sans plonb 95 ou E10 ?


nicolds

Posts recommandés

salut , je ne sais pas si s'est le bon post , mais je me lance ! voila j'ai une question au sujet de l'essence , j'ai vu apparaitre dans ma station qu'il y a de l'essence sans plomb 95 E10 , je voulais savoir si elle est bonne pour nos "vieux" V8 car elle est moin chère que le 95 ! pour l'instant je n'en ai pas encore mis car je fais mes pleins en suisse mais je vais bientôt plus pouvoir d'où ma question ! merci pour les futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

C'est comme si tu demandais si on peut remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau du robinet parce qu'elle est moins chère, la réponse est oui.

 

L'éthanol ça bouffe l'aluminium (un carbu ou un corps de pompe à essence, c'est en alliage d'aluminium), ainsi que les caoutchoucs qui ne sont pas faits pour. On peut rouler avec, mais quand ça tombera en panne il ne faudra pas demander d'où ça vient...

 

Der toute façon, il semble que dans quelques années on n'aura plus trop le choix, en attendant autant rouler au 95 sans éthanol quand on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si tu demandais si on peut remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau du robinet parce qu'elle est moins chère, la réponse est oui.

 

L'éthanol ça bouffe l'aluminium (un carbu ou un corps de pompe à essence, c'est en alliage d'aluminium), ainsi que les caoutchoucs qui ne sont pas faits pour. On peut rouler avec, mais quand ça tombera en panne il ne faudra pas demander d'où ça vient...

 

Der toute façon, il semble que dans quelques années on n'aura plus trop le choix, en attendant autant rouler au 95 sans éthanol quand on peut.

+1 n'essaye même pas

 

et je crois même que le E10 va passer a 30% d'ethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Der toute façon, il semble que dans quelques années on n'aura plus trop le choix, en attendant autant rouler au 95 sans éthanol quand on peut.

 

Justement, petite question bête mais par curiosité ... le jour où ça arrivera, c'est quoi les modifications que l'on devras faire pour ne pas abimer le moteur ? les carters sont en aluminium je crois .... les remplacer mais par quelles autres matériaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carters sont en général en tôle, de toute façon ils ne risquent rien, ce qui risque c'est les cuves de carbu et les corps de pompes à essence, ainsi que les joints caoutchouc "ancienne génération".

 

ça ne tombe pas tout de suite en panne, mais ça se bouffe petit à petit. Pour les joints il y aura certainement des kits fait pour (ça existe déjà pour le s pompes à essence démontables). Pour l'alu, pas de solution miracle, on remplacera les carbus et les pompes à essence toutes les X années, de la même façon qu'on remplace les planchers ou les bas de caisse quand on roule au bord de la mer trop souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

July, quand t'auras ton Impala, y'a longtemps qu'on roulera au jus de carottes...... :deprime:

 

 

mais bon la question était bonne......

 

C'est méchant ça Eric :sifflement: .... faut arrêté de fréquenter David car il déteint sur toi là :megatop: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour info d'ailleurs, Holley fait déjà des kits de conversion pour le E85 et je crois même qu'ils vendent maintenant des carbus holley full compatible. Edel pas encore d'après mes recherches.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question simple me vient à l'esprit : comment font les brésiliens qui, depuis plus de trente ans, utilisent une essence qui contient au minimum 25% d'alcool de canne ? ? Je ne me souviens pas avoir entendu dire qu'ils fassent une plus grande consommation de carbu, de pompe à essence et autres babioles en alu..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question simple me vient à l'esprit : comment font les brésiliens qui, depuis plus de trente ans, utilisent une essence qui contient au minimum 25% d'alcool de canne ? ? Je ne me souviens pas avoir entendu dire qu'ils fassent une plus grande consommation de carbu, de pompe à essence et autres babioles en alu..... :D
Quand je suis allé au Brésil en 92, les stations vendaient l'essence normale et l'essence alcoolisée à des pompes différentes (comme nous pour le 95 et le 98). Certains véhicules avaient un moteur adapté à l'essence et d'autres à l'alcool, au moins au niveau des réglages (richesse, diamètres de gicleurs etc.) et sans doute pour certaines pièces. Je ne sais pas si l'essence "normale" contenait ou non une petite proportion d'éthanol.

 

Je me rappelle que les publicités pour les voitures neuves spécifiaient si c'était un modèle "essence" ou "alcool", sans en être certain il me semble que les prix étaient différents (subventions de l'Etat ?). Pour en avoir un peu discuté avec des gens sur place (à l'époque, ça me paraissait étrange de mettre dans un moteur un produit qui se met plutôt dans le gosier ;) ), les Brésiliens ne se risquaient pas à faire fonctionner leurs vieilles Coccinelles VW (modèle omniprésent à l'époque) à l'alcool, même si c'était moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Pour ma part, sur toutes mes caisses, c'est SP98. Le 95 E10 est une vraie saloperie, ça flingue les systèmes d'injection qui ont un peu de bouteille. Sur les voitures récentes qui sont prévues pour rouler avec ce carburant, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'on ne trouve plus que du E10, je suis passé au 98.

Pas pour le moteur lui même mais pour le circuit d'essence avec tuyaux et réservoir métal.

 

Pour les autos "tout plastoc" à ce niveau, pas de soucis avec le E 10. Mais on consomme plus, alors?

 

Sur ma Cad je rajoute aussi un litre d'huile à scooter dans le réservoir à chaque plein. Pas pour lubrifier les hauts de cylindres, non, juste pour limiter la corrosion du réservoir au carbu tant ces essences d'aujurd'hui sont sèches et instables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'on ne trouve plus que du E10, je suis passé au 98.

Pas pour le moteur lui même mais pour le circuit d'essence avec tuyaux et réservoir métal.

 

Pour les autos "tout plastoc" à ce niveau, pas de soucis avec le E 10. Mais on consomme plus, alors?

 

Sur ma Cad je rajoute aussi un litre d'huile à scooter dans le réservoir à chaque plein. Pas pour lubrifier les hauts de cylindres, non, juste pour limiter la corrosion du réservoir au carbu tant ces essences d'aujurd'hui sont sèches et instables...

 

 

Un litre d huile par plein ???

Sinon tu met d el huile 4 t j'imagine ?

A minimum 8 euros le litre d huile dans la moyenne , sa te revient chere au plein ...

Sinon au moins elle tiendra + longtemp ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme on veut...

1 litre pour 105 litres, ça fait que 1% et niveau prix, je vois pas le problème comparé au prix du plein d'essence ?

Et toujours moins cher et plus utile que les substituts de plomb ou autre elixir magique...

Pas de l'huile pour 4 temps puisque ça part dans les cylindres et l'echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.