Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

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25 novembre 2014.

 

635 kms depuis la dernière panne. New record.

 

Vidange dans 1000 kms, l'huile commence tout juste à se teindre. Roulé 1600 bornes depuis la dernière vidange. Aucune fuite nulle part. Je prévois les freins dans mes prochaines vacances, je sais que les plaquettes mériteraient un changement.

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Petit souci. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, mon compte tour s'est mis à déconner. Il multiplie les tours. Avant, au ralenti en charge j'étais à 500 tours, maintenant il indique 1100.

 

Avant, je dépassais jamais les 3500 tours en accélérant franchement, et maintenant je plafonne à 6000 dès que j'accélère un peu.

 

Compte tour HS vous pensez ou il y a un relai quelque part? Un mauvais branchement peut causer ça?

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C'est la puce électronique qui déconne, il suffit de souder une résistance dans le compte tours.

 

http://www.montecarloss.com/community/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=646206

 

J'avais le problème sur la Monte Carlo à l'achat, c'est facile à réparer.

 

;)

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t'a pas un interupteur à l'arrière du compte tour pour choisir 4, 6 ou 8 cylindres?

un mauvais contact ou un peut d'humidité te fait merder le contact.

 

je te dis ca car sur ma Mustang j'ai eu le soucis ;)

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C'est la puce électronique qui déconne, il suffit de souder une résistance dans le compte tours.

 

http://www.montecarloss.com/community/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=646206

 

J'avais le problème sur la Monte Carlo à l'achat, c'est facile à réparer.

 

;)

 

 

t'a pas un interupteur à l'arrière du compte tour pour choisir 4, 6 ou 8 cylindres?

un mauvais contact ou un peut d'humidité te fait merder le contact.

 

je te dis ca car sur ma Mustang j'ai eu le soucis ;)

 

Ok donc selon vous ca vient nécessirement du compte tour. Pas de panique, j'en ai encore deux d'avance, donc le problème va être vite réglé ;)

 

Je devais de toutes façon tomber le tableau de bord pour tester ces sondes. J'ai plus qu'à ^^.

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Some news:

 

- Vidange faite

- Resseré les collecteurs. Un truc de barge, je commencais à entendre vraiment un claquement, rien d'étonnant: j'ai perdu deux vis sur mes collecteurs! Je ne sais pas comment c'est possible mais... heureusement, j'en avais d'avance

- Mis a niveau le liquide de frein. Il doit y avoir une mini-fuite car ca descends tout doucement, c'est négligeable. J'en ai remis l'équivalent de quelques gouttes.

- Vérifié les freins et la c'est la cata. J'ai maximum 1000 bornes avant que je soit sur le métal. Donc, pour une fois, je vais déléguer à mon garagiste le soin de changer les plaquettes car j'ai juste pas le temps de m'y atteler. Un peu de vacances mécanique ne fera pas de mal.

 

Voilà. Sinon le compte tour change d'avis une fois sur 3. De temps en temps il remarche. Je m'en occuperai plus tard, c'est loin d'être une priorité sur ce genre de caisse. Pis ca m'amuse de voir l'aiguille passer dans le rouge, j'y étais jamais arrivé avant :P

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Some news:

 

- Vidange faite

- Resseré les collecteurs. Un truc de barge, je commencais à entendre vraiment un claquement, rien d'étonnant: j'ai perdu deux vis sur mes collecteurs! Je ne sais pas comment c'est possible mais... heureusement, j'en avais d'avance

- Mis a niveau le liquide de frein. Il doit y avoir une mini-fuite car ca descends tout doucement, c'est négligeable. J'en ai remis l'équivalent de quelques gouttes.

- Vérifié les freins et la c'est la cata. J'ai maximum 1000 bornes avant que je soit sur le métal. Donc, pour une fois, je vais déléguer à mon garagiste le soin de changer les plaquettes car j'ai juste pas le temps de m'y atteler. Un peu de vacances mécanique ne fera pas de mal.

