de super aux 100 km, sur 200.000 km, celui qui sera rincé le premier ne sera ni le moteur ni la caisse, mais ton porte-monnaie... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ces V6 sont "concus" pour durer 2 à 3 ans,

 

Ça c'est faux et archi faux.

 

La philosophie des ricains est de faire en sorte que l'on change souvent de voiture parce qu'elle est démodée mais pas parce que la mécanique est cuite.

 

Pour ce faire, chaque année ils changent soit la face avant, soit la face arrière, soit l'ensemble de la caisse de façon que le quidam moyen puisse parfaitement identifier le millésime de la caisse. Si tu te trimbales dans une caisse de plus de 2 ans, c'est que tu n'es qu'un pauvre couillon pas capable de gagner suffisamment de pognon pour changer régulièrement de bagnole.

Par contre, pour être sur que tu resteras dans la même marque, ils font en sorte que tu ais le moins possible de pépins mécaniques et pour ça, les moulins sont conçus de façon simple (pour ne pas dire simplissime) avec des solutions techniques éprouvées depuis longtemps, faciles à réparer au fin fond de nulle part et capable d'aligner les bornes sans broncher.

Par contre le problème que l'on rencontre aujourd'hui, c'est qu'on peut trouver dans ces moteurs des pièces qui ont été changées et dont l'origine est "douteuse" (j'entend par là asiatique au plus mauvais sens du terme).

 

Ensuite, tout est une question d'entretien et là ça devient délicat à évaluer quand un véhicule a changé plusieurs fois de propriétaires. Sous prétexte qu'une mécanique est dite "increvable", certains se croient dispensés de faire le minimum et s'étonnent d'avoir des soucis par la suite..... :sifflement:

 

Enfin, un V8 n'est pas forcément plus robuste qu'un V6..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour être sur que tu resteras dans la même marque, ils font en sorte que tu ais le moins possible de pépins mécaniques et pour ça, les moulins sont conçus de façon simple (pour ne pas dire simplissime) avec des solutions techniques éprouvées depuis longtemps, faciles à réparer au fin fond de nulle part et capable d'aligner les bornes sans broncher.

Enfin, un V8 n'est pas forcément plus robuste qu'un V6..... ;)

 

C'est bien ce que j'ai précisé juste après la phrase que tu cites ;)

 

Même si j'ai effectivement plutôt tourné les propos précédent vers l'obsolescence programmée qui était déjà bien lancée à cette époque, au lieu du démodage pur et simple :sweatingbullets:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, tout est une question d'entretien et là ça devient délicat à évaluer quand un véhicule a changé plusieurs fois de propriétaires. Sous prétexte qu'une mécanique est dite "increvable", certains se croient dispensés de faire le minimum et s'étonnent d'avoir des soucis par la suite..... :sifflement:

 

D'où l'insuccès de Renault à vendre des voitures aux Américains dans les années 60 (et c'est pas faute d'avoir essayé) : les Américains entretenaient leurs Renault comme leurs Chevrolet - et leurs Chevrolet comme leurs Frigidaire... :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ces ricain...

L'orgueil mis a part, ils ont fait de sacrée caisse!

Dire que nous on sarrache leur veille!

Pour le moteur, comme me dissait TLK, refection a prévoir dans tout les cas.. Mais vu le prix, j'ai pas fini de mettre des rond de coter... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dans tous les cas"

 

Oui, mais pas forcément "immédiatement". Tu peux très bien acheter une voiture dans un état mécanique correct, et rouler avec sans soucis. Mais si tu veux vraiment être confiant dans ta voiture, une réfection moteur est nécessaire. Et personnellement je m'en serai bien passé, mais voilà, l'histoire fait que.

 

L'idéal étant de trouver une occasion comme l'était la voiture de Lolo: moteur et boite neufs, intérieur et peinture à refaire, pour 3K€, c'était très (trop?) honnête. Là, tu es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est pas faut non plus..

