Voitures américaines croisées sur la route


Fifty

Posts recommandés

Oula, ça bastonne fort pour un matin de printemps. Moi qui pensais que depuis que je ne venais plus, et que j'étais le plus grand, le plus méchant, et le plus c..

Je baigne dans la tôle depuis un bon moment, et je connais un certain nombre de ferraristes; bien sur, on paye la marque, son marketing, son image, mais aussi une certaine vision de l'auto et surtout un service de R&D qui est incontestablement performant. Et franchement, l'entretien est exigeant, mais d'une manière générale, une Féfé, ça marche.

D'une façon que je trouve intéressante, je me demande depuis longtemps ce qui fait le prix d'une Harley. Ca fait un bon moment que les gens de la R&D ont été réaffectés aux espaces verts de Milwaukee, et que depuis le V-rod, ils n'inventent plus grand chose. Pourtant, les dentistes et les psychiatres continuent de les acheter aux prix fort comme jamais auparavant.

Alors bon. Débat stérile, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ferrari ou Maserati, c'est tentant. On peut encore trouver certains modèles au prix d'une Pontiac GTO ou d'une belle Charger 67....mais le problème est le coût de l'entretien! Une ligne d'échappement c'est 15000€, une réfection de boite pareil.... Du coup, les possesseurs de Ferrari roulent très peu. Je connais un gars qui à une 308 (rouge forcément! :D ), il ne la sort quasiment jamais, car chaque passage au mécano coute très cher, sans parler aussi du regard des autres, surtout quand on habite à la campagne.... J'en connais un autre qui roule en Audi R8, même constat! Je comprends tout à fait l'envie et le rêve de posséder un modèle mythique de Ferrari, mais personnellement je fais plutôt partie des jouisseurs, quand j'ai une belle bagnole, je roule avec! Et, si on ne veut pas se ruiner en entretien, il n'y a rien de mieux qu'une belle américaine ou belle une anglaise. Les italiennes, à part peut-être quelques Alfa, ça coute plus cher qu'une blonde à entretenir! ;) Idem pour une Porsche par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Sur les anglaises mes 7 Jaguar XJ m'ont aidé à me faire une opinion.

 

A acheter absolument nickel, sans quoi on s'achemine vers des tracasseries constantes. Sans compter qu'il y a très peu de garagistes en province aptes à s'en occuper ou qui daignent s'en occuper (ce n'est pas le cas avec une Jaguar E).

 

Je n'ai pas eu le quart des soucis avec mes deux Cadillac de ceux que j'ai eu avec les Jaguar XJ.

 

A force on devient paranoïaque et l'on guette le moindre bruit inhabituel.

 

Tandis que mes deux Cad seventies, même en état moyen, ne m'ont jamais laissé en rade : un coup de clé et çà roule toujours...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité des anglaises, notamment des Jaguar, n'est évidement pas la même que celle des américaines, surtout certaines années qui ont été mouvementées d'un point de vue syndicale. C'est d'ailleurs un sujet de moquerie récurent chez les américains! :D

Par contre, ce qui m'étonne c'est que tu dises qu'il y a peu de garagistes qui daignent s'en occuper en province...Dans le Centre, des spécialistes en américaines c'est assez rare, en revanche beaucoup de garagiste d'anciennes travaillent sur les anglaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Sur les anglaises mes 7 Jaguar XJ m'ont aidé à me faire une opinion.

 

A acheter absolument nickel, sans quoi on s'achemine vers des tracasseries constantes. Sans compter qu'il y a très peu de garagistes en province aptes à s'en occuper ou qui daignent s'en occuper (ce n'est pas le cas avec une Jaguar E).

 

Je n'ai pas eu le quart des soucis avec mes deux Cadillac de ceux que j'ai eu avec les Jaguar XJ.

 

A force on devient paranoïaque et l'on guette le moindre bruit inhabituel.

 

Tandis que mes deux Cad seventies, même en état moyen, ne m'ont jamais laissé en rade : un coup de clé et çà roule toujours...

 

 

 

 

 

 

 

Je partage évidement cet avis vu que j'ai ma Cad depuis 11 ans. Je peux faire le bilan entretien et y a pas photo au niveau du cout des pièces par rapport à une petite Renault ou autre moderne.

1 euro la bougie par exemple, moins de 100 euros la paire d'amortisseurs, etc, bref vous savez si vous roulez US.

A 80 000 km, le moteur de ma Deville n'a jamais été ouvert. Cela parait parait normal mais l'auto a aussi 44 ans ...

 

Maintenant je reconnais volontiers que la technologie et les performances ne sont pas au niveau d'une Jag ou d'une rouille italienne au capot vendu comme s'il était en or massif ! ( et tac ! :mortdelol: ).

