sans plonb 95 ou E10 ?


nicolds

Posts recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bon, ben si c'est la fête aux Cadillac par ici, je m'en va plus loin ? ;)
Regarde donc mon avatar, un spendide 331 ci OHV :super:

 

 

J'ai lu sur le net récemment comme quoi le SP95 normal contiendrait déjà de l'éthanol depuis un moment (quelques années déjà je crois, je sais pas bien...), cela dans une proportion de 5%.
Possible, le problème c'est justement la proportion ;) plus il y en a, plus ça corrode. A 5% la plupart des moteurs casseront à cause d'autre chose. Et si un vieux moteur qui ne tourne qu'à l'E85 a des soucis, il ne faut pas se poser la question longtemps.

 

Je l'ai écrit ailleurs, chacun est libre de remplir son circuit de refroidissement à l'eau du robinet (voire à l'eau de mer :D ), de vidanger l'huile moteur tous les 10 ans, de faire rouler un moteur à carbu à l'E85, et de dire sur les forums que la voiture n'a pas eu de panne depuis... tout est possible :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'éthanol est abrasif donc remue la "merde"
Tiens, je savais pas qu'on coupait l'essence avec du sable :megatop: ... plus corrosif, je veux bien, plus détergeant, a la limite ... mais abrasif ?
on passe de 9 pour 1 à 14 pour 1.
Heuu c'est justement l'inverse ... le rapport stœchiométrique est de 9.7:1 pour l'E85, 14.7:1 pour le SP95/98 ...

Le boitier trompe le calculo, c'est son rôle ... mais il ne pourra faire travailler les injecteurs au delà de leur capacité.

le land rover comme d'autres roulent aux states avec de l'éthanol. Alors vous croyez que les constructeurs automobiles changent les chaines de montages en fonction des pays ?
Bah bien sur qu'ils modifient les chaines d'un pays a l'autre, les besoins et les normes ne sont pas les mêmes ... aux US, ils les modifient même en fonction de l'Etat dans lequel tu achètes le véhicule ... ils ne sont pas paramétrés pareil selon que tu vies dans les Rocheuses, au Canada, sur la cote Est ou en Californie ... si tu crois que les 300C, Fiesta, Smart, Merdeces, Audi, BMW, etc assemblées aux US sont 100% identiques aux modèles EU, tu risques d'aller au devant de bien des désillusions au moment de passer la RTI :super:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sur qu'ils modifient les chaines d'un pays a l'autre, les besoins et les normes ne sont pas les mêmes ... aux US, ils les modifient même en fonction de l'Etat dans lequel tu achètes le véhicule ... ils ne sont pas paramétrés pareil selon que tu vies dans les Rocheuses, au Canada, sur la cote Est ou en Californie ... si tu crois que les 300C, Fiesta, Smart, Merdeces, Audi, BMW, etc assemblées aux US sont 100% identiques aux modèles EU, tu risques d'aller au devant de bien des désillusions au moment de passer la RTI :super:

 

Concernant les normes anti pollution, l'éclairage, les pneumatiques, je suis d'accord avec toi mais concernant l'alliage employé dans la construction de la canalisation d'essence, le type de pompe, le model d'injecteur, me dis pas qu'ils changent en fonction de l'état ou du pays. La, je le crois pas !

 

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un très bon article sur le sujet dans LVA il y a quelques semaines.

En gros, les ancetres devraient se "regaler" du retour à l' Ethanol car c'est avec ça qu'elles étaient nourries à l'époque.

Les gros soucis sont pour les moteurs qui se goinfraient au bon vieux super bien plombé, soit environ depuis l'après guerre jusqu'à la fin du vingtieme siecle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les normes anti pollution, l'éclairage, les pneumatiques, je suis d'accord avec toi mais concernant l'alliage employé dans la construction de la canalisation d'essence, le type de pompe, le model d'injecteur, me dis pas qu'ils changent en fonction de l'état ou du pays. La, je le crois pas !
Et pourquoi pas ? en quoi le fait d'avoir ces pièces spécifiques a un pays serait-il différent d'un câblage (éclairage par ex.), d'une monte pneumatique, d'un nombre/type de catalyseur ou d'un boitier de gestion spécifiques ? Les fournisseurs sont souvent différents suivant le continent voir le pays ou est assemblée une voiture produite dans le monde entier ... ça ne pose pas de problème a ce que certaines pièces le soient aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les constructeurs qui soient sûrs a 100% de ce qu'ils font ... en attendant, s'ils continuent toujours a nous vendre des modèles spécifiques E85 alors que le soufflet écolo est retombé (au moins sur ce point), c'est qu'il y a surement plus qu'une vague raison marketing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les constructeurs qui soient sûrs a 100% de ce qu'ils font ... en attendant, s'ils continuent toujours a nous vendre des modèles spécifiques E85 alors que le soufflet écolo est retombé (au moins sur ce point), c'est qu'il y a surement plus qu'une vague raison marketing ...

 

On est d'accord ! mais je reste persuadé que le poids des pétroliers et le gouvernement y sont pour beaucoup dans cette affaire de E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pétroliers n'ont aucune raison de promouvoir l'E85, vu qu'ils ne fabriquent pas de l'éthanol mais de l'essence :dieux:

 

 

En revanche, côté gouvernement, il y a deux raisons parfaitement claires et louables :

- diminuer la dépendance pétrolière du pays - c'est la même chose qui a conduit au développement de l'électricité nucléaire en France, et qui conduit à la généralisation de l'E85 aux US.

- éponger les excédents céréaliers et donner de l'activité aux paysans - c'est la même chose qui avait conduit à l'ajout d'éthanol dans l'essence dans les années 1920, pour éponger les excédents de sucre de betterave à l'époque.

 

Une troisième est le renouvellement accéléré du parc automobile. C'est bon pour l'Etat vu que ça fait rentrer de la TVA, mais c'est un peu tordu vu que ça fait belle lurette que les Français n'achètent plus en majorité des voitures françaises, et que de toute façon beaucoup de voitures françaises sont fabriquées en Belgique, en Slovénie ou ailleurs, à partir de pièces détachées italiennes ou taîwanaises et d'acier Mittal qui s'est barré de Lorraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ? en quoi le fait d'avoir ces pièces spécifiques a un pays serait-il différent d'un câblage (éclairage par ex.), d'une monte pneumatique, d'un nombre/type de catalyseur ou d'un boitier de gestion spécifiques ? Les fournisseurs sont souvent différents suivant le continent voir le pays ou est assemblée une voiture produite dans le monde entier ... ça ne pose pas de problème a ce que certaines pièces le soient aussi.

 

 

il suffit déjà de noter le nombre de références lorsque tu as besoin d'une pièce détachée sur une bagnole moderne dans un seul et même pays . :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une proportion de véhicules Diesel / essence au ratio catastrophique je ne vois pas l'intéret de rallonger encore les SP avec de l' Ethanol alors qu'on se sait plus quoi faire de ce carburant et qu'on doit importer massivement du mazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Vous avez ptet regardé Turbo dimanche dernier: http://www.turbo.fr/actualite-automobile/3...a6-renault-zoe/

Voir à partir de 11 minutes.

 

Vous roulez tous en SP98 alors?

Mois je mets du SP95 standard mais y a déjà un peu d'Ethanol dedans...

Vais passer au SP98 alors! Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.