Mercury Cougar GT 1967


Vette31600

Posts recommandés

J'ai passe des heures avec la brosse metallique, puis avec la ponceuse (au 60 c'est plutot bien abrasif) avec finition a la main dans les arrondis... et il y a toujours une espece de pellicule de rouille... Je l'ai gave avec une bonne couche de rustol et compte en mettre une deuxieme... tu crois que sa reviendra quand meme?

 

ça reviens toujours :sifflement:...il faut que tu découpes en moyenne 20 à 25% de tôle en apparence saine tout autour de la zone à traiter.

C'est le seul moyen de règler le problème :megatop: ......faut tailler dans le vif ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est une video instructive, mais effectivement j'ai demande a un copain mecano et qui m'a confirme comme stef que sa passerait a travers :/

 

Lolo: La sa devient du gros chantier pour un petit trou somme toute assez ridicule... sachant que ma tole autour est encore solide je pense pas me lancer dans un chantier aussi gros :/

 

Soudage au mig ou au chalumeau... J'ai aucune idee de ce que c'est, vais essayer de me documenter ;)

 

Je viens de mettre ma seconde couche de rustol et apres sa je vais etre oblige de m'occuper de ce trou. Sa me ferait chier d'etre bloque la dessus! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour la suite ... tu te débrouilles bien ! ;)

Moi c'est pareil, je n'y connait rien en soudure et pourtant, je vais devoir y passer pour le fond de coffre de la Pontiac ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est une video instructive, mais effectivement j'ai demande a un copain mecano et qui m'a confirme comme stef que sa passerait a travers :/

 

Lolo: La sa devient du gros chantier pour un petit trou somme toute assez ridicule... sachant que ma tole autour est encore solide je pense pas me lancer dans un chantier aussi gros :/

 

Soudage au mig ou au chalumeau... J'ai aucune idee de ce que c'est, vais essayer de me documenter :deprime:

 

Je viens de mettre ma seconde couche de rustol et apres sa je vais etre oblige de m'occuper de ce trou. Sa me ferait chier d'etre bloque la dessus! ;)

 

si le trou est vraiment minuscule ( genre une tête d'épingle ) les couches de peinture vont déjà bien le réduire et si tu met des plaques goudronnées à faire fondre ça va le boucher, tu rebalances une couche par dessous et l'humidité n'y arrivera plus. avec ça tu peu attendre des années que ton plancher soit vraiment hs pour le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus simple de traiter et réparer tout maintenant tant qu'il n'y pas trop de boulot à faire dessus plutôt que d'attendre que le plancher soit HS et se lancer dans de gros travaux. Si tu n'as pas plus de compétences en soudure à ce moment-là, tu risques une grosse déception.

 

En plus c'est une très belle bagnole qui le mérite :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis!!

 

Merci pour les conseils me donnant le choix entre environ 15 solutions lol

J'ai ete voir un carrossier pour mon trou, et il m'a conseille la resine...

 

Sa sera donc rebouchage a la resine, j'ai ni les connaissances, ni le matos, ni la motivation, ni le temps pour me mettre a souder ou decouper, tout sa pour un trou de meme pas un centimetre, et avec une tole bien solide autour.

 

De toutes facons elle finira en carrosserie puisqu'il faudra refaire une peinture, on fera un topo a ce moment la voir si sa a gangraine ou si c'est reste stable...

 

Aujourd'hui j'ai donc economise de l'argent en me fabriquant une separation de coffre /banquette arriere...

Je sais c'est pas du Barris, mais sa me fera economiser un peu et sa aura le meme effet ;) les plaques de contreplaque sont recouvertes de feutrine pour eviter les vibrations et pour isoler un peu mieux :D

P1020132.JPG

P1020136.JPG

P1020135.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon c'est selon ces moyen :) !

fait toi plaisir

au plus vite ,tant qu'il y a de l'essence a moins de trois euros !!! ;) le principale est qu'elle soit sécurisé . controle les frein & tes rotule de direction .si c'est d'origine ! avec plus de quarante ans de boulot, elle sont fatigué :D

 

 

Schlegel Racing notre represantant suisse en Europe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous!!

