Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

pour les amortisseurs, c 'est tellement bien fait sur ma lincoln que pour l'arrière en soulevant la voiture avec un cric, je pouvait passer une scie à métaux et coupé les écrous et à l'avant ma petite meuleuse passait allègrement pour faire de même....c 'est pratique ces châssis poutres.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a permit de prendre du recul sur la Pontiac. :boxe:J'ai envie de rouler, d'en profiter temps que l'essence n'est pas à 5 euros le litre.

 

Je ne sais pas si je ferrai beaucoups de rencards avec .... je préfère carrément faire une virée entre amis que d'aller à des rencards où les gens relèveront que ses défauts de carosserie et pas le travail que j'ai fait dessus.

 

 

Entierement d'accord avec toi, le vrai plaisir c'est de cruiser entre potes sur un filet de gaz en écoutant la douce sonnorité du V8.....Marre des meeting statiques ch....t, ou l'on te fait remarquer que ta peinture n'est pas parfaite.

 

En tout cas, tu as sacrément bien bossé sur ton auto :super:

 

Persevérance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec toi, le vrai plaisir c'est de cruiser entre potes sur un filet de gaz en écoutant la douce sonnorité du V8.....Mare des meeting statiques ch....t, ou on te fait remarquer que ta peinture n'est pas parfaite.

 

En tout cas, tu as sacrément bien bossé sur ton auto :super:

 

Persevérence ;)

 

+1 marre des rencards statiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ... mais Fred, j'ai encore pas mal de chose à faire dessus donc pour le moment je ne touche pas aux voitures des autres ! :P

Bon sinon, mercredi aprem ... (jour des enfants :fete: ) j'ai sorti la mémère. :megatop:

Avant sa sortie, réglage d'allumage à la strobo : 9° d'avance, info trouvé sur le net.

DSC00909 800x600.jpg

 

En la conduisant, j'ai constaté plusieurs points :

- beaucoup de jeu dans la direction (diagnostique à faire mais probablement jeu au niveau de la vis sans fin du boitier de direction)

- freins qui arrivent trop tard (j'ai une petite fuite au niveau d'un bouchon du maitre cylindre à colmater puis purge à refaire)

- léger claquement d'une soupape ou culbuteur d'échappement côté passager (jeu à réduire en resserrant)

- banquette unie grippée à mort ... impossible de l'avancer

 

Encore un peu de travail cet hiver avant le CT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info contrôle surtout ton avance maxi ( à + ou - 3000 trms), car c'est elle la plus importante pour la longévité de ton moteur ( chauffe, consommation, cliquetis, performance ) et cela te permet de savoir si ton avance à dépression et centrifuge fonctionnent correctement.

Regarde dans ta doc c'est une valeur proche des 32°ou 34°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et capsule de depression de l allumeur debranchee et bouchee.

 

Pas pour le contrôle d'avance maxi.

 

Avance maxi = avance initiale + avance centrifuge + avance dépression.

 

Car a 3000 trms à vide tu as encore de la dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire le pinailleur. Mais malheureusement se sont les cliquetis inaudibles à l'oreille qui sont les plus destructeur. Car lorsque nous entendons les cliquetis, nous relevons le pieds ce qui diminue la charge.

Mais pour ceux qui sont inaudibles ou avec échappement bruyant, et bien nous continuons à rouler ainsi .

 

Résultat = bord de pistons hs dans le meilleur des cas. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info contrôle surtout ton avance maxi ( à + ou - 3000 trms), car c'est elle la plus importante pour la longévité de ton moteur ( chauffe, consommation, cliquetis, performance ) et cela te permet de savoir si ton avance à dépression et centrifuge fonctionnent correctement.

Regarde dans ta doc c'est une valeur proche des 32°ou 34°.

 

Bien sûr que j'ai prévu de contrôler l'avance à 3000 tours ... mais encore faut'il savoir quand on est à 3000 tours.

