Mercury Cougar GT 1967


Vette31600

Posts recommandés

Salut!

 

Voila la petite histoire entre moi et le second amour de ma vie! :sifflement:

 

Tout d'abord replacons dans le contexte!

 

Mon pere, apres avoir vendu sa Porsche decide de se lancer dans l'americaine... en 2005 il achete donc une Corvette de 1980... La passion pour moi commence, on est presents dans tous les rencards possibles, et moi je deviens completement accro et obsede par sa... En 2007 il s'offre une Jeep Willys de 1943 que l'on a entierement retape avec quelques amis...

Mon tour est presque venu la meme annee!! j'etais tombe amoureux d'une Plymouth Fury III de 1965, apparenant au fils d'un ami. A vendre 1000 euros ( pas de boulot de carrosserie mais tout l'interieur a refaire et pas de moteur...)

 

Voici quelques photos de l'engin...

Photos-0069.jpg

Photos-0066.jpg

Photos-0071.jpg

Photos-0065.jpg

 

Mais vu la situation ( ayant pas roule depuis 6 ans, sur l'herbe, toujours au meme endroit ) on a demande a la mettre sur un pont pour verifier les dessous... ( pas complique, il y avait un pont dans le batiment juste derriere la voiture... ) le proprio nous a envoye chier, et l'affaire a ete annulee, la veille de l'achat!

 

Grosse deception donc...

 

Un an plus tard en 2008...

 

Mon pere devait aller conclure une affaire au fin fond d'une vallee pommee dans les Pyrennees, n'ayant rien a faire ce jour la je l'ai accompagne ( ce que je fais jamais d'habitude, comme quoi! ) et arrives dans ce bled je vois la Cougar arretee sur le bord de la route. Completement couverte de feuilles et de mousse... Pas de photos de ce moment, j'avais pas mon APN... toujours est-il que le vette se pete un sacre bond dans la voiture!! Mais le temps pressait donc pas moyen de s'arreter... Au retour par contre, le pere de bonne humeur ayant conclu son affaire decide de s'arreter ( moi j'en pouvais plus depuis un moment deja! ) et on commence a tourner autour de la voiture puis chercher le proprietaire... Apres avoir sonne a quelques portes on le trouve!!

 

On discute, on discute... Il nous explique qu'il l'a depuis une dizaine d'annees, mais qu'elle a accumule les soucis, et le carbu s'etant mis a pisser terriblement il pouvai plus rouler! la voiture etait sur ce bas cote depuis un an!

 

On tourne autour, sans trop preter attention, mais en constatant quand meme qu'elle a l'air en sacre bon etat en dessous de la merde! Pis ces emblemes GT nous interpellent... On discute d'un prix et le proprio, ayant besoin d'argent lache a 5 000 euros ( Oh putain!! )

 

On rentre a la maison tout excites bien sur, et je passe la soiree sur l'ordi a chercher des infos sur les cougars...

Le modele GT donc en 1967 comprenait donc...

 

-V8 390ci "Marauder"

-Transmission automatique C6 ( avec ce qu'ils appelaient le Select-Shift, c'est a dire que les vitessent sont censees passer en sequentiel aussi )

-Freins a disques a l'avant

-Double ligne d'echappements

-Suspensions optimisees

-Pont autobloquant

 

Produite a un peu plus de 5 000 exemplaires!

 

C'est parti on achete!

Deux jours plus tard on est sur place avec un plateau! Le proprio avait lave la voiture et voici les premiers cliches de la bete!!

 

Photo_605.jpg1..jpg

Photo_556.jpg1..jpg

Photo_557.jpg1..jpg

Photo_558.jpg1..jpg

Photo_564.jpg1..jpg

Photo_565.jpg1..jpg

Photo_566.jpg1..jpg

Photo_567.jpg1..jpg

Photo_574.jpg1..jpg

Photo_576.jpg1..jpg

Photo_577.jpg

Photo_554.jpg1..jpg

Photo_578.jpg

Photo_580.jpg1..jpg

Photo_589.jpg1..jpg

Photo_591.jpg1..jpg

Photo_592.jpg1..jpg

 

Apres inspection des bas d'aile, des dessous, d'avoir demarre le moteur et vu que la boite auto enclenchait la marche avant et arriere, on s'est diriges a la table pour signer! Et CEST BON!!!

