Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

Joli boulot Lionel ;)

petite précision , mais tu l'auras deviné ... certaines pièces ne te sont pas destinées ....

 

lionel_parts.jpg

 

... entre autre mes injecteurs de corvette ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et je continue mes ultra-pas-fulgurantes économies, à la vitesse ou ça va je pense que quand j'aurais réuni la somme, il n'y aura plus de pétrole... :D

:) c'est pour cela que les banques ont créées les découverts !!! ;)

sinon beau boulot, comme d'hab en fait ! :rock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot Lionel

petite précision , mais tu l'auras deviné ... certaines pièces ne te sont pas destinées ....

 

lionel_parts.jpg

 

... entre autre mes injecteurs de corvette ....

Yesss Dear JJ...mais quand mäyme, le reste c'est à moi!!! ;)

Non, ce qu'il faut que j'explique, c'est que les pièces qui sont arrivées pour moi n'étaient pas du tout attendues (en tout cas à ma connaissance), c'est donc une belle surprise que JJ m'a faite en m'envoyant les photos de l'ouverture du colis qu'il avait faites la semaine passée! :rock: :)

 

PS: Have you seen my last MP? :(

c'est pour cela que les banques ont créées les découverts !!!

sinon beau boulot, comme d'hab en fait !

Roh purée en ce qui concerne les découverts, mon père à financé une bonne partie des voitures et leurs travaux comme ça...c'est une solution mais moi je ne pourrais pas...à coup d'économies et de petits boulots en soirées (déménageur, vendeur, etc.) en plus de mon apprentissage, je suis prêt à parier que d'ici à la fin de l'année elle est prête à reprendre la route. ;) Il aura fallu des efforts, des sacrifices, mais c'est comme ça que je préfère faire. :)

 

Et surtout qu'avec la quantité de choses qu'il me reste à faire et qui vont à chaque fois me bouffer du temps à coup de weekends entiers, je pourrais bien me retrouver à avoir réuni la somme entière pour le passage au garage et en carrosserie et ne même pas avoir fini de travailler sur la voiture. :D

Merci El Lolo pour ton compliment, ça fait bien plaisir! -_-

 

Bon allez, on est samedi et ça repart cette après-midi! J'ai peu de temps à consacrer à la voiture ce weekend encore, donc j'y vais cette après-midi, juste après avoir mangé.

Je pense que je vais m'occuper en priorité de laver et lustrer les moulures chromées d'entourage de pare-brise, pour que tout soit prêt pour quand je vais recevoir les agrafes neuves, histoire de pouvoir tout reposer tout de suite après la réception des pièces "at home".

 

Je reviens ce soir pour vous conter tout ça et vous écraser sous mes sacrosaints kilos de photos. :D Pour l'instant, place à la bouffe! Bon appétit à tous ceux qui ne sont toujours pas passés à table, d'ailleurs! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats de mon job d'hier!

 

Je me suis attaqué aux moulures d'entourage de pare-brise avant et arrière, vu que les agrafes toutes neuves vont m'arriver prochainement, il faut que je sois prêt à remonter tout ça!

 

Alors rien de bien grave...des dépôts de mousse, de la sève, des aiguilles, de la terre...les mêmes choses que l'on retrouve sur et dans le reste de la voiture...

Deux-trois photos dans l'état avant d'attaquer:

 

DSC01900__Large_.JPG

DSC01901__Large_.JPG

DSC01902__Large_.JPG

DSC01905__Large_.JPG

 

Ensuite dépose du joint de toutes les moulures, lavage à l'eau savonneuse, nettoyage à la brosse à dents dans les rainures des joints, puis traitement avec ma fameuse pâte à chromes avec un vieux gant de toilette, opération répétée trois fois, sur toutes les faces, intérieur compris.

 

Before and after: ;)

 

DSC01907__Large_.JPG

DSC01912__Large_.JPG

DSC01913__Large_.JPG

DSC01915__Large_.JPG

DSC01916__Large_.JPG

 

Cherchez l'intrus... ^_^

 

DSC01919__Large_.JPG

 

Sinon, rapidement avant de partir je me suis attaqué à retirer les deux vieux stickers pourraves que l'ancien proprio avait collés sur le TDB...étonnamment, je n'ai pas eu trop de peine à les retirer et il ne reste qu'une légère trace de leur passage:

 

Avant:

 

DSC01638__Large_.JPG

 

Mé'nant, comme on dit chez nous:

 

DSC01920__Large_.JPG

 

Ben voilà, vous savez tout. :D Vous avez vu le rythme: En bossant de 13h30 à 18h00 non stop, j'ai abattu quatre moulures et deux autocollants. C'est lent, vraiment lent...mais bon, pour que ce soit bien fait, il faut prendre le temps... :wub: Et ça me plait bien, quand je rentre à ma maison après avoir fait ça, j'ai l'impression d'avoir fait les choses jusqu'au bout, et ça c'est pas toujours le cas.