Justement, le compte tour est en train de traverser l'Atlantique.

sun-cp7901_w.jpg

 

Pour contrôler l'avance maxi à 3000 tours minutes, encore faut il avoir une lampe strobo à déphasage! :)

C'est vrai , mais il y a moins cher. Un simple autocollant que tu choisi en fonction du diamètre de ton dumper . :)

Pour moi pas besoin de strobo à déphasage, je vais faire quelque chose d'équivalent à ton autocollant avec une simple formule de maths et une règle. :resultats:

 

Oui en effet pourquoi pas ;) . Ou sinon comme beaucoup, sans lampe strobo, le maximum d'avance avant le cliquetis en pleine charge, En pleine charge des que ça cliquète, on diminue un peu l'avance et affaire classé!

Je ne veux pas faire le pinailleur. Mais malheureusement se sont les cliquetis inaudibles à l'oreille qui sont les plus destructeur. Car lorsque nous entendons les cliquetis, nous relevons le pieds ce qui diminue la charge.

Mais pour ceux qui sont inaudibles ou avec échappement bruyant, et bien nous continuons à rouler ainsi .

 

Résultat = bord de pistons hs dans le meilleur des cas. :deprime:

D'acc avec toi Can Am, surtout que je sais pas dans quel état sont encore mes cylindres. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y arriveras sans problème avec l'autocollant... C'est juste plus long :) Mais ça fait travailler la cervelle! Mais je t'assure que pour avoir chez moi une lampe strobo à déphasage avec compte tour digital intégré à la lampe, c'est régler en 30 sec. Dur de s'en passer quand on y a gouter.

 

Pour vérifier l'état de ton moteur sans rien démonter, tu peux prendre les compressions, ça te donnera une bonne idée sur la santé de ton 400. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier l'état de ton moteur sans rien démonter, tu peux prendre les compressions, ça te donnera une bonne idée sur la santé de ton 400. :)

Prendre les compressions ne montre que les compressions dans les chambres de combustion (segmentation ou soupapes en forme ou pas) mais n'indique pas si un piston a commencé à être rogné par du cliquetis tant qu'il n'est pas percé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vue que la merdeuse avait bricolé sur sa merde , c'est cool cela avance !

:D :D

zoe_embrouilles 800x600.jpg

 

Par contre pour le jeu d ela direction j'ai bien peur que le boitier soit hs ....

Teuteuteude .... déjà voir si le jeu est réglable dans la mesure du possible ... :dieux:

 

Affaire à suivre ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici Julie !

 

Je n'ai pas fini de lire ton topic je dois filer chez le doc, mais je comprends mieux ce que tu disais dans nos mp. Je te lis, j'ai l'impression de m'entendre parler. Quand tu évoques combien cette caisse et bosser dessus te tiennent à coeur, le fait de ne pas avoir peur de dire qu'on ne peut pas tout savoir et que ça s'apprend, ta façon de voir le fait d'être une femme dans ce milieu..... Combien de fois mes potes m'ont dit que je n'étais pas une femme (dans le bon sens du terme). Il faut absolument qu'on se rencontre.

 

Et absolument superbe ta Catalina, vraiment vraiment belle. Chapeau, une femme avec du chien dans ce milieu ça faisait longtemps que je n'en avais pas croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici Julie !

 

Je n'ai pas fini de lire ton topic je dois filer chez le doc, mais je comprends mieux ce que tu disais dans nos mp. Je te lis, j'ai l'impression de m'entendre parler. Quand tu évoques combien cette caisse et bosser dessus te tiennent à coeur, le fait de ne pas avoir peur de dire qu'on ne peut pas tout savoir et que ça s'apprend, ta façon de voir le fait d'être une femme dans ce milieu..... Combien de fois mes potes m'ont dit que je n'étais pas une femme (dans le bon sens du terme). Il faut absolument qu'on se rencontre.

 

Et absolument superbe ta Catalina, vraiment vraiment belle. Chapeau, une femme avec du chien dans ce milieu ça faisait longtemps que je n'en avais pas croisé.

