Oldsmobile Cutlass Convertible 1970


xav45

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 an...
  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 ans...

salut tout le monde je vais commencer a chercher un moteur boite pour l'olds savez vous sur quelle donneuse je peut trouver ça? (une donneuse des année 80 a pas trop cher ) merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait d'abord nous dire ce que tu veux mettre comme moteur dedans :) 

Si ma mémoire est bonne, ça fait des décennies que le compartiment est vide, mais si ça correspondait à la carte grise et au VIN ce serait pas mal.

Si tu veux mettre "n'importe quoi", ces jours-ci un 6 cylindres germanique avec de la tôle carbonisée autour ça se trouve à pas cher :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un moteur a l'interieur qui est bloquer depuis 20ans.... de mémoire fred m'avais dit que c'etait un 330ci et que d'origine c'etait un 350... donc si je peut trouver un 350 cela me va 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine en 70 (si c'est bien un modèle 70, pas un modèle 71 mis en circulation fin 70, ni un modèle 69 importé en France et resté un an en stock) c'était un L6 250, ou un V8 350 (moteur Oldsmobile, pas Chevrolet ou Buick ou Cadillac) ou 455 (Oldsmobile, pas Pontiac ou Buick).

 

Le VIN indique (troisième chiffre, chercher sur le Net) si c'est un 6 ou 8 cylindres. La puissance fiscale sur la CG (si elle existe) dit si c'est un 350 (33 CV) ou un 455 (de mémoire, 41 CV).

S'il n'y a pas de CG, voir au rayon terreau et plantes aromatiques chez Jardiland.

 

Le 350 Oldsmobile a été monté sur des Oldsmobile jusqu'en 1980, sur des Cadillac 1976-77 en version injectée, sur des Buick de 1977 à 1979 et sur des Pontiac de 1977 à 1981.

Attention, certains de ces modèles pouvaient avoir indifféremment le 350 Chevrolet, qui n'a pas le même tour de boîte, ou des 350 Buick ou Pontiac, qui ont le même tour de boîte mais pas du tout les mêmes caractéristiques, ce qui peut compliquer les commandes de pièces.

A moins que tu veuilles vendre la voiture vite fait mal fait et que tu te tapes que l'acheteur galère à comprendre ce qui lui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 33cv elle est de décembre 69 en gm France, la carte grise je suis en train de m'en occuper j'ai enfin pu récupérer toutes les données pour la refaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est plus clair.

En compilant mes grimoires, le 350 Olds a fini sa carrière en 1980. Il pouvait être monté (parmi d'autres moteurs, notamment des 350 d'autres marques) sur certaines :

- Buick à propulsion (Century, Electra, LeSabre, Regal, Riviera, Skylark) 1977-80

- Buick Riviera (traction) 1979-80

- Cadillac à propulsion (DeVille, Fleetwood, Seville) 1976-79 en version injectée (EFI)

- Cadillac Eldorado (traction) 1979 EFI

- Oldsmobile à propulsion (88, 98, Cutlass) 1968-80

- Oldsmobile Toronado (traction) 1979-80

- Pontiac à propulsion (Bonneville, Catalina, Grand Prix, LeMans, Phoenix, Ventura, Grand Am) 1977-80

- Pontiac Firebird 1977

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 08:54, xav45 a dit :

salut tout le monde je vais commencer a chercher un moteur boite pour l'olds savez vous sur quelle donneuse je peut trouver ça? (une donneuse des année 80 a pas trop cher ) merci de vos réponses 

j'ai ce qu'il te faut,mais moteur bloqué,n'a pas vu un tour de démarreur depuis 30 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 06:24, camaro z/28 a dit :

j'ai ce qu'il te faut,mais moteur bloqué,n'a pas vu un tour de démarreur depuis 30 ans ;)

Un bloqué j'en ai un avec plus d1cm de rouille sur le pourtour de certains cylindre.... Mais cela va me coûter plus cher de le remettre en état que de trouver une donneuse d'organe genre Séville des années 80

 

Le 04/07/2023 à 17:41, Phil a dit :

Ah ben c'est plus clair.

En compilant mes grimoires, le 350 Olds a fini sa carrière en 1980. Il pouvait être monté (parmi d'autres moteurs, notamment des 350 d'autres marques) sur certaines :

- Buick à propulsion (Century, Electra, LeSabre, Regal, Riviera, Skylark) 1977-80

- Buick Riviera (traction) 1979-80

- Cadillac à propulsion (DeVille, Fleetwood, Seville) 1976-79 en version injectée (EFI)

- Cadillac Eldorado (traction) 1979 EFI

- Oldsmobile à propulsion (88, 98, Cutlass) 1968-80

- Oldsmobile Toronado (traction) 1979-80

- Pontiac à propulsion (Bonneville, Catalina, Grand Prix, LeMans, Phoenix, Ventura, Grand Am) 1977-80

- Pontiac Firebird 1977

 

Merci bien pour cette réponse j'ai plus qu'à !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

bien que l'univers de l'ancienne soit nouveau pour moi, venant plutot de la moto et de la piste, quand je vois d'aussi belles voitures à ce prix, je me dis que j'aurais du acheter un hangar au lieu d'une maison ^^

 

quelqu'un sait si c'est une couleur qui existait sur ce modele ? Ca lui va tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.