Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

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faut mettre la voiture sur un pont et utiliser de l'acide phosphorique avec la bonne concentration style ot'rouille de chez julien et mettre ça dans un vaporisateur, prévoir masque gant et protection et vaporiser avec générosité avant il faudrait peut etre dégrossir à la brosse métallique

 

il faut laisser reposer 3 jours et ça va donner ça , tout va être noircie

 

IMG_0292.JPG

 

et utiliser une peinture époxy durcissement à froid particulièrement efficace style :

 

http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-epoxy-eaf-2092-peinture-epoxy-durcissement-a-froid-toutes-teintes-185.htm

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Merci à vous deux!

 

Les durites en questions sont l'arrivée et le "retour" d'essence du canister. Le domino (je ne suis pas coupable!) concerne la sonde à essence qui fonctionne très bien, donc a moins d'une panne j'y toucherai pas, vu le bol que j'ai eu sur la question des sondes récemment :sifflement:

 

Je ne connaissais pas ta méthode Death Cars, j'en parlerai.

 

J'ai enfin resseré correctement mes collecteurs, mais j'ai toujours l'impression qu'il y a une fuite. Graissé les graisseurs, puis tombé en panne de graisse.

 

 

 

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Tout à fait! Et j'ai suivi mot pour mot les recommandations qu'il m'avait donné je ne sais pls où dans ce sujet. Le produit marche vraiment très bien. J'ai fait toute la voiture, plus le pare choc, et il m'en reste un fond.

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A nikel je ferais de meme sur la mienne alors ( meme si les chromes ont l'air propre , je le ferait quand même je pense )

 

Et c'est sur le sujet de sa camaro ( quand il avait rechromer ses pare-chocs de rechanges ;) )

 

Et par contre tu a dégraisser comment ?

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Un coup de diluant sur les parties vraiment graissantes, sinon eau + savon + essuie tout, ça fonctionne très bien. Pour les parties propres, juste un coup de chiffon.

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Aujourd'hui, nettoyage des plastiques intérieurs.

 

Sur la droite, le nettoyage terminé (1H de séchage). Sur la gauche, la seconde moitié du plastique à traiter.

 

DSC09738.JPG

 

Une fois les deux parties traitées (séchage terminé ce soir):

 

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Panneau de porte:

 

Avant:

 

DSC09740.JPG

 

Après:

 

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Traitement en cours de la plage avant:

 

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Traitement du panneau:

 

Avant:

 

DSC09745.JPG

 

Après:

 

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L'habitacle terminé.

 

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Traitement plage arrière:

 

Avant:

 

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Après:

 

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Ca :)

 

DSC09756.JPG

 

Facile, pas cher et disponible en trois parfums: vanille, citron et menthe. Il faut au moins deux bombes pour être large.

 

Les lingettes sont super pour un pré-nettoyage des parties sales, à 1€ les 50 lingettes j'en utilise pas mal, l'avantage étant que ça sèche quasi instantanément, contrairement aux éponges qui laissent de l'humidité peu appréciée par le produit.

 

Pulvériser très près de la surface à nettoyer, prendre un chiffon en coton (personnellement j'utilise des chaussettes ou des gants de toilettes) et polir juste après le passage de la bombe par de petits mouvement circulaires (ca s'incruste très vite et la moindre poussière est vite dérangeante). Laisser sécher au grand air une heure minimum.

 

Je conseille de bien nettoyer les surfaces avant de passer le produit, car le nettoyage sera par la suite impossible, vu qu'il dépose une sorte de film protecteur après nettoyage (surtout les endroits sales vers les pieds et les sols).

 

D'ailleurs si ça vous intéresse, je peux avoir la bombe à 2,50€ au lieu de 5, 300 ml la semaine prochaine... :sifflement:

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Gants de toilettes et vieilles chaussettes, c'est l'idéal: tu peux les enfiler et appuyer dessus come tu veux, etc'est 100% coton :D

 

Bon après ca sent bon mais c'est crade :P

 

J'en ai plein des vieilles paires de chaussettes moi. Les vieux chiffons marchent aussi mais j'ai aucun scrupule à liquider ma vieille paire de socks :P

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Sympa les différentes opérations, tu ne chaumes pas ! :D

 

Par contre, le nettoyant plastique, j'aime pas trop. Ça nettoie généralement pas, ça dépose juste un truc huileux qui donne l'impression que c'est propre. Pour les plastiques, je nettoie généralement avec de l'eau chaude et quelques goutes de liquide vaisselle dégraissant. Je frotte avec un gant en coton et/ou une brosse à dents. Là, ça nettoie vraiment. :)

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Sympa les différentes opérations, tu ne chaumes pas ! :D

 

Par contre, le nettoyant plastique, j'aime pas trop. Ça nettoie généralement pas, ça dépose juste un truc huileux qui donne l'impression que c'est propre. Pour les plastiques, je nettoie généralement avec de l'eau chaude et quelques goutes de liquide vaisselle dégraissant. Je frotte avec un gant en coton et/ou une brosse à dents. Là, ça nettoie vraiment. :)

 

Je pensais comme toi avant. Puis je me suis rendu compte que ça enlevait encore un peu les couleurs restantes. Alors que ce truc redonne un coup d'éclat au plastique, ce que je cherchais à faire. M'en fous qu'il soit "vraiment" propre, je veux qu'il soit beau ;)

 

Et évidemment, nettoyer proprement avant!

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Nouvelles du pare brise!

 

Le mécano a tout pris en charge avec l'assurance, j'ai eu les deux appels à l'instant. Il a eu quelques soucis perso, et pro, vu qu'il a viré son deuxième mécanicien, bref, le pare brise est prêt, mais lui ne l'est pas.

 

J'ai donc rendez-vous le 4 mai pour le changement.

 

J'espère que cette fois c'est la bonne, sinon je changerai cette merde moi-même!

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