 

Voili voilà...aujourd'hui je n'ai pas de moyen de transport donc les travaux s'arrêtent là pour cette semaine, le weekend prochain je reprendrais les travaux par les moulures du pare-brise arrières, même traitement que ci-dessus...avec des dépôts de silicone et de peinture en plus à frotter à la laine d'acier grain 00 pour que ça parte.

 

Ah oui! Avant de partir, je suis allé faire tourner la Buick quelques centaines de mètres, histoire de rentabiliser les injecteurs ( ^_^ ), hop', je rentre la bagnole dans le garage, et je me dis que je vais faire la même chose avec la Capri, après avoir fignolé le niveau de la direction assistée, je sors la voiture, je fais 20 mètres...le moteur commence à s'arrêter progressivement, petit à petit il baisse de régime...

J'me dis: "Merde, ça y est, il est en train de me claquer dans les mains, ce c*n"...je prends tout ce que je peu d'élan et j'arrive juste à remettre la voiture à sa place dans le garage, à l'étage du garage. :D La bagnole s'arrête.

J'ai charogné pendant un quart d'heure, à lorgner le moteur dans tous les sens...je remets la clé dans le contact, il y avait déjà en roulant un voyant qui s'était allumé sur l'ordinateur de bord mais je n'avais pas pris la peine de le lire, et là il s'était rallumé, et enfin je le lis: "Low Fuel" :megatop:

-"Ah, merde..." :shuriken:

 

Ben voilà, c'était la deuxième fois en deux semaines que j'oubliais d'aller remplir deux jerrycan à la station d'essence... ;)

Et j'imagine même pas la merde que j'ai du racler en la faisant carburer avec le fond du réservoir...de l'essence qui stagne pendant 24 ans, ça doit quand même laisser des traces...enfin bref, honte à moi et si elle ne tourne pas bien pendant un moment, il ne faudra pas que je m'étonne... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était avec la Capri que je suis tombé en panne, mais c'est vrai qu'en me relisant, c'est vrai que mon récit n'est pas très clair. ^_^

 

Il n'en est pas moins que les faits sont là...enfin et encore, je ne suis pas certain que ce soit du au manque d'essence si elle à câlé...mais il me semble tout de même car en montant la rampe du garage pour aller la parquer à sa place, j'ai entendu la pompe à essence qui tournait à vide! :wub:

J'espère que c'est ça...et même si ce n'est pas ça, c'est les bougies qui sont encrassées...c'est que j'ai du en décoller de la merde, en lui faisant faire sa première petite balade il y à une semaine. :D:megatop:

 

Beau travail Comet wink.gif

Merci beaucoup!!! :shuriken:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon boulot :D

 

tiens au passage je viens de voir sur tes photos du tableau de bord que même les grilles de ventilation sont recouverte d'imitation bois, sur ma Mustang, c'est tout noir. surement le luxe "mercury capri" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent le coup de la panne................au moins je suis pas tout seul (2 fois aussi !!) :D faut vraiment que je réparre ma jauge.... ^_^ Vendredi j'en ai fait une pas mal aussi.....

je faisais des test de réglage carbu près de chez moué, et tout à coup après une énième intervention tous les kms, la voiture s'arrête progressivement.....je me dis ayé, encore panne sèche !! :wub: je relance et elle recale direct.......heureusement j'étais à 500 m d'un supermarket, je prends mes p'tites jambes et m'en vais aller acheter un jerican que je vais aussitôt remplir....bref 3/4 d'heure plus tard, je reviens à la voiture, je lui fous sa benzine, et j'en garde un peu pour alimenter en direct le carbu pour pas forcer sur le démarreur pour réamorcer.

et en enlevant je fitre à air, qu'est ce que je vois ??!! mon starter manuel était fermé, surement à cause de la dernière manip sur le carbu...... ;) je débloque, tintintin et Vroum !.......no comment ! :shuriken:

tu vois les conneries ça arrive... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon boulot

 

tiens au passage je viens de voir sur tes photos du tableau de bord que même les grilles de ventilation sont recouverte d'imitation bois, sur ma Mustang, c'est tout noir. surement le luxe "mercury capri"

Effet d'optique, ils sont en bon vieux plastique noir d'origine.