 

Jean: mecaniquement tout est refait :alcooliques: le freinage entierement, les suspates sont neuves, comme les rotules (celles qui avaient besoin ont ete changees )tout ce qui est mecanique a ete entierement fiablilse, c'est ce que j'ai fait avant de commencer des details comme l'interieur :wub:

 

Ply! elle tue cette Cougar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello!!

Aujourd'hui petits travaux sur la Cougar!

 

Passage des planchers a la peinture noire antirouille/blackson

P1020141.JPG

P1020142.JPG

 

La plage arriere que j'avais demonte, l'isolant d'origine est recolle en place... au vu de la decoupe, il devait y avoir un 3e speaker en option!!!

P1020147.JPG

La voila nettoyee (je vais quand meme la repeindre).

P1020148.JPG

Il a fallu agrandir les trous pour les nouvelles grilles, plus larges...

P1020149.JPG

 

Voila ce qui va servir d'isolant thermique, histoire de pas mourrir cuits cet ete... C'est de l'isolant de cheminee, offert par un copain du metier :D

P1020146.JPG

 

Et sa c'est mon stock de pieces qu'il va falloir remonter!!

La suite demain!!

P1020144.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit taf d'aujourd'hui!

 

La plage arriere est remise! elle est un peu gondolee mais d'origine, juste repeinte en noir :D j'ai decide de la garder, j'y ai mis mes nouveaux HP et des grilles plus discretes :D

 

P1020150.JPG

P1020151.JPG

 

Le TDB est ponce et pret a etre repeint en noir satin, comme a l'origine...

 

Sinon ce soir j'etais comme dhab en train de fumer ma clope devant elle histoire de me fouttre l'erection du soir, et je me suis souvenu que j'avais sa!

P1020153.JPG

 

C'est la classe a Dallas!

 

P1020152.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bou...... :D:D:)

C'est kool elle evance ta grosse.Tu passes quand avec?????

Elle avance petit a petit oui! j'espere l'avoir fini fin juin!! si tout se passe bien je devrais pouvoir tenir les delais :D (va falloir quand meme mettre un gros frein avec les partiels...)

Je passerai juste apres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je poste en hibou, puisque je rentre tout juste du garage (ouais j'aime bosser la nuit!)

 

J'ai enfin trouve une utilite aux canards ecolos que je recois dans la boite aux lettres!!

P1020155.JPG

P1020156.JPG

 

J'ai masque tout le tableau de bord...Sa fait un peu deg comme sa, mais avec la tonne de scotch que j'ai mis partout pour etancheifier le bordel, si ya un pschit qui passe, appelez moi Meyer!

 

D'ailleurs j'ai une conductrice vachement sexy!!

 

P1020157.JPG

 

Apres le masquage vient la peinture et les emmerdes!!

J'ai des points blancs qui sont apparus sur la colonne de direction... A quoi sa peut etre du? que faut il faire?

P1020160.JPG

P1020161.JPG

 

Desole pour la qualite des photos mais mon APN n'excelle pas la nuit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu bien dégraissé ? ( passage avec de l’acétone par exemple ) ou n'y a t-il pas eut une réaction avec justement un produit que tu aurait pu mettre avant de peindre ? ( j'ai eut la même chose sur mes étriers de frein, un mauvais nettoyage pour moi je pense, la peinture ne tenait pas et coulait )

Sinon il y a la solution de passer un apprêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu bien dégraissé ? ( passage avec de l’acétone par exemple ) ou n'y a t-il pas eut une réaction avec justement un produit que tu aurait pu mettre avant de peindre ? ( j'ai eut la même chose sur mes étriers de frein, un mauvais nettoyage pour moi je pense, la peinture ne tenait pas et coulait )

Sinon il y a la solution de passer un apprêt.

certainement du silicone !

forcement c'est l’intérieure les produits qui fond brillé

ta commande clignotant est juste vissé

 

Merci a tous les deux!!

Jean, dans le cas ou c'est du silicone, sa part aussi avec des produits genre acetone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.