Ford Mustang Hard-Top 1965


Stangsud

Posts recommandés

Bien le montage, mais moi une autre question me taraude aussi, pourquoi avoir mis la poignée à droite,et pas à gauche, quand tu passe de Park à drive ? c'est pas pratique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Vailhor : " Bien le montage, mais moi une autre question me taraude aussi, pourquoi avoir mis la poignée à droite,et pas à gauche, quand tu passe de Park à drive ? c'est pas pratique .. "

 

Vailhor c'est pourtant très simple . 1 je suis droitier , 2 il y à très peut de place coter gauche entre le volant et la porte , regarde

 

Stang int 1.jpg

 

La place est trop juste et surtout se serait dangereux . Ensuite pour passer de parc à Drive pas de soucis car au démarrage de l'auto j’appuie avec le pied , je passe sur D et ensuite je me sers de là poignet pour freiner .Au démarrage on à pas besoin d'appuyer très très fort sur la pédale avec une boite auto pare-contre pour freiner oui . En faite c'est principalement en roulant que je m'en sers .

 

C'est un coup à prendre , chacun s'adapte avec sont handicape , sa force musculaire . Quand on est passionnés on y arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

je découvre ta voiture, belle caisse et bien arranger en plus :super:

 

pour info un bouchon de radiateur taré a X psi permet de repousser le point ébullition du liquide de refroidissement (environ 116° pour un bouchon taré a 1.5 bar)

donc si tes durit sont dure a chaud, c'est normal puisque le circuit est sous pression.(attention au projection si tu retire le bouchon risque de brulure)

 

le calorstat est important pour une bonne régulation de la t° moteur, évidemment il doit être en bon état, c'est une pièce fiable et peu couteuse, si il est vieux, mieux vaut le changer de manière préventive

pour éviter tout soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 2 mois ...

Bon ptite balade au Grau d'Agde ce W.E en Mustang . De nouvels sensations de conduite avec les roues d'origines . Bien plus agréable , plus " fluide " . Une étonnante sensation de glisse :blink: . En tout cas bien agréable ;)

 

123.jpg

 

345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon comme le dit le dicton " il vaut mieux prévenir que ... " je me suis décider à m'occuper de ma boîte de vitesse . Il lui faut un " check-up " complet après 49 ans de bons et loyaux services .

 

boite 2.jpg

 

Et les premières surprises apparaissent . Toutes les commandes de Kick Down ont disparus :mwarf: , résultat des très souvent " bidouillage " de ce type d'auto .
Mais surtout une " réparation " (si on peut appeler ça une réparation) faite à moitié . Une répa à la Picsou :guillemets: ont dépensent et faient le minimum pour que sa marche .Résultat un convertisseur bien " marquer " :

 

convertisseur.jpg

 

Prochaine étape , ont ouvre la boite pour voire la misère :humhum: . Voilà ont vas donc essayer de remettre ça en état et surtout dans les règles, elle est entre très bonne main .............a plus pour la suite ;)



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Max je n'ai pas les connaissances pour ça :( , c'est un mécanicien du fofo qui vat la faire moi je gère............................................................................................................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faite il semblerait que la commande aille de la pédale ( int ou ext ) à la boite et que ce soit un câble :resultats: . En fin sa reste a confirmer quoi ?.png.

 

Je suis passer chez le toubib ce matin la boite est ouverte :boom:

vue boite ouverte.jpg

 

Tout est , dans l'enssemble , en bon état hors-mis l'usure classic d'après le grand maitre Sudiste de la boitoto :D . Seul bémol le convertisseur :( :

 

convertisseur.jpg

 

Il à un peut souffert suite à une réparation à la piscou :grr: . Après réflection avec Tbird ont vas le faire refaire ici en Gaule du Sud :sifflement: . Ont seras certains du travail et il sera garantie . Voila sa avance piano mais ........... Aller à + pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon des nouvelles , le reste des pièces devrais arriver cette semaine et le doc devrait pouvoir commencer à remonter la boite :boom:. Le convertisseur est lui toujours en Allemagne ( et pas en Gaule du sud comme je l'ai dit plus haut :mwarf: ) pour réfection . Espérons que cela aille vite <_< , . elle me manque déjà :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la Mustang est opé :oulalala: . La boite est refaite ainsi que le convertisseur et tout est remonter . Reste plus que cette histoire de KickDown qui vat pas être simple à régler je crois :( . En tout cas sa fais plaisir de retrouver ma vielle Ford et sont Glou-Glou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Bon hier un soleil de dingue , donc petite sortie de ma vielle après les contrôles d'usage ( huile,eau,pression etc etc ) .

Démontage de l'auto-radio que j'avais monter et pour les Kick Panels et les H-P je pense que eux aussi retourneront au garage Pour remettre ceux d'origine mini_926357Septique.gif .

 

 

post-5226-1321466792.jpg

 

Une séance photo avec ses nouvelles roues sous ce beaux temp s'imposait :) :

 

DSCF0444.jpg

 

DSCF0451.jpg

 

DSCF0467.jpg

 

DSCF0463.jpg

 

DSCF0462 (1).jpg

 

DSCF0466.jpg

 

Bien belle dans cette habit-là non ? Moi j'aime en tout cas :wub: et c'est sûrement là l'essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ça fait du bien de revoir cette auto :) tiens, je vais me faire une petite sortie aussi cet aprèm ou demain, juste pour prendre le soleil.

 

 

Pour les HP, je ne sais plus si je te l'avais dit, mais effectivement ça ne sert pas à grand chose (pis les HP dans les kick panels c'est moche :P ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.