 

Effet d'optique ou tuning d'époque ... Ford ne s'est pas emmerdé a faire un revêtement spécifique aux aérations pour les Capri, elles sont noires comme sur la Mustang.

Yesss, effet d'optique...enfin je dois reconnaitre que ma photo est d'une netteté plus d'approximative, aussi...

 

excellent le coup de la panne................au moins je suis pas tout seul (2 fois aussi !!) faut vraiment que je réparre ma jauge.... Vendredi j'en ai fait une pas mal aussi.....

je faisais des test de réglage carbu près de chez moué, et tout à coup après une énième intervention tous les kms, la voiture s'arrête progressivement.....je me dis ayé, encore panne sèche !! je relance et elle recale direct.......heureusement j'étais à 500 m d'un supermarket, je prends mes p'tites jambes et m'en vais aller acheter un jerican que je vais aussitôt remplir....bref 3/4 d'heure plus tard, je reviens à la voiture, je lui fous sa benzine, et j'en garde un peu pour alimenter en direct le carbu pour pas forcer sur le démarreur pour réamorcer.

et en enlevant je fitre à air, qu'est ce que je vois ??!! mon starter manuel était fermé, surement à cause de la dernière manip sur le carbu...... je débloque, tintintin et Vroum !.......no comment !

tu vois les conneries ça arrive...

Ah joli aussi...ouais, comme je dis toujours, y'à des jours ou il vaudrait mieux rester au lit. ^_^

 

Bon alors surprise: J'ai trouvé un chauffeur et je suis monté ce matin en vitesse, avec 10 litres d'essence sous les bras.

J'arrive, je fais le plein, tourne la clé, même réaction que d'habitude: "Vraoummm!" :wub:

 

Je laisse bien chauffer, je la sors du garage pour aller faire un tour...je fais 200 mètres: "Tch-tch-thctch-tchhhhh-pfffffff"...la bagnole tourne comme une patate, je m'arrête au milieu de la zone industrielle. ARRRRRRRRRRRGGHHHHH!!! :wub:

 

Bon, je la redémarre et retour! Arrivé devant le garage, je la laisse tourner au ralenti, et petit à petit elle se met à tourner mieux...mais elle ne tourne pas rond pour autant. :D

Je laisse le volant à mon père, je me m'assieds à la place du conducteur, je prends deux ou trois photos...et je me décide à tester la ventilation, chose que je n'avais encore pas faite depuis l'achat de la voiture.

Dans un fracas impressionnant, la ventil' se mets en route...tout d'un coup: "Schlouuuf!" ;) D'un coup, j'ai les chaussures trempées!

 

Alors putain, celle-là on ne me l'avait encore jamais faite!!! J'ai une fuite à une durite rigide de liquide lave-glace qui va pisser droit dans les gros tuyaux de la ventilation!!! Ce qui fait qu'en roulant simplement avec la ventilation non enclenchée ça pisse sur la moquette des planchers et alors dès que l'on met la ventilation en route, ça fait geyser! :shuriken:

Je ne sais absolument pas ou est la fuite mais il faut que je trouve et que je répare absolument et dans les plus brefs délais. Je pense que cette fuite de liquide lave-glace est la cause directe de la corrosion du plancher conducteur.

Le point qui est le plus emmerdant est que la moquette, l'isolation phonique et la thibaude sont imbibées de liquide, et ça doit stagner depuis un petit moment déjà. J'ai démonté les seuils de portes et les "kick-panels" pour lever la moquette et placer des couches et des couches de papier journal...espérons que ça va sécher, c'est que ça doit être hyper agressif et corrosif cette merde. :megatop:

 

Je pense que c'est obligatoirement une des durites qui traverse la cloison de pare-feu, par pure logique. ^_^

 

Ah putain ça ça me gonfle, pour une fois que je récupère une bagnole avec une moquette en parfait état, il faut qu'elle soit salopée par une fuite dans l'habitacle! Merdoum!

 

Bon, ben vu le temps que j'avais à disposition je n'ai rien pu faire, encore une semaine à tourner en rond avant de pouvoir agir.

