Mercury Cougar GT 1967


Vette31600

Posts recommandés

Je l'ai conduit y'a pas longtemps, c'est une vrai chiotte.. :P

Tout est dans ton message... tu l'as conduit!

 

Ta Corvette par contre? Ah oui... au fond du parking, c'est pour sa... :sweatingbullets: :cigar:

 

Stef: les co;pas sont dans le coffre de la galaxie, ils arriveront avec la voiture...

 

J'ai aussi ete faire un devis pour la peinture qui m'a satisfait. En principe miss Cougar retrouvera sa robe d'origine fin 2013! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré beau boulot! Félicitations vette :D

 

J'aurais pas le courage de faire tout l'intérieur de mon old's en hiver, mais j'y travaillerai au printemps! Sans enlever la moquette quand même, trop chiant à remettre, mais par contre l'électricité sera vraiment refaite...

 

Par contre mon coffre est vraiment nickel, j'aurais pas besoin de le passer au rustol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai aussi ete faire un devis pour la peinture qui m'a satisfait. En principe miss Cougar retrouvera sa robe d'origine fin 2013! ;)

 

tu vas tout faire faire de A à Z pour la peinture?

c'était quoi sa couleur d origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! J'ai trouvé un carrossier à l'ancienne. Toutes les parties rouillees seront découpées et pose de patchs, et en prime je pourrai aller bosser avec et apprendre...

 

Sa couleur d'origine c'est lie de vin, sa va faire un sacré changement!!!

 

Lion: Franchement refaire un interieur cest plus simple que sa en a l'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo! c'est comme sa qu'elle sera ;)

 

C'est en effet cette voiture qui m'a décidé a la remettre d'origine, sa serait trop bete de passer a coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Hello à tous!

 

Je passe par le biais de mon topic pour lancer un petit appel à rescencement!

 

Je cherche à rescencer toutes les Cougar 1967-1973 FRANCAISES (donc importées neuves à l'époque). Une photo de la voiture et le top, une photo de la plaque Ford France serait top!

Alors si vous en avez ou si vous en connaissez, n'hésitez pas!

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc JP (inscrit ici mais inactif) possède une XR7 GT 1967 mais je ne sais pas si elle est française , tu peux essayer de le joindre ou bullecor sa femme membre DC également . (présents tout les deux à lurcy d'ailleurs ) . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sweatingbullets: Il a une XR7 GT, et vu la rareté de l'engin sa doit etre celle qui est en vente sur voitures américaines.com... Par contre 13000 euros pour une voiture completement démontée

 

Il ne s'est plus connecté depuis 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Hello les gars, déterrage de topic!

 

Rien de neuf sur la voiture, si ce n'est que un gars de chez West Coast Classic Cougar, mon principal fournisseur de pièces détachées m'a contacté il y a quelques mois me disant qu'il voulait faire un trip en France et éventuellement passer voir la voiture... Bref il a fini par passer un week end complet à la maison avec son cousin, avec ballades en Cougar au programme! Coup de chance, c'est le photographe de la boite, du coup un beau petit shooting photo!

 

14380940703_d4c41ae6fb_h.jpg

14359231602_dd1f50be41_h.jpg

14357439651_c50d1a4a14_h.jpg

14337656926_76c50fa56f_h.jpg

14174132988_bf0bc85309_h.jpg

 

Puis petit meeting à la maison avec une seconde Cougar GT 1967 ;)

 

14337659066_dd21290612_h.jpg

 

Et un petit trombi du week end,

 

Ma gueule et miss Vette

 

14337655846_af3ce57745_h.jpg

 

Andrew, le copain américain...

 

14337656056_b09650866e_h.jpg

 

Qui a trouvé les routes françaises bien étroites!!!

 

14359232732_912c46e9ec_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée! Mon principal problème sur cette caisse c'est que rien n'est parfait, et vu que je suis maniaque, refaire la carrosserie sans refaire le reste ne me conviendrait pas... Or pour la carrosserie, pour tout refaire, j'ai des devis entre 8 et 10 000 euros, inutile de dire que ça ne se fera pas de sitôt!

J'attends d'avoir un salaire fixe et plus élevé que celui que j'ai en ce moment, et je ferai tout d'un coup. Sortir le moteur, envoyer la caisse en carrosserie... Bref faire une belle restauration en une fois plutot que d'investir à gauche à droite pour rien. Exemple: mon intérieur est tout neuf, mais la caisse est rouillée et le moteur tourne pas à merveille...

 

Je suis en train d'étudier une piste pour la faire restaurer au Portugal. Un copain a fait refaire sa BMW 635CSI là bas, elle était complètement pourrie. Les gars lui ont tout refait pour 3000 euros. Et c'est pas du mastic! Découpe, traitement, formage des tôles, soudure... du grand art! Ils mettent toute la caisse à poil! On va sans doutes y envoyer notre 635 CSI en guise de test, et si c'est concluant la Cougar suivra peu de temps après! Vivement le lis de vin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée! Mon principal problème sur cette caisse c'est que rien n'est parfait, et vu que je suis maniaque, refaire la carrosserie sans refaire le reste ne me conviendrait pas... Or pour la carrosserie, pour tout refaire, j'ai des devis entre 8 et 10 000 euros, inutile de dire que ça ne se fera pas de sitôt!

J'attends d'avoir un salaire fixe et plus élevé que celui que j'ai en ce moment, et je ferai tout d'un coup. Sortir le moteur, envoyer la caisse en carrosserie... Bref faire une belle restauration en une fois plutot que d'investir à gauche à droite pour rien. Exemple: mon intérieur est tout neuf, mais la caisse est rouillée et le moteur tourne pas à merveille...

 

Je suis en train d'étudier une piste pour la faire restaurer au Portugal. Un copain a fait refaire sa BMW 635CSI là bas, elle était complètement pourrie. Les gars lui ont tout refait pour 3000 euros. Et c'est pas du mastic! Découpe, traitement, formage des tôles, soudure... du grand art! Ils mettent toute la caisse à poil! On va sans doutes y envoyer notre 635 CSI en guise de test, et si c'est concluant la Cougar suivra peu de temps après! Vivement le lis de vin!

 

ça m'intéresse !

enfin remarque, le carrossier dont je t'ai déjà parlé est portugais lui aussi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.