Ford Mustang Hard-Top 1965


Stangsud

Posts recommandés

Bon avec le retour du soleil , un peut timide c'est vrais , je me suis descider à m'occuper de la Stang ;) . Il y à quelques semaines , en trainant sur le net :humhum: , j'ai trouver 2 garnitures intérrieur ( Kick Panels ) avec H.P Woofer + Tweeter , Filtres , Câbles , visserie et pour un prix plus que correct :sifflement:
Et pas n'inporte quel H.P des " FOCAL " ( ainsi que les filtres ) :megatop: les connaisseurs appréciront .
Donc fabrication du faiscau électrique & montage .

mustang_suite_017.JPG
mustang_suite_redi_3.JPG

Et voila , apres quelques heures un montage nickel :) :

mustang_suite__redi_4.JPG
mustang_suite_redi_2.JPG

Le son est tout simplement génial :wub: , car j'avais déja changer les H.P arrières pour des elliptiques FOCAL Couplé a un auto-radio Alpine CDA-9812R8 . Vue la qualité je ne sais même pas si je monterai l'ampli ?
A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bien pas vraiment , les HP sont pas évidants à placé dans une mustang , à l'avant je veut dire . D'origine il a celui sur le tableau de bord ( petit rectangulaire ) et les deux arrières et en option ont pouvaient acheter les Kick Panels ses caches que j'ai monter . Même dans les portes c'est juste .

 

Pour changer les pistes ou la radio pas de soucis cette alpine est à tétécomande :D le plus " chiant " c'est de rallonger tout le cablages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en option ont pouvaient acheter les Kick Panels ses caches que j'ai monter

Euuuh...rassures-moi, c'est bien de la repro ces kick panels? :D

 

Je ne trouve pas ça trop disgracieux, c'est voyant mais c'est propre...ça change des coups de mèche cloche dans les panneaux de portes pour y placer les haut-parleurs avec des parkers de merde qui rouillent...et des panneaux de portes ruinés qui finissent par s'écrouler avec le poids des haut-parleurs et l'humidité. :D Testé pour vous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais Commet c'est de la repro U S de ceux d'origines . Il était hors de question que je découpe les panneaux de portes :D

 

Par contre l'idée serais peut être de peindre les caches HP couleur de l'auto pour que sa attire moins l'oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine il a celui sur le tableau de bord ( petit rectangulaire ) et les deux arrières et en option ont pouvaient acheter les Kick Panels ses caches que j'ai monter . Même dans les portes c'est juste .
Jamais Ford n'a proposé a l'époque de kick-panel pour monter des HPs, c'est un accessoire aftermarket qui date des années 80. Il n'y a pas non plus de montage arrière avant ... je sais plus mais pas avant '68.

Officiellement, il n'y a pas de stéréo sur la Mustang avant 1968, année ou apparaissent les emplacements de HPs dans les portières ... tous les montages stéréo sur les années précédentes ont été fait soit par des options concessionnaire issues du catalogue des accessoires Ford (a ne pas confondre avec le catalogue des accessoires Mustang, moins complet), soit par des accessoires aftermarket de diverses époques ... le seul emplacement disponible d'usine étant le centre du TdB.

 

Les panneaux de portes qui finissent par s'écrouler après le montage d'HPs dans les portières, c'est dans 99% des cas dû au fait de lèche-vitres qui ont largement dépassé leur date limite de consommation et que, Ford n'ayant pas prévu d'installer de HPs a cet endroit, il n'y a pas de protection derrière les panneaux. Si les choses sont faites proprement, il n'y a aucune raison pour qu'ils s'écroulent, l'isorel d'aujourd'hui n'étant pas différent de l'isorel d'hier.

 

Sur un cab', c'est vrai que les HPs dans les kick-panels se voient bien et une barbouille sur les grilles n'est pas forcément du luxe ... sur un coupé, ça saute beaucoup moins aux yeux ... sauf bien sur avec des grilles noires sur un intérieur Parchment ou blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ???? donc d'aprés se que tu dit j'en déduis que sur la mienne 2 possibilité :

1 / Ou elle n'est pas de 1965 ( se qui me semble plus que sur )

2 / Le tableau de bord à était changer ainsi que la plage arrière ( dont les emplacements H.P était faits et pas a l'arrache par un particulier , il y avait même des H.P Ford )

 

A moins que tu ne parle , dans ton message , que des emplacements H P dans les portes ? Quand 65 la Mustang était livrée avec poste et juste un H.P sur le tableau de bord ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 65 a 67, une Mustang ne pouvait avoir qu'un seul HP, au centre du TdB ... il n'y a pas d'autres emplacements d'origine. A quoi auraient-ils bien pu servir ? le premier autoradio stéréo n'étant apparu au catalogue de la Mustang qu'a partir de '68 (il y a bien des autoradio AM/FM a partir de '66, mais il est mono).