Pour le moment j'ai 2800 de budgets pour mon ancienne.

Je penser passer a l'action une fois réunis 5000..

L'idées, c'est 3000 max dans la caisse, et le reste pour les frais/entretiens qui suiveront..

Dans tout les cas, quelque soit la voiture, je veux quel soit deja en bonne états (mecanique/caisse) mais sa ce trouve pas facilement sur LBC..

Patience..patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion faot le larron comme on dit, ne désespère pas il y a parfois des super coup a faire, il faut juste être prêt souvent a se déplacer sur des longues distances mais ça peut valoir le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Opération rechromage. Rien à faire en fait sur la voiture en elle même, les chromes sont piqués et ça ca se rattrape pas, et restent néanmoins très brillants. Mais c'est pas pour ça que y'a pas de boulot... j'ai fait les bas de pare-chocs ternis, et surtout le pare-choc avant de secours que j'ai récupéré sur l'ex olds de zaware, et ca donne une idée. Depuis 11H ce matin, les photos parlent d'elles mêmes.

 

J'attaque le dérouillage sous la voiture, sous le pare choc en fait. Je mettrai d'autres tofs car j'aimerais l'avis d'experts. Je vais aussi jeter un oeil d'inspection dans le moteur, surtout niveau collecteurs et fuites probables.

 

 

DSC09642.jpg

DSC09645.jpg

DSC09646.jpg

DSC09648.jpg

DSC09649.jpg

DSC09652.jpg

DSC09658.jpg

DSC09663.jpg

DSC09666.jpg

DSC09667.jpg

DSC09668.jpg

DSC09671.jpg

DSC09673.jpg

DSC09674.jpg

DSC09681.jpg

DSC09682.jpg

DSC09683.jpg

DSC09685.jpg

DSC09686.jpg

DSC09688.jpg

DSC09690.jpg

DSC09692.jpg

DSC09693.jpg

DSC09694.jpg

DSC09695.jpg

DSC09697.jpg

DSC09698.jpg

DSC09699.jpg

DSC09700.jpg

DSC09701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tofs du dessous de la voiture. J'ai presque fini la voiture entière: j'ai tout passé au produit, pour laisser la fameuse couche de protection, même si l'état des chromes ne le nécessitait pas spécialement (déjà très propres, sauf les passage de roues, normal). Des poignées de portes au rétroviseur, bas de pares chocs, "body by fisher", tout ce qui était en métal quoi.

 

J'ai aussi collé les nouvelles insignes sur le côté (je les avais en réserve depuis X temps).

 

J'aimerai bien savoir quelle est la procédure pour éventuellement dérouiller le dessous de la voiture, et lui passer une couche protectrice de quelque chose (type blaxon, goudron?). Si éventuelement un oeil aguerri voit quelque chose d'inabituel.

 

Et si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de cette première tof... réparable? Délai avant extension de la maladie?

 

DSC09702.JPG

DSC09703.jpg

DSC09704.jpg

DSC09705.jpg

DSC09706.jpg

DSC09707.jpg

DSC09708.jpg

DSC09709.jpg

DSC09711.jpg

DSC09713.jpg

DSC09714.jpg

DSC09709.jpg

DSC09711.jpg

DSC09713.jpg

DSC09714.jpg

DSC09718.jpg

DSC09721.jpg

DSC09723.jpg

DSC09724.jpg

DSC09726.jpg

DSC09728.jpg

DSC09729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les durites (d'essence,de frein ?) on l'air assez rouillées: il serais bon de prévoir un remplacement,pas forcément dans l'immédiat,mais...

Pour le reste,elle est rouillée comme une vieille,et en dehors du domino sur le fil (de quoi au juste?) qui fera hurler les electriciens,rien de rédhibitoire.

Par contre pour dérouiller tout çà comme il faut,c'est démontage-sablage(de préférence)ou brossage-antirouille-peinture.Long et astidieux mais après on n'y reviens plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.