 

Voilà. Sinon le compte tour change d'avis une fois sur 3. De temps en temps il remarche. Je m'en occuperai plus tard, c'est loin d'être une priorité sur ce genre de caisse. Pis ca m'amuse de voir l'aiguille passer dans le rouge, j'y étais jamais arrivé avant :P

Encore un peu de taf pour que tout soit d'équerre ! :super:

Pas banal ton compte tour, mais du moment que le moteur ne s'emballe pas...

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Non, pour que tout soit d'équerre j'ai encore un maximum de taff. Idéalement, il resterait encore beaucoup:

 

- Réparer définitivement les sondes huiles et T°

- Nettoyer et fiabiliser le compartiment moteur

- Remettre les dépressions manquantes que jérémie n'a pas pu remettre faute de pièces

- Attacher convenablement les vérins de coffre qui sautent de temps en temps

- Peinture complète

- Attaquer la rouille des bas de portes et des pare-chocs

- trouver un plafonnier

- Faire une vidange du pont

- Faire une réfection de boite

- Remplacer le volant

- Changer les joints des portières

- Étanchéifier le circuit de chauffage (ca chauffe pas des masses je pense qu'il y a de la perte)

- Fixer proprement le HP de la sirène

- Faire un ajout propre d'un bouton on/off pour les essuies glaces

- Deux trois autres bricoles.

 

Chacune de ces tâches réclame toujours quelques heures, chose que j'ai de moins en moins. Et comme la voiture est très utilisée, ben...voilà quoi.

 

 

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Du boulot en perspective, encore et encore !!

 

Pour ton chauffage que tu trouves faiblard, il se peut tout simplement que ton radiateur de chauffage soit un peu bouché par de la "boue", le plus simple (et ça prend pas une heure ;) ), c'est de débrancher les deux durites qui y vont pour brancher le tuyau d'arrosage sur l'entrée et mettre un saut sous la sortie, ouvrir le robinet d'eau. Tu verras bien s'il n'y a que du LDR qui sort ou aussi de la merdasse brune (ce qui exploserait ton manque de chauffage).

 

En tous cas sur un de les daily (Vectra '93) ça avait totalement rétabli le chauffage qui ne fonctionnait pas du tout (soufflait froid quelle que soit la position de la commande). En même temps la durite qui allait au radiateur n'était jamais très chaude, elle restait tiède donc ça laissait présager un "bouchon".

Sur la Buick j'ai aussi fait ça, d'ailleurs j'étais étonné de constater qu'il n'y avait pas la moindre merde dans le radiateur de chauffage.

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débrancher les deux durites qui y vont pour brancher le tuyau d'arrosage sur l'entrée et mettre un saut sous la sortie

 

Le contraire ;) s'il est bouché, le débouchage sera plus facile à contre-courant.

 

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un truc de vieux mecano ?

 

Tu ouvres ton bouchon de radiateur et tu y met 2 ou 3 poignées de lessive st marc; :blink:

tu refermes et tu roules une quinzaine comme ca (en verifiant de temps a autres ton circuit, ca nettoie tellement bien que ...) ;)

Au bout de 15j, tu vidange et ton circuit complet a été debarrassé du plus gros de la merdasse :super:

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Oui, çà marche bien.

Un autre truc, vider un ou deux sachets de détartrant machine à café (ceux qu'on trouve dans les paquets de filtres à café)... et pareil rouler 50 bornes et rincer.

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Pourquoi pas. Pour l'instant, elle est remisée. Il fait vraiment trop moche. J'ai failli me planter avec dans un rond point, ca commence à devenir chaud de rouler ici. C'est gelé tous les matins.

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Some news: au garage pour freins avant + pare brise. Je la récupère dans une semaine, mais je ne serai plus là :deprime:

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  • Il y a 2 semaines...

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