Mercury Cougar GT 1967


Vette31600

Posts recommandés

oui acétone ou dégraissant carrosserie

si tu pe un P'ti coup de ponçage très fin .ta peinture va accroché a défaut d’une couche d'après peinture.

okay merci, je fais sa ce soir!

 

Sinon tout ce que je peins je le passe d'abord au papier de verre 600 avec de l'eau :super: j'aime travailler sur des surfaces bien lisses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Anthony ! :deprime:

 

Je suis admiratif quand je vois le chantier. Je n'aurais pas le courage d'en faire autant. Tu pourras être fier du résultat.

Merci beaucoup philippe!!

C'est du boulot mais comme je disais avant, c'est vraiment du pur plaisir!!

 

Donc comme mon boulot precedent pour la peinture me plaisait pas, aujourdhui j'ai ressorti le papier de verre, tout reponce, tout passe a l'acetone, et cette fois j'ai aussi rajoute une couche d'appret!!

P1020162.JPG

 

En plus j'ai meme eu du renfort!!

 

P1020163.JPG

 

Voila comme c'etait ce soir... il faudra encore une couche, dommage que mon APN soit de mauvaise qualite... a l'en croire mon tableau de bord est gris (sur la partie inferieure qui sera visible, le dessus sera recouvert donc j'ai pas gaspille de peinture :humhum: ) mais il est bien noir, je le jure!!

P1020166.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera bien propre, par contre je trouve vraiment dommage que tu n'en ai pas profité pour reboucher ces affreux trous au milieu de ton tableau de bord, avec une tôle et un coup de mastic on aurais plus rien vu ... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera bien propre, par contre je trouve vraiment dommage que tu n'en ai pas profité pour reboucher ces affreux trous au milieu de ton tableau de bord, avec une tôle et un coup de mastic on aurais plus rien vu ... :deprime:

On ne le verra plus ce trou :humhum: Il est dans la tole, mais j'ai commande des habillages de tableau de bord comme neuf, ils se fixent par dessus :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel comme ça! et attention aux fins de peinture en bombe quand ca gicle des grosses gouttes y a moyen de bousiller tout le taf en 2 sec!

 

ça c'est vrai :deprime:

 

oubli pas aussi quand t'as finit de peindre de retourner ton aerosol et de pshitter 2 secondes dans le vide pour dégager la peinture de la petite paille à l'intérieur et du gicleur... tu pshitte jusqu'à ce que ce soit uniquement de l'air qui sorte... :humhum:

 

(normalement c'est indiqué sur la bombe dans les conseils d'utilisations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est vrai :megatop:

 

oubli pas aussi quand t'as finit de peindre de retourner ton aerosol et de pshitter 2 secondes dans le vide pour dégager la peinture de la petite paille à l'intérieur et du gicleur... tu pshitte jusqu'à ce que ce soit uniquement de l'air qui sorte... :blink:

 

(normalement c'est indiqué sur la bombe dans les conseils d'utilisations)

Merci les gars pour vos conseils! sa donne un super resultat :D

P1020174.JPG

 

Sinon aujourdhui j'ai ete reveille par la poste!! :angry2: :blink:

P1020169.JPG

 

Au boulot! :blink:

Remontage de mes pares soleils maintenant que j'ai les tiges chromees! (notez la choucroute garnie dans le retro! :super: )

 

P1020178.JPG

 

Le retro est un d'occasion, d'epoque, et en etat comme neuf! et il est recouvert d'un vinyl :blink:

 

P1020179.JPG

P1020186.JPG

 

Aussi mes jolis porte manteau :blink:

 

P1020183.JPG

 

Et pose du Dashpad!

P1020189.JPG

P1020191.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance même très bien ! :megatop:

Perso, j'ai pas le courage de tout démonter l'intérieur de la Pontiac .... surtout quand les beaux jours arrivent ! :super: Enfin, je serrait bien obligé de passer à cet étape .... vu la moquette côté passager tout humide à cause de l'ancienne fuite du chauffage. :angry2:

Courage pour la suite ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis!!

 

J'ai pique une crise aujourdhui!

J'ai repare ma vitre arriere (le "rouleau" etait sorti du rail). Je le remets dedans en desserant les supports, puis je reserre. J'essaye plusieurs fois, sa marche a merveille!

Je remonte mon habillage arriere, met la poignee, reessaye... SCHLANG!

 

le rouleau s'est de nouveau barre...

 

P1020249.JPG

 

Comment est ce que je pourrais arriver a le faire tenir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait savoir si il se déboite dans le rail ou quand il arrive en bout de course. Dans ce dernier cas c'est peut être juste un réglage de la butée. sinon comme dit plus haut le rouleau est usée à force de faire monter et descendre la vitre.

 

Pendant que c'est démonter profite en pour poncer et graisser les glissières, je l'ai fait sur mon Old's, c'est fou comme ça va mieux après, plus besoin de forcer sur les poignées :)

 

bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
faudrait savoir si il se déboite dans le rail ou quand il arrive en bout de course. Dans ce dernier cas c'est peut être juste un réglage de la butée. sinon comme dit plus haut le rouleau est usée à force de faire monter et descendre la vitre.

 

Pendant que c'est démonter profite en pour poncer et graisser les glissières, je l'ai fait sur mon Old's, c'est fou comme ça va mieux après, plus besoin de forcer sur les poignées :megatop:

 

bon courage :D

Hello!!

J'ai mis comme conseille un coup de lubrifiant partout, sa force plus et sa saute plus! merci pour le conseil!!

 

Sinon j'ai commence la pose de la moquette et a mettre les ceintures (quelle merde a mettre!!!). Remonte les habillages arriere et de portes et la banquette est remise en place... Desole pour la qualite des photos mais encore une fois c'est de nuit :wub:

P1020353.JPG

P1020354.JPG

P1020355.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.