Voitures américaines croisées sur la route


Fifty

Posts recommandés

Dredi soir, soirée chez un pote a Geneve, on rentre les motos dans son parking souterrain et la .....

 

IMG_4297.JPG

 

IMG_4296.JPG

 

IMG_4299.JPG

 

IMG_4298.JPG

 

IMG_4295.JPG

 

Comme neuve et meme pas une couvrante dessus ...Tant mieux j'ai pu la regarder dans ces moindres details, deux portes Edsel, j'en avais jamais vu en vrai . :megatop:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dredi soir, soirée chez un pote a Geneve, on rentre les motos dans son parking souterrain et la .....

 

attachicon.gifIMG_4297.JPG

 

attachicon.gifIMG_4296.JPG

 

attachicon.gifIMG_4299.JPG

 

attachicon.gifIMG_4298.JPG

 

attachicon.gifIMG_4295.JPG

 

Comme neuve et meme pas une couvrante dessus ...Tant mieux j'ai pu la regarder dans ces moindres details, deux portes Edsel, j'en avais jamais vu en vrai . :megatop:

 

 

 

Et pas de plaque à l'avant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, clairement pas, c'est la prune direct (testé pour vous deux fois, d'ailleurs j'en fais encore les frais à l'heure qu'il est...), sauf en cas de perte (vu qu'elles sont amovibles, ça arrive).

 

Les plaques ici n'appartiennent pas à la voiture mais à son propriétaire, les plaques sont nominatives et il est possible d'immatriculer deux ou plusieurs voitures avec le même jeu de plaques, appelé "interchangeable"...ce qui donne notamment droit à des avantages au niveau des assurances (prime sur la bagnole la plus puissante en kilowatts/CV) et le second véhicule gratos, etc. Typiquement, sur un jeu de plaques ou j'ai ma Cougar V8 et ma petite 306 en interchangeable, je paie sur les valeurs de la Cougar (~120kW) et la 306 (~40kW) ne me coûte rien. D'ailleurs pour en revenir à l'Edsel, le support de plaque amovible est visible à l'avant-gauche.

 

J'ai 5 de mes bagnoles comme ça, et je passerais (dès que le sursis sera passé, si j'en refais pas une d'ici-là...) en plaques collectionneur ou vétéran...ce qui donne droit si ma mémoire est bonne jusqu'à 14 bagnoles sur le même jeu de plaques...bref...tout juste le minimum vital. :sweatingbullets::D

 

Fin de la parenthèse, et excessivement belle bagnole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites pour prendre des photos aussi rapidement, moi le temps que je sorte le téléphone, que je déverrouille de clavier et que je sélectionne l'appareil photo elles sont déjà loin ! :D

 

Ce matin je suis passé dans une casse pas loin de chez moi et ils ont quelques amércaines.

 

Photo-0065.jpg

 

Une Cad' à l'entrée, une Deville si je ne dis pas de bêtises.

 

Photo-0057.jpg

 

Une Jeep Wagoneer, une Buick break je pense et une Lincoln Town Car Coupé, il y en avait d'autres derrière mais je ne pouvais pas les prendre en photos.

 

Photo-0060.jpg

 

Une Fleetwood en fin de vie...

 

Photo-0062.jpg

 

... plus grand chose à récupérer dedans.

 

Photo-0061.jpg

 

Une Pontiac Trans Port.

 

Photo-0063.jpg

 

Une Séville à peine reconnaissable.

 

Photo-0058.jpg

 

Photo-0066.jpg

 

Et pour finir je pense que ce doit être une Chevy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait plutôt une Oldsmobile la derniere,

 

j'ai vu ca sur le parking du casto il y a deux mois a peu pres (je sais je suis a la bourre)

 

j'ai tenté une approche (c'était une femme qui conduisait) mais elle s'est vite sauvée en répondant furtivement a ma réponse (c'est un 7,5l)

 

 

IMG_20160305_150507.jpg

IMG_20160305_150551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui as demandé pourquoi elle était garée comme une merde c'est ça ?

 

Nan même pas :D, elle remontait dans sa voiture avec son mec et son moufflet, je lui ai dit "belle voiture, c'est quoi comme cylindrée ?" mais de toute évidence je la saoulait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la casse de chez BRANTHOMME de St MARCEL. Il y avait sur un container un CHEVY SW 71 à 76.

 

Pour la LINCOLN MK III, y a pas le choix en moteur, que du 460 CI comme pour les MK IV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la casse de chez BRANTHOMME de St MARCEL. Il y avait sur un container un CHEVY SW 71 à 76.

 

Pour la LINCOLN MK III, y a pas le choix en moteur, que du 460 CI comme pour les MK IV.

 

 

Je connais quelqu'un qui a un coupé mark IV (cartier) avec le 6.6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la casse de chez BRANTHOMME de St MARCEL. Il y avait sur un container un CHEVY SW 71 à 76.

 

Pour la LINCOLN MK III, y a pas le choix en moteur, que du 460 CI comme pour les MK IV.