 

Quelques details que j'aime!

-Les sieges sont comme neufs

-La boite en sequentiel est un pur regal

-Les feus avant dissimules

-Les clignos a larriere qui marchent en sequentiel ( comme sur les Tbird )

 

Bref tous des petits details qui sont tellement americains et que j'aime tant!! :grr:

Photo_577.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat Anthony !! :grr:

 

Encore une Cougar !! finalement il y en a pas mal sur Dreams-cars !

Perso je ne suis pas fan de la couleur mais bon pour faire rugir le 390 je serais prêt à (re)faire des concessions.... :sifflement:

Tu prévois une remise en état de la carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue :sifflement:

je pensais que tu étais inscrit depuis longtemps

 

 

tu as fait une super affaire avec cette cougar...comme souvent y a pas que les annonces,parfois faut se payer le culot :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise !!!!!! 5000E pour une Cougar GT ? C'est une super affaire ! :grr:

Elle est terrible, j'adore cette génération. Bien plus racée que la Mustang en tout cas. :(

 

Bon ben, on veut la vidéo maintenant. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat Anthony !! :)

 

Encore une Cougar !! finalement il y en a pas mal sur Dreams-cars !

Perso je ne suis pas fan de la couleur mais bon pour faire rugir le 390 je serais prêt à (re)faire des concessions.... :D

Tu prévois une remise en état de la carrosserie ?

Pour l'instant la carosserie est pas dans mes priorites... d'autant que venant juste de quitter le lycee, j'ai pas les sous pour le faire maintenant... j'ai mis presque tout ce que j'ai actuellement pour la rendre roulante et sa a marche :D

La peinture moi aussi j'etais allergique au jaune... mais sa couleur d'origine est lie de vin, et j'aime pas non plus... Je pense qu'une peinture sombre "l'ecraserait"... pis j'ai vu ce reportage dans nitro sur une Montego jaune avec toit vinyle noir, et sa m'a bien tappe dans l'oeil... je pense que la Cougar finira comme sa un jour ou l'autre :D

 

 

bienvenue

je pensais que tu étais inscrit depuis longtemps

 

Je suis inscrit depuis plus d'un an mais je venais jamais ;)

 

Pinaise !!!!!! 5000E pour une Cougar GT ? C'est une super affaire !

Elle est terrible, j'adore cette génération. Bien plus racée que la Mustang en tout cas.

 

Oui c'est aussi ce qui nous a decide aussi rapidement, les finances etaient pas au mieux mais ia des fois faut foncer ( C'est appliquer la lecon que j'avais retenu avec la Fury citee au dessus )

Ce que j'aime avec cette auto, cest que c'est relativement compact ( quelques centimetres de plus qu'une stang ) mais avec un gros moulin ( le plus gros utilise par ford en 1967 je crois, a verifier ), sa donne des sensations folles! :)

Autre chose que j'apprecie, c'est qu'on en voit presque pas! en general cest toujours le trio Corvette Camaro Mustang, mais des Cougar on en voit presque jamais :)

 

je pense que tu lui a sauvé la vie elle n'allait peut etre jamais revoir l'asphalte

 

J'imagine qu'un autre passionne aurait un jour mis la main dessus, elle etait pas vraiment cachee mais je suis heureux et fier de lui refaire manger de la route! ;)

 

Merci a tous pour vos commentaires! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la carosserie est pas dans mes priorites... d'autant que venant juste de quitter le lycee, j'ai pas les sous pour le faire maintenant... j'ai mis presque tout ce que j'ai actuellement pour la rendre roulante et sa a marche ;)

La peinture moi aussi j'etais allergique au jaune... mais sa couleur d'origine est lie de vin, et j'aime pas non plus... Je pense qu'une peinture sombre "l'ecraserait"... pis j'ai vu ce reportage dans nitro sur une Montego jaune avec toit vinyle noir, et sa m'a bien tappe dans l'oeil... je pense que la Cougar finira comme sa un jour ou l'autre :)

 

Merci a tous pour vos commentaires! ;)

 

C'est celle de Popol!