 

Que ta plage arrière soit équipée de HPs siglés Ford ne veut pas dire que c'est d'origine ... des HPs Ford, j'en trouve sans trop faire d'effort et la plage arrière existe en aftermarket depuis au moins une vingtaine d'années.

 

A moins que ta Mustang ne soit une low-mileage qui aurait passé ses 45 dernières années dans un box, elle sent trop le neuf pour qu'elle contienne beaucoup d'éléments intérieurs d'origine ... rien qu'aux photos, je peux te dire que la moquette (une ACC visiblement), la sellerie et la casquette du TdB sont récents ... je dirais que ces éléments n'ont pas 10 ans, voir même 5. Ça n'a rien de rédhibitoire hein ... c'est la vie normale d'une Mustang que d'être rénovée de temps en temps ... même mon Pace Car a déjà des éléments récents (et d'autres sont en route ou prévus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble , et je n'ai pas ton " savoir " ( et je le regrette :sifflement: ) sur les Mustang mais j'y travaille :) car en plus se que tu dit sur les radios est plus que logique .

Le seul point qui me chagrine , sur mon auto , c'est la plage arrière , pas la garniture . Moi qui est un l'ancien carrossier je vois mal un propriétaire voire un vendeur d'auto changer la partie arrière en tôle trop de boulot pour poser des H.P . Il est plus simple ( comme ont le vois très très souvent :D de mettre un coup de scie sauteuse ).

 

Comme tu la dit la mienne à était refaite avec beaucoup de pièces récentes , quelques fois même chinoise dont la qualités laisse parfois à désiré B) , cela ne me gène pas au contraire je préfère sa plutôt que de rouler avec une épave mais complètement d'origine .

Je l'ai dit dans mon poste les Mustang sont souvent monter voire remonter avec des pièces de tout bord , toutes années , voire des pièces ne provenant pas de chez Ford qui ne sont pas toujours nickels mais ont le mérite d'être moins chères et surtout disponibles .

 

Ta Mustang est un coupé , une Fastback ? quel modèle possède tu ou a tu posséder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de remplacer la tôle sur un coupé pour installer les HPs (mais c'est possible, elle existe en repro) ... elle est ajourée d'origine pour une question de poids et d'accessibilité lors de l'assemblage. Ce qui se vends en aftermarket, c'est la garniture avec les trous déjà faits pour installer des HPs en face des trous déjà présents sur la tôle.

De toutes façons, c'est vite vu ... il suffit de regarder le faisceau d'origine de l'autoradio si toutefois il est encore présent. Tu y as 2 connecteurs ... un avec 2 cosses pour l'alimentation et l'éclairage, un avec 2 cosses en mono, 3 cosses (masse commune) en stéréo 2 HPs ou 6 cosses (masse commune par paires) en stéréo 4 HPs.

 

La mienne, c'est celle-ci :

P1060784.JPG

Série spéciale Official Pace Car Indianapolis 500. C'est la seule qui roule chez nous en ce moment a ma connaissance (pas de nouvelle du 2.3l Turbo Canadien, ni du 302 boite méca récemment vendu aux enchères).

En 79, sur le hatchback (3 portes) uniquement, on a 5 emplacements d'origine ... un au centre comme sur les 1st gen en radio mono, 2 aux extrémités supérieures du TdB en radio stéréo, et 2 a l'arrière dans le "coffre" (a condition de prendre l'option premium qui donne droit a l'autoradion 4 HPs + ampli installé a l'emplacement du HP mono et son switch sous le TdB) sauf sur notchback (2 portes) ou on n'a droit qu'aux emplacements avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime...t'es trop avare en photos. :P Il est grand temps d'ouvrir un topic et de nous inonder de photos de cette superbe Fox. :wub:

HS: C'est une Sprint Coupe à côté de la tienne?!? :megatop: Punaise...j'en ai encore jamais vue une seule en vrai. :deprime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté c'est bien plus qu'une simple Sprint, c'est une Olympic Sprint coupé 1972 ... je crois pas qu'il y en ait d'autre en France.

Mais oui, il est temps que j'ouvre un post sur le Pace Car ... ça fait longtemps que ça devrait être fait.

Oh punaise, absolument sublime...ce que j'aimerais en voir une une fois, que ce soit une Mustang, une Maverick ou un Pinto d'ailleurs. :):rolleyes: :rolleyes:

 

1972_Ford_Sprints.jpg

 

Cool pour la Pace Car...elle le mérite bien! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ont en reviens aux problèmes que j'expliquais avec les MUSTANG . Il n'est pas toujour facile de trouver une auto d'origine . Surtout pour les versions de bases . Beaucoup , beaucoup de transformation , bidouillage et pas uniquement sur les blocs moteur . Avec la "folie " des vendeurs qui remontent des Mustang ( mais aussi d'autres modèle D.Charger , Challenger etc etc ) dans des états des fois pas très catholique avec des pièces de tout bord car il y à une très grosse demande de ses autos et qu'il est de plus en plus dure d'en trouver pour certaines .