C'est clair ! :super:

Ca va être excellent le jour où on ira à Saint Denis de l'Hotel ou autres rencard en convoi de filles ... Girl Power ... pour ch**r dans les bottes de tous ces machos, jaloux et jalouses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pire ! Comment ce serait dément çà :super:

 

D'ailleurs c'est marrant que tu me parles de ce rasso, je devais justement y aller le 9 septembre. En fait il y a quelques mois j'ai rencontré l'un des organisateurs, enfin très exactement : un propriétaire d'US très sympa rencontré lors d'un petit rencard (très sympa aussi) dans ma campagne me l'a présenté comme tel, mais j'ignore leurs prénoms à tous les deux :blush: (ouah le tableau :hauhau:) Bref le monsieur présenté était très cool et m'a dit être propriétaire d'une Camaro Pro Street.. ça te parle peut-être ? J'ai essayé de retrouver cette personne sur fb (US Car Centre) car j'espérais causer Camaro avec mais je n'ai pas pu venir à St Denis... Et je n'y arrive pas, pas de réponse. Cette mémoire de poisson rouge....

Et là je t'ai un peu raconté ma vie :fete::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! :super:

Ca va être excellent le jour où on ira à Saint Denis de l'Hotel ou autres rencard en convoi de filles ... Girl Power ... pour ch**r dans les bottes de tous ces machos, jaloux et jalouses !

 

heu ,je pourais venir avec vous ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la mémère ... :)

Cette fois ci les freins sont nikels. Après avoir résolu la fuite qui été dûe au maitre cylindre (vis de purge), purge du circuit mais pour mettre toute les chances de mon côté un clapet anti retour a été installé pour éviter l'entrée d'air.

DSC00921 800x600.jpg

 

Sinon, je comprend mieux pourquoi il y avait absence d'un circuit de retour de l'essence vers le réservoir quand j'ai acheté la voiture ... ma pompe à essence a une petite fuite interne (au clapet de décharge). En effet, quand j’actionnai ma pompe d’amorçage, il n'y avait presque que de l'air qui arrivait. Du coup, j'ai installé un robinet que je fermerai avant d'amorcer, comme ça le circuit de retour est fermé et je suis sûr que quand j'actionnerai ma poire d’amorçage elle aspirera par la bonne durite et j'aurai de l'essence à l'arrivée (et pas de l'air). :graduated:

DSC00920 800x600.jpg

 

Et enfin, cet aprem je me suis attaquée au réglage des culbuteurs pour effacer ce claquement.

- Tourner le vilebrequin pour arriver à un point de compression : sur un cylindre, les 2 soupapes fermées

- Faire que la tige du culbuteur soit en frôlement contre le culbuteur

DSC00930 800x600.jpg

- Puis serrer un demi tour voir 3/4 de tour

- et ainsi de suite pour les 14 autres ...

 

Après avoir terminée, on refait un tour du vilebrequin pour vérifier chaque soupapes mais pas mal s'étaient re-desserrés !

 

En effet, c'est un valvetrain ajustable mais avec des écrous serrés au couple sur du matos neuf. Ils ne peuvent être serrer qu'une fois d'origine quoi, du coup quand je réglais sur un cylindre puis ainsi de suite bah les écrous du premier réglages se desserrais ... bref !

Pour résoudre ce soucis, j'ai commandé des écrous polylock pour bloquer le bon ajustement. Comme ça si je suis susceptible de faire d'autres réglages sur mes culbuteurs (ou changer une pièce du valvetrain), je ne serais plus emm**dée ! :fete:

mrg-920g_w_m.jpg

Dans mon budget actuel, c'est un premier pas avant d'aller plus loin.

 

Au passage, elle démarre toujours aussi bien. :megatop:

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà posé des polylock sur un 400 ? Est-ce que ça passe sous le cache culbu qui est très bas ?

Une autre solution a me proposer sinon ? contre écrous type jam nut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.