Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Pour une voiture qui roule souvent, oui... ;)

 

Je ne sais pas si j'ai tous les tickets par contre. Le chiffre est approximatif, mais ça donne une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'a dit ça, a part ceux qui les fabriquent ;)

 

Je roule avec quasiment sans arrêt. Grosso modo, ça fait moins d'une centaine d'euros d'essence par mois... en fait un plein et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a pas trop de chances je trouve avec ta voiture ..

Pas mal de soucis mais tu garde ta motivation tant mieux sa !!

 

Ce n'est pas une histoire de chance. C'est statistique, c'est tout. Le MC est d'origine, il n'a jamais été changé et à peut être 400.000 bornes dans la gueule. Tout s'use si l'on se sert, c'est comme ça. Cette caisse était bonne pour la casse a bien y réfléchir, j'ai presque tout remplacé pièce par pièce. Dans le compartiment moteur, il ne restera que la DA comme pièce d'origine et... c'est tout. En dessous, seule la boite sera aussi d'origine. Tout le reste... neuf ou refait.

 

Oui il vaut mieux regarder devant que derrière :) le pire est passé depuis un moment déjà.

 

Un bel exploit que d'avoir remis en route cette voiture en daily ou presque :)

 

Ou une belle connerie, selon les courants de pensées. Mais bon! Maintenant c'est devenu un "turn-key" mécaniquement, stable, en hiver comme en été, puissante et souple, juste parfaite. Bien sûr il lui reste les petits soucis habituels (tremblements, tout ça...), mais si j'ai envie de la prendre pour faire comme toi et partir en road trip 3000 bornes, elle les fera, j'en suis certain. C'était l'objectif! Et je sais que si panne il y a, elle ne sera pas mécanique.

 

En fait, je connais tellement cette voiture pour l'avoir démontée de partout que les pannes ne me font plus peur... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et deuxième mauvaise nouvelle: le maitre cylindre a aussi décidé de passer dans la catégorie des "hors service".

 

Youpi!

Ah le salopard !!! :angry::boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu plein de misères mais au final, financièrement tu t'en sort bien quand même.

Une caisse d'apparence entretenue sur leboncoin à un tarif supérieur pourrait te réserver bien des ennuis aussi.

 

Sincèrement à ton âge j'en faisait pas le dixième et la caisse serait à l'abandon depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le pare brise. Quand je suis arrivé le mécano était toujours dessus. Il y a tellement de colle qu'il a cassé sa lame au carbone sur un outil qui ressemble a une hélice, qui sert à découper le verre apparemment. Impossible pour lui de continuer. Il a du commander des lames, qui devraient etre arrivées à cette heure ci.

 

Les agrafes sont noyées dans la colle, il a pu en récupérer deux sur la dizaine présente. Les autres sont cassées. Elle a été mastiquée au niveau du toit aussi, ça se voit.

 

Il a commandé un MC, il le changera en même temps. Je ne récupérerai pas la voiture avant une semaine de toute façon.

 

J'ai vu le nouveau pare brise, il est beau :wub: Et devinez où il a commandé... rockauto! Envoi impeccable, super rapide. Donc si vous avez des soucis, vous pouvez passer par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui les sagouins qui ont posé le p-b comme ça ????

 

Pas de noms sur DC. Mais ça commence par T, ça finit par R, et il y a 11 lettres.

 

ça va te faire des économies de carburant c't'histoire :hauhau:

 

Ouais! J'avais prévu de partir en weekend avec. Du coup j'ai mis 50€ de gazole dans ma 21, na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé ca jeudi dernier derrière la boite à gants en cherchant les papiers.

 

Quelqu'un sait ça a un rapport avec la voiture?

 

IMG_0084.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfection alternateur --> check

Nouveau pare-brise --> check

Assurance engueulée --> check

Rendez vous pour le maitre cylindre --> check

Plein d'essence --> check

Voiture au top --> check

 

... Journée productive --> check :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une formalité ;)

 

Quelques photos du pare brise :) donc d'après le mécanicien, cette voiture a été accidentée, car il y a un sacré paquet de soudure au niveau du toit, si bien que le pare brise était trop court. Le toit entier est déformé. Il a donc du improviser, et a mis un petit joint en caoutchouc apparemment. J'ai pas encore les photos, j'essaierai d'y passer dans la semaine.

 

J'ai rien vu, donc je vous raconte ce qu'il m'a dit. Moi ça me paraît étonnant mais bon, il connait son job...

 

 

 

DSC09850.JPG

 

DSC09851.JPG

 

DSC09852.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.