 

Je regarderais à l'occasion mon faisceaux électrique pour savoir . En tout cas j'espère Tuxstang que tu nous développeras ton auto dans un poste car sa m'intéresse beaucoup . Un sujet sur les Pace Car ( tout modèle ) serais très très synpa à mon goût .

 

A + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut félicitation pour ton auto.la mustang est une voiture facile . en effet avec plein de catalogue de pièces repro. le principal fournisseur>mustangsunlimited de quoi la reconstruire totalement.extérieure comme intérieure !c'est pour sa que les intérieure sont souvent nickel.ma cougar a l'inverse a part la mécanique en commun question carrosserie et intérieure c'est une autre mélodie.

rassure toi pour toute nos voitures us , les pièces ne sont plus une production US , mais asiatique.sur mon ancienne pontiac firebird les contacteur d'airbag étais estampillé taiwan .

une chose attention la direction assiste , très très assisté a mon gout . au début quand ont a pas l'habitue ont se fait des petites frayeur :D

bonne route a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sur la cougar, 5 emplacements pour les enceintes... et j'ai toujours vu sa d'origine, elle est de 67 :D

Attention, si la Cougar partage la plateforme de la Mustang, ce n'est pas la même gamme de prix ni le même niveau d'équipement ... on y trouve des options qui ne sont pas disponibles sur la Mustang de la même année.

En '79, la Mustang n'a droit qu'a une radio AM/FM classique avec 2 boutons aux extrémités et 5 pré-sélections, ampli en option, d'autres modèles plus haut de gamme la même année ont droit a un autoradio full-électronique

(le quadrasonic) ...

 

j'espère Tuxstang que tu nous développeras ton auto dans un post
C'est fait :hauhau:http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=15772
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si la Cougar partage la plateforme de la Mustang, ce n'est pas la même gamme de prix ni le même niveau d'équipement ... on y trouve des options qui ne sont pas disponibles sur la Mustang de la même année.

En '79, la Mustang n'a droit qu'a une radio AM/FM classique avec 2 boutons aux extrémités et 5 pré-sélections, ampli en option, d'autres modèles plus haut de gamme la même année ont droit a un autoradio full-électronique

(le quadrasonic) ...

 

C'est fait :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=15772

Merci pour la precision, j'ignorais qu'il y avait une difference si notoire :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon je recadre un peut mon post :P , en cette période de fête ma belle à u , elle aussi , ses cadeaux de noel :hauhau: . Le premier est arriver samedi matin des U.S , c'est de nouvel garnitures de portes intérieures bi-ton bleu et blanc .

La Mustang rentre tout juste du peintre , peinture de l'intérieur des portes qui en avais bien besoin :sifflement: . Reste plus qu'a attendre le reste de ses cadeaux :D , toujour pas arriver :berck: , reste aussi à venir en une serrure de porte , donc j'attend sont arriver pour tout remonter .

 

Un nouveaux volant ( bois ) viendra aussi rafraichir l'intérieure . Je glisserai des photos une fois tout cela monter :D .

 

mustang_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le reste de ma commande au U.S est enfin arriver :( , la pièce la plus importante étant la serrure de porte D , les intérieurs de portes peints les pièces à la maison je vais pouvoir enfin attaquer le montage de mes Garnitures de portes . Un petit hic quand même ( comme souvent avec les commandes aux U.S :) ) il manque le kit de réfection compteur ( blanc ) qui repousse encore le boulot :) .

J'avoue que cette manière de commande aux U.S est très intéressante , rapide et peut coûteuse , à voir pour de grosse pièces :( . La suite très bientôt :wacko:

 

mustang_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Belle caisse ! :(

 

Si tu veux les conseils très avisés sur ce modèle, j'ai un pote qui restaure en ce moment et depuis longtemps car très(trop) perfectionniste une 64 1/2 coupé hard top en prépa shelby repro. il possède une 64 1/2 cabrio blanche. il a créé un site

 

http://www.mustang-tech.com/

 

Il s'appelle Philippe

 

Il te renseignera sur tout tout tout et pour les pièces, il te dira ou il s'approvisionne. Enfin, il connait très bien Eric Monsenego, le patron de Mr Mustang (Vantastic)

 

Tout un programme non ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JEAN : j'ai commander chez des fournisseurs classic mais c'est un particulier qui s'en est occuper , pas de taxes ni de douane et livrer en temps record .

 

Eagle : Pour les conseils c'est sympa , pourquoi pas ? , ici j'ai ceux de PHIL de TBIRD de l'équipe de Sudiste du D.C :( , alors tu vois je suis pas seul si besoin est :wacko:

 

Ton pote c'est un PURISTE et il fais une repro :( . Le site " Mustang-tech " est très connu , tout proprio de Stang y à était Il est intéressant .

Chez Mr Mustang j'avais était voire les prix , mais je les avais trouver élevées :) .

En tout merci à vous les gars , j'utiliserai vos conseils surement un de ses jours .

 

A + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.