 

 

Oui en effet ! ;)

 

Tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la casse chez Branthomme , ce n'est pas qu'un "" casseur "" c'est aussi un spécialiste très connu des amateurs de Mercedes et surtout un très bon mécanno qui restaure des Mercedes type W100 ( les 600 Pullman des chefs d'états et des princes )

 

de vrais usines a gaz entièrement hydraulique et hyper sophistiquées , que très peu de mécannos veulent toucher !

 

pour les Lincoln le 6,6 litres est apparut en 1977 donc sur les MK V et pas sur les MK IV

 

pour la voiture perché , ce n'est pas une Chevy , c'est un Coupé Cadillac de 1961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en effet ! ;)

 

Tu connais ?

T'as pas eu la chance de rentrer dans le garage , il y a une brougham 1957 , cad 64 limousine , c'est un vrai amateur de caisse ce gars , j'y vais souvent, il a un énorme stock de pièces chez lui pour les ricaines.

 

Faut pas hésité à le rencontrer si tu recherche des pièces pour tes caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites pour prendre des photos aussi rapidement, moi le temps que je sorte le téléphone, que je déverrouille de clavier et que je sélectionne l'appareil photo elles sont déjà loin ! :D

 

Ce matin je suis passé dans une casse pas loin de chez moi et ils ont quelques amércaines.

 

attachicon.gifPhoto-0065.jpg

 

Une Cad' à l'entrée, une Deville si je ne dis pas de bêtises.

 

attachicon.gifPhoto-0057.jpg

 

Une Jeep Wagoneer, une Buick break je pense et une Lincoln Town Car Coupé, il y en avait d'autres derrière mais je ne pouvais pas les prendre en photos.

 

attachicon.gifPhoto-0060.jpg

 

Une Fleetwood en fin de vie...

 

attachicon.gifPhoto-0062.jpg

 

... plus grand chose à récupérer dedans.

 

attachicon.gifPhoto-0061.jpg

 

Une Pontiac Trans Port.

 

attachicon.gifPhoto-0063.jpg

 

Une Séville à peine reconnaissable.

 

attachicon.gifPhoto-0058.jpg

 

attachicon.gifPhoto-0066.jpg

 

Et pour finir je pense que ce doit être une Chevy.

 

 

C'est une Cadillac coupe de ville 1961 la dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan même pas :D, elle remontait dans sa voiture avec son mec et son moufflet, je lui ai dit "belle voiture, c'est quoi comme cylindrée ?" mais de toute évidence je la saoulait :(

 

ou alors elle savait pas...

 

L'autre jour un gars est venu parler avec Sara de la Pacer : année, moteur, origine

 

par contre quand le gars a commencé à demandé les chiffres et le lieu de production elle était toute perdue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la casse chez Branthomme , ce n'est pas qu'un "" casseur "" c'est aussi un spécialiste très connu des amateurs de Mercedes et surtout un très bon mécanno qui restaure des Mercedes type W100 ( les 600 Pullman des chefs d'états et des princes )

 

de vrais usines a gaz entièrement hydraulique et hyper sophistiquées , que très peu de mécannos veulent toucher !

 

pour les Lincoln le 6,6 litres est apparut en 1977 donc sur les MK V et pas sur les MK IV

 

pour la voiture perché , ce n'est pas une Chevy , c'est un Coupé Cadillac de 1961

 

 

Je ne savais pas qu'il était connu, je savais qu'il réparait des Mercedes anciennes, il en a pas mal dans sa casse j'ai d'ailleurs vu une superbe 600 Pullman garée à l’intérieur une fois.

 

T'as pas eu la chance de rentrer dans le garage , il y a une brougham 1957 , cad 64 limousine , c'est un vrai amateur de caisse ce gars , j'y vais souvent, il a un énorme stock de pièces chez lui pour les ricaines.

 

Faut pas hésité à le rencontrer si tu recherche des pièces pour tes caisses

 

Merci du conseil, je m'y suis rendu plusieurs fois pour des pièces d'Audi 80 mais j'ai pas eu l'occasion de le rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dredi soir, soirée chez un pote a Geneve, on rentre les motos dans son parking souterrain et la .....

 

attachicon.gifIMG_4297.JPG

 

attachicon.gifIMG_4296.JPG

 

attachicon.gifIMG_4299.JPG

 

attachicon.gifIMG_4298.JPG

 

attachicon.gifIMG_4295.JPG

 

Comme neuve et meme pas une couvrante dessus ...Tant mieux j'ai pu la regarder dans ces moindres details, deux portes Edsel, j'en avais jamais vu en vrai . :megatop:

 

 

 

Je pense la " connaitre " y a peut etre pas beaucoup de coupé Pacer de 58 à Geneve

si la plaque avant est amovible, ll enleve peut etre pour eviter de se la faire faucher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Suisse toutes les voitures ont les plaques amovibles , que ce soit anciennes ou récentes pour une simple raison !

 

le N° de la plaque n'appartient pas a la voiture , mais a sont propriétaire , de ce fait la personne en questions peut avoir autant de voiture qu'il veut , il aura la même plaque avec le même N° ; Il lui suffit donc de la dévisser et de la revisser sur une autre de ses voitures !

 

 

les Edsel sont assez rare en effet .

 

485992DSCF1345.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.