Par contre, chez Cadillac jusqu'à la fin des 70, je dirais que la qualité de fabrication est bien là et spécifique dans le groupe GM.

Comme beaucoup ici je pense, mon objectif était de me faire plaisir sans me ruiner en profitant du son inimitable d'un V8 coupleux, pas énervé quoi.

Je suis donc bien servi avec un 472 CI ...

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les anglaises mes 7 Jaguar XJ m'ont aidé à me faire une opinion.

 

 

 

Ayant un connaisseur des Jaguar sous la main, j'en profite pour te poser quelques questions! ;)

A la conduite, comment sont les XJ, par rapport à une américaine? Que ce soit le 4,2l ou le V12, je crois savoir que ce sont des moteurs vigoureux? Le confort est-il à la hauteur de la légende??

Tu dis que ce sont des voitures fragiles, quels sont les défauts récurrents? Y-a-t il des moteurs ou des modèles à éviter?

Perso, j'avoue qu'un coupé XJS, ça me tenterait bien un de ses quatre! Et les berlines XJ sont aussi très désirables, et vraiment assez accessibles, malheureusement beaucoup doivent être mal entretenues??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait quelques km dans une xjs v12, j'ai trouvé que:

Ça ressemble à une camaro sur le plan visuel

C'est souple et plutôt puissant, la musique est sublime.

Ça se comporte comme une Corvette des mêmes années, mais comme si chez GM ils avaient mis des freins qui freinent et une direction qui dirige....

Bref, j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coupé XJC pour ma part, je le trouve magnifique. :)

 

 

Oui, j'adore, mais les prix des XJC ont flambé!! :blink: Les XJS sont encore abordables, même si ça commence à monter aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaa milles excuses , avec ce problème d’hébergeur qui m'a bouffer toutes mes photos , j'ai du en changer et je ne me suis pas mis a jour dans ce que j'avais déjà poster ou pas , alors il ce peu qu'il y ait des doublons sur les premiers post !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun hébergeur ne peut garantir la protection totale des photos.

 

Quand on va sur de vieux sujets sur les forums, quand les photos manquent, ce sont celles hébergées.

Celles qui restent sont celles envoyées depuis nos PC ou DD ou clef USB. Surtout pas "hébergées" en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand même , pour avoir depuis plus de Dix ans utilisé pas mal d’hébergeur , je comprend bien qu'ils aient tous une manière différentes de fonctionner et de garantir la pérennité des photos .

 

certains vous donne un espace dédier et quand celui-ci est plein c'est finit .

 

Mais pour la plupart d'entre eux , il vous dédie un espace personnel qui , quand celui-ci est plein , ne vous empêche pas de continuer a poster , mais supprime la première photo que vous avez mise pour faire de la place sur votre espace dédier , l'effacement des photos se fera au fur et a mesure que vous en posterez d'autres !

 

d'autres comme celui que j'utilisai avait deux systèmes distincts , le premier classique qui fonctionnait suivant l'explication ci dessus , mais il proposait également un hébergement aléatoire de photos qui ne faisait pas partie d'un espace personnel , donc illimité mais a uploader une a une !

 

c'est ce système que j’utilisais car bien sur mon espace personnel était plein comme sur pas mal d’hébergeur .

 

dans le principe ces photos n'aurait pas du disparaitre , d'autant plus que certaines sont remplacées par des photos qui ne sont pas de moi et qui n'ont rien a voir avec l'automobile !

 

ayant consulté les responsables de l’hébergeur en question il y a plus d'un moi maintenant , je suis toujours dans l'attente d'une explication ou d'une remise a niveau des photos envoyées , mais Rien du tout !

 

je fut donc obliger de trouver un nouvel hébergeur , chose faite et celui-ci semble réactif et pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)cadillac BLS

11525120151117210928.jpg

18207620151117210833.jpg

cadillac escalade

796966DSCF1931.jpg

748558DSCF1933.jpg

chevrolet avalanche

254299SAM4345.jpg

chevrolet malibu

441960SAM4452.jpg

796017SAM4453.jpg

hummer H3

144424SAM4691.jpg

539980SAM4693.jpg

GMC YUKON

491278SAM4869.jpg

chevrolet avalanche

608242SAM5290.jpg

chevrolet blazer

896993SAM5312.jpg

pontiac firebird

779793SAM5342.jpg

hummer H3

902293SAM5383.jpg

chevrolet camaro

474428SAM5438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : tu vis avec une gopro sur le front ? chapeau pour compléter cette collec' de photos !!!

 

La Shelby GT 500 je suis presque sur de l'avoir roulé, elle tourne sur les différents circuits de France avec ses copines italiennes et anglaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.