Pour ce qui est de la voiture qui tourne mal, c'est les bougies encrassées, j'en suis sur. Je m'occuperais de les déposer et de les nettoyer le weekend prochain. Pour la fuite, je regarderais aussi le weekend prochain, en espérant que je n'ai pas à tomber le tableau de bord complet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, crotte, t'as raison, ça doit être ça. :megatop:

 

Quelqu'un sait comment est-ce qu'on peut y accéder? Dépose complète du tableau de bord obligateoire ou pas forcément?

Tu comptes toi aussi le changer? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la clim, la dépose du tableau de bord facilite grandement le remplacement du boitier de chauffage ... sans clim comme dans ton cas, ça doit être jouable sans tout démonter. Pas encore essayé et suis pas pressé d'y avoir droit vu ce que j'en lis sur FourEyedPride :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, je vais le changé, à l'heure qu'il est il doit être dans l'avion au dessus de la mer dans un gros carton :mwarf:

 

Sur ma Mustang, il y à la clim donc c'est le chantier et il faut enlever le tableau de bord :megatop: .

 

A priori toi tu n'à pas la clim donc tu as peut être une chance, normalement juste en démontant la boite à gant, tu doit avoir accès au boitier de chauffage, tu as une trappe à ouvrir et tu sors le radiateur par là.

Je te scannerais le shop manual si tu veux, il y a des dessins, ca parait simple sur le papier :grr:

 

Sinon, en attendant comme moi, tu débranches les 2 durits du radiateur dans le compartiment moteur et tu les relies ensemble, ca évitera d'inondé la voiture et tu pourras quand même utilisé la voiture :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars pour ces précieuse infos! :mwarf: Je vais passer commande. :grr:

 

'Fait ch*er quand même, j'avais franchement pas besoin de ça, comme si j'avais pas assez de travail encore à faire... :megatop:

 

Je vais déjà commencer par virer la boite à gants, histoire de voir comment ça se présente là-bas derrière. :D J'espère aussi que ma moquette n'auras pas été trop attaquée par le liquide, mais en théorie ça devrait être bon...en tout cas mes pompes et mon futal ont résisté. :D

 

Ahlala...j'espère que le weekend prochain j'aurais un peu moins de mauvaises surprises, j'aimerais bien pouvoir continuer les travaux dans l'ordre... :megatop: C'était un mauvais weekend celui-là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te scannerais le shop manual si tu veux, il y a des dessins, ca parait simple sur le papier :D

 

Sinon, en attendant comme moi, tu débranches les 2 durits du radiateur dans le compartiment moteur et tu les relies ensemble, ca évitera d'inondé la voiture et tu pourras quand même utilisé la voiture :mwarf:

Merci beaucoup, car parfait inculte que je suis, je ne dis pas non. :grr:

 

Je vais voir pour les durites, faut-il encore que je relie les bonnes, je suis encore capable de me gourer. :megatop:

 

Au fait, c'est bien un "heather core", en anglais, dont on parle??? :D Je dois bien me procurer quelque chose qui ressemble à ça: Heather Core

 

Il faut que je me veille de ne pas en acheter un avec clim', j'aurais l'air bien con autrement...enfin je pourrais toujours m'en faire un pendentif. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, 'faut pas me sous-estimer, attention, je suis capable de tout!!! :mwarf::grr:

 

Non, sérieusement ça devrait aller, ça doit encore être à ma portée de faire ça. :megatop: Elles sont au moins assez grosses, je ne peux pas les rater. :megatop:

 

Au passage, je remarque que j'ai aussi oublié de regarder la pièce dans la console centrale pour mes feux de recul qui ne marchent pas, près du levier de vitesses...encore un truc qui sera probablement à commander. :D

 

Pfff...je ne sais plus ou donner de la tête, je sens que la motivation est en train de se tailler, j'aime pas ça...j'ai l'impression que je suis en train de me faire gagner par la quantité de travail... :D

 

Sinon oui, c'est bien un "heater core".

Ok, merci bien, je prendrais des photos de celui d'origine pour choisir celui en neuf dont la forme sera la plus proche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial!!! Merci infiniment!!! :derien::super::laugh::mwarf:

 

En effet, ça semble assez simple, pourvu qu'en retirant l'ancien il ne coule pas des litres de liquide, mais ça m'étonnerait... :D

 

J'attends quand même d'avoir vu la gueule de l'ancien avant de passer commande, je prendrais celui dont la forme ressemble le plus, même si ça n'a certainement aucune importance. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble toujours simple sur le papier mais pour les boulons de la barre de renfort a retirer, faut avoir de toutes petites mains bien fines et bien souples ... l'espace est compté au plus juste dans le tableau de bord ... pas le genre d'opération a confier au forgeron du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des mains c'est bon, je suis pas trop mal configuré. :P

