Mercury Cougar GT 1967


Vette31600

Posts recommandés

En effet! Merci jean!

 

Sinon j'ai un peu avance sur la Cougar! La moquette avant est ajustee, on a fini les cotes, remonte les seuils de porte et les habillages dessous le tableau de bord ;)

 

P1020727.JPG

P1020728.JPG

P1020729.JPG

 

Sa commence a prendre forme!!

 

P1020730.JPG

 

J'ai passe un coup de peinture speciale plastique pour refaire mes habillages interieurs, fatigues et gris...

 

AVANT

 

P1020478.JPG

 

APRES

 

P1020735.JPG

 

J'en ai profite pour aussi mettre un coup sur la console...

 

P1020738.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot Anthony !!!! ;)

 

... tu fais exactement le boulot que je ferai à la chally l'hiver prochain. :deprime:

 

Sinon, pour le problème de réaction sur ta colonne de direction, c'est du a un mauvais dégraissage. J'ai eu le même problème sur les premières pièces que j'ai peintes au début de ma resto moteur (justmement c'était la colonne de direction puisque je l'avais tombée pour modifier comme j'y foutais une DA). C'était juste du a un mauvais dégraissage.

Je te conseille vivement l'essence C, que tu peux trouver dans n'importe quel Brico ou Hubo à pas chère et qui sert aussi a détacher les tissus. Ce n'est absolument pas gras, depuis que j'utilise ça je n'ai plus eu le moindre problème (et aussi depuis que j'ai délaissé les bombes pour un pistolet...)

 

Ca serait quand même le super pied qu'on se voit un jour avec nos caisse respectives, dommage qu'on soit a 1200bornes l'un de l'autre :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Hello les gars!

 

J'avais un peu delaisse ce post puisque je ne pouvais plus avancer.

 

Merci Virgile pour le conseil, l'acetone a egalement ete tres efficace puisque les cloques ont disparues! Sinon pour se voir je pense remonter dans le nord d'ici la fin d'annee, pas en cougar certes, mais j'ai vraiment envie de la voir la chally :)

 

Merci Caram, j'essaye de decortiquer le plus possible :)

 

Donc apres le week end de Lurcy, me voila gave a bloc pour la faire rouler cette chignolle!!

 

Ce matin j'ai file a Montauban recuperer mon tableau de bord rechrome, attention sa pique les yeux!

 

(la partie frontale n'est pas polie d'ou l'aspect peau d'orange, mais elle est recouverte par un insert en vynile.

 

P1020762.JPG

P1020765.JPG

P1020766.JPG

P1020767.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!

 

Et si tu veux remonter dans le nord, il y une chambre d'ami chez moi.. Et des chopes dans le frigo, aussi. :sweatingbullets:

 

Pourquoi n'essaierai tu pas de remonter pour Clastres en fait ? Ca serait encore plus bien! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain les gars vous me faites envie! entre vous deux, chevycam et bien d'autres, sa me plairait vraiment de venir faire une petite semaine dans le nord!

 

Pour Clastres je vais pas pouvoir, meme en train j'ai vraiment pas le budget... Lurcy m'a crame financierement vu que je payais pour deux personnes et entre la cougar et la capri, mon compte a ete siphone...

 

Promis je fais tout ce que je peux pour venir vous voir avant la fin de l'annee. La toussaint serait le top!

 

Sinon pour le tableau de bord j'ai paye 230 euros. C'est une somme mais le travail est excellent. Au cas ou certains veulent rechromer quelque chose et ne trouvent pas, je recommande Technichrome a Montauban!

 

Choucroute: Une vette 1980 on en a deja une au garage :) en revanche tu peux toujours me filer quelques infos que je pourrais faire passer autour de moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes du super boulot!

 

Et du boulot il y en a eu cet aprem!!!

 

J'ai d'abord remonte le bloc compteur sur leur facade. Notez que j'ai repeint comme a l'origine le tour des compteurs en noir. Une vraie merde a faire je vous dis pas!!

 

P1020773.JPG

 

Je m'etais d'ailleurs pas rendu compte de quelques details interressants :)

 

P1020775.JPG

P1020778.JPG

 

Ensuite il a fallu le poser (relativement facile a part pour le cable d'accelerateur qui est presque inaccessible!!

 

P1020780.JPG

 

Puis poser l'autre moitie du tableau de bord

P1020785.JPG

 

Et la cerise sur le gateau... L'habillage de tableau de bord!!

 

P1020786.JPG

P1020791.JPG

 

Alors moi tout heureux que je suis, j'ai voulu la mettre en route et controler toute l'electricite... TOUT marche! ouf!

 

Par contre au moment de la mettre en route, le demarreur ne s'arrete plus. Je coupe le contact, il continue a tourner, donc on debranche la batterie. On la rebranche et sa recommence.

 

Du coup on a debranche le contact electrique sur le demarreur, on l'a remis, on a tourne la cle et VRAOUUUM!

 

Qui sait ce qui peut etre a l'origine de cela? est ce que sa peut recommencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton taf du jour :super:

 

pour le coup du démarreur, ça veut dire que ton solénoïde était alimenté en permanence et non par le circuit habituel (commandé par la clef de contact)... donc surement ton câble final après le neiman jusqu'au solénoïde qui prenait un + parasite quelque part... :sifflement: c'est souvent au niveau de la cosse "S" que ça touche la grosse cosse du "cable + batterie" car le démarreur a quand même un espace très restreint au niveau du bloc moteur et on gère pas toujours la façon dont les cosses se tordent la dessous :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Hello les gars..

 

rentre de vacances lundi, la console est remontee.. je peux officiellement proclamer la fin des travaux sur l'interieur....

 

 

WAAAHOOOOO!!

 

Photos demain, la il fait nuit sa va etre a chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hello les amis!!

 

Desolé, j'ai eu un probleme d'ordi m'empechant de poster des photos...

 

Voici l'intérieur fini (un peu crados j'admets mais je vais lui remettre un bon coup de nettoyage maintenant que c'est remonté...

Ma seule petite déception, c'est l'habillage de la console centrale... je l'ai récupéré du mieux que j'ai pu mais sa branle un peu sur l'arrière...

 

P1040048.JPG

P1040036.JPG

P1040042.JPG

P1040037.JPG

 

Et pour le plaisir :)

 

P1040046.JPG

P1040047.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.