 

http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...&hl=montego.

 

 

Sinon, je suis fan des cougar!! :D

 

cougars-cougar-life.jpg

 

 

Pardon. :)

 

 

Non sérieusement, t'a fais une affaire de malade, et j'imagine que ce 390 doit être un plaisir dans un pony car!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux être fier de ton auto, félicitation.

entre crevette et stang, y pas photo, je prends une cougar.

 

elle a l'air plutôt en bon état, c'est une très belle auto (en dehors de la couleur, mais là c'est une histoire de gout).

et elle a un sacré potentiel.....

 

prends en bien soin, et fais nous part de l'avancement des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette acquisition, elle est magnifique cette Cougar! :D;) Perso j'aime tout sur cette caisse...intérieur, peinture qui claque, gros moulbif'...il n'y à rien à jeter, elle est géniale cette caisse! :fete:

 

Incroyable qu'elle ait pu rester pourrir pendant autant de temps, un modèle pareil, aussi propre et aussi bien motorisé...heureusement qu'elle est tombée entre tes mains! :megatop:

 

Encore bravo...n'hésites pas à nous inonder de photos et de vidéos surtout. :rock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette acquisition, elle est magnifique cette Cougar! :D;) Perso j'aime tout sur cette caisse...intérieur, peinture qui claque, gros moulbif'...il n'y à rien à jeter, elle est géniale cette caisse! :fete:

 

Incroyable qu'elle ait pu rester pourrir pendant autant de temps, un modèle pareil, aussi propre et aussi bien motorisé...heureusement qu'elle est tombée entre tes mains! :D

 

Encore bravo...n'hésites pas à nous inonder de photos et de vidéos surtout. :megatop:

+1 :rock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle de Popol!

 

http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...&hl=montego.

 

 

Sinon, je suis fan des cougar!! ;)

 

cougars-cougar-life.jpg

 

 

Pardon. :megatop:

 

 

Non sérieusement, t'a fais une affaire de malade, et j'imagine que ce 390 doit être un plaisir dans un pony car!

Le lien fonctionne pas... :/

Quand aux sensations que sa donne le 390 ( pas la nenette! ) j'en ai aucune idee a la conduite vu que j'ai pas le permis!

Par contre le pere s'est deja fait plaisir avec et apparemment ouais, c'est un combo bien sympa! :)

 

tu peux être fier de ton auto, félicitation.

entre crevette et stang, y pas photo, je prends une cougar.

 

elle a l'air plutôt en bon état, c'est une très belle auto (en dehors de la couleur, mais là c'est une histoire de gout).

et elle a un sacré potentiel.....

 

prends en bien soin, et fais nous part de l'avancement des travaux.

Je suppose que c'est une histoire de gouts :)

Mais c'est le meme genre de trucs que JJ donc je viens de lire le topic a propos de sa fury... il voulait changer ses jantes et finalement le fait pas parce qu'il y a pris gout :) mon jaune c'est la meme chose! ahah

Pour ce qui est des travaux il y en a pas eu tant que sa, je vais poster quelques photos de ce qui a ete fait :)

 

Magnifique comme premiere voiture !!!

La face avant est trop belle

Sinon niveau assurance , comment sa se passe , c'est ton pere qui va l'assurer a son nom ?

Mon pere assure :) vu que de tout j'ai pas le permis, et que je suis a quelques milliers de kilometres de mon garage, c'est lui qui en profite! la Carte Grise est a mon nom par contre ( me demande la tete qu'ils ont du faire a la pref pour faire des papiers pour un gosse de 15 ans avec 37cv fiscaux!