 

Mauvaise nouvelle: Mon père m'a appelé il y à une demi-heure, il s'est rendu cette après-midi au garage pour effectuer une rotations des places de parc à la demande du propriétaire, il m'a raconté que pour ce qui concerne le radiateur, c'est de pire en pire, les 6 journaux complets que j'avais placés sous la moquette étaient trempés, la moquette détrempée elle aussi et les planchers baignaient dans un demi-centimètre de liquide. :megatop:

 

Il à fait ce qu'il pouvait avec les moyens du bord: Il à épongé un max et place un seau sous l'endroit ou ça fuit, il parait que maintenant ça pisse en continu! ;)

 

'Fait chier putai*, ce qui me tue le plus c'est de savoir que je dois attendre jusqu'à dimanche pour pouvoir arrêter le massacre, d'ici là ma moquette à bien le temps de se foutre en l'air, les planchers ont bien le temps de se corroder...ch*er, ch*er et ch*er!!! :D

Je vais essayer de monter un des soirs cette semaine, mais ça m'étonnerait que j'arrive à me libérer au boulot! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, c'est un peu normal que ça continue de fuir si tu n'as rien fait pour limiter les dégats :D mais ça ne doit pas fuir plus que 2-3l moteur froid et coupé ... le radiateur de chauffage étant situé a peu prêt au niveau de la pipe d'admission.

Bien sur, ne surtout pas démarrer le moteur avec une fuite aussi importante ... a moins de vouloir transformer ton habitable en piscine a poissons rouges :megatop:

 

T'inquiêtes pour ta moquette ... d'origine, elle est plutôt résistante donc c'est pas quelques jours de plus ou de moins qui vont la décomposer. Par contre, absorber ne sera pas suffisant ... l'idéal serait de la rincer sinon tu auras l'odeur du LdR dans les narines a chaque fois que tu monteras dans ta Capri et l'agent gras aura plus de temps pour continuer d'agir.

Pour tes planchers, si ils sont déjà corrodés, ma foi, le mal est fait et ces quelques jours ne vont pas accélérer tellement plus le problème. S'ils ne sont pas déjà atteints, t'inquiêtes, c'est pas de la tôle Italienne des bonnes années et le traitement anti-corrosion était de trés bonne qualité pour l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'avais rien fait, quand je me suis barré, hyper à la bourre d'ailleurs, dimanche passé, ça s'était quasi arrêté de fuir...une goutte à la minute, j'avais pas jugé d'aller plus loin, surtout ne connaissant pas l'origine de la fuite et n'ayant pas le temps de me pencher sur le problème. ;)

Mon père à du redémarrer la voiture aujourd'hui, c'est là que ça à du s'aggraver. :megatop:

 

J'ai eu de nouveau mon père au téléphone il y à un quart d'heure: Il à démonté la boite à gants...il à sois disant "rien vu", il me parle d'une fuite à un "espèce de joint de mousse" :D Bon, bref, j'ai pas cherché à comprendre, tout ce qui m'importe c'est qu'il m'a dit que la moquette était à présent quasi sèche et que ça s'était de nouveau arrêté de fuir. Pour ce qui est du joint de mousse, tout ce que je peux me représenter en mousse c'est les éventuels filtres à pollens qui seraient imbibés de liquide, et encore, je n'ai pas la moindre idée de si ça existait à l'époque et de si la voiture en était équipée. :P

 

Les planchers, c'est vite vu, en soulevant la moquette pour accélérer le séchage, avec le soleil à contre-jour, je me suis demandé un instant ce que c'était que les tâches grises que je voyais...ben c'était le sol du garage. :P Ce qui me tracasse, c'est que vu comment la tôle est en dentelle et vu l'acidité de l'antigel, si ça va s'enfiler dans la rouille, ça aura vite fait de me finir le travail de corrosion... :D

Non, sérieusement je suis bien conscient que d'ici à dimanche, la bagnole ne va pas de désintégrer et l'antigel ne va pas me bouffer le châssis par le milieu et me couper la voiture en deux, c'est juste psychologique, savoir qu'à 40 bornes de chez moi les planchers de ma bagnole macèrent dans un mélange flotte-antigel et que je suis assis dans mon fauteuil, derrière mon ordi, sans avoir le permis et personne pour me servir de chauffeur et surtout sans pouvoir rien faire, ça me les casse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.