Pontiac Firebird Esprit 1979


Baz

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...
  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Aujourd'hui j'ai remonté le carter de distribution et la pompe a eau avec de la visserie ARP.

 

Malheureusement dans le kit les vis sont un peu plus courtes que celles d'origines.

Du coup en serrant au couple (30Lb.Ft) une des vis, des filets se sont arrachés dans les bloc (un ou deux filets ont sautés).

J'ai démonté, nettoyé bazar avec un taraud de nettoyage ARP, remonté avec les vis d'origine, puis serré les vis du carter a 20 Lb.Ft au lieu de 30 Lb.Ft.

Je ne pense pas que se soit un problème, vu qu'il n'y a pas de gros effort sur cette pièce.

 

 

Les photos se sera pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai mis de la Loctite bleu sur les joints.

J'en mettrais aussi pour les joints du carter d'huile, du valley panel et peut être sur ceux de la pipe d'admission.

 

 

 

Je m'attendais a plus de dégâts (la vis tournais dans le vide), et je m'attendais a commander un kit hélicoil, mais ouf ça passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya toujours quelques petits soucis, ça fait partie du jeu, en tout cas je suis impressionné par ton boulot, tu laisses rien au hazzard :)

 

C'est la première fois que tu refais un moteur?

 

Moi perso j'ai préféré laisser la partie réfection à un connaisseur qui à de l'expérience. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est une première.

 

On verra bien ce que ça donnera au redémarrage. En espérant que le problème de départ ne soit plus présent. Sinon je regarderais du coté du convertisseur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et peut être sur ceux de la pipe d'admission.
pas besoin,dans une pipe d'admission c'est de la dépression j'amais vu un boulon ce déserrer sur une pipe d'admission et le loctite c'est bien sur la boulonerie que tu le fou? =>
J'en mettrais aussi pour les joints du carter d'huile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une fine couche de Loctite sur les joints (pâte a joint), pas sur les filets des vis (frein filet).

 

Tu penses que j'aurais du mettre du frein filet sur les filets des vis ?

 

Des que j'y retourne, je démonterais les vis une par une et y mettrais une dose de frein filet bleu (Loctite 243 il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton bloc est du type communication entre le circuit d'eau et les trous de vis de culasses tu DOIS mettre du tube etanche sur les filets avant serrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Au niveau des goujons des culbuteurs. J'y ai mis la Loctite 243.

Dans ma doc c'est de la loctite 293 high temp thread sealant, mais je n'ai pas réussi a me procurer ce produit.

De plus les culasses ont été éprouvées avec la Loctite bleu sur les filets de goujons sans problème.

 

 

A noter que le trou ou les filets se sont détérioré est borgne.

 

Il est situé en bas a gauche sur ces photos :

 

19bac4c80.jpg

 

tnx-698oy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que j'aurais du mettre du frein filet sur les filets des vis ?
tu parlais bien de filet abimé? donc moi je te parlais de loctite bleu (frein filet), pas de pâte a joint ,si ton filet est a moitié naze ya pas 36 soluce, ou tu refou les vieux boulon plus long pour aller chercher le filet restant avec du loctite bleu ou tu fou un v-coil ou tu retaraude plus gros avec new boulon

 

ps: de la pâte a joint il en faut mais pas partout bordel!, lol ^^ sinon pourquoi foutre des news joint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: de la pâte a joint il en faut mais pas partout bordel!, lol ^^ sinon pourquoi foutre des news joint?

 

Ca doit être la peur de l'incontinence ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'y ai mis un coup de Loctite 241 (je pense qu'il doit être possible de serrer au couple nominal, mais je ne veux pas tenter le diable).

J'ai torqué la vis du damper (22 Kg.m quand même), puis mis la coquille (provisoirement) pour le style ....

 

056.JPG

 

057.JPG

 

058.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai remonté les soupapes dans les culasses. Pour ce faire j'ai reçu un nouveau compresseur de ressorts de soupapes, l'autre avait voilé.

 

C'est un peu délicat pour installer les joints de queue de soupape.

Il faut compresser le ressort, glisser le joint vers la deuxième gorge (grâce a un tournevis), mettre les demi coquilles, puis relâcher le ressort.

Note : mes ressorts sont de type progressifs, j'ai mis les spires serrées du coté culasse.

 

Le carter d'huile est monté (une saloperie a installer,les trous du carter ne sont pas pile poil en face des trous du bloc).

 

 

059.JPG

 

060.JPG

 

061.JPG

 

062.JPG

 

063.JPG

 

064.JPG

 

065.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.