 

Félicitations pour cette acquisition, elle est magnifique cette Cougar! Perso j'aime tout sur cette caisse...intérieur, peinture qui claque, gros moulbif'...il n'y à rien à jeter, elle est géniale cette caisse!

 

Incroyable qu'elle ait pu rester pourrir pendant autant de temps, un modèle pareil, aussi propre et aussi bien motorisé...heureusement qu'elle est tombée entre tes mains!

 

Encore bravo...n'hésites pas à nous inonder de photos et de vidéos surtout.

 

Meme chose! sa me revoltait de la voir la mais bon... le proprio y connaissait pas grand chose en ricaines, je pense pas qu'il savait vraiment ce qu'etait et valait la voiture... je suppose qu'il a juste conduit la voiture jusqua ce qu'elle tombe en panne et il a jamais voulu y mettre des ronds pour la retaper...

D'un autre cote je relativise... sa permet de faire de super affaires!! ;)

 

T'aurais pas fait un donut avec ta caisse ?

 

Laisse moi reformuler... T'AURAIS pas fait un donut??

(j'ai des preuves, elles arrivent!! )

 

Magnifique sauvetage.Le 390 doit vraimment poussé dans une caisse si légère.

 

T'habites pas loin, vient a la maison en juger par toi meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony, (et Xavier par la même occasion) :megatop:

 

Je ne connaissais pas les dernières photos, mais je suis ravi d'avoir des nouvelles de cette Cougar.

J'espère avoir l'occasion de la voir, et de l'entendre cette année, (vivement les beaux jours et les sorties).

 

N'hésites pas à poster d'autres photos si tu en as.

 

PS : c'est Philippe de Montlaur, (la Lincoln MkV) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony, (et Xavier par la même occasion) :megatop:

 

Je ne connaissais pas les dernières photos, mais je suis ravi d'avoir des nouvelles de cette Cougar.

J'espère avoir l'occasion de la voir, et de l'entendre cette année, (vivement les beaux jours et les sorties).

 

N'hésites pas à poster d'autres photos si tu en as.

 

PS : c'est Philippe de Montlaur, (la Lincoln MkV) ;)

 

 

Salut philippe ! ça fait un bail !!!

On va se voir oui !! mais si tu sors.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Salut Anthony, (et Xavier par la même occasion) :sifflement:

 

Je ne connaissais pas les dernières photos, mais je suis ravi d'avoir des nouvelles de cette Cougar.

J'espère avoir l'occasion de la voir, et de l'entendre cette année, (vivement les beaux jours et les sorties).

 

N'hésites pas à poster d'autres photos si tu en as.

 

PS : c'est Philippe de Montlaur, (la Lincoln MkV) :D

Salut Philippe!!! sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles sa faisait un moment!! tes toujours cense passer a la maison ahahah

On se voit cet ete en concentres, oblige :D

Comment sa va? comment marche la Lincoln?

 

Alors comme ça au lieu de faire des ronds dans l'eau, on s'amuse à burner sur le parking?

Juste une vois, parce que Cal3b etait trop frustre de pas pouvoir en faire avec son imperial ahah

C'est pas vraiment le genre de truc que j'ai l'intention de refaire par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos des dessous de la bete!!

Quelques trucs ont ete rectifies ( comme la durite d'essence pendouillarde en sortie de reservoir, je sais pas a quoi le gars pensait ) Pour le reste c'est quand meme tres sain meme si crado pour une voiture qui est restee a l'abandon...

Le second truc qui nous avait allerte est la soudure sur la boite... Mais la boite elle meme n'a vraiment aucun probleme... est-ce vraiment important ? Vos avis?

 

Ce qui est sur c'est qu'elle a pri un pet par en dessous ( soudure de la boite et le carter moteur assez endommage... )

Elle en a probablement pris un autre sur l'un des angles avant vu que le pare choc est pas aligne du tout...

 

Photo_582.jpg

Photo_583.jpg

Photo_584.jpg1..jpg

Photo_585.jpg

Photo_587.jpg

Photo_593.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.